Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
si je reste sur un rythme de 3 claviers bousillés par an...
WTF?

A ta place j'aurais plutôt mis un lien vers une cagnotte leetchi pour te repayer un clavier, en menaçant de continuer à poster ici avec l'ancien si la rançon n'était pas versée sous 10 jours.
Ben j'ai pris l'habitude de poser mon mug de café juste devant la barre espace, suffit d'un geste brusque, une érection impromptue et paf. Bien sûr je pourrais essayer de changer mes habitudes, je pourrais aussi essayer d'arrêter de parler de mon énorme bite, on sait tous que ça n'arrivera pas, aujourd'hui encore tout n'est pas si facile.
Nous compatissons Korgichou.

Après, si tu crames trois claviers à 17€ par an, suffit que ton clavier étanche 5 fois plus cher tienne le coup 20 mois pour que ça soit rentable à moins que je ne me goure dans les calculs (c'est fort probable d'ailleurs, j'ai installé Maven aujourd'hui alors mon cerveau fait grève). Hors accident de café, un clavier de bonne qualité ça peut durer plusieurs années.

Vu que c'est hyper compliqué de changer ses habitudes relative au mug de café, je te conseille d'acheter le clavier que t'as conseillé @JNH.

#teamkorganaclavierk310

Est-ce qu'un modo pourrait nous faire un sondage pour aider Korgana à prendre sa décision d'achat ?
En parlant de clavier...
Vous sauriez me conseiller un clavier + souris sans fil qui coûte pas un bras mais qui fonctionne pas à piles ?
C'est chiant les piles, et je retrouve plus mon chargeur de piles rechargeables en prime pour éviter de devoir consacrer une rente à l'achat de pile.

Et comme concrètement, mon espace bureautique maintenant c'est ça :
15398902093724149661114112175233.jpg

Tirer l'UC au milieu du salon pour réussir à accéder au clavier et à la souris en utilisant la tv comme écran c'est chiant. Je serai bien plus confortable avec du bouzin sans fil dans l'angle de mon canap sans avoir à bouger et tout sortir dès que je veux utiliser le PC.

Help JoL, Aidez-moi à geeker plus confortablement sans polluer la planète avec des piles à la con ou fouiller mes cartons abandonnés dans le grenier de mes parents à la recherche du chargeur disparu...
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Y'a quoi d'autre que du chocolat au lait pour mettre un mug au micro-ondes ?
Pour réchauffer mon thé ou café que j'ai ENCORE oublié de finir.


@Madee : Ben même les sans fil ont une batterie donc pas top pour la planète
Sinon y a bien le K750 de chez Logitech à recharge solaire (ou lumière artificielle ça marche aussi) mais ça coûte un peu moins de 100 balles. J'aimais bien son toucher flat mais... c'était les anciens modèles et ma batterie a gonflé au bout d'un an. En théorie ça le fait plus sur les modèles récents.

Dernière modification par JNH ; 18/10/2018 à 21h45.
Citation :
Publié par JNH
@Madee : Ben même les sans fil ont une batterie donc pas top pour la planète
Sinon y a bien le K750 de chez Logitech à recharge solaire (ou lumière artificielle ça marche aussi) mais ça coûte un peu moins de 100 balles. J'aimais bien son toucher flat mais... c'était les anciens modèles et ma batterie a gonflé au bout d'un an. En théorie ça le fait plus sur les modèles récents.
Ah oui... Nan, batterie ça me dérange moins, bêtement. Jveux juste éviter les piles.
Mon clavier bluetooth se charge sur la même prise que la tablette, c'est pratique. Chepô si ce genre de système existe sur les wireless pour ordi.

Et quand je dis qui coûte pas un bras, c'est possiblement moins de 40€ maxi.

Le toucher, m'en fout. Pour le moment j'ai un packard poubell tout pourri qui se branche même pas en USB tellement il est vieux, combiné à une des premières souris sans boule ayant appartenue à mon père. De la recup merdique mais qui fait le job quoi.
Et à moins de trouver le machin pratique qui me forcera pas à changer les piles toutes les x semaines, j'ai pas trop plus de raison d'en changer à part la flemme de tirer l'UC de son renfoncement chaque fois que je veux utiliser le pc (ce qui est fréquent et chiant vu que ça m'oblige à ne pas m'asseoir sur mon coin attitré du canapé, donc en plus perturbe mes habitudes de positionnement).
Elle nite fort !
Je te proposerais bien ça.

C'est à pile mais il n'y en a que 2 (LR6) et c'est une autonomie moyenne de 18 mois. Ya un interrupteur sur le clavier qui permet de rallonger la durée de vie des piles.
Citation :
Publié par TabouJr
Nous compatissons Korgichou.

Après, si tu crames trois claviers à 17€ par an, suffit que ton clavier étanche 5 fois plus cher tienne le coup 20 mois pour que ça soit rentable à moins que je ne me goure dans les calculs (c'est fort probable d'ailleurs, j'ai installé Maven aujourd'hui alors mon cerveau fait grève). Hors accident de café, un clavier de bonne qualité ça peut durer plusieurs années.
Ça reste une année exceptionnelle, je suis plutôt à un clavier bousillé par an d'habitude. Mais c'est gentil de compatisser, je prend note.
Citation :
Publié par JNH
Un mug qui ne va pas au micro ondes. Cette loose.
+1
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Y'a quoi d'autre que du chocolat au lait pour mettre un mug au micro-ondes ?
Lait chaud+Ricoré, ouais je sais c'est un peu pareil.
Citation :
Publié par JNH
Pour réchauffer mon thé ou café que j'ai ENCORE oublié de finir.
+1, enfin +2 du coup.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Le problème c'est pas le mug du coup.
Oui et non, le mug là il coûte quasiment le prix de mon clavier tout pourri. En plus ce clavier tout pourri il est pas si mal, bonne ergonomie étou, par contre il fait un bruit de malade quand je tape, mais ça devrais s'arranger une fois qu'il sera un peu moins propre et neuf.

Que je finisse ou pas le café n'est pas nécessairement l'issue, parfois il suffit que j'aie mis du temps à finir mon café parce que je traînasse, point absolu n'est d'oubli, quoiqu'il en soit que j'eusse traîné ou pas le résultat qu'il aboutît fût le même.
Citation :
Publié par Madee
Jveux juste éviter les piles.
C'est fini l'époque des piles à changer toutes les semaines.

J'ai un vieux clavier logitech qui date de plusieurs années, je suis un utilisateur très intensif du PC et je change les piles une fois tous les deux voire trois ans...
Citation :
Publié par Melodida
C'est confortable de geeker dans un canapé? j'arrive pas m'imaginer le truc sans une surface plane pour le clavier et la souris
Pour ma part j'ai un fauteuil très bas et super confortable. Clavier sur les genoux et une table à côté de moi pour la souris et la TV en face.

Sur un canapé je pourrais pas.
Perso, mon canapé est le plus inconfortable du monde, en plus il est méga lourd, les livreurs avaient galéré en me le livrant, il avait l'air pourtant cool quand je l'avais vu sur le net.
J'aimerais bien m'en débarrasser, faudrait que je le foute sur le bon coin, mais je suis même pas sur que les gens pourraient l'emporter lol.
Je suis pas sûr que le problème serait de si les gens seraient capable de l'emporter mais plutôt le fait que tu n'auras absolument jamais la motivation de mettre ton canapé sur lbc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
En parlant de clavier...
Vous sauriez me conseiller un clavier + souris sans fil qui coûte pas un bras mais qui fonctionne pas à piles ?
C'est chiant les piles, et je retrouve plus mon chargeur de piles rechargeables en prime pour éviter de devoir consacrer une rente à l'achat de pile.

Et comme concrètement, mon espace bureautique maintenant c'est ça :
15398902093724149661114112175233.jpg
Perso en clavier sans fil d'appoint j'utilise le petit clavier d'apple avec bluetooth. Il est nickel.

Sinon, ta carte au-dessus de la TV c'est une carte que tu grattes pour chaque pays que tu visites? J'ai la même. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le canapé blanc, c'est un peu moche comme même non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés