Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Le Ronaldo du Barça ou de l'Inter, c'était vraiment n'importe quoi, le gars dominait tout le monde à tous les niveaux

Et la comparaison est pas forcément pertinente, il y a bien trop de facteurs : d'un côté, Ronaldo a explosé les compteurs entre autres aux Pays-Bas, là où Mbappé a commencé en Ligue 1, mais d'un autre côté le football était bien différent il y a 20-25 ans et effectivement ses équipes ne dominaient pas autant que le PSG actuel en ligue 1.
Et à côté de ça, Ronaldo était un vrai numéro 9 là où Mbappé joue souvent ailier etc etc

Mbappé peut clairement entrer dans la légende, cependant je suis pas certain qu'il puisse plus marquer les esprits que le Fenomeno au même âge.
Putain mais Mbappé c'est trop. 19 piges et autant de confiance en soi, c'est vraiment un phénomène. Ca me rappel, dans un autre registre bien sûr, les débuts de Messi où c'était tout aussi impressionnant de voir un petit gamin tenter et réussir ses dribbles. Là on a un gamin qui tente et réussi ses débordements, ses feintes et dribbles... Vraiment mais vraiment impressionnant de le voir jouer durant chacun de ses matchs.
Sané c'est pas mal non plus niveau pointe de vitesse.

Edit : Merci l'arbitre pour ce péno, pour une faute inexistante.

Dernière modification par Taskbar ; 16/10/2018 à 22h24.
Pas de VAR pendant la ligue des matchs amicaux?
Parce que la ils viennent de se faire mettre bien profond les allemands avec ce penalty.
Et Matuidi qui fait l'étonne en se relevant alors qu'il ne peux pas ignorer que le seul contact qu'il y a eu c'est sa semelle sur la cheville de l'allemand
On s'en sort bien sur le péno, mais à part ça il était cool ce match, deuxième mi-temps pleine d'émotions pour ceux qui se plaignent qu'on se fasse chier avec l'EDF

Mbappé c'est juste un extraterrestre. La course qu'il te sort sur quasiment son premier ballon. Il est récompensé par la passe sur le but de Matuidi mais j'aurais kiffé le voir mettre un but. Enfin c'est clair qu'il en mettra d'autres !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je comprends pas le délire du penalty : on est d'accord que Hummels se jette, ne touche pas le ballon et que la position de sa jambe, certes involontaire, fait chuter Matuidi qui file au but ? Et donc il n'y aurait pas penalty ?
Bah +1.
Citation :
Publié par Meine
Je comprends pas le délire du penalty : on est d'accord que Hummels se jette, ne touche pas le ballon et que la position de sa jambe, certes involontaire, fait chuter Matuidi qui file au but ? Et donc il n'y aurait pas penalty ?
Hummels ne se jette pas comme tu dis, il est à côté de Matuidi et ne cherche pas à lui couper la trajectoire comme un bourrin. Il prend même bien soin de replier sa jambe quand il voit qu'il est trop court.
Matuidi est en bout de course et en complet déséquilibre bien avant le contact parce qu'il force pour essayer de toucher ce ballon qui le fuit (et qu'il n'avait aucune chance de toucher).
Au final le seul contact c'est Matuidi qui ne maitrise plus sa course sans jamais avoir été touché, et qui vient marcher sur le pied de Hummels.
Citation :
Publié par Fio'
Il a quand même raté son tacle, en étant collé à Matuidi qui partait au but.

Alors c'est ptet Matuidi qui met son pied sur l'allemand, mais il est censé posé son pied ou Matuidi, sachant qu'il court ?
Non mais peut être que Matuidi peut difficilement faire autrement que marcher sur la cheville de Hummels, mais il n'y a pas faute du défenseur pour autant.
Et puis bon Matuidi il ne partait pas du tout au but.
Il essayait de récupérer un centre venant de la droite et il était bien trop loin pour y arriver.
C'est bien en essayant de forcer pour arriver à temps pour toucher le ballon qu'il se met en déséquilibre tout seul.


Mbappé l'aurait peut-être eu ce ballon, ou Hummels l'aurait vraiment déséquilibré en arrivant en retard, mais il court un peu plus vite que Matuidi.
Clairement il était cadeau ce penalty. A coté de ça l'allemagne peut s'en prendre qu'as elle même de pas avoir été capable de mettre des buts en plus en 1ere mi-temps. Sachant que le penalty donné par kimpembe n'était rien de plus qu'un coup de malchance, le nul aurait été plus logique.
La liste pour les deux prochains matchs (Pays-Bas - France le 16/11 et France-Uruguay le 20/11) :

Gardiens : Lloris, Aréola, Mandanda
Défenseurs : Pavard, Sidibé, Mendy, Digne, Sakho, Rami, Varane, Kimpembé
Milieux : Matuidi, Pogba, Nzonzi, Ndombélé, Kanté
Attaquants : Giroud, Thauvin, Dembélé, Martial, Fékir, Griezmann, Mbappé

__________

Je veux bien que DD veuille faire confiance au groupe qui a remporté la CDM, mais là y'a quand même des trucs assez injustifiables imo. Mandanda/Rami mettent plus un pied devant l'autre, Pavard ne joue jamais latéral en club et a déjà affiché de grosses carences à ce poste en EDF, Giroud ne joue quasiment plus à Chelsea, Thauvin est en méforme...

Y'a eu un petit effort de fait en rappelant Martial (ce qui est plutôt justifié), mais (re)donner leurs chances à d'autres ne serait pas du luxe, c'est clairement pas Rami et Giroud qui sont l'avenir de cette équipe (même si je les aime bien).
Je pense que Deschamps est allergique aux noms en L.
Lacazette
Laporte
Lenglet
Lala

Ils auraient tous très bien pu être appelés (Aguilar aussi), et ils se font tous doubler par des mecs à la ramasse depuis des mois.

Rami, Mandanda, Sakho, Giroud, Pavard ou Sidibé sont tous totalement rincés et n'ont rien à faire dans cette liste.
Et vu le dernier rassemblement, même Kimpembe devrait passer après Laporte ou Lenglet qui dégagent bien plus de sérénité.

C'est vraiment fou cet entêtement de DD à conserver la même liste over and over again malgré tous les joueurs qui toquent à la porte en étant énormes en club.
Message supprimé par son auteur.
Bon après Rami il entrera pas sur le terrain donc le mettre à la place d'un autre squatteur de banc je ne trouve pas ça déconnant.
Cependant c'est vrai que j'ai peur qu'il fasse la même erreur que Löw après 2017 à conserver ses mondialistes le plus longtemps possible.
On a encore du temps avant l'Euro mais ce serait bien de commencer une transition effectivement (après je me méfie beaucoup des "il est énorme en club en ce moment")
Citation :
Publié par Bibik
[...] j'ai peur qu'il fasse la même erreur que Löw après 2017 à conserver ses mondialistes le plus longtemps possible.[...]
Pas grave ça, de toute façon nous n'avons pas de collectif ça peut pas être pire Faut juste trouver un 9 avec de grosses qualités de tête pour défendre sur les cpa dans nos 18m, + 8 autres joueurs en mode dogfight défensif pour récupérer la balle et lancer Kylian En gros.
Sont en carton nos Frenchies :

B. Mendy remplacé par F. Mendy
Pogba remplacé par Sissoko
Martial remplacé par Lacazatte, remplacé par Plea.
Deschamps ?

Trop de gens techniques dans le milieu français, il faut de l'assurance.
Rien de nouveau sous le soleil deschampien : on fait confiance aux flèches latérales à direction unilatérale.
Et tant qu'à faire on ne fait pas jouer ceux qui peuvent apporter un peu de folie dans le jeu.

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/11/2018 à 21h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés