La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Mon propos c'est que c'est encore pire sans
Ca on n'en sait rien.
pourquoi citer en exemple l'Angleterre qui est... dans l'UE ?
Pourquoi citer le Canada et le mexique qui sont en Amerique ? ^^ si tu veux donner des exemples, choisis des cas plus réalistes, a savoir des pays situés en Europe mais qui ne font pas partie de l'UE, et la on pourra comparer
Si de tels cas existent et que ta théorie est juste, houlala, j'aimerais pas vivre dans ces pays ^^

Je précise que je ne suis pas pour un frexit dans le but d'être solo, je partage la vision de mélenchon : on négocie, si on n'y arrive pas on se tire pour tenter de reconstruire un truc viable avec quelques pays.
Citation :
Publié par kirk
si on n'y arrive pas on se tire pour tenter de reconstruire un truc viable avec quelques pays.
Lesquels ? Aux dernières nouvelles, la seule piste proposée par la FI de "quelques pays", c'était l'ALBA...
Citation :
Publié par kirk
pourquoi citer en exemple l'Angleterre qui est... dans l'UE ?
Parce que justement l'UK va sortir et les USA lui ont déjà proposé un traité commercial sans vaseline mais avec des graviers pour quand ils seront dehors.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Parce que justement l'UK va sortir et les USA lui ont déjà proposé un traité commercial sans vaseline mais avec des graviers pour quand ils seront dehors.
Gaffe, il se peut, après une campagne de peur, que l'on demande aux anglais de revoter, histoire de corriger leur mauvais choix ^^

Ce qui compte c'est pas d'être dans l'ue, mais dans l'espace économique européen, comme les Suisses ou les norvégiens, les Anglais ont une classe politique de merde qui fait de la merde, il est la leur vrai problème.
ET je le répète, je suis pro UE (mais pas celle la), cette conversation n'a donc pas de sens

edit : oui mélenchon est une racaille, Fi devrait le virer.
Citation :
Publié par Egelbeth
Puisque nous parlons de politique européenne, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer
Monsieur le ministre Manuel Valls est décédé politiquement, en effet, lui qui fût l'un des précurseurs dans l'établissement des passerelles entre la droite et la gauche, le centre, les marcheurs, passant des uns aux autres avec joie et délicatesse, Monsieur Valls donc est en phase terminale

http://www.lefigaro.fr/international...-barcelone.php

Ce n'est pas qu'ils ne le connaissent pas, non non.
C'est que justement ils le connaissent.
Pas que je veuille le défendre, mais ce sondage ne se base que sur la popularité du candidat. Et bien-sur que Valls est moins populaire que la maire sortante ou Ernest Maragall puisque tout en sachant qui il est son pedigree est moins connu de ce coté de la frontière. Maintenant quand la machine électorale se mettra en place et si Cuidadanos le soutient complètement, les chiffres risquent de bouger.
Perso je suis partagé, j'aurais bien coté C's au municipal mais ca veut dire voter Valls :/
Citation :
Publié par kirk
Gaffe, il se peut, après une campagne de peur, que l'on demande aux anglais de revoter, histoire de corriger leur mauvais choix ^^
Explique nous donc pourquoi un deuxieme vote serait une atteinte a la démocratie, ou juste une mauvaise chose ? ca risque d'etre interessant.
Citation :
Publié par Egelbeth
Puisque nous parlons de politique européenne, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer
Monsieur le ministre Manuel Valls est décédé politiquement, en effet, lui qui fût l'un des précurseurs dans l'établissement des passerelles entre la droite et la gauche, le centre, les marcheurs, passant des uns aux autres avec joie et délicatesse, Monsieur Valls donc est en phase terminale

http://www.lefigaro.fr/international...-barcelone.php

Ce n'est pas qu'ils ne le connaissent pas, non non.
C'est que justement ils le connaissent.
Ça veut rien dire, les campagnes n’ont même pas réellement commencé. C’est un sondage basé sur la personne alors que la plupart des votants voterons en fonction du parti auxquelles il est affilié, honnêtement je doute que beaucoup de personne votes directement pour Valls par contre des personnes qui voterons pour Valls parce qu’il est de Ciudadanos c’est beaucoup plus probable
Pour l’instant rien n’est perdu pour Valls malheureusement

Et mdr 802 votants, ça recouvre quedalle pour une ville comme Barcelone.
Citation :
Publié par jaxom
Explique nous donc pourquoi un deuxieme vote serait une atteinte a la démocratie, ou juste une mauvaise chose ? ca risque d'etre interessant.
Ce n'est plus la peine de s'en préoccuper. Il ne peut plus y avoir de second vote.
Le délai n'y suffit tout simplement plus.

En revanche, rien n'interdit au Royaume-Uni de se porter candidat de nouveau à l'Union Européenne, et dès le 1er Avril, s'il le voulait...
Voire à un état du Royaume-(dés)Uni qui déciderait de devenir indépendant...
Citation :
Publié par jaxom
Explique nous donc pourquoi un deuxieme vote serait une atteinte a la démocratie, ou juste une mauvaise chose ? ca risque d'etre interessant.
Les Anglais sont des traîtres, je me réjouis qu'ils se barrent de l'UE, un remain serait une mauvais chose pour nous.
Citation :
Publié par Red Rhum
Tu choisis pas le meilleur axe pour les défendre, l'Histoire j'entends. Si tu veux on peut parler des bombardements anglais en Normandie, genre celui du Havre ?
C'est vrai, quand on se bat contre le 3e Reich en Normandie, on met des patins pour pas rayer le parquet.
Je ne vois pas pourquoi vous faites les vierges effarouchées sur le mot "traitre". Je suppose que le posteur voulait parler dans un contexte plus récent (genre les toutous a Bush, ou qui n'en ratent pas une pour contrer l'influence française).

Maintenant, si on veut aller dans le passé, bah faut décider jusqu’où aller, car bon depuis la Jeanne brûlée, ils ont quand même fait la guerre plusieurs fois, parfois pour des motifs débiles (genre le gros rouquin vs Francois 1er), parfois avec insistance (ils ont commandité combien de coalitions contre la France révolutionnaire et impériale?). Sans l'unification allemande, on aurait peut être échappé aux 2 guerres mondiales, mais ils seraient en train de vous faire encore la guerre. Enfin de faire la guerre a n'importe qui qui deviendrait trop fort et leur ferait de l'ombre (les Russes les remercient encore pour le poignard de la guerre de Crimée).
Citation :
Publié par ClairObscur
Le mot traître est pas vraiment approprié ici. Je dirais plutôt "saboteurs".
Non ils ne veulent qu'un minimum d'Europe et ne s'en cachent pas : la meilleure chose que j'ai entendue d'un anglais sur l'Europe c'est "we can't avoid it".

Depuis 40 ans ils ont passé leur temps à obtenir des op-out..
.. Et il vont passer leur temps une fois que le brexit sera effectif à demander des opt-in.

"They were in with a load of opt-outs. Now they are out, and want a load of opt-ins.”
Ah mais pour les tories, le but a toujours été d' avoir le droit de vote pas d'être à l'intérieur. Ce pourquoi beaucoup de monde est ravi de cette histoire, les british perdent ce droit.

D'ailleurs Cameron a tout de suite compris sa connerie le soir du vote, il venait de foutre en l'air la raison pour laquelle les tories supportait l'Europe : avoir le droit d'y voter.

Rien à voir sinon, mais la commission européenne est entrain de surveiller de très prêt les régions françaises, car elles ont la charge de gérer les dossiers de subvention européenne. Suite à la fusion des régions, et la réorganisation qui a suivi, elles ont pris beaucoup de retard dans l'utilisation de ces crédits. Et la Région Ile de France s'est pris un rappel pour la gestion des dossiers (un poil pris à la légère).
Un truc qui m'énerve avec l'UE c'est la mauvaise utilisation des sous.

A mes yeux, l'EEAS (European external action service) est un service de l'UE qui fait un peu figure d'ambassade, avec ses délégationsne sert a rien

Déjà quelle utilité ? Pourquoi faire doublon avec les ambassades nationales ? L'UE aurait un agenda différent des nations de l'UE ?


Enfin revenons au fric. En Afghanistan c'est plus de 100 millions qui vont être dépensés dans la délégation Européenne, plus de 100 millions ! Et je parle d'Euro pas de Bolivar vénézuélien. En parlant de Bolivar, une délégation au Vénézuéla vient d'ouvrir aussi mais je ne connais pas le budget là.

Je trouve ca totalement injustifié, que va foutre l'UE e, Afghanistan ? Quel est l'intérêt ? Pourquoi mettre la vie de fonctionnaire et ancien militaire en danger ?

Pourquoi notre argent n'est il pas utilisé pour les citoyens en UE? Police au frontière, subvention santé, recherche etc... ?

Dernière modification par Marnot ; 21/10/2018 à 19h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je comprend pas, quand t'as 27 ambassades qui font le même boulot qu'une seule, ca serait pas les 27 qui feraient office de doublon? Dans ta logique, hein, bien évidemment. Et là, autant te dire qu'on économiserait bien plus de 100 millions par pays par an.
Je n'aime pas l'UE et je suis pour construire une UE différente.

Ensuite parfois je pense que l'intérêt de la France n'est pas la même que celle de l'Italie ou l'Allemagne donc oui, les ambassades par pays sont utile pour l'intérêt national.

Mais où se trouve l'intérêt de l'UE dans la dépense de ce fric ? Puis il y a du fric aussi dépenser en éducation etc... par l'UE la bas, quelle utilité ? Si c'est pour faire de l'humanitaire les états peuvent le faire.

En gros encore du fric foutu en l'air pour que des bureaucrates sortie des pseudo grandes écoles se trouvent un boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés