[Wiki] Soulcalibur VI !

Répondre
Partager Rechercher
Si ils veulent des gros chiffres en plus des fans c'est surtout le grand public qu'il faut convaincre !
Et le grand public tu le séduit en grande partie avec un contenu solo solide et varié ! ce que n'avait pas sc5.
SC5 a etait une succession de fail quand on y pense ... que ce soit au niveau de son solo ou de son nouveau cast de perso a la sauce kikoo/lol pour attirer les djeunz.

Resultat ils ont vendu 1m de SC5 et en 2012 ce fut un Flop magistral !! Surtout si l'on considere que street 4 s'etait vendu a 7 millions et que tekken 6 s'etait ecoulé à 4 millions !
SC4 s'etait quand même vendu a 3 millions d'exemplaire , je pense qu'ils espéraient d'aussi bonnes ventes voir même meilleures !

Maintenant en 2018 1 millions serait un bon resultat etant donné que les DBFZ tekken 7 et street 5 ont vendu (pour l'instant) a peu pres 2 millions de jeux chacun. (3 a 4 fois moins que les générations précédentes )


Personnellement je pense que si le solo est correct et que les notes sur les sites de jeux videos suivent. Ils arriveront au million de vente sans trop de soucis.
Apres 2 millions ... ça me semble difficile étant donné que la hype autour du jeu pour le moment reste "assez moyenne"

Qui vivra verra !
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Si ils veulent des gros chiffres en plus des fans c'est surtout le grand public qu'il faut convaincre !
Et le grand public tu le séduit en grande partie avec un contenu solo solide et varié ! ce que n'avait pas sc5.
SC5 a etait une succession de fail quand on y pense ... que ce soit au niveau de son solo ou de son nouveau cast de perso a la sauce kikoo/lol pour attirer les djeunz.

Resultat ils ont vendu 1m de SC5 et en 2012 ce fut un Flop magistral !! Surtout si l'on considere que street 4 s'etait vendu a 7 millions et que tekken 6 s'etait ecoulé à 4 millions !
SC4 s'etait quand même vendu a 3 millions d'exemplaire , je pense qu'ils espéraient d'aussi bonnes ventes voir même meilleures !

Maintenant en 2018 1 millions serait un bon resultat etant donné que les DBFZ tekken 7 et street 5 ont vendu (pour l'instant) a peu pres 2 millions de jeux chacun. (3 a 4 fois moins que les générations précédentes )


Personnellement je pense que si le solo est correct et que les notes sur les sites de jeux videos suivent. Ils arriveront au million de vente sans trop de soucis.
Apres 2 millions ... ça me semble difficile étant donné que la hype autour du jeu pour le moment reste "assez moyenne"

Qui vivra verra !
USF4 c'est vendu sur 8 ans avec plusieurs version du jeu 3,4 Millions sur la vanilla, 1.9 millions sur la Super, et 1.1 sur l'ultra... Le jeu marquais un retour de la licences ce qui a considérablement boosté c'est ventes (Kikoo l'effet sur les trentenaire : azy go faire du saut balayette comme a l'epoque de la SNES et des bornes d'arcades dans les bars). SF5 n'a pas encore totalement fini sa durée de vie et il était a 2.5 millions fin 2017 et sorti depuis 2 ans seulement.

Ce genre de jeu est fait pour vendre sur la durée (même si j'espère qu'il ne se vendra plus et vont se planté avec cette daube). Tekken 7 est déjà à 3 millions (le 6 était a 3.5 millions) et DBZF à 2.5 Millions et le jeu n'a même pas encore 1 an.

Il faut juger sur la durée de vie globale du jeu, les comparer avec l'Opus d'avant est prématuré. C'est pas du tout des échecs.

Dernière modification par Seak ; 29/08/2018 à 08h40.
Apres j'ai bien precisé 'pour l'instant' etant donné que les jeux sont toujours en activité !
Sinon Je tenais mes chiffres du site vgchartz. Qui après vérification n'a pas updaté ses chiffres depuis Janvier pour Tekken 7 et Avril pour Dragon ball fighter z , donc effectivement on doit plus se rapprocher de tes chiffres niveau vente que des leurs, Desolée & Mea Culpa
En espérant qu'il fasse de meilleures vente avec SC6 en corrigeant les erreurs faite avec SC5 , deja ils ont ecouté les fans a propos du roster ....le gameplay pour l'instant est egalement bien reçu par la communauté ... il reste plus qu'a évaluer le contenu solo qui sera décisif.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Leak de Cervantes et Raphael en video avec du gameplay :

https://www.bilibili.com/video/av30851700/


https://www.bilibili.com/video/av30856010/


Les Trailers officiels devraient pas tarder à tomber maintenant !
ah ben voila ^^ mes 2 préférés
Si tu doses un peu SC5 tu apprendras quelques coups et combos mais ceux-ci peuvent changer au niveau frames/stun/blockstun etc., donc ça peut être trompeur.
Pour ce qui est du système de jeu, vu qu'il change entre deux épisodes (les apparitions/disparitions du guard impact, les jauges ici ou là...), pareil je ne suis pas sûr de la pertinence

Après, je n'ai pas touché à SC6 donc je ne peux pas te dire s'il est proche du 5, mais à mon avis mieux vaut partir d'une page vierge, si c'est juste pour y toucher un petit mois.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Comme il n'y a pas d'open beta d'annoncer, est ce que c'est une bonne idee de doser un peu SC5 pour apprendre les mechaniques du jeu ? La derniere fois que j'ai joué a un SC c'etait le 2
Finalement il y aura bien Une open beta pour tester le online le 28 septembre avec préchargement le 27 mais PS4/X1 uniquement.
Bon, pour ceux qui seraient passés sur la beta stress test...

De mon côté, le vendredi soir j'ai dû réussir à avoir genre 4 adversaires en une heure, c'était laborieux, mais laborieuuuuuuuuux... Des fois il trouvait un adversaire, et il repartait faire une recherche...
Sinon en jeu, pas de problème de lag, sauf une fois contre un anglais contre qui ça laggait comme pas possible. Forcément, rien pu faire Apparemment lui n'avait pas le problème

Samedi je n'ai pas eu trop le temps de jouer, et j'y suis passé encore une petite heure hier soir pour quelques combats. J'ai fini dans le haut du G2 je crois, j'aurais peut-être pu monter plus si j'avais plus joué mais osef.
De base, on n'a pas la liste des coups et impossible de s'entraîner un minimum, donc pour les combos t'apprends sur le tas, tu te prends des prios de l'espace et des whiffs de l'infini (un coup de taille de Night qui traverse deux fois Talim en deux tentatives au CAC, je -_- ) mais on retrouve du bon SC comme avant.
Je vais me faire plaisir dessus, je sens ^^
Eh ben, ça ne se bouscule pas par ici


Inferno annoncé, pour le jeu offline uniquement (fort heureusement !!), ne sera pas un DLC et sera donc déblocable dans le jeu, à l'ancienne
Bon je vais aller sur soulcalibur.fr, c'est mort dans le coin
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est bien ça
Ce jeu était juste génial pour l'époque, avec le mode histoire, la récupération des armes, les victoires sous conditions etc etc.
Javoue espérer retrouver la même chose dans cet opus mais bon.
Citation :
Publié par Seak
A la base c’était le boss de soul blade, Cervantes se transformé en inferno si je me souviens bien.
Ah ouais suis a l'ouest
Je me souviens du mode soul edge, putain c’était du génie ce mode @Djunn

Je me demande si ce nouveau mode qu'on nous a présenté va l’égaler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés