[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
10 balles c'est le prix d' 1,5 paquet de clopes, de deux hamburgers ou d'environ une place de ciné, je suis preneur.
J'aime bien ces comparaisons, avec ça on peut toujours justifier n'importe quoi... 70 balles ? pas de soucis je fumerai pas ce mois ci. 200 balles ? aucun problème, de toute facon y'a rien au ciné cette année et le macdo c'est de la merde.
Pas de date annoncée, et généralement ils l'annoncent assez tardivement mais, si on se fie au moment à partir duquel ils ont commencé à streamer les autres patchs, il faut compter 1 mois ½ - 2 mois avant la release donc ça nous amènerait fin novembre* à peu prés.








*Estimation non contractuelle
Citation :
Publié par Njuk
J'aime bien ces comparaisons, avec ça on peut toujours justifier n'importe quoi... 70 balles ? pas de soucis je fumerai pas ce mois ci. 200 balles ? aucun problème, de toute facon y'a rien au ciné cette année et le macdo c'est de la merde.
Ben ouais. Je suis content que t'aime bien, mais en même temps, j'ai pas tellement besoin de me justifier sur comment je dépense mon pognon. Je donne mon avis sur la question c'est tout. Moi ce que je trouve con, c'est d'acheter des access anticipés pourris à 40€. Apres 10€ pour du contenu qui change mes parties encore un peu plus sur un jeu qui me plait, pas de pb. (Même si je préfèrais l'époque ou les jeux n'etaient pas en kit), mais j'ai suffisament gueulé contre les dlc à l'époque, si les gens ont été suffisamment cons pour les accepter, maintenant que c'est devenu la norme faut vivre avec. (Ou s'en passer, selon son envie).
T'as peut être acheté des places de stockage dans path of exile je suppose, ben moi ca ne m'interesse pas. Tu vois, ca marche aussi dans l'autre sens.

Ps: les clopes, c'est un luxe, tout comme les jeux videos, on peut s'en passer si on n'a pas les moyens (on devrait même s'en passer si on n'a pas les moyens, avis perso toujours). Le cinoche, à moins qu'on insiste pour y aller, ca me gonfle, ca pete les oreilles, t'as toujours un con pour faire du bruit et bouger ton siege, je prefere mater un film chez moi, j'ai le matos pour de toute façon. Et j'aime bien le mc do (avec modération). Je prefere ca à la tete de veau ou au bourguignon.
En bref, chacun ses gouts, et joseph completement qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Ce n'est même pas sujet à débat, les gens font bien ce qu'ils veulent, je m'en tamponne, mais le reste est vrai aussi tant que ce que je fais ne concerne que moi
Les gens, toi, moi, n'importe qui, de toute façon justifient toujours tout et n'importe quoi à partir du moment où ça leur parle, et critiquent toujours les autres quand ils en ont rien à foutre. C'est la seule vraie règle absolue.

Citation :
Publié par CyborgWeasel
Pas de date annoncée, et généralement ils l'annoncent assez tardivement mais, si on se fie au moment à partir duquel ils ont commencé à streamer les autres patchs, il faut compter 1 mois ½ - 2 mois avant la release donc ça nous amènerait fin novembre* à peu prés.


*Estimation non contractuelle
+1
Estimation non officielle mais qui me parait plutôt bonne et intuitive au vu de leur façon de faire sur les patch précédents.

Dernière modification par Associal ; 10/10/2018 à 03h27. Motif: Auto-fusion
non mais sur le fond on est d'accord, c'est juste que je trouve ca beaucoup plus pertinent de dire "10 euros, c'est pas grand chose pour un jeu sur lequel je passe des centaines d'heures et ca va renouveller/augmenter mon expérience de jeu" plutot que "10 euros, c'est juste un paquet de clopes, donc ca va". ( c'est le principe des micro transactions... c'est petit donc indolore )
Pour le reste, jeu en kit, DLC blabla, habitude de consommation, on est en ligne.
C'est juste que je trouve ca beaucoup plus pertinent de dire"10 euros, c'est pas grand chose pour un jeu sur lequel je passe des centaines d'heures et ca va renouveller/augmenter mon expérience de jeu" plutot que "10 euros, c'est juste un paquet de clopes, donc ca va".

Je suis en phase tout autant avec l'une que l'autre, donc si tu préfères que je le formule de la 1ere façon, soit, faisons comme cela.
Yé, j'avais joué un peu à Stellaris, mais j'avais pas trop accroché, c'était au début et le coup du "je dois laisser des mecs administrer des secteurs" ça m'avait bien gonflé car je suis assez despotique, je n'aime pas partager mon pouvoir. Endless Space par exemple, je surkiff.

Y a du mieux avec les extensions, patch et tout ? Ca vaut le coup que je retente ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Yé, j'avais joué un peu à Stellaris, mais j'avais pas trop accroché, c'était au début et le coup du "je dois laisser des mecs administrer des secteurs" ça m'avait bien gonflé car je suis assez despotique, je n'aime pas partager mon pouvoir. Endless Space par exemple, je surkiff.

Y a du mieux avec les extensions, patch et tout ? Ca vaut le coup que je retente ?
Si tu veux retenter attends plutôt que la version 2.2 sorte. La 2.2 sera de la bombe

D'ailleurs concernant l'administration des secteurs, tout a été refait et c'est vraiment top : https://forum.paradoxplaza.com/forum...in-2-2.1120288
Les secteurs sont créés automatiquement et on peut leur assigner (ou pas) un gouverneur puis donner des ressources à ce gouverneur pour administrer le secteur.
Mais ce n'est pas obligatoire, on peut ne pas assigner de gouverneur et gérer tout soi même. C'est possible car il n'y a plus besoin de micro-manager le développement des planètes comme avant. On n'a plus à créer sur chaque 'tile' des batiments et devoir les upgrader sans arrêt.
D'ailleurs il n'y a plus de limite aux nombres de secteurs qu'on peut gérer.

Et voila le stream de la 2.2 qui a eu lieu aujourd'hui: https://www.twitch.tv/videos/324253350 !

Dernière modification par Kadath ; 18/10/2018 à 21h15.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Yé, j'avais joué un peu à Stellaris, mais j'avais pas trop accroché, c'était au début et le coup du "je dois laisser des mecs administrer des secteurs" ça m'avait bien gonflé car je suis assez despotique, je n'aime pas partager mon pouvoir. Endless Space par exemple, je surkiff.

Y a du mieux avec les extensions, patch et tout ? Ca vaut le coup que je retente ?
Avec les derniers patchs, y avait moyen de se passer des secteurs pour un bon moment de la partie, voire l'intégralité. Y a beaucoup plus de moyen d'augmenter son pool de systèmes. Mais comme Kadath, je conseillerais d'attendre la 2.2. Là t'aurais déjà beaucoup de modif à apprendre depuis la 1.x, et ça servirait à rien vu que ça va de nouveau être totalement modifié.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Yé, j'avais joué un peu à Stellaris, mais j'avais pas trop accroché, c'était au début et le coup du "je dois laisser des mecs administrer des secteurs" ça m'avait bien gonflé car je suis assez despotique, je n'aime pas partager mon pouvoir. Endless Space par exemple, je surkiff.

Y a du mieux avec les extensions, patch et tout ? Ca vaut le coup que je retente ?
T'aurais posé la question jusqu'au mois dernier, je t'aurais dis non. Mais tu es revenu au bon moment, il y a un mois ils ont annoncé cela pour la prochaine maj. (Pas encore dispo pour l'instant bien sûr, encore un peu de patience): https://forum.paradoxplaza.com/forum...n-2-2.1120288/


  1. Citation :
    Sector Rework
    Sectors have always been a bit of a controversial feature. Even if you disregard arguments about the general level of competence of the sector AI, the fact that sectors effectively force the player to cede control over all but a few of their planets has never gone down well with certain players. In truth, the decision to force players to give planets to sectors was very much a result of the old tile system - because of the sheer amount of micromanagement that was involved in managing a large number of planets, it was decided that automation was necessary, and also to make that automation mandatory (barring mods) to effectively force players to not make themselves miserable by micromanaging the tiles of a hundred different worlds. With the planetary rework in the Le Guin update, we no longer feel that this mandatory automation is needed any longer, and so we've decided to rework the sector system entirely.

    Instead of being autonomous mini-economies, sectors are now administrative units in your empire, with their layout decided by galactic geography, with each sector corresponding to a cluster of stars in the galaxy. Sectors are automatically created when you colonize a planet in a previously uncolonized cluster, and your 'core sector' is simply the cluster in which your capital is located. All interfaces that are relevant to sectors and planets (such as the outliner) are now organized by collapsible sector entries, allowing for better overview and management of a large number of planets. As before, each sector can have a governor assigned to it, but sectors now automatically send all of their production to the empire stockpile instead of having their own fully realized economy. However, since we still want players to be able to offload some of the planetary management when controlling a large number of worlds, it is still possible to allocate resources to a Governor, who will use those resources to develop the planets under their control. This of course means that there is no longer any core sector limit, and anything that previously used to give a bonus to core sector planets has either been changed into a different bonus or removed altogether.
Edit: Ah ben grillé par mes 2 VDD. Ca m'apprendra à ne pas lire le reste des discussions avant de répondre. "Trop lent petit scarabée"
Comme on pouvait s'en douter, l'annonce est à propos d'une extension sur le même sujet que le patch 2.2, c'est à dire le trade et l'économie: MEGACORP.


Citation :

À PROPOS DE CE CONTENU

Stellaris: MegaCorp est la dernière extension complète en date pour le jeu de stratégie emblématique de Paradox Development Studio. Elle emmènera les joueurs à la découverte d'une nouvelle ère de prospérité et de profit à l'échelle galactique. Dans cette extension focalisée sur l'économie, les joueurs peuvent devenir le PDG d'un puissant empire industriel pour développer leurs opérations commerciales à travers les étoiles.

Les fonctionnalités de Stellaris: MegaCorp incluent :

Culture d'entreprise

Les PDG d'une MegaCorp peuvent réaliser des affaires à l'échelle galactique avec une multitude de nouvelles options de personnalisation. En construisant des succursales sur les planètes au sein des empires avec lesquels elle a des accords commerciaux, la MegaCorp ajoute une portion de la valeur commerciale de cette planète à son propre réseau. Grâce à l'utilisation des nouvelles Autorités industrielles, bâtissez une puissance économique prédominante et régnez sur le commerce galactique, pour construire un futur meilleur.

Cité monde

À l'aide des Œcuménopoles, les joueurs peuvent augmenter la densité de la population des mondes noyaux jusqu'à atteindre des dimensions surréelles, pour finir par créer une mégalopole englobant la totalité d'une planète.

Flottes caravanes

Gardez un œil sur les Caravaniers. Ces magouilleurs nomades interstellaires se tiennent à l'écart des enjeux politiques galactiques, mais ont toujours un marché en or à sortir de leur manche. Attendez-vous à des surprises quand ces experts du commerce pénétreront dans votre espace ou si jamais vous vous aventurez à visiter les systèmes qu'ils contrôlent.

Encore plus de mégastructures

Le budget a enfin été approuvé pour la construction de votre glorieux Décompresseur de matière, votre Méga Installation artistique ou votre Centre de coordination stratégique. Ils vous permettront d'obtenir de nouvelles capacités d'envergure pour votre mégalopole.

Marché aux esclaves galactique

Achetez et vendez des populations à l'échelle industrielle, affranchissez-les ou traitez-les comme du bétail. Le choix vous appartient !

Avantages VIP

La galaxie est impitoyable, gardez votre économie dans la compétition avec de nouvelles aptitudes d'Ascension !

Citation :
Publié par Associal
Comme on pouvait s'en douter, l'annonce est à propos d'une extension sur le même sujet que le patch 2.2, c'est à dire le trade et l'économie: MEGACORP.




Le trailer sans date, les bataws !
Je me demande si l'IA est capable de gérer tous ces aspects. J'ai quand même l'impression que nous rouler sur la gueule (ou se faire rouler dessus) restera sa seule et unique stratégie. Néanmoins je reconnais la richesse du jeu, car avec tous les DLC qu'ils sortent, on finit par avoir un méga jeu quand même, même si celà coûte +100€ et s'échelonne sur 3 ans, leurs jeux se bonifient avec le temps et ne vieillissent pas
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je me demande si l'IA est capable de gérer tous ces aspects. J'ai quand même l'impression que nous rouler sur la gueule (ou se faire rouler dessus) restera sa seule et unique stratégie. Néanmoins je reconnais la richesse du jeu, car avec tous les DLC qu'ils sortent, on finit par avoir un méga jeu quand même, même si celà coûte +100€ et s'échelonne sur 3 ans, leurs jeux se bonifient avec le temps et ne vieillissent pas
Alors pour l'aspect Megacorpo je sais pas, mais en ce qui concerne les nouveautés de la gestion de planète, il me semble qu'ils avaient dit que l'IA s'en sortait au moins aussi bien.
Ouais là on sent qu'ils ont enfin une vision un peu plus claire de vers quoi ils veulent tendre, c'est vraiment cool. Après ouais, ça coute cher, mais faudra voir, si c'est comme un Crusader Kings, tu peux ne prendre que les DLC avec des mécaniques qui t'intéressent, qui sont en général assez ciblé (et Stellaris semble prendre la même voie, sans trop de surprises), tout en sachant qu'énormément de modifs sont portées aussi à la base du jeu.
Bref, bien hâte de relancer une partie avec les copains
Citation :
Publié par Neihaart
Le trailer sans date, les bataws !
Oui
On va devoir attendre encore pour les planètes prisons et bâtir notre propre Coruscant.

D'ailleurs pour parler du lien de CyborgWeasel (merci ) vers le stream des devs, j'adore ce qu'ils ont fait avec les planetes-villes, entre le changement de look en vue de l'espace, le changement de look via les menus et les changements de districts par rapport aux planetes normales...
Tout comme les nouvelles façons de jouer en tant que mégacorporations via les nouvelles mécaniques, que ca soit en tant que corporation légale ou illégale.

Le seul truc que je trouve bof ce sont les caravaniers. Ok, c'est drôle la 1ere fois en découvrant, mais sur le long terme c'est vraiment gadget sur le principe. Reste à voir sur si en pratique leurs offres sont intéressantes mais ca me donne plus l'impression d'un gadget pas vraiment indispensable histoire de gonfler l'ensemble des features de l'extension à moindre frais de dev, pour tenter de justifier son prix.
(Je trouve leur story packs toujours plus corrects niveau qualité/prix, que leurs extensions plutôt généralement sur-évaluées niveau prix par rapport à leur conteu. Hormis Utopia. Enfin l'utopia de l'époque de sa sortie, parce que depuis qu'ils ont donné la quasi totalité des perks d'ascension dans le jeu de base, la valeur d'utopia maintenant a prit un sacré coup et est revenu au niveau d'apocalypse, chère par rapport à ce qu'elle offre).

En tout cas, oui, le jeu s'améliore beaucoup cette année avec leurs 3 derniers contenus. J'ai hâte que l'extension et patch majeur sur la diplomatie/espionnage sorte (ce qui m'interessait à la base plus que celle ci sur l'économie/trade, mais je reconnais que celle ci s'annonce pas mal quand même) et on va avoir du lourd, Michel, Du tres tres lourd !
Bon par contre ok, celle pour la diplomatie ce n'est pas pour demain (probablement pas avant un an complet, mais tant pis, pas grave).

Dernière modification par Associal ; 25/10/2018 à 14h15.
D'ailleurs j'me demande si ils en ont profité pour retravailler les conditions de victoire, avec des empires commerciaux y a des trucs carrément sympas à imaginer. Parce que là celle qu'on a pour le moment j'ai toujours l'impression qu'ils ont rajouté ça le dernier vendredi de dev avant la sortie à 17h après s'être rendu compte qu'ils avaient oubliés un truc.
Sinon ouais, j'attend aussi fortement le pack diplo/espio, mais j'ai bon espoir, depuis l'arrivée de Wiz on sent qu'ils se sont retroussés les manches comme il faut, et ils ont pas peur de se lancer dans des chantiers de grosse ampleur.
Pour le prix des dlc ouais j'suis d'accord, c'est souvent un peu surcoté. Après je râle pas trop et en général, je fini par les prendre quand même, comme une sorte de soutien et de remerciement aux devs pour le taf, vu qu'en général une bonne partie se retrouve dans le patch gratuit.
Bref, j'ai hâte !
Ils avaient dit il y a quelques temps qu'ils avaient conscience qu'ils devraient travailler sur les conditions de victoire. (Ils avaient dit pareil pour les mandats aussi).
Mais vu l'ampleur des changements de cette mise à jour, à moins qu'ils ne nous l'annoncent dans un prochain dev diary, je doute qu'ils aient eu le temps de bosser dessus.
Au mieux, une condition de victoire économique seulement. Au pire, elles feront l'objet d'un prochain patch. On sera fixé d'ici un mois environ.
(Et les mandats, vu que c'est lié a la politique, à coup sûr ca ne sera que pour l'extension diplo).

Pour le reste, tout pareil que toi
Rooh, ils ont eu le temps de faire, malgré tout le reste, les conditions de victoire.... C'est bon ca!

D'ailleurs, plus j'en lis sur ce patch/extension, plus je me dis qu'en fait ca va vraiment être bon:
Citation :
In the 2.2 'Le Guin' update, Federation presidency will not rotate, but rather will be held by the strongest empire in the Federation (25% more power than sitting president is required to take presidency). However, all members will be able to build ships for the Federation fleet.
Citation :
Federation ships built by non-president members will use the president's Federation ship designs, and will automatically rally to and join the Federation fleet.
Les 2 trucs en gras qui me gavaient en jouant dans une fédération. Envolés. Rien que ca et les changements sur les secteurs, déjà en soi c'est pour moi un très bon patch. Alors, en plus avec les changements planétaires et le contenu de l'extension, qui sont tous deux les plus gros changements, c'est vendu d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés