Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FiRz`
Dans un thème un peu moins léger j'ai vu hier soir en Avant première le film d'Andrea Bescond et Eric Metayer: Les Chatouilles.

Avec Andrea Bescond, Carine Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps

Ca traite d'un sujet assez grave: La pédophilie.

Le film est fantastique: Drôle, dramatique, viscéral...

Bref allez le voir.
Le titre du sujet est ironique, c'est le sujet des films merdiques.

Ceci étant dit, ce film a l'air vraiment cool je l'ajoute à ma liste. On devrait peut-être faire un sujet des films FR biens qui du coup passent un peu inaperçus face aux "déchets" populaires.
bon vu carnage chez les puppets : un policier avec le coton qui gicle , marrant quoi )

Et sinon vu en avant première Johnny English , si vous aimez l'humour de R. Atkinson vous serez pas déçu )) une vraie catastrophe quoi
Pour les amateurs de films sur la Révolution.

Alors, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je dois dire que la BA est pas mal, et le casting est impressionnant (Ulliel, Garrel, Higelin, Lafitte, Lavant).

Je suis allée voir La prophétie de l'horloge. La bande-annonce m'avait bien plu, que ce soit les décors ou l'aspect film d'aventure fantastique pour enfants.

J'ai été très déçue. Ca commençait plutôt pas mal, les décors donnent l'ambiance, il y a ce mystère autour du tic tac de la maison, la découverte de la magie, les débuts du personnage principal dans sa nouvelle école. Mais tout ça est exploité très maladroitement, tout est mou, sans rebondissement, sans saveur. Et je n'ai pas l'impression que les enfants qui étaient à la même séance que moi étaient passionnés non plus.
Vu Première Année. L'essentiel du film se regarde assez bien même si le scénario est assez plat et sans surprises. En revanche, j'ai trouvé la fin insupportable, cousue de fil blanc et d'une bêtise assez incroyable, ce qui gâche totalement un film qui aurait pu être correct si il avait été au bout de son idée.
Citation :
Publié par Yesmann
Vu Première Année. L'essentiel du film se regarde assez bien même si le scénario est assez plat et sans surprises. En revanche, j'ai trouvé la fin insupportable, cousue de fil blanc et d'une bêtise assez incroyable, ce qui gâche totalement un film qui aurait pu être correct si il avait été au bout de son idée.
Il était pas si mal Première Année. Je m'attendais à un film un peu con-con sur les clichés que l'on peut aligner concernant la première année de médecine, mais c'était un poil plus subtil tout de même. Le réalisateur, également médecin généraliste, connaît tout de même son sujet. Le propos sur la sélection, Bourdieu et j'en passe, tout cela peut faire soupirer mais il y a quand même un fond de vérité là-dedans.

Bref, très clairement, rien de bien folichon, mais ce n'est pas aussi médiocre que ce que la BA pouvait laisser à penser.

Pour la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En quoi la fin est insupportable ? Certes le geste sacrificiel de l'étudiant peut sembler débile mais on nous fait comprendre tout du long que, finalement, il ne veut pas devenir médecin, qu'il faisait cela uniquement pour décrocher la reconnaissance de son père. Une reconnaissance qui ne vient pas, et qui ne viendra certainement jamais, donc à quoi bon s'embêter alors qu'il n'a aucune vocation pour le domaine? C'est un peu gnan-gnan mais c'est logiquement amené dans le récit.
Le nouveau film de Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) et qui est dispo sur Netflix, n'est pas bon du tout. Énorme déception pour moi, Green Room étant l'un de mes films favoris des dernières années.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Pour la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En quoi la fin est insupportable ? Certes le geste sacrificiel de l'étudiant peut sembler débile mais on nous fait comprendre tout du long que, finalement, il ne veut pas devenir médecin, qu'il faisait cela uniquement pour décrocher la reconnaissance de son père. Une reconnaissance qui ne vient pas, et qui ne viendra certainement jamais, donc à quoi bon s'embêter alors qu'il n'a aucune vocation pour le domaine? C'est un peu gnan-gnan mais c'est logiquement amené dans le récit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'on nous fait comprendre, en filigrane, que le personnage de Benjamin n'a pas vraiment envie de faire médecine et que le manque de reconnaissance de son père le fait souffrir. Sauf qu'à côté de ça, ce même père semble très soucieux du sort de son fils au début du film (moins par la suite certes), et qu'on nous montre un Benjamin qui travaille comme un acharné quasiment du début à la fin, même quand il est brouillé avec Antoine. J'ai du mal à trouver ça cohérent, pourquoi mettrait-il tant de temps et d'efforts pour quelque chose qui ne lui plaît pas ? Uniquement pour un père dont le rôle est très effacé ? De plus, son "sacrifice" final, en plus d'être peu vraisemblable (mais passons) est grotesque dans la manière dont il est raconté : par le hasard le plus total, ce sacrifice permet à son ami (et encore, la relation entre les deux personnages est assez étrange, ils sont plus amis par intérêt qu'autre chose et ne partagent rien qui n'ait de rapport avec les études) d'accéder de justesse à la deuxième année. J'ai vraiment trouvé ça too much et prévisible.
Vu A Star is Born

Premier film film de Bradley Cooper qui est en fait un remake d'un vieux film. Je l'ai trouvé bien maîtrisé dans la majeure partie du film et surtout en terme d'images et de symbolique. Le film réussit aussi le fait d'être juste sur les différentes thèmes, c'est ni trop, ni trop peu. J'ai vraiment été transporté par l'histoire même si certains moments auraient pu être raccourcis ou plus approfondis par moment.

Lady Gaga confirme qu'elle a un réel talent en tant qu'actrice. Je pense que la VO apporte bien plus car la VF est pas folichonne non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaystal
Vu A Star is Born

Premier film film de Bradley Cooper qui est en fait un remake d'un vieux film. Je l'ai trouvé bien maîtrisé dans la majeure partie du film et surtout en terme d'images et de symbolique. Le film réussit aussi le fait d'être juste sur les différentes thèmes, c'est ni trop, ni trop peu. J'ai vraiment été transporté par l'histoire même si certains moments auraient pu être raccourcis ou plus approfondis par moment.

Lady Gaga confirme qu'elle a un réel talent en tant qu'actrice. Je pense que la VO apporte bien plus car la VF est pas folichonne non plus.
Je suis assez d'accord sur les images et la symbolique, je serais plus sévère sur la gestion du rythme et les dialogues.
Le nombre de dialogues qui durent, qui durent, qui dureeeeeent, tout ça pour rien, des phrases plan-plan où l'on en vient à se demander si l'objectif n'est pas de faire rire, c'était vraiment agaçant.

J'ai trouvé la 2ème partie (quand elle perce) moins intéressante. Globalement on voit dès le début comment le film va se dérouler, mais la 1ère partie est assez entraînante par le rythme des concerts. Sur la 2ème partie on perd ce levier et j'ai vu pas mal de gens regarder l'heure.

Je précise que je l'ai vu en VF, ça a sûrement joué dans le mauvais sens je le reconnais. Lady Gaga pas mal, peu de fausses notes sur le jeu d'actrice et une très belle voix.
A star is born: J'ai pris une claque à la fin du film. La musique est géniale (bon il faut aimer cette musique), j'ai moins aimé quand elle "perce" et c'est justement là que je trouve que le synopsis ne rend pas hommage au film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du moins je n'ai pas compris la descente aux enfers de Jack comme un "refus" de l'ascension d'Ally. Mais plutôt un rejet de sa maladie et qu'Ally ne chante plus que de la pop sans saveur et moins au naturel. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris et sa descente aux enfers est superbement retranscrite. Et la dernière scène m'a achevée. Le concert d'adieu à déclenché un tel flot d'émotion...

En tout cas très bon film, certe un peu prévisible mais Bradley s'en sors superbement bien devant que derrière la camera et au micro. Et je ne parle pas de Lady Gaga qui crève tout simplement l'écran.
Citation :
Publié par AlexRiot
Le remake américain d'Intouchables :

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ca va être d'la merde. Ils auraient pu juste dubber la version française. Ou même mettre des sous titres.
Citation :
Publié par Boultox
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ca va être d'la merde. Ils auraient pu juste dubber la version française. Ou même mettre des sous titres.
Tu rêves.

Ça sera la même merde avec plus de moyen.
Ca aurait été plus original si dans le remake le mec malade avait été un noir riche et l'aide soignant un blanc pauvre (fan de country music ).
Ils ont raté l'occasion de faire un remake original qui aurait (peut être) fait réfléchir 2 ou 3 personnes.
Vu le flic de Belleville avec Omar Sy, bon déjà il paraît que c'était une comédie mais j'attends toujours de rigoler...

C'est en fait un melange dégueulasse de rush hour, le flic de Beverly hills et de l'arme fatale, mais sans l'humour, sans un scénario qui tient la route, et sans compter qu'on est plus dans les années 80/90 franchement !

Bref bien déçu

Par contre si quelqu'un d'autre le voit, je veux bien savoir si c'est moi qui délire où il y a vraiment des passages tournés en anglais (a miami globalement) avec Omar Sy qui s'auto double en français ? Ça perturbe énormément c'est très chiant.
Halloween (2 (bis))

images.jpg

Et bien c'est très nul, et désespérément ringard.
Il doit y avoir vraiment qu'une seule et unique bonne idée de tout le film et elle est honteusement sous-exploitée. Le seul moment où la salle était dedans.

Le reste du temps toute la salle s'est grassement moqué du film en ma compagnie.
Il a vraiment 40 ans de retard. Ironiquement.
j'ai vraiment passé un mauvais moment, à part la bonne idée dont je parlais plus haut.


Bon si vous allez le voir, je pense qu'ils ne l'ont pas nommé 2 exprès même si c’est une suite, car pas la peine de voir le premier pour comprendre, tout est résumé dans le film.
Vous manquerez juste quelques scènes clins d’œil appuyé référençant le premier film. (une orgie de clins d’œil... )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ridicule d'encore utiliser de façon tellement premier degré des recettes qui ont été parodié et satirisé depuis 40 ans. De façon tellement grotesque en plus, on dirait presque une parodie tellement c'est gros...
Je pense qu'on est en droit d'envisager de parler de nanard à ce niveau là "d'inconscience de soi". Les mecs doivent être persuadé d'avoir fait un film d'horreur et pas une comédie.
Franchement, si ça n'avait pas été aussi stupide comme film j'aurais pu passer un bon moment mais le film m'a plus mis en colère qu'autre chose.

Bon, donc le film suit à la lettre la recette du slasher le plus bas de gamme. Il suit au millimètre près tout les délire de vierge survivante et de pécheurs assassiné.
Mais c'est d'un ridicule putain. Tout les personnages (à part la [Vierge], [Sarah Connor], le gamin noir et la [Babysitter cochonne] et une poignée de randoms flics) sont atrocement antipathique.
Le père relou, la mère qui joue mal, le pote fumeur inconvenant, le petit copain abusif, le pote relou transi de la [vierge], le flic noir casse couille, les deux gros rapaces de journalistes, etc.

Et donc tout ces personnage de "pécheurs", l'ambition, le sexe, la jalousie, la colère, tout ça. Tout ceux là se font oneshot tout au long du film juste après leur "méfait" comme si on était devant un slasher crypto-conservateur des 70's. Le gimmick se répète à en vomir à part deux trois passant, tout les personnages qui meurt font un truc ""répréhensible"" avant de mourir.
(mais ne sont PAS tué pour ça. Je veux dire, si ça avait été intrinsèque au récit, une chasse à l'homme en mode "punition divine" etc. Mais pas du tout, c'est totalement absent de la mythologie qui nous ai présenté. Myers tue juste les gens sur son chemin vers... bah, j'aurais bien dit "vers la famille de [Sarah Connor] la grand mère badass qui survit dans le premier film, mais même pas, puisque le film triche éhontément pour amener cette situation à exister sans en faire le moteur du méchant...)

Autre gimmick éculé: les personnages cons. les personnages qui s'isolent un, à un. Mais pas géré de façon cohérente, non, par pur stupidité, les scénaristes trichent pour que leurs scènes s'emboitent. Et ils ne trichent pas de façon cool ou satisfaisante, ils trichent de façon conne.

On peut s'épargner tout le début du film je pense, où ne sont tué que de randoms connards qu'on ne peut de toute façon pas blairer, ou des inconnus. On y voit bien en tout cas que Myers n'a pas trop de plan comme s'interroge le psy. Ils butent les journalistes parce que soit il peut pas les sacquer, soit récupérer son masque, soit les deux. et les garagiste pour avoir sa tenue comme dans le premier film. Ensuite il erre et bute des gens juste pour choper une arme au début et ensuite? Ben, juste les gens qu'il croise semble t il... Il ne tue pas les enfants, ça semble être son seul modus operanti, errer, entrer dans les maisons et buter les ados et adultes. ah bah non même pas, il bute le dansuer-chasseur.

Vient la première grosse stupidité du film, Myers tombe par hasard sur la [Vierge] qui fui et est récupérer par les flics qui sont déjà aller mettre sa famille à l'abri. Mais au lieu de l'emmener à l'abri comme ils LE DISENT, ils la mette dans la voiture qui PART A LA POURSUITE DE MYERS ! WTF ?! ça n'a AUCUN SENS et NE SERT A RIEN, puisqu'au final elle ne fiat littéralement plus rien de tout le film avant de se retrouver avec sa mère dans la cache de la maison. Donc elle aurait pu être là bas direct, ça n'avait aucune utilité et aucun sens de la laisser avec le flic et le psy.
Incompréhensible.

Ensuite on arrive à la maison, où les stupidités se multiplient exponentiellement.
Bon déjà en arrivant dans la maison, les mecs entrent dans la cachette, bien. Alors pourquoi ils en ressortent bordel?! Ça n'a aucun sens que le père se promène pépouze dehors et DÉVERROUILLE LA PORTE BLINDÉE grands dieux. Tout le monde (ou tout le monde sauf mamie sarah connor) devrait être dans la cachette.
Ensuite POURQUOI TOUT ÉTEINDRE?!
WTF?!?!
La vieille fait genre elle a tout prévu, MAIS A QUEL MOMENT CA A DU SENS POUR ELLE DE CHASSER MYERS DANS LE NOIR!
Bordel .
je comprend que chaque pièce est une cage potentielle etc. Donc pas de soucis à ce qu'elle ait plein de pièce étroite etc.
Mais pourquoi dans le noir?
Elle fait même vraiment exprès, non seulement elle éteint tout à la main avant son arrivée, mais dès qu'il est là, elle coupe le jus carrément.
Donc ça prouve bien que pour elle "être dans le noir" lui donne un avantage.
Ce qui est faux.

Et énervant.

Pourquoi ensuite, rentre elle dans la cage pour ensuite en ressortir qu'une fois myers entré?
ça n'a de sens que pour permettre à myers de se cacher, et encore, il aurait pu tout simplement escalader et passer par une fenêtre et voilà.
Puisqu'elle voulait en découdre, elle n'avait qu'à l'attendre dans le salon avec son gun pour le défoncer quand il passe par la porte.
franchement, à part faire chier le spectateur qui ne sait pas encore que c'est une cage, et voit juste un personnage s'isoler encore solo exprès. ça ne servait à rien.
Surtout qu'en sachant que c’est une cache, ça ne servait à rien non plus. Rah. C'est de la merde bon sang.

Pourquoi si cela fait des années qu'elle s'entraîne pour ce fight ne s'est elle entrainée qu'avec des armes à feu, qui ont prouvé leur inefficacité à l'époque?
Pourquoi elle a pas d'acide, de lance flamme, de mines anti personnel, de bombe, de bazooka, n'importe quoi qui fassent plus de dégât qu'une simple balle ??!!§§.?!!:!§?
c'est délirant.
Puisque le plan final et de le brûler, pourquoi pas essayer de le brûler directement?
Elle a eu 40 ans pour imaginer la chose quoi.


Je trouve que le personnage de la grand mère aurait du crever dès le début. Avoir rendu la mère de famille compétente n'a été utile au film que pour UN SEUL moment. Le meilleur moment de tout le film, certes. "Gotcha !" < 3
c'était stylé, la salle a kiffé et même applaudit à ce moment là.
Mais bon, c'est bien gâché quand même, je trouve que tout ce que fait la grand mère dans la baraque aurait pu être fait par la mère, vu qu'elle est entraînée aussi.
Au final la gamine n'aura rien fiat de tout le film à part mettre un coup de couteau.
on aurait même pu éliminer son personnage du film, ça ne change rien. Les flics seraient tombé sur Myers plus tard, et le psy aurait amené aussi Myers chez la mamie.

Ce film n'est pas bien écrit du tout.
Trop de gras.

Voilà à part le Gotcha!, et le gamin noir hilarant avec son "je vais chercher de l'aide" pour ensuite s'enfuir tout court, j'ai trouvé le film très exaspérant et vieillot.

Dernière modification par Azraëll ; 26/10/2018 à 01h15.
Bah moi au contraire j'ai adoré ce Halloween. C'est extrêmement fidèle à l'oeuvre original tout en prolongeant l'histoire en montrant les conséquences de ce drame sur la famille de Laurie. Il y a un vrai respect des personnages qui sont traités avec soin. Et personnellement j'ai adoré l'idée de reprendre les codes du slasher de manière simple et brute sans forcément chercher à moderniser tout ça. On retrouve vraiment l'ambiance oppressante du premier film, sans tous les artifices propres à la plupart des films d'horreur actuels. Ce soucis du détail se retrouve jusque dans la bande son qui est très travaillée sans en faire des tonnes. La mise en scène joue habilement sur les angles et les points de vue des personnages, ce qui renforce la tension que ressent le spectateur. Vraiment c'est super bien réalisé. Et que dire de Jamie Lee Curtis qui est juste parfaite dans son rôle . Après au niveau du scénario, c'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre mais tout le reste est tellement bien travaillé qu'on oublie vite les petites incohérences propres à ce genre de film.

Je suis tombé sur cette critique d'un Youtubeur que j'aime beaucoup. Je partage largement son avis :

J'ai vu First Man. J'ai déjà du le dire ici, je ne suis pas très biopic. Pourtant, là ça touche la conquête spatiale, alors j'avais envie de le voir (et pour d'autres raisons j'irai voir aussi Queen). Le film a toujours l'essence même des biopics qui font que ce n'est absolument palpitant : la vie c'est quand même bien moins plein de rebondissements qu'un film, et c'est globalement vachement plus chiant, même quand on est le 1er homme sur la lune. Mais voilà, c'est Damien Chazelle à la réalisation, c'est beau visuellement, ça s'attache aux humains et à leurs émotions, j'ai donc passé un bon moment. Un petit mot sur la musique, elle était vraiment remarquable, magnifique, c'est de Justin Hurwitz, qui avait déjà fait les musiques de Whiplash et La la land.
Je te rejoins sur First Man. C'est parfait mais c'est trop réaliste donc c'est chiant, il manque ce côté un peu magique. Je l'ai vu en IMAX et les scènes filmés dans le cockpit olala c'était fou. J'aimerai tellement aller dans l'espace les amis, sachez-le.

Bohemian Raphsody. Qu'est-ce que ce film est nul. Il ne raconte absolument rien, il n'y a aucun élément de drama, tout tombe à plat. Les relations entre Freddy Mercury ont pourtant l'air d'être du matériel solide, mais à la place nous n'avons qu'une succession de concerts. Le film n'existe que via Queen en fait, la musique. Sans ça c'est du 2/10 direct to Netflix et encore. Déception.
putain tu viens de me casser la quasi totalité de ma hype sur le film Queen

T'aurais au moins pu attendre 19h...

Vous êtes des chauds de la critique les mecs, 9h10 et déjà torché le Bohemian Raphsody
Citation :
Publié par Mimu
Bohemian Raphsody. Qu'est-ce que ce film est nul. Il ne raconte absolument rien, il n'y a aucun élément de drama, tout tombe à plat. Les relations entre Freddy Mercury ont pourtant l'air d'être du matériel solide, mais à la place nous n'avons qu'une succession de concerts. Le film n'existe que via Queen en fait, la musique. Sans ça c'est du 2/10 direct to Netflix et encore. Déception.
C'est l'essentiel, en même temps Des docus sur la vie de Freddy, il y en a des tonnes (ils en ont diffusé un sur Arte récemment), mais ils ont tendance à parler plus de sa vie à lui (aussi bien sa vie privée que sa carrière solo) et moins sur l'ascension du groupe. Qui est, après tout, ce qui l'a rendu légendaire et immortel.
Je n'ai pas encore vu le film, mais je préfère de loin qu'il soit centré sur la musique, et l'interaction entre les musiciens du groupe, et moins sur le drama et le privé.
Climax : j'aime bien Gaspard Noé mais je trouve qu'hélas il se fait de plus en plus consensuel (on peut même dire que ça tourne en rond), sa filmographie parlant pour lui, on attend tous le moment où ça va partir en vrille dans ce Climax et pour tout dire c'est un peu téléphoné. Au niveau de la forme c'est par contre plutôt exceptionnel je trouve, j'ai même préféré la première moitié du film (et cette séquence interview assez mythique) faisant la part belle aux chorés, aux plans aériens, aux discussions débiles entre les protagonistes. Après même si ça reste pas le meilleur Noé, ça reste quand même pas mal faut être honnête, c'est juste que son cinéma se fait plus creux et stérile je trouve, on est loin de Seul contre tous.

Les Frères Sisters : on est plus proche du conte que du Western, beaucoup de plans serrés, faut s'habituer au début, on gaule aussi rapidement que ce ne sont pas les vastes étendues américaines qui font office de décors mais les pays de l'est, après ça n'entrave en rien le plaisir au visionnage, c'est bien écrit, maitrisé de bout en bout, l'interprétation est bonne, le quatuor est parfait et comme CDL je mettrais un bémol sur la composition de Desplat mais à part ça j'ai trouvé le film excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés