[Actu] Une nouvelle extension début décembre pour Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 octobre 2018 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/6/125336-240.jpg
Fin août, le studio Grinding Gear Games déployait la mise à jour Delve de Path of Exile. Si à ce stade, le taux de rétention des joueurs est « excellent », la prochaine extension du hack & slash est prévue pour la première semaine de décembre.

Très régulièrement, au gré des extensions et mises à jour majeures, le studio Grinding Gear Games enrichit le contenu de Path of Exile afin d'en renouveler les mécaniques de jeu. La dernière en date, Delve (la version 3.4 du hack & slash)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ludovick
Blizzard doit s'en mordre les doigts
Ils sont en train d'essorer leurs licences pour attirer un maximum de monde et faire de l'argent à court terme. C'est une stratégie qui ne fonctionnera pas à long terme, et ils se mettent en danger face à de "petits" concurrents comme GGG et son POE, qui grandissent chaque mois.

Ils ont tout intérêt à faire de Diablo 4 un prochain hit respectueux des vrais joueurs, et pas mainstream pour casu, car ils vont perdre la première place sur le genre HnS, et ce sera mérité.
POE ce qui m'embête c'est cette histoire de currency pour moi c'est la même histoire que D3 avec l'argent et va falloir qui trouve de la difficulté sur POE j'en ai fucking marre de tous OS et de farme assez facilement les gros boss ça serais bien des GR dans POE

Dernière modification par sunabozu ; 15/10/2018 à 20h12.
Cela me fait plaisir de voir l'évolution de POE(dans le bon sens du terme), ayant essayer ce jeu à l'alpha, et conserver shop qui n'est pas pay to win. Bonne continuation!
Très bon jeu, surtout un vrai F2P, mais clairement faut pas avoir de vie pour jouer en Hl ou alors ne faire que ça de son temps libre... j'ai cependant bien aimé parcourirs les maps et le bestiaire. Sans compter tout ce qu'il est possible de faire en terme de classe.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ca fait un sacré moment qu'ils l'ont perdu cette place... (et je ne pense pas qu'à PoE)
Au point de vue économique, je ne suis pas certains que les concurrents de D3 aient pu dépasser la rentabilité de 30 millions de jeux vendus, c'est en ça que je le situais à la "première place".

Mais en terme de fréquentation des joueurs, oui peut-être que PoE l'a dépassé.

Néanmoins, malgré l'aspect assez "casu" de D3 et sa faible proposition de customisation, il reste tout de même plus dynamique en combat que PoE qui est un peu mou du slip, dans lequel les maps sont souvent exigus, on a l'impression de se promener dans une cage à poule.

De plus, je n'aime pas du tout la direction artistique de PoE, autant les personnages que les décors, les animations. Pour tout ça, D3 reste au-dessus selon moi.

PoE ne te prend pas par la main et tu peux customiser ton perso vraiment comme tu veux, et c'est pour moi son gros point fort, dommage que les mobs soient si "moches", peu personnalisés.

Je n'ai pas encore essayé Grim Dawn, mais je lis souvent que c'est un peu le meilleur des deux mondes, entre une direction artistique plus réussi que PoE, et un gameplay moins superficiel que D3.

Dernière modification par Hidei ; 16/10/2018 à 00h29.
Il l'a dépasser y a un bout de temps et c'est pas prêt de s'arrêter, j'y joue depuis le début de la beta et j'ai jamais vu un jeu avec autant d'évolution global, dans tous les domaines et qui se renouvelle au minimum tout les trois mois, sans parler des grosses extension X.5/X.0

Les nouveaux modèles et animation de personnage seront aussi revus totalement pour la 4.0 de Path of Exile, des effets de lumière qui change pas mal de chose visuellement avec la 3.4 (delve), pour le design des maps, c'est du classique Diablo II.

Les graphismes et animation n'ont jamais fait ou été la force d'un H&S, si tu n'accroches pas à PoE pour cela alors Grim Dawn, c'est la même, baser sur le moteur de Titan Quest (2006) et donc très rigide, mais cela ne l'empêche pas d'être un des meilleurs H&S, après je peux comprendre que certain préfère Diablo III, il en faut pour tout le monde, mais la plupart du temps, il ne s'agit pas de ceux rester des milliers d'heures sur Diablo II, hors la communauté de Diablo II son ceux qui ont fait vivre la licence des années et était en droit d'attendre quelque chose se raccrochant plus de l'œuvre original dans les mécaniques et y retrouver la même profondeur
Moi j'aime bien les 2 (diablo 3 et poe), le seul truc qui me fait tiquer avec POE c'est surtout le coté build trop complexe sans passer par le web pour éviter de faire un "build poubelle"... mais bon quand on voit les nouveautés qu'ils implémentent depuis le début, il est clair que POE est devenu un super H&S très complet.
Excellent ! C'et l'un des seuls F2P que j'ai acheté un pack et franchement moi qui suis fan de HnS je regrette pas, je conseil à ceux qui en ont marre de blizpognon !
Citation :
Publié par Hidei
Je n'ai pas encore essayé Grim Dawn, mais je lis souvent que c'est un peu le meilleur des deux mondes, entre une direction artistique plus réussi que PoE, et un gameplay moins superficiel que D3.
Grim Dawn est un bon H&S à mon sens, mais niveau gameplay, c'est bien plus "mou" que PoE

Diablo 3, je le classe en "arcade" en faite. Gameplay très basique, répétitif, mais qui bouge dans tout les sens tout le temps (et donne une fausse impression de "dynamisme", alors qu'en réalité, c'est plus de la rapidité que du gameplay. Les mêmes enchaînements répétés sans arrêt, sans réfléchir, sans strat, ... mais dans une ambiance / quantité de mobs telle que tu t'ennuies pas.)
En dessous POE, plus classique, c'est pas mou du tout (du moins par une fois le build "complété" / map débuté), c'est dynamique, avec du placement, des techniques, etc... (à moins d'avoir un perso surstuffé et sur le build du moment, tu OS pas tout en fonçant dans le tas). Rien que les boss n'ont rien à voir avec ceux de diablo par exemple, ce sont de vrai boss. Ca devient "monotone" quand tu arrives dans du fast clear map / farmage de compos, quand tu coures partout en faisant des OS sur toute la map.
Grim Danw, comme TI, sont très "lent" par contre (et niveau graphisme, je préférais largement TI, moins chargé, mais tellement plus soigné / magnifique), faut aller sur certains type de build pour améliorer la chose pour avoir quelque chose de plus dynamique / rapide.
Tu peux ajouter torchlight 1/2 dans les H&S "connu", qui est mon sens plutôt entre tout ça niveau gameplay, moitié classique, moitié arcade, et pas mal aussi.


Mais niveau mise à jour de contenu / support, POE est très nettement devant, c'est même le seul a en avoir en faite...
Grim Dawn ont sortie une extention, et une autre est en cours, mais pas de saison comme poe (on va dire que c'est un peu le minimum syndical d'un jeu "encore vivant"
Diablo n'a plus aucune mise à jour depuis plusieurs années, même en saison, et attend sa belle mort
Torchlight / TI sont un peu "vieux" et sans mise à jour (enfin j'exagère, TI a eu une extension ragnarock y'a pas si longtemps.... après 10 ans ^^)
Jamais pu m'y faire, farmer des currencies pour acheter du stuff looté par d'autre sur des sites tiers, payes ton H&S (gratuit heureusement car ça ne vaut pas plus).
Grim Dawn est effectivement un bon jeu, même si parfois j'y ai l'impression de trop jouer à pierre papier ciseau. A savoir qu'avec tout les types de défense différentes je vais parfois passer une demi heure à prendre quasiment aucun dommage, pour ensuite subitement me faire défoncer la tronche par un mob qui LE type de dommages contre lequel je ne suis pas assez protégé. Et le 2e défaut que je placerais juste après, c'est qu'en devant mettre de multiples points dans un skill donné pour le rendre efficace et bien dps, mais les points qu'on te donne étant limités, tu te retrouve vite à spammer tout le temps la même chose maxée en boucle, ce qui peut sembler contradictoire avec le système de double classe qui te laisse entrevoir une grande liberté de builds différents. Mais à part ça c'est comme Titan Quest, je peut y passer des heures d'affilée sans même m'en rendre compte tellement il est prenant.

Poe ça fait un sacré moment que je voudrais l'essayer aussi, mais ça demanderait que je fasse une croix sur un autre jeu, je n'ai malheureusement pas le temps de jouer à tout ce qui m'intéresse

Dernière modification par LongTimeLurker ; 16/10/2018 à 13h22.
C'est un peu pareil pour PoE, si t'as pas les bonnes résistances c'est one shot au boss. Une fois que tu le sais, tu farm/craft ce qu'il faut.


Par contre les maps de D2, ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais il me semblait qu'elles étaient beaucoup plus larges que celles de PoE, qui comme je l'ai dit, sont très étroites mêmes à l'extérieur, c'est pas très ouvert, des murs partout, c'est un peu chiant.

Bon à voir les améliorations graphiques de PoE de la 4.0, mais ce n'est pas tant pour le graphisme en lui-même (comprendre la technique, qualité des textures) que je le critique, mais bien pour son style.

Et pourtant j'aime beaucoup l'art de D2, c'est juste que celui de PoE ne passe pas pour moi, c'est trop "générique".
Le jeu n'est pas parfait mais après toutes ces années, y'a juste plus de concurrence à ce niveau là. En terme de contenu, de profondeur, de possibilités de builds, et même niveau technique ( sérieux les musiques sont ouf et même graphiquement aujourd'hui ca commence à etre plus que OK ), y'a pas d'équivalent ailleurs.

Quant à Blizzard , je pense qu'ils s'en fichent pas mal de PoE, de la même facon qu'ils s'en fichent de Diablo3 aujourd'hui. Leurs interets sont ailleurs maintenant.
PoE se porte très bien, ça va continuer, et le rachat par Tencent ne va pas changer cela bien au contraire. j'y joue depuis maintenant 2 ans et c'est juste dingue l'évolution, les possibilités à chaque league, le contenu ajouté. Il y a eu des ratés parfois, souvent corrigés rapidement ou ils en ont tirés des leçons.
Il y a des mécaniques qui permettent d'avoir des builds de perso assez fun et assez original. Si on sort de la meta il y a pas un build identique, et même en meta on peux avoir une sacré différence d'un perso à un autre tellement il y a de possibilités avec le stuff et l'arbre de talent.

Quand au contenu, les boss endgame sont loin de se faire OS, certains builds arrivent à les finir rapidement ou avec plus de facilité mais ce sont des builds qui demandent un certains investissement...


Citation :
Publié par Yopuka
Jamais pu m'y faire, farmer des currencies pour acheter du stuff looté par d'autre sur des sites tiers, payes ton H&S (gratuit heureusement car ça ne vaut pas plus).
On parle d'un H&S: la base c'est de démonter des mobs par pack de 1000 pour faire des currencies, de loot du stuff ou craft du stuff avec des currencies que t'as grind pour être plus fort et déboiter encore plus de mob toujours plus fort.
Quant aux sites tiers que tu pseudo cite, tu te trompes puisqu'il y a le site officiel de GGG qui propose la même fonctionnalité de recherche et d'échange d'objets, qui disons-le en passant utilise l'API tout autant officiel fournie par GGG et rien de plus. Ensuite tu n'es pas du tout obligé d'acheter des objets par le trade tu peux tout farm toi même. La preuve il y a même des serveurs en SSF (solo self found) qui t'empêchent simplement de faire du commerce avec d'autres joueurs.

[Modéré par Njuk : ... ]

Dernière modification par Njuk ; 17/10/2018 à 16h44.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Et profiter d'un mode hard en plus !
Disons que ça "interdit" certains build très spécifique, basé sur une capacité / un légendaire précis notamment. Les builds "à jaunes", ou encore surtout à "arbre de talents" sont très abordables, et permettent quand même d'aller tapoter le contenu end game


Par contre, le mode HC, faut vraiment s'accrocher je trouve

Le HC SSL saisonnié, c'est pour les psychopathes
Le meilleur H&S depuis longtemps !

Pour moi il manque juste le fait de pouvoir ramasser automatiquement les currencies un peu comme les golds sur Diablo Un peu lassé de devoir mass clic pour ça et c'est ce qui m'a fait arréter :/ je reviendrai peut etre à la 4.0
Citation :
Publié par BabyDeull
Le HC SSL saisonnié, c'est pour les psychopathes
+1 Vus les pointes de dégâts que ont peut recevoir dans ce jeu, les mecs qui jouent SSF HC sont vraiment pas dans le même monde que nous joueurs Softcore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés