[Netflix] Orange is the New Black

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir cette saison, et comme pas mal ici, j'ai trouvé que cela traînait ... une saison entière sur une émeute ? Je pensais plutôt à genre 4-5 épisodes.
Mais cela reste du OITNB avec son univers particulier que j'aime bien

Mais je ne sais pas s'il y aura une saison 6, ça a été confirmé ? Car la fin j'ai du mal à voir comment ils comptent faire ?
Citation :
Publié par Alimy
Je viens de finir cette saison, et comme pas mal ici, j'ai trouvé que cela traînait ... une saison entière sur une émeute ? Je pensais plutôt à genre 4-5 épisodes.
Même avis
On a été habitué à mieux... Passer toute une série sur ~4 jours (la durée de l'émeute) dans le seul but de terminer sur un cliffhanger c'est vraiment pas cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cependant, j'ai vraiment hâte de voir la suite, on risque d'avoir des surprises !
Je me demande vraiment s'il vont se concentrer sur le groupe où va se retrouver Chipman ou sur les deux en même-temps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan mais Frieda, on m'explique comment elle a fait pour se créer une cachette pareille ?
Genre personne est au courant qu'il y a un espace comme ça non utilisé dans la prison ?

J'ai pas fini la saison, c'est peut être expliqué plus tard mais wtf
Je suis partagé entre le fait d'avoir apprécié que la série tienne une saison (tant bien que mal) sur l'émeute et le fait que la fin est très molle et dégonflée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'était le moment de se la jouer GoT et de supprimer par les armes une bonne partie du casting.
Fini aussi, assez surprenant, et un peu long du coup par moment, avec des épisodes inégaux. C'est je pense une saison de transition.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, vu que les cars sont déjà partis, les 10 de la piscine (voire aussi Dogget et Chang) vont rester à Litchfield,
mais ça donne l'opportunité de remplacer la totalité du cast restant.

Je doute qu'on revoit les mêmes gardiens, à part peut être Luschek, et il restera Caputo, et très probablement Linda, dont le personnage a été je trouve bien introduit et traité. Elle va faire un tour en vraie prison avant qu'ils se rendent compte de l'erreur,
et je suppose que ça fera un contrepoids à la politique de MCC. Le souci c'est que Caputo a déjà ce rôle, et ça risque de faire doublon.

Sinon, ce n'est pas innocent que ceux qui se retrouvent dans la piscine soient les personnages principaux, c'est je pense une claire indication qu'ils resteront. J'ajouterais aussi Maria, qui ne serait pas transférée, en récompense d'avoir libéré les otages (on l'a pas vue embarquer il me semble), et voilà.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieusement, les mecs partis en intervention pour aller chercher les 10 manquantes n'ont pas hésité une seconde avant de buter Piscatella, je suis le seul à penser que les 10 de la piscine vont juste se faire canarder ? Imo la partie "Litchfield" de la série est terminée et on va garder seulement une partie du casting dans une nouvelle prison.
En réponse au spoiler précédent sur la fin de saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Impossible qu'ils tuent 10 des personnages principaux, dont Piper, sachant que la fin de la série touchera à sa sortie et possiblement à quelques années après sa sortie (de ce qu'ils ont dit) ... ce ne sont pas tous les mecs de l'intervention, c'est le jeune tordu qui a "paniqué", bien que tous ont effectivement pas l'air d'être là pour juste remettre les choses en ordre, mais pour prendre un peu de plaisir sadique au passage
Ouais et puis

(spoiler fin de saison)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ils avaient voulu en buter, ils l'auraient fait à la fin de l'épisode imo. Ça aurait été vendeur et aurait fait du buzz pour la prochaine saison, un gros cliffhanger quoi.
Le faire au début d'une saison il n'y a aucun intérêt si les acteurs ne décident pas de se barrer d'un coup.
la saison m'a bien plu aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande ce qu'ils nous réservent pour Chapman
J'ai du mal à voir le renouveau que vous voyez dans cette saison. Ce sont toujours les mêmes histoires, ça tourne en rond. Elle est mieux que la saison d'avant mais quand même. Il est temps qu'ils arrêtent les frais là.
Citation :
Publié par lAlicel
J'ai du mal à voir le renouveau que vous voyez dans cette saison. Ce sont toujours les mêmes histoires, ça tourne en rond. Elle est mieux que la saison d'avant mais quand même. Il est temps qu'ils arrêtent les frais là.
On ne parle pas de renouveau, mais plutôt d'une bonne remise sur les rails après une saison 5 décevante .

D'ailleurs ayant maintenant terminé cette saison 6, c'est une de mes préférées et le dernier épisode ne m'a pas déçu et certains dénouements m'ont surpris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais vraiment que Frieda allait y passer à partir du moment où elle envoie paître Susanne. Idem pour le match, j'ai cru à la baston, et du coup quand on se rend compte que ça ne va pas le faire on comprend que les soeurs vont s'entretuer, et j'ai trouvé ça cool.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs niveau réalisation j'ai trouvé l'épisode bien fichu entre la façon d'apprendre le jugement pour T et les soeurs qui s'entretuent lors d'une élipse.

Publié par Jihui (#30364167)
Citation :
la saison m'a bien plu aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande ce qu'ils nous réservent pour Chapman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On aura peut être droit à ses difficultés à se réinsérer et/ou dans sa relation avec Alex, genre une Aleida mais version fille de bonne famille. Après je trouve qu'on a pas mal fait le tour de Piper, elle n'aura d'ailleurs été dans cette saison encore plus que dans les autres, qu'un personnage presque secondaire.
Citation :
Publié par AragnisBye
Ça me paraît être une bonne chose, ils ont un peu fait le tour et même si la saison 6 a redonné de l'élan je pense que ça aurait été difficile de repartir pour plein de saisons.
Je suis assez d'accord. Il est temps - je pense - que la série ait une fin décente afin de passer à autre chose. Plutôt que de s'acharner et que ça parte en n'importe quoi.
C'est une bonne chose oui, même si la saison 6 était plutôt correcte après une saison 5 décevante (malgré de bonnes idées), elle restait à mon sens bien en dessous des 4 premières. Maintenant j'avoue que je ne vois pas trop quelle fin donner à tout ça en fait, la quasi-totalité des arcs narratifs me semblent plus ou moins résolus à l'issue de la s6.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés