[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eeky
C'est une honte venant de la FI, vu que ce parti se permet de donner des leçons de morale en permanence.
C'est une honte que des gens sur ce forum, dans l'entre-soi, font tout pour minimiser cette affaire alors que ça avait tout un patacaisse pour Fillon ou Macron/Benalla
Fillon et son parti au moins ne viennent pas donner des leçons de morale contrairement à certains.



Sinon comme d'hab pour tout les politiques, si il est coupable j'espère qu'il va prendre.
Citation :
Publié par blackbird
Je n'en déduis rien. Ce sont vos lois et ceux qui y sont soumis sont censés les respecter. Néanmoins on peut s'interroger sur leur pertinence à partir du moment où tous les opposants, ou les adversaires d'importance, sont disqualifiés par ce biais.

Vous dites que personne n'est clean. Je veux bien mais à ce moment il y aura encore beaucoup de poursuites et elles viseront des politiciens de tous bords.

On peut donc se demander à quoi sert tout cela. Il me semble que les campagnes politiques ne sont pas des administrations où tout est sur des rails. Il y a une part d'improvisation, d'opportunités à saisir. Les partis doivent pouvoir être réactifs et personne n'imagine qu'une armée de militants bénévoles puisse faire tourner la boutique.
Ben pas tous, B. Hamon et le PS n'a pas pris. Le PCF, NPA, LO, UDI non plus...
C'est un peu réducteur de faire une généralisation sur quelques uns.

Ensuite, je viens d'apprendre que les premiers problèmes de Mélenchon date en fait des problèmes de Marine Lepen.. Même cause, même effet...

Ce n'est pas ça qui est reproché mais d'avoir fait de l'emploi dissimulé sur les sommes de campagnes. C'est du même acabit que Fillon et l'emploi supposé fictif de sa femme. C'est de l'abus de bien. C'est ça qui est interdit. Après tu peux embaucher qui tu veux comme tu veux mais tu ne détournes pas à d'autres fins l'argent donné...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...sans-suite.php
Citation :
Ce classement ne concerne pas certaines dépenses de Jean-Luc Mélenchon, déjà visées par une enquête préliminaire ouverte à Paris après un signalement en avril de la même commission, ni une soirée électorale d'Emmanuel Macron qui fait l'objet depuis fin juin d'une enquête à Lyon.
On attends la réaction de Silgar pour nous expliquer pourquoi le domicile de Macron et de ses affiliés n'a pas subi la même perquisition à 7h du matin. Faut croire que la justice fait son travail de manière indépendante, mais ça va juste un peu plus vite quand c'est pas les copains du président...
Citation :
Publié par Gratiano
Ce n'est pas ça qui est reproché mais d'avoir fait de l'emploi dissimulé sur les sommes de campagnes.
Je veux bien les liens la dessus.
Tous ce que j'arrive à trouver comme instruction en cours c'est un prêt illégal de main d’œuvre et une surfacturation au regards du caractère non-lucratif de l'association suspecter d'avoir prêter les salariées.
Au vu de l'article Marianne cité à la page précédente ma lecture j'en arrive à deux conclusion possible :
- Un montage visant effectivement à siphonner les remboursements de campagne vers les deux associations affilier à FI (pour des sommes qui d'après l'article Marianne me semble d'une ordre de grandeur assez faible comparé aux autres affaire mais que je considère intolérable quand même).
- Une erreur pouvant être causé par pas mal de chose (méconnaissance des obligations de certains statu, volonté de ne pas être accusé de sous-facturation et financement illégal de campagne autres).

Et ce qui me surprends c'est que tous ça ai entraîné des perquisitions aux domiciles de différents cadres.
J'arrive pas à comprendre ce qu'ils cherchaient aux domiciles dans le contexte de ces affaires.
Citation :
Bah désolé mais l'affaire Fillon m'a épuisé. On peut pas laisser l'une passer et pas l'autre (ce n'est pas ton cas).
Il y a tout de même une différence fondamentale, c'est que l'une parle d'un enrichissement PERSONNEL et pas l'autre si je ne me trompe pas. Sinon, j'attends d'en savoir plus pour avoir un avis sur ce qui arrive à Mélenchon today.
Citation :
Publié par Cefyl
Il y a tout de même une différence fondamentale, c'est que l'une parle d'un enrichissement PERSONNEL et pas l'autre si je ne me trompe pas. Sinon, j'attends d'en savoir plus pour avoir un avis sur ce qui arrive à Mélenchon today.
La grosse différence surtout, c'est qu'il y en a un qui pouvait être président dans les mois suivants et chopper l'immunité alors que l'autre non, je pense que ça explique pas mal la moindre pression médiatique. T'aurais un Mélenchon annoncé au second tour par les sondages, ce genre d'affaire ferait surement autant de bruit.
Citation :
Publié par Manael
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...sans-suite.php

On attends la réaction de Silgar pour nous expliquer pourquoi le domicile de Macron et de ses affiliés n'a pas subi la même perquisition à 7h du matin. Faut croire que la justice fait son travail de manière indépendante, mais ça va juste un peu plus vite quand c'est pas les copains du président...
Tu te rends compte que tu as la réponse dans ta question avec la partie de l'article que tu cites ?

Un a une enquête ouverte à Paris, l'autre à Lyon.
Paris à un pôle éco-fi bien particulier avec des moyens très spécifiques : le PNF.

Lyon à un pôle éco-fi mais pas du tout la même structure ni les mêmes moyens. Sans compte qu'étant donné qu'il s'agit de deux enquêtes distinctes, les enquêteurs ne sont pas les mêmes, et elles n'avancent donc pas au même rythme.
Citation :
Ensuite, je viens d'apprendre que les premiers problèmes de Mélenchon date en fait des problèmes de Marine Lepen.. Même cause, même effet...
Il y a deux affaires pour les perquisitions.

Ce qui est reproché à Le Pen mais également à Mélenchon, c'est l'emploi fictif à l'époque où il était député européen, de collaborateurs.
Cette plainte a été déclenché par un signalement d'une élue d'extrême droite qui plus tard s'est exprimé être un troll ou "pied de nez", débouté par le Parlement Européen lui-même, mais quand même enquêté en France.


Puis, il y a la question des surfacturations sur les comptes de campagne, qui sont quand même validés en premier instance, avant d'être retoqué par le président de la commission des comptes de campagne.
Macron a augmenté ce dernier de 57% au lendemain de l'élection et a nommé Sylvie Calvès en temps que sécrétaire générale de cette instance - qui est la femme de...Alexis Kohler.

Bref, pour faire simple : La commission dénonce des anomalies sur les comptes notamment de Mélenchon mais également de Macron, mais valide les deux quand même et reviens au lendemain de l'élection que sur un seul compte, celui de Mélenchon.
Ce dernier a demandé un reéxamen complet et public de ses comptes en Juin 2018, ce qui lui a été refusé.
https://www.bfmtv.com/politique/jean...e-1467051.html
Citation :
Publié par Nneek
Je veux bien les liens la dessus.
Tous ce que j'arrive à trouver comme instruction en cours c'est un prêt illégal de main d’œuvre et une surfacturation au regards du caractère non-lucratif de l'association suspecter d'avoir prêter les salariées.
Au vu de l'article Marianne cité à la page précédente ma lecture j'en arrive à deux conclusion possible :
- Un montage visant effectivement à siphonner les remboursements de campagne vers les deux associations affilier à FI (pour des sommes qui d'après l'article Marianne me semble d'une ordre de grandeur assez faible comparé aux autres affaire mais que je considère intolérable quand même).
- Une erreur pouvant être causé par pas mal de chose (méconnaissance des obligations de certains statu, volonté de ne pas être accusé de sous-facturation et financement illégal de campagne autres).

Et ce qui me surprends c'est que tous ça ai entraîné des perquisitions aux domiciles de différents cadres.
J'arrive pas à comprendre ce qu'ils cherchaient aux domiciles dans le contexte de ces affaires.
C'est ça. L'appellation juridique exacte est celle que tu donnes.

Il faut savoir aussi qu'il y a une instruction dans le même ordre que celle de Marine Lepen concernant des assistants parlementaires FI au parlement européen.

Pour les perquisitions, alors je peux me tromper mais je pense qu'il y a cumul vu qu'il y a deux affaires m'est avis que tout ce monde n'a pas été perquisitionné pour le même chose. (Les assistants parlementaires et l'histoire de prêt de main d'oeuvre et surfacturation).
Citation :
Publié par Hark²
Il y a deux affaires pour les perquisitions.

Ce qui est reproché à Le Pen mais également à Mélenchon, c'est l'emploi fictif à l'époque où il était député européen, de collaborateurs.
Cette plainte a été déclenché par un signalement d'une élue d'extrême droite qui plus tard s'est exprimé être un troll ou "pied de nez", débouté par le Parlement Européen lui-même, mais quand même enquêté en France.
Je me trompe peut être, mais...l’office européen de lutte anti fraude a bien demandé le recouvrement des sommes utilisées pour Lens parlementaires fictifs du FN et on ne sait pas qui a fourni l’information au départ (courrier anonyme).

Par contre tu as une élue FN qui a signalé les emplois fictifs du modem et qui fait elle même l’objet d’une enquête.
Citation :
Publié par Manael
On attends la réaction de Silgar pour nous expliquer pourquoi le domicile de Macron et de ses affiliés n'a pas subi la même perquisition à 7h du matin. Faut croire que la justice fait son travail de manière indépendante, mais ça va juste un peu plus vite quand c'est pas les copains du président...
Ma colonne vertébrale n'a pas besoin d'aller chercher chez les autres des affaires pour me donner une quelconque contenance.

Je laisse la Justice agir dans toutes les affaires sans jamais ni la diffamer, ni chercher à corrompre ses enquêtes en polluant son travail par la diffusion de théories complotistes et vaseuses.


Cet homme s'humilie tout seul. L'avanie guette.
QUe Mélenchon se rassure nous n'avons pas peur
Ceci étant je ne pense pas qu'il a sorti le même discours lors de perquisitions chez Marine le Pen ou au (ex)FN

Je me corrige: En fait FI s'était élevé contre cela

Dernière modification par hoochie ; 16/10/2018 à 18h45.
Il fait du le pen en bien pire, on atteint le paroxysme de la victimisation.

Au moins les autres, sarkozy, fillon, le pen and co ont eu la décence de pas faire un live sur facebook digne de malaisetv.
C'est quand même assez impressionnant le nombre de posteurs godillots prêts à défendre Mélenchon bec et ongles.
Le mec nous offre un parfait exemple du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" le tout saupoudré de moral.
Comme on se doutait bien qu'il n'est pas du tout blanc comme neige, va p'tet falloir qu'il se prenne une correction à un moment donné.

En plus une perquisition de cette ampleur chez un député, c'est sûrement pas pour une petite affaire et ça veut probablement dire que y'en a assez pour avoir de sérieux doutes.
J'ai hâte de voir les prochains jours ce que ça va donner.
Je pense que c'est une affaire d'Etat.
Oui il est pas du genre à se laisser faire, c'est son caractère qui veut ça (par contre cette tendance à en faire des tonnes risque de le perdre s'il a à convaincre demain qu'une petite erreur n'était bien que ça, il a pas vraiment dû se mettre la justice dans la poche là).
Après pour ce qui est des contre-accusations qu'il porte, je serais vous j'attendrais quelques semaines avant de conclure qu'il fabule. Ce gouvernement ayant déjà été démontré plus que douteux dans son éthique et perméable aux fuites un retournement de situation n'a rien d'impossible.
Citation :
Publié par Silgar
Cet homme s'humilie tout seul. L'avanie guette.
C'est dingue comment on peut voir ce qu'on veut bien voir dans une vidéo... Je m'inclus dans cette affirmation hein, car je ne vois rien de ce que tu raconte dans cette vidéo, donc je peu être dans l'erreur (et certainement), tant le "ressentit/l'analyse" que l'on en fait est diamétralement opposé, avec l'histoire de la personne, le contexte etc. Enfin je peux penser ce que je veux et le dire cela n'y changera rien, la moitié des réponses sur l'agora balaient les faits qui les arrange, compare l'incomparable. Laissons la justice faire son travail comme on dit et on verra bien.

Gratiano : Ce fil est exclusivement sur Mélenchon? Seulement Mélenchon est concerné par cette affaire? Seulement Mélenchon a été perquisitionné? Je me pose des questions sur la capacité de certains à s'en poser avant de parler.
Citation :
Publié par Ethann F.
Laissons la justice faire son travail comme on dit et on verra bien.
Je ne dis pas autre chose.

Mais remettre en question l'indépendance de la Justice dans une vidéo lorsque l'on est un dirigeant politique comme Mélenchon, c'est précisément faire le contraire que de laisser la justice faire son travail. Ce que fait Mélenchon dans cette vidéo n'est pas mieux que ce qu'a fait Fillon il y a quelques mois lorsqu'il cherchait à discréditer ses juges et procureurs.

Que Mélenchon en soit réduit à ce genre de procédé est en soi une humiliation. Et pour un homme qui s'arrogeait la vertu d'une morale exemplaire, c'est une avanie que de sombrer si bas.

Dernière modification par Silgar ; 16/10/2018 à 19h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
"ils vont trouver quelque chose pour m'envoyer en cabane comme Lula, vous verrez".
Seriously?
Pas mieux que Silgar il est en train de se déshonorer.
En tout cas ce n'est pas lui qui est sur une photo avec des mecs le pantalon sur les genoux. Ce n'est pas non plus lui qui dit être le "frère" du roi d'Arabie Saoudite qui finance le terrorisme jusque sur notre sol. Ce n'est pas non plus lui qui a comme mentor Jacques Attali conseillé du roi d'Arabie Saoudite. Pas lui non plus qui a un garde du corps qui mange des pizzas avec Jawad le logeur.
Citation :
Publié par L'Hermione
En tout cas ce n'est pas lui qui est sur une photo avec des mecs le pantalon sur les genoux. Ce n'est pas non plus lui qui dit être le "frère" du roi d'Arabie Saoudite qui finance le terrorisme jusque sur notre sol. Ce n'est pas non plus lui qui a comme mentor Jacques Attali conseillé du roi d'Arabie Saoudite. Pas lui non plus qui a un garde du corps qui mange des pizzas avec Jawad le logeur.
Mais c'est lui qui fait actuellement l’objet d'une perquisition. Les erreurs des uns ne dédouanent pas celles des autres.
Citation :
Publié par L'Hermione
En tout cas ce n'est pas lui qui est sur une photo avec des mecs le pantalon sur les genoux. Ce n'est pas non plus lui qui dit être le "frère" du roi d'Arabie Saoudite qui finance le terrorisme jusque sur notre sol. Ce n'est pas non plus lui qui a comme mentor Jacques Attali conseillé du roi d'Arabie Saoudite. Pas lui non plus qui a un garde du corps qui mange des pizzas avec Jawad le logeur.
Tu essayes de te mettre au niveau de la vidéo de Mélenchon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés