Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
C’est pas un soucis de sommeil, je peux me coucher à 21h même si c’est rare (comme c’est le cas de cette nuit) et pas me lever à 8h alors que je peux tres bien me coucher à 6h du matin et me lever à 11h sans problème. C’est juste le créneau 7h-8h psychologiquement c’est pas possible.

Et aussi j’ai horreur d’arriver à la bourre, j’ai besoin d’etre minimum en avance 30 min voir 1h (pour prendre un café en terrasse) avant mes rendez-vous, du coup contrairement à quelqu’un qui à juste besoin de se lever à 7h30 pour être à 8h au taff moi j’ai besoin de me lever à 6h00 pour être à 7h a l’ecole et avoir 1h pour siroter mon café

Ah et j’ai un autre soucis psychologiques, je déteste la journée, je suis incapable d’être productif chez moi avant que la nuit tombe :/

@Doudou Piwi va falloir que j’y pense sérieusement au shaman, si il pouvait améliorer mon accent anglais et me faire arrêter de fumer ce serait encore plus top

Dernière modification par GrosCadeau ; 16/10/2018 à 13h59.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C’est pas un soucis de sommeil, je peux me coucher à 21h (comme c’est le cas de cette nuit) et pas me lever à 8h alors que je peux tres bien me coucher à 6h du matin et me lever à 11h sans problème. C’est juste le créneau 7h-8h psychologiquement c’est pas possible
J'ai le même soucis, parfois j'arrive à me lever à 7h30 et du coup, je vais trainasser, genre regarder un truc sur mon tel ou autre et je vais me mettre à bouger qu'à 8h :/
Je devrais ptet demander à mon hypnoshaman.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
@GrosCadeau t'as l'air d'aimer te compliquer la vie. Adopte un chat sinon, t'auras pas le choix que de te lever pour nourrir le truc qui gueule / court sur ton lit / fout le bordel dans la cuisine.
Marche pas avec moi ça. Faut t'affirmer face à ton chat faible et frêle JNH.
Citation :
Publié par JNH
@GrosCadeau t'as l'air d'aimer te compliquer la vie. Adopte un chat sinon, t'auras pas le choix que de te lever pour nourrir le truc qui gueule / court sur ton lit / fout le bordel dans la cuisine.
J’ai toujours vécu avec des chats et chiens avant mes études, du coup mon cerveau a développé des techniques, genre ma mère avait (enfin a toujours) un chihuahua qui dormait avec moi et dès qu’elle se réveillait elle voulait jouer à la ba-balle, du coup maintenant je peux à la fois être en état de sommeil tout en jetant la balle à l’autre bout de la pièce en boucle
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Pour soigner la dépression il faut faire plus de sport à ce qui parait.
C’est vrai que quand je faisais un peu de running, j’aimais en faire que très tôt le matin du coup ça me motivait à me lever, faut voir si je trouve la motivation de reprendre mais bon le running c’est chiant ça brûle des calories alors que je galère à grossir.
Je plussoie GrosCadeau sur le fait que se lever avant 8h est extrêmement violent pour l'organisme. Jcrois même que j'avais vu passer un article reprenant une étude sur le sujet, jvais essayer de le retrouver...

D'ailleurs quand j'avais mon cab, je me levais rarement avant 8h-8h30, et je commençais le taff entre 9h et 10h selon les jours. C'est bien le seul truc qui pourrait me manquer du libéral, vu que depuis que je n'y suis plus, les horaires de mon taff depuis 2 ans, c'est 8h sur le pont, la plupart du temps pour se taper 1 à 2h de réunion d'entrée de jeu, ou 1h de prep suivqnt les jours, ce qui est un des rares inconvénients, mais une façon de commencer la journée finalement avec une sieste supplémentaire vu l'intérêt des réunions et l'intensité de la prep...

Mais actuellement, vu que pas de réveil depuis 2 mois (4 si on compte les vacances), j'avoue que mon corps tend à reprendre son rythme naturel, et je me réveille naturellement entre 8h et 9h, voire 9h30-10h certains jours, parce que j'ai la flemme de bouger (et aucune raison de le faire) et je me rendors.
Ce qui est plutôt cool.
Le jour où va falloir re;ettre le réveil à 6h30 ça va être violent... J'ai pas hâte.
Faites un, ou pire des gosses. 2-3 années à se faire lever entre 5h et 6h30 à coups de pleurs, de hurlements et autres, ça vous change la nuit. Fait 9 ans que je suis sur le pont avec le premier moi, ben maintenant c'est niqué. Je déteste me coucher tôt, jamais avant minuit/1h minimum, et même quand ces ptits enfoirés dorment chez les copains/grands-parents, à 8h max ma femme et moi nous regardons dans le blanc des yeux. Bon ces matins-là, après on peut se regarder ailleurs, c'est quand même pas les pires.

J'ai bien essayé le distributeur de croquette automatisé, le chausson volant dans la gueule, la branlée matinale... rien y fait, ces gros réveils biologiques sur pattes représentent parfaitement la loi de l'emmerdement maximum .
Citation :
Publié par Madee
There => http://www.slate.fr/story/106623/som...ord-university

Yen a d'autres du même genre... Si ça peut te donner un élément de justification auprès de la fac GrosCadeau, c'est cadeau o/
Franchement top, je le ressortirais
Par contre ce qui m’embête c’est qu’ils justifient ça par le manque de sommeil :/
Citation :
Publié par baboudumonde42
Faites un, ou pire des gosses. 2-3 années à se faire lever entre 5h et 6h30 à coups de pleurs, de hurlements et autres, ça vous change la nuit. Fait 9 ans que je suis sur le pont avec le premier moi, ben maintenant c'est niqué. Je déteste me coucher tôt, jamais avant minuit/1h minimum, et même quand ces ptits enfoirés dorment chez les copains/grands-parents, à 8h max ma femme et moi nous regardons dans le blanc des yeux. Bon ces matins-là, après on peut se regarder ailleurs, c'est quand même pas les pires.

J'ai bien essayé le distributeur de croquette automatisé, le chausson volant dans la gueule, la branlée matinale... rien y fait, ces gros réveils biologiques sur pattes représentent parfaitement la loi de l'emmerdement maximum .
Tu oublies les matins d'école à devoir les houspiller pour les faire lever péniblement, VS les matins de week end où à 6h45 ça cavale en hululant dans les escaliers pendant que tu meurs au fond de ton lit.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Par contre ce qui m’embête c’est qu’ils justifient ça par le manque de sommeil :/
Ce qui est vrai. 8h est un strict minimum.
Et c'est corrélé au rythme de tes journées et du travail qui t'es demandé. On n'a pas tous la possibilité de se coucher à 21h...
Citation :
Publié par Madee
Ce qui est vrai. 8h est un strict minimum.
Et c'est corrélé au rythme de tes journées et du travail qui t'es demandé. On n'a pas tous la possibilité de se coucher à 21h...
Yes je suis d’accord même si du coup c’est pas trop mon cas là
Quand je me dis qu’au lycée c’est courant de faire 8h-17h puis des devoirs à la maison après, putain... je me demande comment j’ai survécu pendant cette époque

Bon et quitte à faire mon check-up, comment on fait pour supprimer les tics de language ??? J’en ai marre de dire « du coup » 3 fois par phrase
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon et quitte à faire mon check-up, comment on fait pour supprimer les tics de language ??? J’en ai marre de dire « du coup » 3 fois par phrase
Réfléchir avant de parler.
Pour un monde meilleur, merci.
Citation :
Publié par Sangwiss

Mince je réalise que j'étais fiché immense branleur en classe... pls10.png
J'ai eu le droit à "roi des feignasses" trois années de suite sur mon bulletin de la part de ma prof de math.
Cette tatane que je me prenais au retour à la maison.

Sinon tes probs de sommeil c'est parce que tu te couches tard?
Citation :
Publié par Melodida
J'ai eu le droit à "roi des feignasses" trois années de suite sur mon bulletin de la part de ma prof de math.
Cette tatane que je me prenais au retour à la maison.
Encore un génie qui aurait fait beaucoup mieux dans ses études s'il avait travaillé
Ecoute je m'en sors pas trop mal à l'heure actuelle, c'est juste que je suis dans la biologie et pas dans les maths.
Et à l'époque c'était encore la V1 de Dofus, pas le temps pour les cours, fallait farmer les kamas
Moi j'étais bon élève et j'essayais de travailler régulièrement au lycée.
Ca a commencé à partir en couilles pour les révisions du bac, j'avais du mal à m'y mettre et pour les partiels en fac, c'était vraiment la cata, je branlais rien et je faisais tout à l'arrache. Mais au final, je bossais plus qu'une grosse partie des gens en fait.
Citation :
Publié par Melodida
J'ai eu le droit à "roi des feignasses" trois années de suite sur mon bulletin de la part de ma prof de math.
T'aurais dû mettre une couronne en papier sur la tête (style galette des rois) en cours de math dès la première année.
Ça l'aurait tellement agacé qu'il aurait arrêté d'écrire ça.
Citation :
Publié par Balal
Sinon @GrosCadeau tu peux demander à tes deux femmes de ménage de réveiller tes sens chaque matin.
J’ai réussi à prendre mon petit dej en terrasse et arriver en cours à 8h aujourd’hui.
La solution ? Bah j’ai fais une nuit blanche
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés