Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
L'avenir du camp de bataille c'est sans doute une version militarisé de spot Mini :

https://nerdist.com/wp-content/uploads/2017/11/giphy-6.gif
C'est possible qu'on arrive à faire des machines à tuer vraiment efficaces, mais il est fort probable que ces machines soient au final extrêmement simples à bananer... Plus un truc est technologique, plus il est faillible. Un robot de ce type a besoin d'armes à feu intégrées, de capteurs, de géolocalisation, de mobilité, d'intelligence temps réel pour s'adapter à une situation changeante, d'énergie. Autant de points qui peuvent faillir d'une façon ou d'une autre et qui se cumulent en augmentant le risque d'échec global.

A titre d'exemple, plein de gens se sont amusés à attaquer les google car et autres voitures intelligentes, pour voir si c'était fiable. Et il suffit des fois de trois bouts de ficelle low cost pour planter un bouzin ultra technologique qui coute une fortune.
https://arstechnica.com/cars/2017/09...-driving-cars/
https://www.blackhat.com/docs/eu-15/...ng-Drivers.pdf
Citation :
Publié par Malkav
C'est possible qu'on arrive à faire des machines à tuer vraiment efficaces, mais il est fort probable que ces machines soient au final extrêmement simples à bananer... Plus un truc est technologique, plus il est faillible. Un robot de ce type a besoin d'armes à feu intégrées, de capteurs, de géolocalisation, de mobilité, d'intelligence temps réel pour s'adapter à une situation changeante, d'énergie. Autant de points qui peuvent faillir d'une façon ou d'une autre et qui se cumulent en augmentant le risque d'échec global.

A titre d'exemple, plein de gens se sont amusés à attaquer les google car et autres voitures intelligentes, pour voir si c'était fiable. Et il suffit des fois de trois bouts de ficelle low cost pour planter un bouzin ultra technologique qui coute une fortune.
https://arstechnica.com/cars/2017/09...-driving-cars/
https://www.blackhat.com/docs/eu-15/...ng-Drivers.pdf
D'où l’intérêt de les faire fonctionner en binôme avec des soldats améliorés.

Des chiens de guerre 2.0 en fait :

chien_de_guerre_01.jpg
Citation :
Publié par Xh0
Sinon il y a aussi la version soviétique des chiens dressés pour courir sous les panzer avec une ceinture d'explosif.
Sauf que là tu fera pas hurler les groupes de défense des animaux.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que là tu fera pas hurler les groupes de défense des animaux.
Avec l'évolution des IA, on verra vite des groupes de défense qui leur seront consacrés.
Message supprimé par son auteur.
Au moins la fraude à l'aide sociale retourne dans l'économie. Et 100 milliions c'est une paille, un détail, on dépense d'ailleurs plus à chasser le fraudeur social que ce qu'on pourrait récupérer au total pendant qu'on ne fait rien contre la fraude fiscale.

Le seul intérêt à la chasse aux fraudeurs sociaux, c'est de récupérer les voix des gens comme @Jacques.Uzi tout en gardant celle des franges aisées de la population, intelligent en fait.
Donc il ne faut pas traquer les fraudeurs à l'aide sociale
Heureusement qu'en face ils ne sont pas aussi aveuglé et qu'ils traquent aussi les fraudeurs qui font parti de leurs électeurs.

Je crois que ce qui caractérise la gauche de plus en plus c'est le clientélisme.
Tu comprends mes électeurs sont au dessus des lois ils sont pauvre donc frauder c'est normal.
Tu comprends mes électeurs ne devraient pas être poursuivis pour les petites dégradations et autres bus brulés, tu comprends la société ne leur donne pas d'occupation donc forcement hein.
...
Citation :
Publié par gnark
Donc il ne faut pas traquer les fraudeurs à l'aide sociale
Heureusement qu'en face ils ne sont pas aussi aveuglé et qu'ils traquent aussi les fraudeurs qui font parti de leurs électeurs.
L'argument est plus que dans le cas de la fraude, l'État ferait mieux de concentrer le peu de moyens qu'ils ont sur la recherche des gros fraudeurs que de s'attaquer à la plèbe pour des miettes. Le rapport temps/ressources/argent récupéré serait largement meilleur.
Citation :
Publié par gnark
Donc il ne faut pas traquer les fraudeurs à l'aide sociale
Personne n'a dis ça.
Mais sinon, entre traquer 100M d'€ de perte ou 3 milliards, je crois qu'on peu établir des priorités peut être.
Pour info, je suis un fraudeur d'après la CAF, j'ai osé décaler d'1 mois mon emménagement avec ma chérie sur ma déclaration et j'ai donc sois disant touché 1 mois de prime d'activité en trop.
Les courriers que j'ai reçu, mdr on aurait dis que j'avais fait un truc ignoble et impardonnable.

Dernière modification par Thana Khan ; 18/10/2018 à 22h16.
Citation :
Publié par Thana Khan
Personne n'a dis ça.
Ben moi je le dis, c'est une perte d'argent inutile, on passe trop de temps dessus en laissant des milliards s'échapper.
Je considère la lutte contre la fraude aux aides sociale comme de la pure démagogie électorale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
3 milliards par ans volés au contribuables en se faisant rembourser des taxes non payées. Et après on vient nous expliquer que ce sont les chômeurs qui fraudent. Vraiment cette société est à vomir.

https://www.lemonde.fr/cumex-files/v...?xtor=RSS-3208
J'ai cherché la news et le débat qui s'en suit dans toute la section...je la trouve reléguée ici, curieux que cela ne fasse pas + de bruits. C'est proprement scandaleux, à ça on peut rajouter toutes les affaires s'élevant en milliards d'euros touchant aux grands entreprises, aux grands fortunes etc. Je ne comprends pas, l'état a besoin d'argent, la célérité est de mise quand il s'agit de faire payer les petits gens, mais quand il s'agit d'aller à la pêche aux gros, y'a plus personne. En fait, à bien y réfléchir, on est vraiment les derniers des cons à encore payer des impôts, parce que la mode des hautes sphères celles qui reviennent inlassablement sur le devant de la scène c'est d'être constamment au dessus des états, des lois, des peuples, ce manque à gagner brasse avec lui bien des malheurs et indirectement ils ont en sont responsables, la délinquance en col blanc est extrêmement néfaste pour les sociétés, beaucoup plus qu'aucune autre.
Mais de quoi tu parles ?
Des que la fraude a été mise en lumière les états ont réagit et l'ont faite cesser ...
On sait que les petites gens fraudes les aides depuis des 10 aiones d'années et pourtant cela continu toujours mais que fait l'état ?
La t'as une fraude et il est même suspecté que les banques étaient de mèche ... ben les états ne laissent pas courir et vont chercher à savoir précisément ce qu'il se passait. Tu veux quoi exactement ?

Dernière modification par gnark ; 19/10/2018 à 09h12.
Putain mais en plus Kerviel en avait parlé dès 2013 quand il avait été interrogé : https://www.lemonde.fr/cumex-files/a...9_5369767.html


Citation :
En dehors d’Eric Bocquet, le rapporteur, et de François Pillet, le président de la commission, nul ne sait précisément ce qu’a dit M. Kerviel. Cinq ans plus tard, l’ancien tradeur assure au Monde avoir profité de l’occasion pour alerter le Parlement sur le problème de l’arbitrage de dividendes, « qui représente des pertes fiscales considérables pour la France ». « Ils étaient intéressés, a cru comprendre le tradeur, mais je ne sais pas s’ils ont mesuré l’ampleur du problème. »

Eric Bocquet s’en souvient. « Oui, Jérôme Kerviel a effectivement évoqué cette question, dans une discussion plus large sur son métier et l’univers d’argent facile. Je me souviens d’avoir été conforté dans l’idée que l’activité financière est pour une large part déconnectée de l’économie réelle : l’argent tourne sur lui-même. »
Putain, y a 5 ans il leur a déballé l'histoire mais visiblement personne n'a rien compris, "Je me souviens avoir été conforté dans l'idée" Mais putaiiiiiiin !
Citation :
Publié par Sangwiss
Ceci-dit, les critères pour avoir une bonne note en Chine ne sont pas si déconnant et beaucoup de citoyens en France pourraient avoir de base une note très acceptable.
Voilà. Ce qui est flippant, c'est que ce système soit entre les mains d'autocrates.
Si le système en question était entre les mains d'une société transparente et démocratique, c'est juste un moyen extrêmement efficace de promouvoir la méritocratie.
Le problème c'est qu'on est très conservateurs sur ce genre de sujets, du coup on laisse le monopole du progrès aux autocraties, alors qu'on devrait au contraire s'en servir pour démontrer la supériorité de nos systèmes.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Plus sérieusement jouer sur l'ADN j'ai toujours trouvé ça inquiétant, ça peut laisser penser à la création d'une espèce humaine supérieure (et donc une inférieure), à voir si on saura mettre des barrières assez tôt pour pas en arriver jusque là.
Pourquoi mettre des barrières ? Nous avons passé notre temps à nous améliorer de façon archaïque, à rendre chaque génération suivante plus grande, plus forte et plus intelligente, le faire de façon efficace n'est pas un soucis en soi. C'est quand on fait l'inverse, par exemple avec le plomb ou les perturbateurs hormonaux, qu'il y a soucis. Ou alors quand on fait intervenir des problèmes annexes, comme la répartition des ressources et la discrimination de l'accès à la technologie, mais alors ce sont ces problèmes la cause, et ceux qu'il faut résoudre.
Les conséquences négatives d’un tel système ont parfaitement été exposées dans l’épisode de black mirror a ce sujet : ceux qui ne se conforment pas parfaitement à ce qui est attendu sont exclus du système, la liberté individuelle est supprimée, la société devient encore plus hypocrite...

Personnellement ça ne me fait pas rêver de voir mon score baisser parce que joue au jeu de rôle ou aux jeux vidéos, parce que je critique le gouvernement ou que j’ai des amis dont le score est bas.

Et même si on sort du modèle autoritaire et donc qu’on reste libre sans que cela affecte notre score de critiquer le gouvernement, tu as bien d’autres effets problématiques d’un tel système.

Typiquement, tu as un ami ou un membre de ta famille qui joue beaucoup au jeu vidéo ou qui est condamné pour un délit, ton score social va baisser. Tu as donc intérêt à ce qu’il change ou à l’ostraciser. Autrement dit, c’est du contrôle social réalisé par les citoyens eux même en plus du contrôle réalisé par le système même.

Au sein d’une société démocratique, ce système débarrassé du contenu politique, aboutirait à des écueils aussi graves. Non merci.
Remplacez "Joue à des jeux vidéos" et "Critique le gouvernement" par "Bat sa femme", "Dépasse les limitations de vitesse", "Fume", "Jette ses déchets par terre", "Ne ramasse pas après son chien", "télécharge des films illégalement", et "Insulte ses adversaires en multijoueur", et vous avez tout d'un coup un système moins problématique.
Si les infractions faisant perdre des points ne sont pas les lubies d'une technocratie mais la simple application de nos lois démocratiquement votées, c'est juste une forme de police plus efficace, car plus systématique, permettant de diminuer la sévérité des peines tout en augmentant leur efficacité.
Citation :
Publié par Balal
T'as quand même un souci avec la liberté individuelle...
Malheureusement ou heureusement, le flicage généralisé semble être une tendance que l'on retrouve un peu partout: l'installation de caméras de surveillance (UK, France) était une première étape. Ici, le flicage est poussé à son paroxysme.

Je me trompe peut-être, mais ce sont des mesures qui semblent être bien accueillies par les populations qui les subissent.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Remplacez "Joue à des jeux vidéos" et "Critique le gouvernement" par "Bat sa femme", "Dépasse les limitations de vitesse", "Fume", "Jette ses déchets par terre", "Ne ramasse pas après son chien", "télécharge des films illégalement", et "Insulte ses adversaires en multijoueur", et vous avez tout d'un coup un système moins problématique.
Si les infractions faisant perdre des points ne sont pas les lubies d'une technocratie mais la simple application de nos lois démocratiquement votées, c'est juste une forme de police plus efficace, car plus systématique, permettant de diminuer la sévérité des peines tout en augmentant leur efficacité.
Le problème c'est que c'est un système qui peux être facilement détournée par le premier régime autoritariste qui arrive au pouvoir....sans compter bien sur la nature humaine qui s'invite vite au problème de gestion de ce genre de système ( dénonciation calomnieuse et j'en passe )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Remplacez "Joue à des jeux vidéos" et "Critique le gouvernement" par "Bat sa femme", "Dépasse les limitations de vitesse", "Fume", "Jette ses déchets par terre", "Ne ramasse pas après son chien", "télécharge des films illégalement", et "Insulte ses adversaires en multijoueur", et vous avez tout d'un coup un système moins problématique.
Si les infractions faisant perdre des points ne sont pas les lubies d'une technocratie mais la simple application de nos lois démocratiquement votées, c'est juste une forme de police plus efficace, car plus systématique, permettant de diminuer la sévérité des peines tout en augmentant leur efficacité.
Tu imagines le genre de dérive ?
Pas plus tard qu'hier je jouais avec ma copine à m'énerver.
J'aurais du être immédiatement dénoncé par le voisin qui interprète mal une situation qu'il ne connaît pas ? Puis puni, bien sûr.

Le principe de base de la justice c'est la preuve.
Si j'aime pas mon chef je dis qu'il roule trop vite avec le véhicule de société et il se fait virer de l'entreprise ?

Ce que tu suggères est vraiment problématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés