[Actu] Test de Pathfinder Kingmaker

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Publié par THX
Etonnant avec un studio de 250 personnes qui réutilise le travail d'Origins


wat? Quelle épée ?


L'enfin digne successeur des Baldur's Gate, sorti de pratiquement nulle part, sur un jeu d'une complexité folle et d'une richesse à l'avenant, par un studio russe totalement inconnu ?
25% sa juste valeur ?

Putain...
Si tu finis l'acte 1 en moins d'1 mois (il faut avoir + 60 jours de rab donc) tu as une épée spéciale aldori.
Je pensais que ct impossible de faire toutes les zones du jeu et finir en 30 jours mais j'y suis arrivé dans mon dernier run

Je connais cet acte par coeur pour l'avoir refait et optimisé je ne sais pas combien de fois.

Citation :
Publié par Crowzer
Je joue depuis la sortie (environ 60h) et je n'ai pas eu de gros soucies à part une rencontre aléatoire avec des monstres très puissant au lvl 2, un évent buggé et quelques bugs à la suite des patchs. Alors, oui je joue en difficulté personnalisé en facile mais le moment, je trouve que c'est un très bon RPG.
Mais bon, ce n'est pas parfait surtout avec la pléthore de temps de chargements énormes... A tel point que j'essaye d'éviter au maximum les rencontres aléatoires. n'oublions pas aussi les limites de temps.



C'est une très bonne chose. Ça prouve qu'ils bossent pour nous offrir la meilleur expérience possible.
Les plus gros bugs gamebreaking apparaissent à partir de l'acte 4. Avant tu arrives à passer sans réels problèmes.

Dernière modification par delweyn ; 18/10/2018 à 21h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Crowzer
Je joue depuis la sortie (environ 60h) et je n'ai pas eu de gros soucies à part une rencontre aléatoire avec des monstres très puissant au lvl 2, un évent buggé et quelques bugs à la suite des patchs. Alors, oui je joue en difficulté personnalisé en facile mais le moment, je trouve que c'est un très bon RPG.
Mais bon, ce n'est pas parfait surtout avec la pléthore de temps de chargements énormes... A tel point que j'essaye d'éviter au maximum les rencontres aléatoires. n'oublions pas aussi les limites de temps.



C'est une très bonne chose. Ça prouve qu'ils bossent pour nous offrir la meilleur expérience possible.
Je répond plus bas que j'aime bien le jeu quand même. Mais dans la série c'était mieux avant : Il y a 20 ans, j'achetais un produit vidéo ludique, il était fini...
Citation :
Publié par aeron29
Je répond plus bas que j'aime bien le jeu quand même. Mais dans la série c'était mieux avant : Il y a 20 ans, j'achetais un produit vidéo ludique, il était fini...
Ha tu as pas joué à BG, Fallout ou planescape day one alors...
Le soucis, il y a 20 ans, c'était de patcher les jeux.
C'est pour cela aussi que sur les éditeurs de sauvegardes de BG par exemple tu avais un onglet pour aller modifier les codes d'avancement des quêtes dans les données de ton perso

Enfin Arcanum : Engrenages et Sortilèges est sorti en 2001 et cela doit être le RPG le plus buggué qui n'a jamais existé.


Alors, les jeux finis il y a 20 ans on repassera...
Citation :
Publié par Erindhill
Ha tu as pas joué à BG, Fallout ou planescape day one alors...
Le soucis, il y a 20 ans, c'était de patcher les jeux.
C'est pour cela aussi que sur les éditeurs de sauvegardes de BG par exemple tu avais un onglet pour aller modifier les codes d'avancement des quêtes dans les données de ton perso

Enfin Arcanum : Engrenages et Sortilèges est sorti en 2001 et cela doit être le RPG le plus buggué qui n'a jamais existé.


Alors, les jeux finis il y a 20 ans on repassera...
On n'as pas eu la même ludothèque tout simplement... Je ne me souviens pas de soucis sur Arcanum que j'ai bien torché entre autre.
Pareil, c devenu la mode maintenant de sortir des produits non finis. Avant les bugs étaient bcp moins nombreux et moins graves.

2 choses pourrissent les jeux d'aujourd'hui :

- les bugs de produits non finis / testés pour pouvoir faire du fric le + vite possible
- les dlc payants

Avant, c'était le jeu puis une grosse extension payante ou une suite.
Citation :
Publié par aeron29
On n'as pas eu la même ludothèque tout simplement... Je ne me souviens pas de soucis sur Arcanum que j'ai bien torché entre autre.
Tiens au sujet des bugs d'Arcanum

Citation :
Le succès remporté par le jeu s'est traduit par la constitution rapide d'une forte communauté de joueurs, attirée par l'ambiance unique du jeu d'une part, et aussi et surtout par la possibilité de créer des mods. En effet, le jeu est livré avec un éditeur de niveaux et un éditeur de script, qui permettent aux modeurs amateurs de créer leurs propres modules. La documentation fournie sur le fonctionnement interne du jeu a également permis à des programmeurs de créer une pléthore de patchs pour combler les diverses failles du logiciel. Dans un effort d'uniformisation, la plupart de ces patchs seront rassemblés en divers packs correctifs.

Le dernier patch officiel en date, la v1.0.7.4, date de 2001 et laisse encore une grande partie des bugs incorrigés. Qui plus est, les problèmes de délais lors de la conception du jeu ont contraint les développeurs à délaisser une partie des ressources du jeu, qui ne furent finalement pas implémentées dans la version commerciale. La communauté est parvenue à extraire le contenu non utilisé des fichiers de ressources, tout en apportant de lourdes améliorations au logiciel. Le patch le plus célèbre est l'Unofficial Arcanum Patch, du modeur Drog Black Tooth (RPG Codex), publié en avril 2008. Ce correctif retire la majorité des bugs et erreurs de script du jeu, restaure les bruitages et artworks non utilisés, améliore la qualité des cartes, restaure 50 % de sprites manquants pour l'animation des personnages19, et enfin remplace les musiques par des versions haut débit (tirées du CD de la bande originale)20. La même personne développera plus tard, en avril 2009, un patch pour débloquer la limite de résolution du jeu, fixée à 800*600 à l'origine21. Ce dernier patch aura nécessité une lourde remise à niveau du moteur graphique.
Faut dire que le nid à bug c'était du Troika games, ils ont jamais su faire sans une pléthore de bugs, comme quoi que les bugs et la qualité d'un titre, c'est deux choses complètement différentes.
Perso, je suis un fan de pathfinder papier, pour tout dire j'ai même maitrisé la dite aventure .

par contre je trouve que le test dit vrais, ce qui marche sur papier ne marche pas ici... (donc pas besoin de connaitre le rule book ) au pire y a un site fr qui reprend les classes de base du jdr papier (mais encore une foi y a bcp de différence entre papier et le jeu vidéo)

L'ambiance du jeu est vraiment bien, ce jeu a une ame si je puis dire... il est loin d'être parfait et personnellement j'attends une peu avant de m'y mettre sérieusement. Ce jeu va prendre de la bouteille et aura probablement des suites.

Mon seul vrais reproche, ils auraient du le faire en tour par tour pure...

Mais je dirais la même chose que sur le test steam que j'ai laissé.. N'acheté pas ce jeu en pensant que c'est un jeu d'action bourrin, n'acheté que si vous aimez lire, fouiller et comme on aime dire maintenant (try hard )

si non on compare bcp a des jeux comme baldur et original sins.. on pourrait aussi parler de Tyrannie qui est un très bon jeu du genre aussi ^^
Citation :
Publié par Erindhill
Tiens au sujet des bugs d'Arcanum


Faut dire que le nid à bug c'était du Troika games, ils ont jamais su faire sans une pléthore de bugs, comme quoi que les bugs et la qualité d'un titre, c'est deux choses complètement différentes.
J'ai toujours le CD d'Arcanum auquel, encore une fois, j'y ai joué sans soucis. Et je ne vois pas l'intérêt de chipoter pour ce titre.

Plus 2O GO de MAJ en même pas 2 semaines pour Path, c'est lourd en 2018. J'aime bien ce jeu, que les devs soit réactif certes. Mais l'objectif du Kickstater a été largement atteint. Alors pourquoi se précipiter de le sortir dans cet état? Il y a eu des phases Alpha et Beta...
Citation :
Publié par aeron29
J'ai toujours le CD d'Arcanum auquel, encore une fois, j'y ai joué sans soucis. Et je ne vois pas l'intérêt de chipoter pour ce titre.

Plus 2O GO de MAJ en même pas 2 semaines pour Path, c'est lourd en 2018. J'aime bien ce jeu, que les devs soit réactif certes. Mais l'objectif du Kickstater a été largement atteint. Alors pourquoi se précipiter de le sortir dans cet état? Il y a eu des phases Alpha et Beta...
Non pas que je vais défendre Erindhill, dieu sait que je ne suis pas particulièrement fan, mais là c'est toi qui chipotes. Il te cite un jeu comme exemple pour te montrer qu'avant aussi les jeux étaient des nids à bugs (à contrario des bons souvenirs que l'on en a eu et qui nous font croire avec le temps qui passe que "c'etait mieux avant"). Et tu lui rétorques qu'il dit une connerie et que le jeu etait clean. Il te donne un lien qui t'explique qu'il y avait beaucoup de bugs à la release, même à cette époque, sur ce jeu.
Que tu l'acceptes, ou que tu le nies en fonction du fait que tu sois passé au travers ou bien en fonction de ce que tes souvenirs t'indiquent, c'est ton choix, mais ce n'est pas lui qui chipote (sur ce coup là).
M'enfin, effectivement, on s'en fout d'arcanum pour le coup.

Retour sur Pathfinder avec une petite question envers ceux qui s'accrochent:
- Ca donne quoi depuis les patchs 1.09 et 1.0.10 de cette semaine ? C'est mieux dans les derniers chapitres, ou il vaut mieux attendre encore un peu (chapitre 5 et au delà)?
(Non, en fait deux questions):
- Il devait y avoir un gros patch correctif vers le 22 octobre ou un peu plus tard, si je ne m'abuse. Vu qu'ils parlent de faire plutot des hotfix pour les pb critiques que faire un gros patch par mois, du coup c'est toujours d'actualité ce gros patch quand même ou on continue sur la voie actuelle?

Merci par avance.

Dernière modification par Associal ; 19/10/2018 à 14h54.
[Edit par Lianai : suppression de la redondance des quotes]
Citation :
Publié par Associal
Non pas que je vais défendre Erindhill, dieu sait que je ne suis pas particulièrement fan, mais là c'est toi qui chipotes. Il te cite un jeu comme exemple pour te montrer qu'avant aussi les jeux étaient des nids à bugs (à contrario des bons souvenirs que l'on en a eu et qui nous font croire avec le temps qui passe que "c'etait mieux avant"). Et tu lui rétorques qu'il dit une connerie et que le jeu etait clean. Il te donne un lien qui t'explique qu'il y avait beaucoup de bugs à la release, même à cette époque, sur ce jeu.
Que tu l'acceptes, ou que tu le nies en fonction du fait que tu sois passé au travers ou bien en fonction de ce que tes souvenirs t'indiquent, c'est ton choix, mais ce n'est pas lui qui chipote (sur ce coup là).
M'enfin, effectivement, on s'en fout d'arcanum pour le coup.

Retour sur Pathfinder avec une petite question envers ceux qui s'accrochent:
- Ca donne quoi depuis les patchs 1.09 et 1.0.10 de cette semaine ? C'est mieux dans les derniers chapitres, ou il vaut mieux attendre encore un peu (chapitre 5 et au delà)?
(Non, en fait deux questions):
- Il devait y avoir un gros patch correctif vers le 22 octobre ou un peu plus tard, si je ne m'abuse. Vu qu'ils parlent de faire plutot des hotfix pour les pb critiques que faire un gros patch par mois, du coup c'est toujours d'actualité ce gros patch quand même ou on continue sur la voie actuelle?

Merci par avance.
Oui oui, j'en suis conscient, je chipotais pour amener doucement le hors sujet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif C'était juste ironique le "c'était mieux avant". Mais le mec qui va ouvrir une instruction judiciaire avec preuve à l'appui, je trouve inutile. Ce que je voulais surtout qu'on retienne des mes interventions, c'est que le jeu est bon, mais précoce...

Dernière modification par Lianai ; 27/10/2018 à 12h28.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est à des années lumières de D:OS. Et pas forcément dans le bon sens.
Ça dépend vraiment de quel aspect du jeu on parle. Parce que par exemple l'univers, les quêtes, les personnages, et d'autres, c'est bien au dessus de D:OS.
Après cela reste un peu difficile à comparer vu que ce sont 2 jeux aux ambiances et gameplay différents. Mais D:OS a aussi de gros défauts, et pour rappel il est ressortit en version amélioré 1 an après, avec pas mal de choses de corrigées d'après ce que j'ai lu.
Message supprimé par son auteur.
Bah on pourrai presque dire qu'en dehors du gameplay il fait mieux à tout les niveaux ^^;
J'ai bien apprécié D:OS mais le jeu a de grosses lacunes aussi. Et le gameplay il a certaines mécaniques assez mal pensées aussi.
Pour en revenir à Pathfinder Kingmaker, bah il adapte les règles du JDR papier, avec les lacunes de celui ci. Au passage bravo la mauvaise foi, les classes physiques en mode auto, donc on résume tout le gameplay du jeu à un jeu mobile. C'est faux en plus vu qu'il y a des compétences à utiliser pour certaines classes physiques, plus les manœuvres. Et la stratégie des combats ce n'est pas juste ça.
Message supprimé par son auteur.
Après c'est un jeu ou tu gère une équipe de 6 persos. Si chaque perso avait 10 spells utilisable par combat ca serait vite ingérable en terme de micro si on fait ca en temps-réel.
Et si tu décide a passer en mode tour par tour, c'est du D:OS et ca devient un autre style de gameplay, que je ne préfère pas plus (surtout pour le 2 avec sa mécanique de shield physique/magique qui "t'oblige" à partir sur de la spécialisation de ta team).

Si tu veux partir sur plus de micro, tu choisis des classes faite pour, et à l'inverse. C'est du gameplay D&D, je vois pas en quoi 2018 changerait la chose. Surtout que les team feats améliore un peu le sens du positionnement au lieu de "tank devant, le reste osef".

Les gouts et les couleurs, tu parle Divinity comme une énorme référence blabla, mais pour moi c'est vraiment un gameplay à part, du oldschool si tu veux, mais c'est vraiment a part. Et je ne peux pas comparer les 2 jeux sur ce terme. Par contre en terme d'ambiance, de lore et de scénario on peux comparer si tu veux.
Message supprimé par son auteur.
Tu sais qu'il y a des passifs pour ne pas avoir d'attaque d'opportunité quand tu bouge ?
L'idée de prise en tenaille c'est le fait de surcharger un adversaire qui a forcément un malus (sauf passif) en affrontant 2 personnes en même temps, c'est ce qui dit la description. Le nom est un peu mal choisi mais l'idée est bonne est fonctionne logiquement sans qu'il y ai besoin de le prendre réellement en tenaille.
Maintenant si tu as envie de parler de trucs un peu moyens, on en parle du personnage de D:OS qui lance les grenades à 65degrés de la direction visée s'il n'a pas le passif de lancé de grenades ?
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