[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

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Publié par Helburt
C'est lourd qu'on ne puisse pas virer Tekton (le gars que l'on recrute après avoir tenté de sauver son frère des pirates).

C'est un lieutenant "gris", on trouve facilement bien mieux que lui, mais on ne peut pas le virer pour libérer son slot, alors que les autres si, même ceux que l'on obtient lors de quêtes.

D'ailleurs, en parlant de lieutenants, Evie n'est jamais apparue alors que je l'ai bien débloquée.
J'ai résolu le souci en ne recrutant que les mercenaires oranges vu qu'ils ont quasi des skins uniques.
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est à dire ? Tu ne vois même pas cette dernière dans la liste des lieutenants disponibles ?
Tu as refait un tour dans le store au cas où ?

Perso je l'ai bien, depuis le début d'ailleurs :/
Pareil débloquée dans le store et jamais vu en jeu depuis le début.
Je ne suis pas retourné dans le shop, je testerai!
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est à dire ? Tu ne vois même pas cette dernière dans la liste des lieutenants disponibles ?
Tu as refait un tour dans le store au cas où ?

Perso je l'ai bien, depuis le début d'ailleurs :/
Elle est bien débloquée dans le launcher Uplay et marquée comme acquise dans le store, mais non, je ne l'ai pas dans les lieutenants disponibles.

Apparemment, c'est un bug fréquent chez pas mal de monde : des fois, elle apparaît de façon aléatoire, ou pas du tout... Et d'autres n'ont pas ce souci.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ce sera pareil
Du coup quel intérêt d'attendre de leveler avant de farmer les légendaires ?

De mon côté, je suis full stuff légendaire depuis mon lvl 12 et je change uniquement pour changer de skin à moins que je trouve de meilleurs bonus.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup quel intérêt d'attendre de leveler avant de farmer les légendaires ?

De mon côté, je suis full stuff légendaire depuis mon lvl 12 et je change uniquement pour changer de skin à moins que je trouve de meilleurs bonus.
Parce que plus tu montes de niveau plus cela te coûte cher en matériaux. Bien que je viens de me rendre compte que cela ne vaut que pour les armes. En effet pour les armures lorsque tu récupères la dernière pièce du set, l'ensemble des pièces passent au lvl où tu as loot la dernière.
Citation :
Publié par Jyharl
De mon côté, je suis full stuff légendaire depuis mon lvl 12 et je change uniquement pour changer de skin à moins que je trouve de meilleurs bonus.
Comme indiqué ci-dessus, car ça coute une blinde à upgrade, du coup bah les gens qui farment les légendaires une fois 50 n'ont pas besoin de cramer mass compos dans l'upgrade. Par contre perso depuis quasi le début je tourne surtout avec des épiques, on a facilement de gros bonus fumés qui se cumulent (4 traits sur les épiques)... Il n'y a que pour les armes que je reste sur du légendaire car plus de DPS à niveau égal et si ton bonus légendaire est intéressant ça peut le faire.

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Parce que plus tu montes de niveau plus cela te coûte cher en matériaux. Bien que je viens de me rendre compte que cela ne vaut que pour les armes. En effet pour les armures lorsque tu récupères la dernière pièce du set, l'ensemble des pièces passent au lvl où tu as loot la dernière.
Bon à savoir l'histoire de la dernière pièce de set !
Upgrade un équipements coutera aussi cher à partir de +5 level , exemple un légendaire level 12 --> level 50 coutera aussi cher que de faire level 12 --> level 17 et +

perso j'upgrade rien ça coute trop cher, j'équipe le légendaire ou l'épique le plus puissant du moment et au pire je met le pouvoir de mon ancien légendaire sur l'épique ça coute rien.
C'est quand même un peu pété le système des différents scénarios possibles. Genre après la quête où tu trouves ton daron :


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je suis allé voir la pythie direct, ce qui fail l'autre quête, merci de prévenir déjà, mais surtout maintenant dans la description de quête j'apprends que l'autre a essayé de me tuer ... intéressant j'en savais rien lol.
Citation :
Publié par Radium
Upgrade un équipements coutera aussi cher à partir de +5 level , exemple un légendaire level 12 --> level 50 coutera aussi cher que de faire level 12 --> level 17 et +

perso j'upgrade rien ça coute trop cher, j'équipe le légendaire ou l'épique le plus puissant du moment et au pire je met le pouvoir de mon ancien légendaire sur l'épique ça coute rien.
Je fais ça aussi : du coup, je ne suis pas toujours équipé d'armes ou d'armure à mon niveau, mais ça coûte clairement une blinde pour upgrade... Dans Origins, c'était pas si cher, si ?

À mes yeux, ça bouffe beaucoup trop alors que les upgrades du navire ne coûtent pas si cher (avant de monter vers les derniers niveaux) en comparaison.

Tiens, un truc qui me choque un peu : quand on récupère le bois flottant, on récupère grosso modo autant de bois qu'avec un olivier récolté sur terre...
Je me serais attendu à ce que le bois flottant rapporte quand même plus ! Non que je manque de bois, et le mieux reste clairement de péter les bateaux.
Citation :
Publié par Helburt
Je fais ça aussi : du coup, je ne suis pas toujours équipé d'armes ou d'armure à mon niveau, mais ça coûte clairement une blinde pour upgrade... Dans Origins, c'était pas si cher, si ?

À mes yeux, ça bouffe beaucoup trop alors que les upgrades du navire ne coûtent pas si cher (avant de monter vers les derniers niveaux) en comparaison.

Tiens, un truc qui me choque un peu : quand on récupère le bois flottant, on récupère grosso modo autant de bois qu'avec un olivier récolté sur terre...
Je me serais attendu à ce que le bois flottant rapporte quand même plus ! Non que je manque de bois, et le mieux reste clairement de péter les bateaux.
Sur Origins déjà il n'y avait que les armes, pas de stuff, donc ça réduisait pas mal les upgrades à faire au final.
Mais concernant le prix c'était ptete quand même moins cher je pense.

Pour le bois c'est effectivement en détruisant des navires que l'on en récupère le plus, le reste c'est vraiment light :/
De toute manière en terme d'arme une épique avec 3 bons traits sur le loot + un que tu rajoutes d'une arme légendaire trouvée est plus rentable en terme de dommages globaux qu'une arme légendaire.

En ce qui concerne le navire et les upgrades de stuff il faut attendre d'être clairement lvl 2 de mercenaires ça réduit quand même significativement les coûts.

Et finalement tu n'en a besoin que pour les armes si tu prends bien le soin d'attendre le lvl 50 avant de looter la dernière pièces de chaque set d'armure. A noter que toutes les quêtes répétables à prendre sur les pylônes dans les villes donnent une quantités énormes de ressources / or.

J'ai popé 50 j'avais 7K+ dans tous les matériaux et 400K gold sans rien vendre ou dezz de mon inventaire mise à part les objets communs transparents.

Je l'avais mis au dessus mais des que vous vous sentez léger en stuff, une ou deux petites batailles de conquête côté des attaquant et ça repart!
Surpris à quel point avoir fait un système basé sur les bonus de l'équipement a changé la manière de jouer par rapport à AC Origins. C'est bien d'avoir laisser une façon simple de changer ses compétences vu qu'il y a un réel intérêt à changer de spécialisation. Vu comme l'équipement est abondant il est facile de changer. Il manque une sauvegarder de l'équipement qu'on porte pour faire un changement rapide pour quand on a un build mixte. Changer de l'équipement assassin à l'équipement combat quand ça tourne cacao est assez pénible.

Sinon j'aime beaucoup Kassandra. Aucune idée de comment est la VF mais en VO c'est un vrai plaisir.

Pour l'upgrade de stuff, les bonus ne changent pas à tous les niveau, le saut se fait tous les trois niveau à peu près (et le saut n'es pas énorme). Donc pas tant besoin que ça d'upgrade à tout va. Pour els set d'armure des cultist, tout est mis à jour quand on tue le/la sage de la branche. Du coup si on le fait tard en terme de niveau on remonte le niveau de tout le set gratuitement.
Perso j'ai quand même l'impression que la narration d'Origins était un peu plus carrée ... Odyssey ça part vraiment dans tout les sens. "Pourquoi t'as la lance de Leo? - Parce que je suis sa petite fille", dropé comme ça au détour d'un trajet en bateau. Ok ... J'ai l'impression que la progression de l'histoire rate beaucoup d'étapes et d'exposition et va juste de moment en moment, ce qui casse un peu l'immersion. Genre, tout le monde connait Andros, le tombeau d'Achille, etc, mais personne n'a remarqué la porte gigantesque en plein milieu à part Herodotos? L'île de départ est supposée être dévastée par la peste, j'y retourne, rien n'a changé, ok. C'est donc ça l'impact de mes décisions, deux lignes de dialogue qui se vérifient même pas dans le jeu? Meh.

(Et pourquoi est-ce que la mise en page de mon message est cassée? Edit : merci!)

Dernière modification par Kafka Datura ; 18/10/2018 à 20h19.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai quand même l'impression que la narration d'Origins était un peu plus carrée ... Odyssey ça part vraiment dans tout les sens. "Pourquoi t'as la lance de Leo? - Parce que je suis sa petite fille", dropé comme ça au détour d'un trajet en bateau.
C'est vrai que la narration est moins "linéaire" que dans Origins, mais ce qui n'aide pas, c'est aussi qu'on a un condensé de la guerre avec pas mal de batailles et tout, alors qu'en fait, tous ces événements se déroulent sur plusieurs années, sans compter l'intrigue personnelle. Du coup, on a un peu un personnage omniprésent qui a tout vu et tout fait ou presque. Des fois, on participe même à deux choses sans lien l'un avec l'autre.

Je n'avais pas cette impression dans Origins parce qu'on n'assistait pas à tant d'événements-clés, de mémoire, puis c'était réparti entre deux personnages.

Là, c'est très condensé au détriment de la cohérence, mais je pense qu'ils voulaient donner un bon aperçu d'une guerre qu'il n'est pas simple non plus de retranscrire fidèlement (ça partait pas mal dans tous les sens, les jeux d'alliances).
Bah tu vois tu mets le doigt sur un autre truc : je pensais vraiment pas à la guerre en tapant mon message. En fait, la guerre, je m'en fous complètement. Mais Origins avait ce même problème, le fond historique avec Cléopâtre, les Ptolémée et César était tellement mal exposé que c'était sans doute la partie de l'histoire la moins intéressante. Mais là dans Odyssey, non seulement cette guerre à la con je m'en contrefous (surtout que c'est imho une période de la Grèce totalement inintéressante, si ce n'est pour Péricles et la chute d'Athène), mais en plus toute l'histoire que j'essaie de vivre à travers mon personnage m'est balancée comme une pile de linge sale, y'a pas de présentation, de build up, de séquence, et encore une fois la série est victime de sa fuite en avant et des conséquences de mettre 400 personnes sur un même scénario. Y'a carrément des morceaux de dialogue qui n'ont absolument aucun sens où t'as l'impression qu'une personne a écrite le personnage principal, une autre son interlocuteur et une troisième a essayé de faire coller le tout.

Bref à ce niveau je suis très déçu. Et aussi, la perte du traqueur, je sais qu'Ubi essaie de virer ces trucs-là, mais je comprends pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tiens j'ai aussi remarqué qu'Odyssey ne traque plus le niveau de complétion du jeu. Damn
Tu peux le suivre dans l'Ubisoft Club.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, il n'y a plus que le progrès de la quête principale, pas du jeu global.
Ah je n'avais pas fait gaffe, du coup ouep il n'y a plus moyen de voir si on a tout fait (qui n'est pas du contenu généré de manière procédurale mais qui est tellement de la merde qu'il faut l'éviter).
A l'approche de la fin je sens vraiment une lassitude contrairement à The Witcher 3 où j'avais peur que ça se termine. La faute à des quêtes pas fabuleuses malgré quelques fulgurances notables, l'absence de mise en scène, les persos sont très monolithiques. Les combats aussi deviennent profondément lassant le temps faisant, la faute à des animations proche du dégueulasse pour un jeu de cette trempe et un équilibrage à revoir.
Je retiens une nouvelle fois le syndrome des points d'interets naze qui n'apportent rien, là encore sur The Witcher 3 les points d’intérêt pouvaient raconter une histoire, avoir des liens, ici c'est juste gavant (à l'exception des butins dans la mer qui souffraient de ce même problème j'entends bien)
Rien que ne vienne aussi t'interpeller dans ta routine de joueur, les quêtes sont marquées, ça fait pas vivant, je débarque sur une île je synchro pour débloquer les voyages rapides je clean les quêtes jaunes et je repars pour la suivante. Puis un autre énorme problème c'est que juste faire les quêtes jaune te met en position d'over-level abusé et ainsi tu passe ton aventure à ramasser du loot -2, c'est merveilleux.

Bref en résumé j'ai l'impression de jouer à un MMO scénarisé comme a pu l'être SWTOR. On a des quêtes de partout qui souvent sont prétexte à se battre mais vu les combats c'est pas merveilleux, on grind les orichalques avec des journalières.

J'ai quand même apprécié le jeu vu que j'en suis à +60h, mais bon la fin devient pénible et les défauts commencent à m'agresser l'esprit.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je retiens une nouvelle fois le syndrome des points d'interets naze qui n'apportent rien, là encore sur The Witcher 3 les points d’intérêt pouvaient raconter une histoire, avoir des liens, ici c'est juste gavant (à l'exception des butins dans la mer qui souffraient de ce même problème j'entends bien)
Malheureusement, ça a toujours été un défaut des Assassin's Creed (d'autres open-world aussi, mais ça m'a surtout marqué sur cette série), avec leurs cartes limite illisibles vu le nombre de points d'intérêt par quartier (j'ai d'ailleurs du mal à toucher aux jeux sortis avant Syndicate à cause de ça), qui s'était quand même calmé avec Syndicate et Origins, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu repartis dans ce travers avec Odyssey.

C'est une façon artificielle de prolonger la durée du jeu, et je trouve qu'ils auraient pu limiter ça car le jeu a assez d'éléments pour s'en passer.

Après, la lassitude peut aussi venir du fait que c'est Origins bis, donc ce qui gavait sur Origins lasse plus vite ici, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas que ça.
Sarcastique
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Je l'avais mis au dessus mais des que vous vous sentez léger en stuff, une ou deux petites batailles de conquête côté des attaquant et ça repart!
En fait j'ai un peu de mal avec ces batailles, je suis en permanence harcelé par des péons en plus des mini-boss et j'ai du mal à les finir en entier, j'ai du raté un truc
Citation :
Publié par Italic
En fait j'ai un peu de mal avec ces batailles, je suis en permanence harcelé par des péons en plus des mini-boss et j'ai du mal à les finir en entier, j'ai du raté un truc
Il faut penser à s'adapter, quitte à changer d'équipement et d'aptitudes (heureusement, ça ne coûte pas trop cher) afin de booster les capacités de guerrier.

J'ai ce souci aussi vu que je préfère avoir un gameplay d'assassin/archer, ce qui n'est pas super adapté (bon, ça reste utile d'être archer) pour ces batailles.
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