[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
https://www.youtube.com/watch?v=11M9CCNGNNw

Asmongold résume parfaitement l'état de WoW via cette extension, c'est criant de vérité.
Un résumé en texte/transcript est trouvable quelque part ?

Concernant le mic mac sur les îles inexplorés et les fronts de guerre, WoW étant depuis le début un jeu purement PvE avec une population qui se trouve dessus avant tout pour le PvE, je ne vois pas trop comment ces features ont pu être impopulaires. Que les joueurs qui s'attendaient à des modes PvP soient déçus je comprends parfaitement, mais pour la base principales des joueurs de WoW qui n'ont pas grand chose à faire du PvP...
Je sais pas trop quoi en penser non plus. Je doute fortement qu'on soit à plus de 3 ou 4 millions de comptes actifs mais 1.7, ça me parait quand même faible. D'un autre côté, je vois pas pourquoi WeakAuras prendrait le risque de balancer une telle information sans être sûr de leur coup. Ça ne peut que leur causer du tort si c'est des conneries.
D'apres eux c'est sans la chine , et honnetement , j'ai un compte EU et un US sur des serveurs peuplés , et le soir a Boralus c'est pas non plus le bordel , d'autant plus qu'on ne voit pas que notre server .

Pour la video d'Asmon ,ca parle de titanforge/warforge items useless , de la grosse lotterie qu'est le loot et une majeur partie du jeu maintenant , du GCD useless , de la classe shaman pas finie , du feedback des joueurs ignoré par Blizzard , il fini en demandant a Blizzard de redresser la barre pour remettre le bateau a flot .

Josh(method) vient de commenter et like la video aussi .


Et pour plus haut , j'ai du grouper ma copine pour pouvoir lui filer un loot a la fin d'un donjon , en plein Boralus , son petit point sur le mien , impossible de se voir , apres avoir groupé elle est apparue en face de moi .
Pareil avec un latino l'autre jour mais lui je le concede était pas du meme serveur .

Dernière modification par funkypex ; 15/10/2018 à 17h20.
Oui, il critique principalement le fait que Blizzard soit complètement déconnecté de sa communauté en se focalisant sur ce qu'ils pensent être le meilleur pour les joueurs et non sur ce que ces derniers demandent. Bien évidemment, tout ce que dit la communauté n'est pas bon à prendre, mais c'est vrai qu'il y a quand même un certain malaise au niveau communication en ce moment. L'exemple des chamans, cité dans la vidéo, montre qu'il y a un souci quelque part. Après des mois et des mois de retours unanimement négatifs, des centaines de pages de propositions, une lettre ouverte des auteurs de guide, après un "Attendez la 8.1" sans hotfix pendant le premier mois de raid, les premiers changements annoncés (deux nouveaux talents) sont complètement à côté de la plaque, ne répondent à aucun des problèmes signalés par la communauté et surtout ne justifient pas d'avoir attendu des mois pour ça.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse réduction des effectifs et que les développeurs ont énormément de mal à suivre le rythme. Autant sur le plan artistique et scénaristique, il n'y a rien à redire tant le boulot effectué est fabuleux, autant pour le reste (gameplay, progression), on sent qu'il y a une merde quelque part. Ça se voit tout particulièrement dans les Q&A avec un Ion qui tourne pas mal autour du pot sans jamais réellement répondre aux questions.
Citation :
Publié par Jeska
Un résumé en texte/transcript est trouvable quelque part ?

Concernant le mic mac sur les îles inexplorés et les fronts de guerre, WoW étant depuis le début un jeu purement PvE avec une population qui se trouve dessus avant tout pour le PvE, je ne vois pas trop comment ces features ont pu être impopulaires. Que les joueurs qui s'attendaient à des modes PvP soient déçus je comprends parfaitement, mais pour la base principales des joueurs de WoW qui n'ont pas grand chose à faire du PvP...
C'est pourtant simple , t'actives le Warmod t'as plus de bonus que sans, du coup les pve carebare couinent que c de la merde parce que c'est pas juste que eux ils aient pas ces bonus sans s'exposer au danger. CQFD
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est pourtant simple , t'actives le Warmod t'as plus de bonus que sans, du coup les pve carebare couinent que c de la merde parce que c'est pas juste que eux ils aient pas ces bonus sans s'exposer au danger. CQFD
Ta réponse est complètement à côté de la plaque et ne concerne pas la question de Jeska.

@Jeska Parce que ces features n'ont absolument aucun impact sur le jeu, ont une difficulté proche de zéro et donne donc un sentiment d'accomplissement nul.

Les explorations d'île une fois que tu sais comment lire une carte sont une simple routine. De plus certains mobs dans l'île en question donnent tellement d'Azerithe que les tuer rend décisif une manche.

Les Warfront sont impossibles à perdre. L'IA est au fraises et donc si tu fais quelque chose sans enjeux, scripté à la mort, il est où le plaisir ?
J'ai retenu deux choses :


  • Les loots randoms
  • L'impossibilité de communiquer avec les dévs

Sinon la vidéo en fond représente tout ce qui m'a fait arrêté le jeu. On voit 3 gars enchainer une zone instanciée, pull trouzemille mob, les dégommer en quelques secondes et recommencer ça 4 fois en 30 minutes. C'est complètement vide de sens et j'ai encore un peu mal de savoir que j'ai fais ça pendant plusieurs mois.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Attention à la mauvaise interprétation de ce qui est présenté, lis bien tout ce qui est dit sur le Twitter (bien que j'imagine que tu omettes quelques informations un peu volontairement pour relancer 20 pages de débat ^^)
J'ai passé l'age de flam sur les forums, j'ai vu l'information sur le forum officiel et j'ai trouvé ça intéressant pour la partager ici. C'est tout.


Pour ma part, j'ai unsub hier. Même si j'aime bien globalement BFA, la RNG à outrance et l'état PvP du démoniste m'ont fair arrêter pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Juste un truc

Il y a une GROSSE différence entre "Ecouter sa communauté" et "Ecouter ceux qui beuglent parce qu'ils sont pas contents".

Ceux qui sont satisfaits de la situation, tu crois vraiment qu'ils vont se casser le cul à aller flooder partout sur les forums blizzard qu'ils sont satisfaits ? Non...
On entend que ceux qui ne le sont pas. C'est logique, c'est pareil partout.

Mais proportionnellement, la majorité des joueurs est celle qui est contente de la situation et qui n'a aucune raison de crier sur tous les fofos

Ce qui me fait rire, c'est qu'avant les gens râlaient parce que Blizzard réagissait dés que des gars râlaient sur tel ou tel truc qui allait pas : "le démo est trop fort" "on veut les paladins dans la hordes car c'est pas équilibré" et s'y pliait. Ca a été critiqué. Maintenant, ils ne le font plus autant, ils ont une vision propre et la mettent en place, et semble en être satisfait, et c'est critiqué aussi.

En fait, les joueurs sont des éternels insatisfaits...
Citation :
Publié par ArtUn
tu confirmes ce que je dis ... tu sais pas ce qu'est le clipping

et pire tu sais pas ce qu'est le lag...

CLIPPING :

Par extension, dans le domaine du jeu vidéo, le clipping est un problème graphique consistant en l'affichage, la disparition ou la modification d'objets dans une scène, résultant de l'optimisation du temps de calcul.

Donc les ennemis qui disparaissent puis réapparaissent quand ils sont calculés...etc Le mec lag 0 sur la vidéo !!
Mais tu le sais pas non plus mec (et j'admet avoir confondu aussi) puisque tu dis plus haut que c'est du clipping qu'on a en warmode et en quête phasé, pire tu nous dis que c'est la même chose que ce qu'il y a dans la vidéo que tu nous a link alors que c'est deux choses complètement différentes.

C'est pas ce que t'as dis ? Je dois rescreen la discussion ou pas ?

Stop la mauvaise fois un moment, c'est toi qui est à la ramasse niveau argumentation, tu lis pas ce qu'on marque, tu réagis pas à nos phrase à part en répétant les tiennes jusqu’à ce qu'on en ait marre d’écrire et répéter nos pavés pour t'expliquer que tu dis full merde.

Citation :
Publié par funkypex
D'apres eux c'est sans la chine , et honnetement , j'ai un compte EU et un US sur des serveurs peuplés , et le soir a Boralus c'est pas non plus le bordel , d'autant plus qu'on ne voit pas que notre server .
Ça m’étonne pas vraiment, c'est pareil à chaque sortie d'extension les zones sont blindés les 2 premières semaines car tout le monde XP et ça PVP dans tout les sens puis ensuite les zones se vident parce que les gens sont level max et slack tous capitale en attendant leurs donjons, sans parler des désabonnements.

Dernière modification par Poka ; 15/10/2018 à 19h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Seiei
Mais proportionnellement, la majorité des joueurs est celle qui est contente de la situation et qui n'a aucune raison de crier sur tous les fofos
Non , proportionnelement , la majorité des joueurs est celle qui n'est pas contente de la situation , mais qui n'a aucune raison de crier sur tout les fofos ou ne frequente pas les fofos
Quitte a extrapoler et inventer de nouvelles logiques , tout le monde peut s'y mettre ...

C'est comme "la video a été vue par tant de joueurs mais seulement 5K ont mit un pouce rouge ". oui ... et 1k on mit un pouce vert mais proportionellement , les joueurs aimant BFA ne savent pas se servir du thumb up de youtube cqfd

La base de joueurs est passée de +10M a (possible) 3M ou moins en 3 patch ... bientot vous serez quelques chevaliers blancs de Blizzard a vous faire des tapes dans le dos et vous feliciter de leur boulot quand la minorité de mécontents aura jeté l'éponge .
Faudrait arreter de prendre toute remarque sur le jeu comme une attaque personelle ,les gens ralant a propos de BFA le font pour une raison , l'amour de la franchise.
Quand je relis ce test j'ai l'impression qu'on ne joue pas a la meme extension .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Seiei : Si j'ai bien compris ce qui est dit dans la vidéo, ce qui est reproché, ce n'est pas que Blizzard n'accède pas au requêtes des râleurs, mais l'absence de dialogue. C'est tout à fait juste, Blizzard ne doit pas changer le jeu dès qu'un pékin brame. En revanche, Blizzard devrait pouvoir poster sur son forum pour répondre aux requêtes plus ou moins populaires, même pour dire non. Sans aller jusqu'à espérer des échanges constructifs entre les développeurs et les joueurs, le début d'un dialogue serait le bienvenu.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ta réponse est complètement à côté de la plaque et ne concerne pas la question de Jeska.

@Jeska Parce que ces features n'ont absolument aucun impact sur le jeu, ont une difficulté proche de zéro et donne donc un sentiment d'accomplissement nul.

Les explorations d'île une fois que tu sais comment lire une carte sont une simple routine. De plus certains mobs dans l'île en question donnent tellement d'Azerithe que les tuer rend décisif une manche.

Les Warfront sont impossibles à perdre. L'IA est au fraises et donc si tu fais quelque chose sans enjeux, scripté à la mort, il est où le plaisir ?
C'est un peu genre les scénarios de MoP, le truc qui a disparu dans les extensions suivantes, du coup, je vois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Seiei : Si j'ai bien compris ce qui est dit dans la vidéo, ce qui est reproché, ce n'est pas que Blizzard n'accède pas au requêtes des râleurs, mais l'absence de dialogue. C'est tout à fait juste, Blizzard ne doit pas changer le jeu dès qu'un pékin brame. En revanche, Blizzard devrait pouvoir poster sur son forum pour répondre aux requêtes plus ou moins populaires, même pour dire non. Sans aller jusqu'à espérer des échanges constructifs entre les développeurs et les joueurs, le début d'un dialogue serait le bienvenu.
Entièrement d'accord.
Mais suivre le pékin qui brâme, ils l'ont fait par le passé ca n'a pas fonctionné non plus. La communication n'est pas évidente, dans un monde ou la passion est si présente. T'auras toujours des gars mécontents.
Personnellement j'ai eu toujours la conviction que Blizzard a toujours fait ce qu'il a voulu, sans jamais écouter les pleureuses des forums. Si Blizzard et les plaignants sont quelques fois tombés d'accord, c'est par coïncidence. Je ne crois vraiment pas en ce mythe où Blizzard suit l'opinion d'une minorité.

Ça n'a pas de sens d'écouter une minorité de ses joueurs. Si tu écoutes les joueurs, tu écoutes la majorité, sinon t'écoutes pas. Donc, soit c'était la majorité qui bramait et demandait les changements passés, soit Blizzard n'a jamais écouté personne. Moi je penche pour la seconde.

Du coup, je n'aime pas montrer du doigt des joueurs dont les opinions n'ont jamais rien changé.
Citation :
Publié par Shakurs
Je ne sais pas pourquoi, mais sa a toujours fait chier pas mal de joueurs que wow marche bien contrairement au autres mmo. Bizarre!
Ce qui dérange c'est que tant que WoW reste numéro 1, le genre n'évoluera pas puisque la concurrence le copie et comme tout le genre MMORPG est sur une pente descendante, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche aujourd'hui et je doute qu'après 14 ans ce soit Blizzard qui trouve la solution, en tout cas quand on voit les nouveautés de BFA c'est sûr, ils inventeront pas l'eau chaude cette année.

Au final même si WoW est un bon jeu et que j'ai passé d'agréables moment dessus j'ai pas tenu jusqu'au end game, disons que je m'attendais à mieux pour le soit disant numéro 1 des mmo qu'on vante partout. Pour avoir joué à d'autres MMORPG des années avant, bah j'ai clairement préféré ces derniers pour tout un tas de raison mais aussi simplement parce que c'est pas Blizzard qui les gère (oui j'aime pas spécialement cette boîte, encore moins depuis leur fusion avec Activision) quand je vois le prix de leur abo et de leur boutique les bras m'en tombent, faut vraiment une sacré armée de fanboy pour l'alimenter, même Square Enix ils sont pas allé aussi loin (pourtant avec la licence FF ils peuvent se le permettre).

Je rebondis d'ailleurs sur le fait que dans le "podium" des MMO, je crois bien qu'il reste que FFXIV en 100% abonnement, le coup des token de Blizzard c'est quand même un aveu de faiblesse, tu retire ça pour repasser à 100% d'abo en euros je me demande si il resterait aussi populaire. Beaucoup y jouent encore par habitude, nostalgie ou attachement, mais ne sont plus forcément disposé à trop dépenser pour autre chose que du cosmétique, donc oui la masse qui est allé sur le jeu du temps de son âge d'or continue de maintenir WoW sur son trône mais c'est pas cette population qui fera vivre le jeu éternellement, faut du renouvellement et j'ai croisé aucun nouveau joueur sur WoW quand j'ai démarré, à l'inverse de FFXIV ou j'en croisais beaucoup.

Donc bon, faut relativiser avec les "wow meilleurs mmo" tout comme les "lol meilleur moba" etc, c'est les plus populaires ces jeux sont sortis au bons moments et ont bien casualisé leur genre et ensuite, le monde attire le monde (perso en terme de moba je trouverai toujours dota 2 >>> LoL, problème la masse se trouve sur LoL donc tu suis tes amis parce que c'est chiant de jouer seul). Après la vraie question c'est "Est-ce que la masse a raison?" mais bon c'est encore un autre débat.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Personnellement j'ai eu toujours la conviction que Blizzard a toujours fait ce qu'il a voulu, sans jamais écouter les pleureuses des forums. Si Blizzard et les plaignants sont quelques fois tombés d'accord, c'est par coïncidence. Je ne crois vraiment pas en ce mythe où Blizzard suit l'opinion d'une minorité.

Ça n'a pas de sens d'écouter une minorité de ses joueurs. Si tu écoutes les joueurs, tu écoutes la majorité, sinon t'écoutes pas. Donc, soit c'était la majorité qui bramait et demandait les changements passés, soit Blizzard n'a jamais écouté personne. Moi je penche pour la seconde.

Du coup, je n'aime pas montrer du doigt des joueurs dont les opinions n'ont jamais rien changé.
C'est pas l'impression que j'ai eue à l'époque pour ils ont fait l'échange paladin<!>shaman entre la horde et l'alliance. Ni pour les habituels "équilibrage de classe" (qui est pour moi une hérésie...) qui est constamment remodelé par rapport a ceux qui râlent le plus.

Enfin, c'est une impression. Pas un fait établi, je ne suis pas dans le comité décisionnaire de blizzard ^^ mais c'est ce qui en dégage "essayer de plaire à tout prix". Pas pour rien qu'on a plusieurs fois du travail sur des up/nerfs sur des sujets similaires, d'un patch à l'autre.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Personnellement j'ai eu toujours la conviction que Blizzard a toujours fait ce qu'il a voulu, sans jamais écouter les pleureuses des forums. Si Blizzard et les plaignants sont quelques fois tombés d'accord, c'est par coïncidence. Je ne crois vraiment pas en ce mythe où Blizzard suit l'opinion d'une minorité.
Les nerfs qui ont eu lieu dans les héros et raids de Cataclysm 2-3 mois après la release, je ne pense pas que ça soit quelque chose de calculé de la part de Blizzard, ni que ça soit une minorité qui ait "pleuré" sur les forums. A mon grand dam.

Voir aussi la polémique du Real-ID avec le nom réel affiché qui a fait un tollé en son temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés