[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un parmi vous a aussi reçu le "cadeau" Netflix avec son abonnement PS+ ? Je viens de recevoir un mail de Playstation pour trois mois gratos à Netflix. Sûrement pour pousser l'application sur PS4, mais moi qui avais lâché mon abonnement depuis quelques temps, je vais pouvoir me mettre à jour sur certaines séries
Citation :
Publié par Lianai
Quelqu'un parmi vous a aussi reçu le "cadeau" Netflix avec son abonnement PS+ ? Je viens de recevoir un mail de Playstation pour trois mois gratos à Netflix. Sûrement pour pousser l'application sur PS4, mais moi qui avais lâché mon abonnement depuis quelques temps, je vais pouvoir me mettre à jour sur certaines séries
J'imagine que ceux déjà abonnés à Netflix ne le recevront pas (comme moi)
Le mail dit que c'est un cadeau pour les "fidèles abonnés" au PS+, ça n'est pas envoyé automatiquement à tous les abonnés visiblement, y'a probablement une condition d'ancienneté.

Citation :
Publié par Adau
J'imagine que ceux déjà abonnés à Netflix ne le recevront pas (comme moi)
Je suis abonné depuis quatre ans à Netflix et j'ai quand même eu le code (du coup je paie pas d'abo jusqu'à janvier, ça fait plaisir )
Je suis abonné day-one au PS+ et à Netflix sans interruption. J'imagine que ça n'a pas spécialement d'intérêt à proposer une offre commerciale pour des clients déjà conquis.
Je ne pense pas faire partie des fidèles abonnés

J'active mon abonnement quand bon me semble et si j'ai pris un an il y a quelques mois, je n'avais plus d'abonnement actif depuis quelques temps. Ma fidélité est quelque peu volatile

Quoi qu'il en soit, je les remercie pour l'initiative, cela va me permettre de profiter de Netflix sur tout sauf ma PS4 vu qu'elle n'est plus connectée.
Ça a l'air assez aléatoire alors.
Je suis abonné non stop au PS+ depuis 2013 et Netflix depuis 2014.

Après l'offre semble valable jusqu'à la fin du mois, j'ai eu le mail cet après-midi alors qu'un ami l'a eu avant-hier, ça peut peut-être encore venir.
Citation :
Publié par Adau
Je suis abonné day-one au PS+ et à Netflix sans interruption. J'imagine que ça n'a pas spécialement d'intérêt à proposer une offre commerciale pour des clients déjà conquis.
Je suis abonné Netflix depuis plus de trois ans, et la même pour PS+ et j'ai eu les trois mois gratuit.

Je ne sais pas quels sont les critères de sélection, ni même si il y en a, mais c'est étrange que ça ne soit pas général comme offre.
De toute façon PlayStation n'a aucune idée de si vous êtes déjà abonné Netflix ou non.

J'ai eu le mail aussi mais c'est 3 mois de compte 2 écrans, et j'ai un Netflix 4 écrans
Tain j'hésite... et cette seule hésitation me fait dire que claquer 500€ juste pour un jeu c'est comême un peu nawak (surtout quand pour 300 de plus je pourrais prendre le Faucon lego )

XboxX sans RDR2
PS4p avec RDR2

La X est la plus puissante mais tout le reste est redondant à la maison, sans parler du fait qu'aucun autre jeu ne m'intéresse
La P est moins puissante mais le jeu est fourni et a un catalogue d'exclu intéressant. Par contre j'aime pas la manette. Et j'ai une télé 4K et la console le supporte pas.

Enfin ça reste des consoles en fin de vie, toujours vendues le prix d'une très bonne CG ou CM/proc pour PC.

Quels enculés chez R*. Ce faux suspense pour nous tondre plusieurs fois de suite, et tlm trouve ça normal.
Citation :
Publié par THX
Et j'ai une télé 4K et la console le supporte pas.
C'est à dire ?

Sinon pour la manette tu as ce genre de truc (filaire par contre il me semble) : https://nacongaming.com/fr/revolution-pro-controller-2/
et peut être d'autres, par contre cela a un coût !

Si tu prévois l'achat d'exclues PS4 bah la question ne se pose pas trop au final je pense
Bah elle gère pas la 4K quoi, contrairement à la X.
Je prévois rien, j'essaie de pas faire une connerie et céder à une hype malvenue et assez malodorante ces derniers jours
Citation :
Publié par THX
Et j'ai une télé 4K et la console le supporte pas.
Hu ?

Sinon pour un petit retour perso, j'ai switch de Fat à PS4 Pro sur ma TV 4K spécialement pour RDR2 et ya pas à chier, la différence est très visible contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Pour avoir un PC qui affiche du natif 4K sur cette même TV, je ne saurais pas faire la différence entre du natif et de l'upscale PS4 tandis que la différence entre un Spiderman 1080p et 4K upsc est importante. J'ai déjà pu lire que la différence PS4 / PS4 pro était de l'ordre du gimmick, les mecs ne savent pas de quoi ils parlent.

Je ne comprends pas qu'il n'existe pas l'équivalent de cette techno dans l'univers du PC (comprendre un upscale qui sort une vraie résolution 4K).

Sinon vaut mieux une console en fin de vie avec un catalogue bien fourni et des jeux en occase à des prix abordables qu'une en début de vie que tu paies le prix fort avec 3 exclus en line Up. Le rendu de la PS4 pro n'a rien à envier visuellement à un PC high end à part le framerate (Le seul moyen de compenser un peu ça c'est d'avoir une TV 100Hz+ avec possibilité de réglage très fin de l'interpolation.) et les temps de chargement. A côté de ça, t'as la taille de l'image, le HDR, le prix et le canapé qui contrebalacent (sauf si ton PC est aussi à branché à la TV ^^).

Pour ce qui est de la différence Xbox One X / PS4 Pro comme ça l'a déjà été fait remarquer, faut vraiment avoir 2 écrans côte à côte pour pouvoir faire la différence.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/10/2018 à 15h42.
450€ la PPro+jeu c'est un prix fort
Mais ce pack a l'avantage d'avoir le jeu et d'être moins cher de quasi 100€ au final que la X+jeu à acheter en sus.

Le vrai truc qui me freine vraiment c'est... la télé. Comme je l'ai dit, j'ai arrêté le steamlink et la Mini (mais la switch ça passe) parce que en fait je suis pas à l'aise devant, c'est trop grand, j'ai bizarrement pas l'impression d'être immergé et je trouve que j'y perds en détails visibles par rapport au PC et mon 27 pouces incurvé :/
Citation :
Publié par THX
450€ la PPro+jeu c'est un prix fort
Je parlais des autres jeux. Si on pousse un peu le vice, tu peux même chopper une bonne PS4 pro d'occase avec un peu de chance.

Objectivement, ya pas à hésiter une seule seconde entre PS4 et Xbox One, après acheter une console juste pour un seul jeu effectivement...

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/10/2018 à 15h44.
T'inquiète le grand écran tu t'y fait surtout en 4K faut peu être que tu amenage mieux ton salon pour ne pas être soit trop prêt, soit trop loin de la TV.
Citation :
Publié par .Sash
Hu ?

Sinon pour un petit retour perso, j'ai switch de Fat à PS4 Pro sur ma TV 4K spécialement pour RDR2 et ya pas à chier, la différence est très visible contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Pour avoir un PC qui affiche du natif 4K sur cette même TV, je ne saurais pas faire la différence entre du natif et de l'upscale PS4 tandis que la différence entre un Spiderman 1080p et 4K upsc est importante. J'ai déjà pu lire que la différence PS4 / PS4 pro était de l'ordre du gimmick, les mecs ne savent pas de quoi ils parlent.

Je ne comprends pas qu'il n'existe pas l'équivalent de cette techno dans l'univers du PC (comprendre un upscale qui sort une vraie résolution 4K).
Tu as lu ça sur ce topic ? Ptete pas récemment car pas vu (ou passé à côté) car comme je l'indiquais dans mes derniers messages tu as un monde entre le 1080p et le 4K (+ HDR !) upscalé ou non tandis qu'effectivement entre du 4K upscalé et du 4K natif bien souvent c'est à peine (voire pas du tout suivant matos et distance joueur<>TV) perceptible.

Sinon sur PC tu peux aussi upscale, c'est le fameux "Pourcentage de résolution" que l'on retrouve de plus en plus dans les options, le truc que tu peux monter à 200% (soit 4K donc si ton 100% est du 1080p), en général tu as des paliers de 10% histoire de pouvoir ajuster si l'upscale 4K tire trop sur les perfs

Citation :
Publié par THX
Le vrai truc qui me freine vraiment c'est... la télé. Comme je l'ai dit, j'ai arrêté le steamlink et la Mini (mais la switch ça passe) parce que en fait je suis pas à l'aise devant, c'est trop grand, j'ai bizarrement pas l'impression d'être immergé et je trouve que j'y perds en détails visibles par rapport au PC et mon 27 pouces incurvé :/
J'étais comme toi, au final je me suis pris une TV 4K + HDR 40" dédiée, placée à côté du bureau et avec un fauteuil qui va bien pas très loin, j'ai peu ou prou le même rapport distance/surface d'affichage qu'avec mon PC et mon écran 1080p. Lorsque j'essaye de jouer sur ma Switch qui est, elle, reliée à la TV non 4K (mais plus grande) du salon, je n'y vois rien car trop loin :/
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu as lu ça sur ce topic ? Ptete pas récemment car pas vu (ou passé à côté) car comme je l'indiquais dans mes derniers messages tu as un monde entre le 1080p et le 4K (+ HDR !) upscalé ou non tandis qu'effectivement entre du 4K upscalé et du 4K natif bien souvent c'est à peine (voire pas du tout suivant matos et distance joueur<>TV) perceptible.

Sinon sur PC tu peux aussi upscale, c'est le fameux "Pourcentage de résolution" que l'on retrouve de plus en plus dans les options, le truc que tu peux monter à 200% (soit 4K donc si ton 100% est du 1080p), en général tu as des paliers de 10% histoire de pouvoir ajuster si l'upscale 4K tire trop sur les perfs
Non, ça n'était pas ici, excuse moi l'expression du "ici et là". Je ne saurais pas dire exactement où mais j'ai plusieurs fois lu des commentaires qui laissaient entendre que la Pro et sa différence de prix ne valait pas le coup et que la différence avec la normal était toute relative à cause :

- De la "fausse" 4k
- Du fait que certains jeux ne soit pas "super bien" optimisés PS4 Pro
- Que lorsqu'on avait le choix entre 60FPS et 4K, la tendance était au 60FPS. ce qui relativisait l'apport de la 4K, aussi parce que le choix n'est pas toujours disponible..

En bref que c'était une petite arnaque de Sony. Le dernier même genre de commentaire qui me revient c'était sous une vidéo qui mesurait les performances de Spiderman sur fat et son steady 30Fps que ce soit sur PS4 basique et pro. La gestion du 4K est peut-être un "trick" mais le résultat est très satisfaisant et justifie déjà à lui seul le passage en Pro. J'en étais à hésiter à revendre ma fat pour passer sur la Pro vu que la différence de prix devient plus importante qu'un achat direct et même avec cette différence de prix plus importante, je ne regrette pas du tout le changement. Dès lors qu'on possède un téléviseur 4K, jouer sur PS4 normale c'est un gros gâchi. Si je l'avais su je l'aurais fait plus tôt.

Après le fait de dire que la console soit en "fin de vie" est discutable étant donné l'upgrade technique qui fait que la PS4Pro (et la One X) concurrence toujours actuellement sérieusement le rendu PC.

Pour en revenir à l'upscale sur PC dans la résolution max de mon écran (1440p) , je trouvais que le rapport rendu/performance était pas valable. Si tu passes la résolution à 1080p il faudait passer l'upscale à combien de % pour obtenir l'équivalence 4k ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/10/2018 à 16h51.
J'ai arrangé le salon pour qu'il puisse y avoir un siège devant le canapé et ça marche très bien mais bon... jmettrai une Tof, jsuis au parc avec le chiard et lupload de jol est bloquée sur l'époque du 56k.
Citation :
Publié par .Sash
Pour en revenir à l'upscale sur PC dans la résolution max de mon écran (1440p) et je trouvais que le rapport rendu/performance était pas valable. Si tu passes la résolution à 1080 il faudait passer l'upscale à combien de % pour obtenir l'équivalence 4k ?
200% comme indiqué sur mon post, pour faire du 2160p (soit du 4K dans le langage courant) car à 100% tu es à 1080p

Pour en revenir à la PS4, perso je reste bien souvent en mode 4K 30 FPS, je ne joue pas à des FPS justement et c'est sur ces derniers que j'aime être à 60+ (d'où mon écran 144 Hz sur le PC, histoire d'avoir une V-Sync bien haute), et on s'y fait très bien, enfin quand le 30 FPS est stable bien évidemment (coucou FF XV ><).

Dernière modification par RpGmAx ; 18/10/2018 à 17h08.
Tiens oué comment je sais si ma TV est vraiment 4K machin et que ma PS4 pro profite pleinement de celle-ci?

Je vous avoue que j'ai pas trop chipoté, ni vu d'options spéciales lors de lancement de jeux. Ou alors avec le 1er sur ma PRO, God of War?
Et encore j'ai pas souvenir d'un changement dans les réglages ou dans les options de la TV et/ou PS4 pro.

Comment je peux vérifier que je profite de tout ça en fait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés