The 7th Circle. Dungeon Crawler au tour par tour, gore, retro et ravissant.

Répondre
Partager Rechercher
Enfin !

The 7th Circle est un Dungeon Crawler au vrai tour par tour, avec un personnage unique (et non pas une équipe), et un système de mort permanente qui, en fait, récompense le joueur : chaque mort fortifie le prochain personnage (à condition d'avoir un peu progressé bien sûr), et certains aspects sont permanents : cartes à débloquer, talents à acheter, matériels à partager, équipement à sauvegarder...

C'est développé par 68K Studios, pour Windows et Linux, vendu environ 8€ via Steam.

Site officiel : http://68k.prisma-comunicazione.it/
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...he_7th_Circle/

Chaque Alter Ego récolte au cours de son exploration deux sortes d'expérience : le Sang, et l'XP. Les deux se récoltent en parallèle, généralement après un combat.

- L'XP va servir à améliore le personnage actuel.
- Le Sang va alimenter des piliers pour débloquer des trucs définitivement, une sorte d'héritage qui ne bénéficie qu'aux prochains Alter Ego joués, via un écran qui n'apparait qu'après la mort.

La carte fixe plutôt que générée parait un peu réduire la rejouabilité au début, mais en fait, comme elle est fixe, elle permet un apprentissage des lieux et une progression plus aisée pour les personnages suivants.

Gros point négatif, améliorable par une mise à jour éventuelle : pas de modification des touches, sauf quelques raccourcis en combat. Il faut donc au choix passer le clavier en QWERTY (et dans ce cas se perdre un peu pour écrire la magie), ou jouer avec le pavé numérique (si vous en avez un), ou avec les touches fléchées (peu pratique pour atteindre les autres raccourcis ensuite).

L'ambiance très particulière, sombre et gore, est ravissante.


Citation :
KEY FEATURES
  • Create your Alter Ego customizing attributes, skills, personality, traits and perks.
  • Perma-Death: use only one character at a time. If he dies, you have to create a new one.
  • Unlock new items, resources and power-ups to help future Alter Ego in their journey.
  • 15 huge levels + randomly generated dungeons for tons of hours of gameplay.
  • More than 60 spells.
  • You can craft items, create medicines and upgrade weapons: collect resources and share them between your characters.
  • Turn-based combat. Use different equipment, spells, skills, medicines, throwing weapons and other items to fight your enemy.
  • Secrets, hidden walls and buttons, timed events and a lot of stuff to discover.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Message supprimé par son auteur.
J'ai tenté une sorte de moine blindé, avec un bâton (allonge de 2 au lieu de 1), armure lourde, et magie blanche (je ne connais que le petit soin...). J'ai mis un point en Force, Corps et Esprit par niveau. Et j'ai joué au mode de jeu que j'ai débloqué, dans lequel on est dans un donjon aléatoire il me semble, et il faut taper des Élites (jaune) pour faire monter une jauge, et accéder au niveau suivant quand c'est plein.

7circle_03.jpg

Niveau suivant, effet globale sur le donjon : Enfer gelé. je suis en permanence soumis au malus Gelé, qui fait -3 de vitesse en combat notamment, et peint les murs d'un halo bleuté.

Chaque fois que j'ai eu 1000+ Sang, une figure me demande si je veux payer 500 pour devenir plus fort. J'ai dit oui deux fois, et je me suis trouvé chaque fois avec +1 partout, donc +2.

7circle_02.jpg

J'ai aussi rencontré de nouvelles bestioles.

7circle_01.jpg

Puis, comme d'hab, je suis mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés