[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banish3d
C'est vraiment minable,en plus apparemment ils l'auraient test en mode 4c/8t le 2700X, jusqu’où iront Intel dans leur connerie.

Le pire dans tout ça, c'est que pas mal de gens vont gober ça, triste.
Ils ont fait une interview
https://www.youtube.com/watch?v=qzshhrIj2EY

Je trouve que ça fait un peu du dommage control perso. "On savait pas, on avait pas de méthodologie, on va le refaire bien promis."

Citation :
UPDATE 1: Intel PR emailed me the following response to this situation:
Citation :
"We are deeply appreciative of the work of the reviewer community and expect that over the coming weeks additional testing will continue to show that the 9th Gen Intel Core i9-9900K is the world’s best gaming processor. Principled Technologies conducted this initial testing using systems running in spec, configured to show CPU performance and has published the configurations used. The data is consistent with what we have seen in our labs, and we look forward to seeing the results from additional third party testing in the coming weeks."
I have asked Intel to consider having these results removed and for Principled Technologies to retest using systems that are truly running "in spec."
https://www.forbes.com/sites/jasonev.../#61a8fde14e4e

Intel qui dit que sisi, les chiffres sont valides ! Quelle bande de crapules.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 10/10/2018 à 13h43.
Il y a quelques semaines, on a discuté un peu des cartes graphiques PNY, pour savoir si fallait plutôt les placer dans le haut du panier avec MSI, Asus et EVGA, ou plutôt dans la seconde catégorie des "moins prestigieux sans être mauvais" de Gainward, KFA, Palit, etc.

Avant d'avoir ma MSI 1080 Ti, j'avais une PNY 980 Ti, et elle était passée dans le PC de ma femme. Il y a 2 semaines, hasard, juste après notre discussion sur PNY, les ventilos se sont mis à tourner à fond même au repos. Aucun problème de température, pas d'instabilité en charge. J'ai démonté le rad pour enlever un max de poussière et changé la pâte thermique, rien n'y a fait.

Là, j'ai eu l'idée de voir si elle était encore sous garantie, et coup de bol, les cartes PNY sont garanties 3 ans et il restait 3 semaines... Mais là je me suis dit que j'avais vraiment été con de la démonter car je ne connais pas la politique de PNY là dessus, est-ce comme EVGA, où ça n'affecte pas la garantie ou comme la plupart des autres et c'est mort ?

Donc je les contacte, 2 bons points : l'avoir démontée n'annule pas la garantie, et autre bon point, ils ne m'ont pas emmerdé à poser des tas de questions, c'est direct "renvoyez la nous avec la facture, on s'en occupe". Un mauvais point : renvoi à ma charge, j'en ai eu pour 12 euros.

Je reçois le modèle de rechange aujourd'hui : c'est une 1080Ti XLR8
Du coup, je mets PNY au même niveau qu'EVGA maintenant, SAV au top.

Dernière modification par Borh ; 10/10/2018 à 18h33.
Citation :
Publié par Borh
Il y a quelques semaines, on a discuté un peu des cartes graphiques PNY, pour savoir si fallait plutôt les placer dans le haut du panier avec MSI, Asus et EVGA, ou plutôt dans la seconde catégorie des "moins prestigieux sans être mauvais" de Gainward, KFA, Palit, etc.

Avant d'avoir ma MSI 1080 Ti, j'avais une PNY 980, et elle était passée dans le PC de ma femme. Il y a 2 semaines, hasard, juste après notre discussion sur PNY, les ventilos se sont mis à tourner à fond même au repos. Aucun problème de température, pas d'instabilité en charge. J'ai démonté le rad pour enlever un max de poussière et changé la pâte thermique, rien n'y a fait.

Là, j'ai eu l'idée de voir si elle était encore sous garantie, et coup de bol, les cartes PNY sont garanties 3 ans et il restait 3 semaines... Mais là je me suis dit que j'avais vraiment été con de la démonter car je ne connais pas la politique de PNY là dessus, est-ce comme EVGA, où ça n'affecte pas la garantie ou comme la plupart des autres et c'est mort ?

Donc je les contacte, 2 bons points : l'avoir démontée n'annule pas la garantie, et autre bon point, ils ne m'ont pas emmerdé à poser des tas de questions, c'est direct "renvoyez la nous avec la facture, on s'en occupe". Un mauvais point : renvoi à ma charge, j'en ai eu pour 12 euros.

Je reçois le modèle de rechange aujourd'hui : c'est une 1080Ti XLR8
Du coup, je mets PNY au même niveau qu'EVGA maintenant, SAV au top.
Sérieux une 1080Ti? Wow c'est vraiment pas mal, en effet chapeau à eux et merci du retour.
Ouais, c'est assez étonnant. Qu'ils remplacent avec une 1080 (si c'était une 980 normale), c'est logique vu que la production de 980 est arrêtée et qu'ils doivent fournir l'équivalent en terme de gamme, mais passer direct à la 1080 Ti, c'est la classe

Maintenant, il est tout à fait possible que ce soit une erreur de leur part (et tant mieux pour toi) ou qu'ils n'avaient plus de 1080 en réserve (et tant mieux pour toi), mais cette dernière me paraît peu probable.
Tsss ! Bah du coup c'est normal

Ils n'ont certainement plus de 980 Ti et doivent fournir une carte de gamme identique, donc une 1080 Ti. Pour ça que c'est cool quand une carte tombe en rad alors que la génération est terminée. Cela permet assez souvent de récupérer une carte de nouvelle génération plus performante neuve pour pas un rond (ou presque).
Citation :
Publié par Borh
Du coup, je mets PNY au même niveau qu'EVGA maintenant, SAV au top.
Commencer à avoir des problèmes de ce genre au bout de 3 ans, ça n'est pas "normal". Maintenant c'est toujours bon de savoir que le SAV de PNY est bon. Merci pour ce retour d'expérience.
Bon le gag pour la carte graphique, elle rentre pas dans la tour de ma femme qui est une mini ITX... Elle est nettement plus longue que la 980 Ti, mais ça irait encore même si les cables d'alim ont plus de jeu. Mais surtout elle est plus large à cause de la back plate, et ça bute contre l'alim.

Citation :
Publié par .Sash
Commencer à avoir des problèmes de ce genre au bout de 3 ans, ça n'est pas "normal". Maintenant c'est toujours bon de savoir que le SAV de PNY est bon. Merci pour ce retour d'expérience.
La carte graphique c'est l'élément qui chauffe le plus dans une config, surtout ces GPU haut de gamme.. C'est ma 4e carte graphique qui grille avant 3 ans, avant celle là, une sapphire Rage Fury (ok ça date), une Asus 7900 GTX, une EVGA GTX 580. Donc ça me surprend pas. La garantie 3 ans pour une carte graphique, c'est pas anodin par rapport à celles qui ne sont garanties que 2 ans.

Dernière modification par Borh ; 10/10/2018 à 20h28.
Citation :
Publié par Borh
C'est ma 4e carte graphique qui grille avant 3 ans, avant celle là, une sapphire Rage Fury (ok ça date), une Asus 7900 GTX, une EVGA GTX 580. Donc ça me surprend pas. La garantie 3 ans pour une carte graphique, c'est pas anodin par rapport à celles qui ne sont garanties que 2 ans.
Tu dois pas vraiment pas avoir de bol.... J'en ai aligné des cartes graphiques depuis la 3DFX et j'en ai eu qu'une qui m'a laché sur moins de 3 ans (une ATI no name), les autres ont toujours tenu avant que je les change. L'avant dernière en date a 7 ans, c'est une 970 GTX et elle tourne encore sur un autre PC. La ventilation générale et l'absence totale d'OC joue beaucoup...

Je m'attends perso à ce qu'une carte tourne au moins et facile 5 ans même en haut de gamme. La garantie c'est bien quand ya une anomalie, c'est pas sensé couvrir la durée de vie normale de l'appareil.


Edit :
Je corrige ce que j'ai dit, c'est le PC qui a 7 ans mais la carte a 4 ans. J'avais upgradé le PC avec cette carte et j'ai confondu les dates d'achat.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2018 à 23h36.
La carte était dans une mini tour, ça a peut être joué, en tout cas pour celle là en particulier. La GTX 580 était par contre dans un HAF 932 donc on peut pas dire que ça ventilait mal.

Je vais faire estimer mes 2 1080 Ti, la MSI et la PNY, et je mets la plus chère en vente. Si ça intéresse ici, sur l'hôtel des ventes, sinon, direct sur HFR.
Citation :
Publié par Borh
Bon le gag pour la carte graphique, elle rentre pas dans la tour de ma femme qui est une mini ITX... Elle est nettement plus longue que la 980 Ti, mais ça irait encore même si les cables d'alim ont plus de jeu. Mais surtout elle est plus large à cause de la back plate, et ça bute contre l'alim.
Si tu veux je te l'échange contre une 970 MSI, y'a pas de back plate du coup ça devrait passer...

PS : T'as changé d'avatar et c'est la première fois en 10 ans, faut pas faire de trucs comme ça c'est (trop) perturbant
PS² : Selon le prix ça peut m'intéresser !
Citation :
Publié par .Sash
Tu dois pas vraiment pas avoir de bol.... J'en ai aligné des cartes graphiques depuis la 3DFX et j'en ai eu qu'une qui m'a laché sur moins de 3 ans (une ATI no name), les autres ont toujours tenu avant que je les change. L'avant dernière en date a 7 ans, c'est une 970 GTX et elle tourne encore sur un autre PC. La ventilation générale et l'absence totale d'OC joue beaucoup...
L'absence d'activation de la Vsync surtout.

Rien qu'au bruit on sait que la carte en prend plein la figure, ok on a moins d'imput-lag mais la CG chauffe un max en contrepartie.
Perso je joue sous Vsync dans tous les jeux pour ne pas ruiner ma CG et mon audition, et l'utilisation GPU de ma 1060 6go varie entre 70 et 90% d'utilisation selon les gros jeux en 1080p full options 60fps (et j'active la triple mémoire tampon qui réduit un poil l'imput lag).

Alors que sans la Vsync c'est 100% non-stop avec un bruit de réacteur.
Citation :
Publié par dhianne
L'absence d'activation de la Vsync surtout.

Rien qu'au bruit on sait que la carte en prend plein la figure, ok on a moins d'imput-lag mais la CG chauffe un max en contrepartie.
Perso je joue sous Vsync dans tous les jeux pour ne pas ruiner ma CG et mon audition, et l'utilisation GPU de ma 1060 6go varie entre 70 et 90% d'utilisation selon les gros jeux en 1080p full options 60fps (et j'active la triple mémoire tampon qui réduit un poil l'imput lag).

Alors que sans la Vsync c'est 100% non-stop avec un bruit de réacteur.
freesync/gsync 4TW
Vsync et son imput lag, en plus du bridage des fps, non merci
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
freesync/gsync 4TW
Vsync et son imput lag, en plus du bridage des fps, non merci
Tu as oublié de rajouter "et en jouant sur une TV au temps de réponse bien dégueu"
Citation :
Publié par cricri
16 24 32 core c est pas memoire limited tous ca ??
si on fait du vrai multitache video image faut bien 16 24 32 fois plus de donnee non ?
C'est une excellente remarque. En fait ca depend completement de ce que tu calcules. Par exemple pour calculer des rotations geometriques (transformation d'images, graphisme, resolution de systeme lineaires) tu fais des multiplications de matrices, ce qui est d'une complexite cubique pour calculer sur des matrices carrees (donc tu as un rapport N^3/N^2 entre le nombre d'acces memoire et le nombre de calculs). Donc ca se prete bien a ajouter plein de cores pour traiter ce genre de problemes.

De l'autre cote, tu as des problemes du genre transformation de fourrier (traitement du signal, compression video, filtres graphiques) qui sont en gros des transposition de matrices et des blendings, ou tu as un acces memoire pour chaque calcul. Ce genre de truc ne peut pas exploiter plus de cores directement. Tu es oblige de decouper le probleme suivant une autre dimension (par exemple, en compression, tu peux faire des sections avec ton film, et calculer des FFT independentes sur tes cores pour traiter chaque sections).

Bref, c'est une excellente question avec une reponse assez complexe. Pour pas mal de missions 'instantanees' ( genre videoconf, jeux video) il n'y a pas de dimension supplementaires pour sortir du parallelisme (contrairement a des choses 'offline' comme par exmple de la compression de fichier), aussi le gain des multicores peut facilement se trouver limite par la bandwidth memoire.
Citation :
Publié par dhianne
Tu as oublié de rajouter "et en jouant sur une TV au temps de réponse bien dégueu"
Sinon, je sais pas si nvidia le propose, mais avec radeon chill, tu peux definir une limite de fps dans un profil pour chaque jeux.
Au fait le NDA sur la 2070 est tombé hier.
Premier test sur la FE donne des perfs un peu supérieures à celle de la 1080 en QHD et 4K, mais bon à 639€ sur le site de Nvidia ...
https://www.tomshardware.fr/articles...or,2-2857.html

Nvidia pousse pour qu'on trouve les modèles custom entrée de gamme à 510€, sauf que comme pour les Vega la disponibilité est actuellement purement théorique et par conséquent les prix vont très probablement exploser.
Une X70 a 500€ ca reste quand même de la grosse arnaque.
Edit: les 2080Ti sont a 1300€, on arrive à la carte à un smic. C'est pas vraiment un progrès...

Dernière modification par Zygomatique ; 17/10/2018 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés