[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Hey hey!

Ma sœur recherche un téléphone aux alentours des 350€, et j'avoue que ça fait biiien longtemps que j'ai pas suivi, je sais absolument pas ce qui se fait de bien.

Venant d'un iPhone SE, elle recherche un truc pas trop grand, je pense que 5" voir 5.2" sera le max, et c'est à peu près le seul critère.

Elle veut une interface fluide mais c'est le cas depuis un petit paquet d'années donc bon...

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Hey hey!

Ma sœur recherche un téléphone aux alentours des 350€, et j'avoue que ça fait biiien longtemps que j'ai pas suivi, je sais absolument pas ce qui se fait de bien.

Venant d'un iPhone SE, elle recherche un truc pas trop grand, je pense que 5" voir 5.2" sera le max, et c'est à peu près le seul critère.

Elle veut une interface fluide mais c'est le cas depuis un petit paquet d'années donc bon...

Merci d'avance !
Le Samsung Galaxy S7 peut-être, si c'est pas trop "vieux" pour elle ? Tu peux le taper à 250€ avec une ODR généralement, et son écran fait 5.1".
Avez-vous aussi un problème avec le détecteur d'empreinte ?

C'est TRES pratique, notamment pour l'appli banque, et quand ça marche le déverrouillage est le plus intuitif et rapide, c'est au top.

Mais il y a un mais.. J'ai tendance à transpirer des doigts. Et là le détecteur ne marche plus.
Bien pire, cet idiot me dit "too many attempts, try again later", ce qui m'oblige à mettre mon PIN.

J'ai un xiaomi mi a1

Est-ce que certains téléphones sont plus résistants à la transpiration ?

Je précise que le problème peut même se manifester car on ne peut pas mettre assez de doigts en mémoire.
Du coup il suffit de mal présenter son doigt, et on se mange pareil, too many attempts.
J'ai envie de briser mon téléphone en deux quand ça arrive.
A tel point que j'ai envie de supprimer le verrouillage, mais pour mes applis banque je préfère largement mettre mon doigt que taper mon code et c'est pour ça que je laisse le verrouillage par doigt.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Avez-vous aussi un problème avec le détecteur d'empreinte ?

C'est TRES pratique, notamment pour l'appli banque, et quand ça marche le déverrouillage est le plus intuitif et rapide, c'est au top.

Mais il y a un mais.. J'ai tendance à transpirer des doigts. Et là le détecteur ne marche plus.
Bien pire, cet idiot me dit "too many attempts, try again later", ce qui m'oblige à mettre mon PIN.

J'ai un xiaomi mi a1

Est-ce que certains téléphones sont plus résistants à la transpiration ?
le Honor10 a mis en avant son lecteur d'empreintes sous le verre qui est censé fonctionner tout le temps. Effectivement ça fonctionne bien même si le doigt est mouillé.

Par contre dans la vie de tous les jours je le trouve un poil moins réactif que mon capteur sur le honor8.
Ya un pti pli à prendre.
Citation :
Publié par Lianai
@Borh j'ai commandé les Jabra Elite 65t, donc je te tiendrai au courant quand je les aurai reçus (ça va prendre entre une et deux semaines vu qu'ils viennent de HK)
Ah bah je viens de me les récupérer à la Fnac.

Première impression : très bonne, ça m'a vraiment l'air super pratique. J'aime bien le son, assez basseux un peu comme des Boses. Je ne les utiliserai que demain dans le métro, c'est là que d'après certains avis mais pas tous, il y a des interférences.

Edit: 1er trajet en métro, pas de soucis
En fait je les trouve super. C'est pas un produit audiophile, mais le son est correct et l'ergonomie est vraiment bien. Toutes les fonction sont utiles, y a rien de gadget.
Seul point d'amélioration que je verrai, la fonction pass-through. Elle pas du tout gadget car l'isolation passive est très importante. Premier problème du pass through, c'est qu'il y a un peu de bruit donc la qualité audio est un peu dégradée. Autre soucis, ça marche bien pour une personne en face de nous et à moins de 2m, sinon bof. Dès que le son est éloigné, on entend plus.

Dernière modification par Borh ; 15/10/2018 à 10h39.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html

La fin des trois boutons de navigation d'android, remplacés par un truc copié sur Apple. Beurk, dirai-je.
Ca existait déjà, mais là y a même plus le choix.
Imo, c'est une connerie. Rendre les contrôles invisibles et obliger monsieur et madame tout le monde à apprendre par coeur comment faire chaque action, c'est une charge cognitive. C'est la même erreur que Microsoft a fait avec Windows 8 où tous les menus étaient invisibles, fallait se souvenir qu'en cliquant à tel endroit, tel menu apparaissait sans aucun indice à l'écran pour s'en souvenir.
C'est bien pour les power users, mais pas pour ma mère.

Bon heureusement sur Android, ce réglable avec une app. Faudra juste que monsieur et madame tout le monde le sache et trouve comment faire.
Vu le bordel qu'est Android avec les surcouches, Google ne va pas imposer cela aux constructeurs. Ça va juste rendre les Pixels encore un peu plus niche.

Citation :
Publié par Borh
Ca existait déjà, mais là y a même plus le choix.

Non, de cette manière ça n'existait pas, à ma connaissance. C'est un peu mieux que ce qui existait jusque là sur Android (les boutons invisibles remplacés par des swipes à mémoriser purement et simplement).
Bah il me semble que c'est le cas sur les Xiaomi, tu peux faire disparaître totalement les boutons de navigation et ne fonctionner que par geste, sauf que c'est une option au choix.
Citation :
Publié par Suho
Bah oui c'est ce que je dis... ici c'est un peu différent.
C'est différent dans le sens où on laisse plus le choix.
C'est ce que je disais.
Citation :
Publié par Borh
C'est différent dans le sens où on laisse plus le choix.
C'est ce que je disais.
Tu as lu l'article pour comprendre comment la navigation fonctionne sur le pixel 3 ..?

Il y a toujours le bouton home et le bouton retour (qui est invisible tant qu'il ne sert à rien), seul le bouton multitâche disparaît et est remplacé par un swipe up. Le tiroir d'applications est accessible en faisant deux swipe up ou un swipe up complet.

C'est complètement différent de ce qui est fait actuellement (virer les 3 boutons et les remplacer par différents swipes à retenir).

Et oui aussi le fait que Google ne laisse pas le choix, mais il n'y a pas que ça...
Citation :
Publié par Suho
Tu as lu l'article pour comprendre comment la navigation fonctionne sur le pixel 3 ..?

Il y a toujours le bouton home et le bouton retour (qui est invisible tant qu'il ne sert à rien), seul le bouton multitâche disparaît et est remplacé par un swipe up. Le tiroir d'applications est accessible en faisant deux swipe up ou un swipe up complet.

C'est complètement différent de ce qui est fait actuellement (virer les 3 boutons et les remplacer par différents swipes à retenir).

Et oui aussi le fait que Google ne laisse pas le choix, mais il n'y a pas que ça...
Bah oui et j'ai regardé la vidéo, c'est à 90% du contrôle par swipe et ça ressemble énormément au mode de contrôle de l'interface Xiaomi qui est elle même inspirée d'iOS.
Il y en a un autre qui a exactement le même système que celui du Pixel, avec exactement le même bouton central en forme de trait avec tout un tas de gestes pour tout un tas de fonctions. Je ne sais plus si c'est Oppo ou Vivo, mais c'est juste exactement la même chose avec pour seule différence l'accès au choix de revenir aux boutons classiques
De toute façon c'est pas nouveau qu'Apple lead le marché sur ce genre de truc.

Imo Google se dit que c'est pas une mauvaise idée et qu'en plus c'est mieux de rapprocher l'utilisation d'Android de celle d'un iPhone pour convertir encore plus facilement les gens.

Perso j'ai rien contre et à priori on peut déjà le faire avec pas mal de devices récents sous Android donc c'est la tendance du marché.
une question : je viens de me faire voler mon smartphone et la police demande des numéros genre IMEI ..

Citation :
votre IMEI vous permettra de faire bloquer votre mobile à distance et donc de le rendre obsolète. Ainsi, le voleur ne pourra pas en faire grand-chose et vos données seront effacées

donc c'est utile pour bloquer le téléphone, mais pour une tablette sans carte SIM est-ce que communiquer l'IMEI à la police sert à quelque chose ? Est-ce même qu'il y existe ?
Citation :
Publié par N3o-
De toute façon c'est pas nouveau qu'Apple lead le marché sur ce genre de truc.

Imo Google se dit que c'est pas une mauvaise idée et qu'en plus c'est mieux de rapprocher l'utilisation d'Android de celle d'un iPhone pour convertir encore plus facilement les gens.

Perso j'ai rien contre et à priori on peut déjà le faire avec pas mal de devices récents sous Android donc c'est la tendance du marché.
Personnellement je vois pas trop où est le problème de laisser le choix aux utilisateurs.
En plus si j'en crois la vidéo, l'espace utilisé par les anciens boutons est même pas gagné pour du contenu, ça devient un espace vide.
Citation :
Publié par znog
donc c'est utile pour bloquer le téléphone, mais pour une tablette sans carte SIM est-ce que communiquer l'IMEI à la police sert à quelque chose ? Est-ce même qu'il y existe ?
J'imagine que ca peut servir dans le cas ou ils retrouvent la tablette ?

Car bon que ce soit téléphone et tablette Android, ca se bloque en 2 sec de chez soi (avec effacement des données en prime).. Donc l'intérêt coté police...

Citation :
Publié par Borh
Personnellement je vois pas trop où est le problème de laisser le choix aux utilisateurs.
En plus si j'en crois la vidéo, l'espace utilisé par les anciens boutons est même pas gagné pour du contenu, ça devient un espace vide.
Le choix = gérer les 2 cas, donc double développement / maintenance.

C'est bien plus simple de n'offrir qu'un seul choix. Surtout si tu souhaite "l'imposer" aux autres fabriquant comme nouvelle norme d'usage...

Dernière modification par Gardien ; 16/10/2018 à 13h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
En plus si j'en crois la vidéo, l'espace utilisé par les anciens boutons est même pas gagné pour du contenu, ça devient un espace vide.
L'espace vide sert aux boutons contextuels, comme la rotation de l'écran ou le changement de clavier. Ce sont les deux seuls cas qui me viennent à l'esprit actuellement, mais on devrait en voir de nouveaux dans le futur.
Hello !
Je ne change de portable que très rarement, mais là mon iphone 4 commence à tirer la tronche au bout de 7 ans d'utilisation...
J'ai un peu cherché un modèle pour le remplacer, et je trouve des produits très très bien dans la gamme de prix que je souhaite (250€), mais avec systématiquement des diagonales immenses (je pense aux 6.5 pouces du honor 8X, qui aurait été pour moi le modèle idéal si il était en 5 pouces). Vous auriez des idées d'un smartphone solide (utilisation internet principalement, pas de jeux) dans cette gamme de prix mais avec une petite diagonale (disons 5,5 pouces max) ?
@edrem tu sais, les 5,5", ça devient de plus en plus compliqué à trouver, mais le Honor 8X n'est pas plus encombrant que les anciens 5,5" grâce aux bordures très fines. C'est sûr que face à un iPhone 4 cela ressemble à une brique, mais chez android, il faut chercher vers les modèles de la génération précédente et ils prendront autant de place que le Honor 8X à 5mm près.

En récent, tu as le Samsung A8 en 5,6" (je sais, c'est déjà trop grand), le Nokia 8 (5,3"), le Motorola Moto Z2 Play ou le Samsung A5 (version 2017). En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un Samsung Galaxy S7 à ce prix.


Sinon, j'en avais marre d'hésiter entre le Oneplus 6 et le Xiaomi Mi 8, donc j'ai pris le Samsung Note 9. Comme ça, pas de jaloux et à moins de 700 balles, ça passe
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html

La fin des trois boutons de navigation d'android, remplacés par un truc copié sur Apple. Beurk, dirai-je.
J'aime bien la raison invoquée, "c'était trop compliqué". Trois boutons lol.
Citation :
Publié par znog
une question : je viens de me faire voler mon smartphone et la police demande des numéros genre IMEI ..




donc c'est utile pour bloquer le téléphone, mais pour une tablette sans carte SIM est-ce que communiquer l'IMEI à la police sert à quelque chose ? Est-ce même qu'il y existe ?
C'est ptet pour être sûr que tu n'essayes pas de faire une fraude à l'assurance ? En tout cas, le numéro IMEI est relatif à l'appareil, pas à la carte SIM, donc tu dois pouvoir bloquer le tel avec, oui. Tu dois pouvoir le retrouver sur la facture. (Le fait que les gens ne doivent plus s'en rappeler doit ptet aussi être une bonne excuse pour la police de ne pas prendre la déclaration )
Oui enfin il a demandé un truc à 250€.
Je dirai Nokia 6 ou 6.1 pour du 5.5"
J'ai un 6 et ça fait le taff
Et android stock avec les mises à jour régulières (j'attends encore de passer en 9.0, mais au moins j'ai les maj de sécurité mensuelles de la 8.1) ça fait plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés