Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'étonne que vous conseilliez The OA, je trouve cette série aussi concernée par ce que Jacques Uzi ne souhaite pas voir. Ca ne montre pas de gay pride, c'est vrai, mais il y a bien des problématiques LGBT exposées, et surtout, beaucoup de "touche pas à mon pote". Pour moi ce sont deux séries proches dans leur façon d'aborder les personnages comme un collectif interconnecté malgré leurs différences, prenant soin les uns des autres. Elles sont par contre très différentes dans leur traitement des éléments fantastiques.
Perso j'ai aimé les deux.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
il y a bien des problématiques LGBT exposées, et surtout, beaucoup de "touche pas à mon pote".
Oué enfin c'est vraiment du background là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je suis pas en mode ligue de vertu et manif pour tous non-plus. Orange est plein de scènes lesbiennes et problèmes raciaux ça m'empêche pas de regarder, mais si ça devient le thème principal ou de la grosse propagande ça va moins m'intéresser.
Sense 8, c'est de la grosse propagande LGBT quoi qu'on en dise puisque même les réalisatrices l'ont reconnue ouvertement, d'une part avec toutes les scènes de cul stylisées au ralenti, et d'autre part par le choix du casting.

Il n'empêche que c'est une super série même si on n'accroche pas à cette revendication politique, il suffit juste de faire abstraction du message véhiculé.
Alors du coup, tu peux absolument regarder les deux séries, car ce n'est le thème principal ou de la propagande dans aucune des deux. Ca fait juste partie du background de certains des personnages.


Edit pour au-dessus : styliser des scènes de cul c'est de la propagande ? Du coup à l'époque de Matrix elles faisaient de la propagande hétéro ?
Non mais pourquoi vous vous fatiguez a repondre a un type qui vous dit qu'il veut pas de sjw dans ses series.
People are gays steven, mais certains l'ont toujours pas pigé et refusent de le voir dans leurs media.

Apparement c'est trop leur demander.
Filez lui des series random osef.
Quand ça sert l'intrigue perso ça me dérange pas.
Quand c'est un placement comme on le ferait d'un placement de produit, qui n'apporte rien à l'intrigue, oui, c'est de la merde.

Tout comme des scènes de cul/seins hétéros gratuits hein.
Message supprimé par son auteur.
The OA rentre également dans la case "truc over chelou" de Jacques, pas vraiment à conseiller donc. C'est vraiment barré comme série. Il y a des raisons pour l'adorer et d'autres pour la détester. J'ai adoré la mise en place mais j'ai franchement détesté la fin, par exemple.

+1 pour Black Mirror et Mindhunter. Je pense que ces deux séries, précisément, peuvent te convenir.


Ah et si Mindhunter te plaît, tu risques également d'aimer Manhunt: Unabomber.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
edit:
OK Mr CDL tu me cherches, pour la peine je vais la regarder en premier !
Vazi c'est donc ça la technique ultime avec toi ?

"Non mais arrêtez de dire à Jacques Uzi de défendre le patronat, c'est vraiment pas un truc à lui conseiller il va pas aimer."
"Non, Jacques Uzi ne devrait pas s'inscrire à Act Up, y'a aucun moyen qu'il trouve ça bien."
"Je suis pas sûr que conseiller à Jacques Uzi d'arrêter de troller soit vraiment le bon choix."


(Hors blagues, ouais The OA est très chelou. N'hésite pas si tu n'accroches pas du tout à la fin du générique de l'ép 1 à arrêter1.
1 oui c'est pute je sais.)
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Pas la peine de répondre à Lyfe et partir dans un débat interminable sur les discrimations
Personne part en debat interminable, j'ai pas repondu a ton post justement a cause de ca, si la qualité d'une serie se base sur ca il y a aucune chance que ca soit productif d'argumenter quoi que ce soit avec toi.
Je vous trouve bien tendre avec Black Mirror, j'ai fait les quatre saisons et j'ai trouvé cette série très moyenne en dehors de quelques épisodes intéressants, j'avais trouvé le concept d'Au-Delà du réel plus motivant dans la trame de ses épisodes.
Citation :
Publié par sinernor
Je vous trouve bien tendre avec Black Mirror, j'ai fait les quatre saisons et j'ai trouvé cette série très moyenne en dehors de quelques épisodes intéressants, j'avais trouvé le concept d'Au-Delà du réel plus motivant dans la trame de ses épisodes.
Ça me rappel juste l'annulation du reboot des contes de la crypte.
RIP mon enfance
Citation :
Publié par sinernor
Je vous trouve bien tendre avec Black Mirror, j'ai fait les quatre saisons et j'ai trouvé cette série très moyenne en dehors de quelques épisodes intéressants, j'avais trouvé le concept d'Au-Delà du réel plus motivant dans la trame de ses épisodes.
Elle reste tres loin au dessus du reste, mais faut pas oublier ses defauts c'est sur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi (#30419858

The OA c'est l'abréviation de?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the original angel.
Rien à voir avec la religion au passage.
Série originale et magnifique. Je te conseille de regarder les films de Brit Marling avant pour te faire une idée (another earth par exemple). Si tu apprécies the Leftovers, tu peux essayer. Maniac aussi.
C'est des séries qui ne sont pas la sf mais plutôt du "soul cinema".

Dernière modification par SansNom ; 15/10/2018 à 21h41.
Citation :
Publié par sinernor
Je vous trouve bien tendre avec Black Mirror, j'ai fait les quatre saisons et j'ai trouvé cette série très moyenne en dehors de quelques épisodes intéressants, j'avais trouvé le concept d'Au-Delà du réel plus motivant dans la trame de ses épisodes.
C'est pas fou et c'est de moins en moins bien mais c'est quand même bien mieux que Stranger Things, Narcos et les têtes d'affiche de Netflix je trouve, qui sont, dans l'ensemble, très formatées.
Black Mirror est une série anthologique, donc forcément, cela peut être inégal entre les différents épisodes, en fonction du propos et du jeu d'acteur, qui change à chaque fois. Certains épisodes évoquent également des problématiques qui touchent plus certaines personnes que d'autres. Par exemple, en tant qu'employé de service clientèle (et donc soumis à évaluation par les clients), l'épisode Nosedive, saison 3 ep 1, m'a complètement terrorisé, au point qu'il m'a fallu quelques jours avant d'oser regarder le suivant.

De la même façon, le spécial Noël de la saison 2 (épisode 7 du coup je pense), en format long, était magistral, et terrifiant, de part la problématique abordée. D'autres épisodes, qui parlent de la perte d'un proche, ou de la mort, m'ont moins touché. Certains épisodes ont été primés aux Emmy d'ailleurs, alors que je ne pensais pas que c'étaient les meilleurs. Bref, c'est très subjectif comme perception.

Très honnêtement, je recommande vraiment vivement de regarder Black Mirror, quoi qu'on puisse en lire à droite à gauche. C'est une série qui a pour but de faire réfléchir à l'évolution de la société en rapport avec les avancées technologiques, et si certains épisodes sont plus forts que d'autres, tous suscitent cette réflexion. Même certains qui ont été unanimement descendus par la critique (comme Crocodile), apportent des éléments de réflexion sur ce qu'on pourrait faire, ou être amené à faire, en face d'innovations changeant ici la façon d'enquêter.

Mais il faut vraiment se faire son avis soi-même, comme dit c'est très subjectif. On peut conseiller cette série, mais après à chacun d'en tirer ses propres leçons.
Message supprimé par son auteur.
continue, ça devient de plus en plus chelou

Bon sinon, je me permets d'en rajouter une couche sur The Leftovers parce que c'est la série qui m'a le plus intéressé et retourné les tripes depuis... toujours ?
La musique, les acteurs, les personnages, le scenar mystérieux mais en même temps l'histoire est tellement universelle.
C'est d'une justesse rarement atteinte au ciné/tv.
Il faut pas faire autre chose à côté, sinon c'est mort on passe à côté du truc. Et faut avoir un minimum d'empathie pour les personnages et l'histoire sinon on voit que le côté wtf
ah oui zut

Bon pour rester dans le thread, j'ai maté Wheelman, petite prod neftlix avec Frank Grillo. Et ben c'était plutôt pas trop mal. Mieux que la tripoté de navets SF que je me suis infligé sur Netflix ces derniers temps.
Ca fait un peu mix entre Drive et Locke. C'est sans prétention et faut pas y chercher un chef d'oeuvre mais j'ai pas été déçu et c'est assez rare pour un film netflix pour le noter !
@Jacques_Uzi

T'es sur les meilleurs épisodes là. Ne t'inquiète pas, ça va venir.

Bon après, ouais, c'est pas non plus "chelou" comme du Lynch donc ça dépend également des sensibilités.


Et puis au fond, tant mieux si ça te plaît. Clairement, ce n'est pas une série qui laisse indifférent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés