Asterix "Le Secret de la Potion Magique", version Astier

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau Asterix, nouveau thread !

Après le très bon Domaine des Dieux, Astier remet une couche avec l'adaptation du célèbre gaulois !



Il y a aussi dans le staff Louis Clichy, qui à aussi travailler sur Wall-E et La Haut

Vivement noël !
Citation :
Publié par Zygomatique
Ils utilisent tous le même logiciel, donc toutes les BO "symphoniques" sonnent pareil.
Mdr. C'est une blague ?

- depuis quand utiliser un logiciel particulier influence tes mélodies ?
- de quel logiciel tu parles ?
- qui sont les "ils" dont tu parles exactement?
- "symphonique", pour des films comme ça ils utilisent de véritables orchestre. Pas un soft.
Astier a déjà utilisé des orchestres pour sa série Kaamelott, qui a beaucoup moins de budget qu'un film.
(2M pour Kaamelott, 31M pour Astérix 1)
Je n'ai rien trouvé de très désopilant dans ce trailer, ni rien qui transporte l'humour vers un autre niveau. J'ai le sentiment que c'est très fidèle au matériau original et donc à réserver aux très jeunes ou aux parents nostalgiques. Ce qui n'est pas une mauvaise chose hein, mais je vais passer.
L'éternel problème que j'ai sur les anime Astérix c'est les voix, non seulement c'est dur de décrocher des voix des premiers films, mais faut bien dire que leur fichue manie à vouloir coller des guest stars sur tous les persos ... ça aide pas. Genre Elie Semoun, je veux pas tirer sur l'ambulance une 1000ème fois mais maintenant c'est bon, foutez-lui la paix et laissez le à la retraite au lieu de nous l'imposer encore une fois, on en peut plus
Citation :
Publié par Kalistos
L'éternel problème que j'ai sur les anime Astérix c'est les voix, non seulement c'est dur de décrocher des voix des premiers films, mais faut bien dire que leur fichue manie à vouloir coller des guest stars sur tous les persos ... ça aide pas. Genre Elie Semoun, je veux pas tirer sur l'ambulance une 1000ème fois mais maintenant c'est bon, foutez-lui la paix et laissez le à la retraite au lieu de nous l'imposer encore une fois, on en peut plus
C'est un problème globale à tous les doublages de film d'animation je trouve, ils se sentent obligés de faire appel à des célébrités, avant c'était des doubleurs pro, ça marchait très bien.
Citation :
Publié par Kalistos
L'éternel problème que j'ai sur les anime Astérix c'est les voix, non seulement c'est dur de décrocher des voix des premiers films, mais faut bien dire que leur fichue manie à vouloir coller des guest stars sur tous les persos ... ça aide pas. Genre Elie Semoun, je veux pas tirer sur l'ambulance une 1000ème fois mais maintenant c'est bon, foutez-lui la paix et laissez le à la retraite au lieu de nous l'imposer encore une fois, on en peut plus
C'est le problème de Semoun et Clavier, ils sont restés sur l'interprétation qui a fait leurs carrières il y a 20 ans. Pour moi, ce sont des acteurs / voix à personnage hystérique. Autant pour Semoun, je ne sais pas qui sera son personnage, autant Clavier sur Astérix ça va être compliqué tant ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'Astérix et de sa manière de s'exprimer.

Reste que la BA fait grave envie et que l'animation est superbe.
Rien qu'en 2 minutes, Clavier qui fait la voix d'Asterix je sais que je ne supporterai pas pendant 90 minutes.
Tant pis, j'adore l'animation mais je vais zapper.

J'attendrai la sortie en DVD international pour le regarder en anglais, en général les doublages sont moins grotesque niveau voix.
Un comble quand même pour un français.


@ Beji : tu n'as pas reconnu Semoun tout à la fin de la 2eme BA?
Il fait un légionnaire.
Ils sont invités en plateau chez leurs copains et y font les cons.
Le doubleur pro il est invité nulle part, personne le connait. Et pas sur qu'il soit un bon client.
Citation :
Publié par Nyu
Ils sont invités en plateau chez leurs copains et y font les cons.
Le doubleur pro il est invité nulle part, personne le connait. Et pas sur qu'il soit un bon client.
C'est vrai qu'il y a l'effet "Je suis invité chez Arthur and co faire ma promo" qui doit jouer pas mal :/
Si les mecs étaient un peu inventifs, je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire autrement.
Citation :
Publié par Khellendorn
Sinon c'est p'tet aussi parce que le doubleur d'Astérix était pas dispo/pas assez en forme pour cette fois.

Vu que Carel faisait Astérix dans le dernier fait par Astier, il s'est peut être pas senti de rempiler. Il est plus tout jeune après tout.
Ha bah en fait, tu as raison, il avait dit qu'il prenait sa retraite : https://www.linternaute.com/cinema/s...chain-asterix/
Le soucis c'est que par chez nous les doubleurs c'est limite des acteurs de "seconde zone" alors que certains pays c'est autant des stars que ceux qu'on voit a l'écran.
Et c'est bien dommage que ça sois réduit a ça, que serait certains acteurs, pour nous, sans leurs doubleurs ?
Roger Carel évidemment, mais bien d'autre c'est des voix qui nous ont marqués.

L'ennui de clavier, c'est qu'on vas surement encore avec droit a Jaquouille, comme dans les Asterix live quoi..
Citation :
Publié par aziraphale
@ Beji : tu n'as pas reconnu Semoun tout à la fin de la 2eme BA?
Il fait un légionnaire.
Maintenant que tu le dis ! J'étais resté bloqué sur la voix du père d'Astier pour Cétautomatix sur la scène juste avant, j'ai du aller vérifier si c'était bel et bien lui, c'est une agréable surprise. D'ailleurs, Obelix sera doublé par Guillaume Briart alias :

0add8590-a894-447b-a82b-de81c5528e36_l.jpg

Vous le sentez les "ARTHUR ! CUILLÈRE !" à chaque séance ?
Je l'ai vu aujourd'hui.

C'est un film relativement correct, même si je n'ai vraiment trouvé qu'une seule scène à mourir de rire (mais je ne suis pas particulièrement bon public)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec le druide Jésus. C'était tellement incongru et le visage était super expressif.
Il y a des trucs un peu wtf pour un Astérix, mais ça passe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La musique au début et le "mecha"

Je dirais que c'est du divertissement sympa, mais sans plus.
Citation :
Publié par Max-x
Le soucis c'est que par chez nous les doubleurs c'est limite des acteurs de "seconde zone" alors que certains pays c'est autant des stars que ceux qu'on voit a l'écran.
Certains pays ? J'en connais pas d'autres que le Japon personnellement. C'est logique je trouve, c'est des travailleurs de l'ombre, quand ton nom et/ou ton visage sont cachés, c'est plus dur d'être reconnu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés