[Lol Eden, mdr] Moyen de transport emportable en avion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai prévu une vingtaine de trajets en avion avec de chaque côté les points suivant :
- Au départ j'ai le choix entre un parking aéroport à 35€ et un parking privé à 2km et sans navette à 20€
- A l'arrivée j'ai 6 km à parcourir, avec le choix entre une navette qui met 10-15 min (mais 20 min d'attente) à 8€ ou bien le réseau de la ville à 1€70 mais ça met 1h

Du coup, l'idéal serait de m'acheter une petite monoroue, à mettre dans ma valise cabine.
Le souci c'est que apparemment les compagnies aériennes limitent la taille des batteries et la plupart des monoroues risquent de ne pas passer car batterie au dessus du standard.
De plus, je ne suis pas certain qu'un trajet de 6km en monoroue soit bien raisonnable. Quid des intempéries, du risque d'accident quoi doit être assez élevé en circulant un peu n'importe où.

Au niveau des autres solutions que je vois :
- Un vélo pliable, il faudrait qu'il soit transportable en bagage cabine, donc qu'il soit vraiment compact
- Un monoroue, que je n'achèterai pas avant d'avoir un accord écrit de la compagnie aérienne (surtout pour passer la sécurité) et pour ça il faudrait une batterie de moins de 160 voire 100Wh mais avec le risque que l'autonomie ne soit maintenant plus suffisante pour parcourir les 10km du trajet
- Une trottinette pliable : pareil, elle doit être vraiment compacte
- Une valise trottinette : est-ce qu'il existe des modèles permettant de parcourir ce type de distance avec confort ?
- Deux vélos, un à chaque aéroport.
Dans cette liste, j'ai tendance à préférer le concept de l'emporter dans ma valise (au moins pour étudier ledit concept), donc trottinette pliable, vélo pliable, ou monoroue de moins de 160 ou 100Wh, et si possible une valise trottinette.

Le budget il est tout trouvé : 31€ économisés * 20 trajets soit 600€ hors valeur résiduelle du bien acheté

Je suis preneur de vos expériences sur ces différents moyens.

Merci pour votre aide
Citation :
Publié par Christobale
Bas tu marches, c'est bon pour la santé.
Mais comment je me plie dans ma propre valise ?

En vrai c'est une solution pas con, ça me fait le sport de la semaine.. mais avec le souci des courbatures et des intempéries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Tu as oublié de nous parler de l'état de la route sur 6km...c'est un paramètre assez important je trouve.
C'est toujours du dur, genre trottoir, mais je serais quand même preneur de roues assez grosses, genre 20cm de diamètre mini pour une trottinette.

Des rollers je sais pas parce qu'il y a un peu de côte au retour.
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Il y a ce vélo peut-être
https://twitter.com/BromptonBicycle/...46896404385793

Mais du coup tu n'aurais jamais de bagage en plus de ta valise pour ton moyen de transport ?

Ca me parait bien prise de tête quand les solutions existantes doivent suffire. Pas de moyen de transport public (ou non) à l'allée ?
Message supprimé par son auteur.
Tu sais qu'a une extrémité de ton corps tu as un truc qui s'apellent : jambes. Pour de si petite distances ça fonctionne très bien. Et pour une fois t'aurais une de tes extrémité qui fonctionne parce que le cerveau, il bosse pas dur lui...
Message supprimé par son auteur.
Si tu fais des navettes qui arrivent dans des endroits nuls comme Nantes ou Orly, je te conseille un vélo de chaque côté, parce que le vélo pliant va vite devenir chiant en plus de te faire un second bagage cabine ou du temps perdu à attendre les valises.

Si tu arrives dans des aéroports pas loin de la ville, prends les transports et de quoi t'occuper.

Si tu tiens vraiment à faire du monoroue au bord de l'A86 prends des photos ça fera un. gif sympa pour JoL.
Blablacar ou quelqu'un de sympa qui te dépose et vient te chercher du côté où le parking est cher.
Navette de ville à 1€70 qui met 1h du côté de l'arrivée, parce qu'osef du temps, 1h c'est rien, tu prends un bouquin et hop.
Je suis le seul à tiquer sur les courbatures pour 6km ? Pourtant je suis à peine au-dessus du stade larvaire.

Eden, tu devrais arrêter de t'acharner et poster sur le Bar systématiquement. Modo ?
Citation :
Publié par Red Rhum
Je suis le seul à tiquer sur les courbatures pour 6km ? Pourtant je suis à peine au-dessus du stade larvaire.
J'ai tiqué aussi mais pas osé relever ˆˆ

Et je valide pour le bar. ça nous fera un peu plus d'animation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés