[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Justement, je fais partit de la fan base, depuis FFXI.
J'ai été extrêmement déçu de la V1, ayant crée ma guilde et recruté pour le jeu à l'annonce de la gamescom de Cologne 2 ans avant la sortie de la V1..
Tellement déçu que je ne suis pas resté sur la V2, j'y ai joué vite fait mais rien à faire, je n'y suis pas resté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est dommage de ne pas vouloir donner une seconde chance et passer à côté de quelque chose de bon parce que la première impression était mauvaise.
Je n'y suis pas resté car c'était seulement un bon jeu. J'attendais nettement plus de cette licence.
Je suis sidéré de voir qu'il reste encore quelques personnes (2 ou 3 ?) pour défendre l'ARNAQUE qu'est/a été Bless Online. Avoir été un peu naïf ou avoir, à la rigueur, voulu laisser sa chance au jeu ça peut se comprendre. Mais ne tirer aucun enseignement, avoir aucune objectivité et continuer d'essayer de défendre cet étron comme un fanboy dans le déni, ça fait vraiment flipper.
Citation :
Publié par PrinceLorian
Je suis sidéré de voir qu'il reste encore quelques personnes (2 ou 3 ?) pour défendre l'ARNAQUE qu'est/a été Bless Online. Avoir été un peu naïf ou avoir, à la rigueur, voulu laisser sa chance au jeu ça peut se comprendre. Mais ne tirer aucun enseignement, avoir aucune objectivité et continuer d'essayer de défendre cet étron comme un fanboy dans le déni, ça fait vraiment flipper.
Et moi je suis sidéré de lire des personnes qui ne savent même pas de quoi ils parlent concernant Bless aujourd'hui et de ce qu'il propose, comme quoi...

Les moutons c'est bien ca fait du bruit en troupeau.
Oui oui bien sur on le sait, il n'y a que toi qui connait ce que propose Bless actuellement. Quand on voit en tout cas ta vision et ton analyse sur le déroulement de la release et tout ce qui va avec ça rend ne pas vraiment crédible le regard que tu as sur le contenu actuel. Ta random phrase sur les moutons me fait sourire quand j'imagine ce que tu as payé pour des promesses qui se termineront dans quelques mois. Un tel niveau de déni c'est du grand art.
Citation :
Publié par PrinceLorian
Oui oui bien sur on le sait, il n'y a que toi qui connait ce que propose Bless actuellement. Quand on voit en tout cas ta vision et ton analyse sur le déroulement de la release et tout ce qui va avec ça rend ne pas vraiment crédible le regard que tu as sur le contenu actuel. Ta random phrase sur les moutons me fait sourire quand j'imagine ce que tu as payé pour des promesses qui se termineront dans quelques mois. Un tel niveau de déni c'est du grand art.
Et toi tu n'as aucun argument: tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne joues pas au jeu, tu as du probablement lire les commentaires steam pour te forger la certitude que ce jeu est une bouse mais sans savoir exactement quel en est le contenu après quasiment 5 mois, mais t'as raison niveau crédibilité t'es le meilleur !
Citation :
Publié par PrinceLorian
Oui oui bien sur on le sait, il n'y a que toi qui connait ce que propose Bless actuellement. Quand on voit en tout cas ta vision et ton analyse sur le déroulement de la release et tout ce qui va avec ça rend ne pas vraiment crédible le regard que tu as sur le contenu actuel. Ta random phrase sur les moutons me fait sourire quand j'imagine ce que tu as payé pour des promesses qui se termineront dans quelques mois. Un tel niveau de déni c'est du grand art.
Il est toujours dans la phase du déni, ne t'inquiète pas il sera bientôt dans l'acceptation .
Je te le redit ta rhétorique minable sur le fait que tu es le seul mec à jouer et à connaitre le jeu et que tout les détracteurs n'ont jamais mis un pied dessus ni même vécu la release est d'un ridicule sans nom.
Les arguments ont déjà été longuement énoncés dans ce topic et dans d'autres mais n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il est toujours dans la phase du déni, ne t'inquiète pas il sera bientôt dans l'acceptation .
Tiens on a maintenant un pseudo psy qui vient pondre son petit post histoire de faire bien et de flatter son égo ! Je sens que la journée va être épique !

Citation :
Publié par PrinceLorian
Je te le redit ta rhétorique minable sur le fait que tu es le seul mec à jouer et à connaitre le jeu et que tout les détracteurs n'ont jamais mis un pied dessus ni même vécu la release est d'un ridicule sans nom.
Les arguments ont déjà été longuement énoncés dans ce topic et dans d'autres mais n'est pas plus aveugle celui qui refuse de voir .
Mis un pied pendant combien de temps? Une semaine? 15 jours? Certainement pas plus alors viens pas me sortir cet argument qui ne tient plus la route depuis longtemps. Quant aux arguments obsolètes aussi énoncés faudra trouver un jour autre chose mais bon quand on veut se persuader d'une chose... allez continue t'es un champion !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 15/10/2018 à 11h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quant aux arguments obsolètes aussi énoncés faudra trouver un jour autre chose mais bon quand on veut se persuader d'une chose... allez continue t'es un champion !

Effectivement, dire qu'il y a du monde aujourd'hui sur Bless, ou qu'il a un avenir sachant qu'il ferme en Corée et que le développement s'arrête, c'est effectivement obsolète

https://steamcharts.com/app/681660

Voilà.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Rapport contenu joueurs?
Le rapport ?
La majorité des joueurs a trouvé que le contenu et le service ne sont pas à la hauteur, et sait qu'il n'y en aura pas de nouveau puisque le développement est arrêté.
Les chiffres de fréquentation le confirment.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le rapport ?
La majorité des joueurs a trouvé que le contenu et le service ne sont pas à la hauteur, et sait qu'il n'y en aura pas de nouveau puisque le développement est arrêté.
Les chiffres de fréquentation le confirment.
OK pas beaucoup de joueurs so what?
Le contenu de jeu tu penses qu'il est le même entre le début et aujourd'hui?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
OK pas beaucoup de joueurs so what?
Le contenu de jeu tu penses qu'il est le même entre le début et aujourd'hui?
Non, mais ce qu'ils font c'est juste rattraper le contenu coréen pas encore localisé, c'est tout, il n'y aura strictement plus rien ensuite.
Le contenu coréen étant déjà daté et le développement définitivement terminé, il n'y en aura plus après la phase de catch-up.

Les gens ne s'investissent pas dans un jeu dont ils savent que le projet est annulé et pour lequel il n'y aura plus de développement à l'avenir (l'avenir du jeu est derrière lui désormais), à raison, et c'est ce que montrent les chiffres.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, mais ce qu'ils font c'est juste rattraper le contenu coréen pas encore localisé, c'est tout, il n'y aura strictement plus rien ensuite.
Le contenu coréen étant déjà daté et le développement définitivement terminé, il n'y en aura plus après la phase de catch-up.
Personne n'en sait rien car il reste toujours une équipe de dev dédiée et rien ne dit qu'ils ne rajouteront pas d'autres choses quand tout le contenu sorti en Corée (4 ans - ndlr - on a le temps de voir venir) sera implanté.

Donc plutôt que de voir constamment le côté négatif, je préfère me dire au contraire qu'on a encore pas mal de choses à découvrir sur ce jeu (parce que oui dans ma guilde on en compare pas les versions et on n'a, à part 2 personnes, pas joué sur la russe, la coréenne ou la japonaise).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les gens ne s'investissent pas dans un jeu dont ils savent que le projet est annulé et pour lequel il n'y aura plus de développement à l'avenir (l'avenir du jeu est derrière lui désormais), à raison, et c'est ce que montrent les chiffres.
Pourtant beaucoup attendent wow classic comme le messie....
Citation :
Publié par Kh0ll
Pourtant beaucoup attendent wow classic comme le messie....
Et on verra comment ça ira une fois qu'il y seront vraiment retournés, sans parler du fait que WoW n'est comparable en rien en terme de chiffres, c'est une anomalie dans ce marché.
Par ailleurs Blizzard n'a pas annoncé qu'il débranchait la prise de WoW.
Neowiz si, le développement de Bless est arrêté, on le sait, d'autant plus que si je rebondis sur ce que dit Alysion, il n'y a pas 4 ans de contenu à rattraper en vérité, ce qu'a fait le jeu pendant 4 ans c'est tourner en rond en allant de refonte en refonte. Ça n'a pas du tout été un développement linéaire avec du contenu sorti régulièrement pendant 4 ans.

Le seul avenir de la licence actuellement, c'est la version unleashed.
La version actuelle PC est encore plus condamnée par cet état de fait.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Aussi mais pas que.
FF14 j'y ai joué - et si la V1 a fermé c'est que c'était de la merde en barre.
La V2 est agréable (et oui c'est un bon jeu je confirme) et a drainé plus de joueurs que la V1 - avec un énorme retour des joueurs de la V1 sur la V2 - donc c'est bien la FanBase c-a-d la certitude d'avoir un retour de la clientèle qui leur a permis de s'offrir une refonte parce que santé financière ou pas personne ne finance un projet voué à l'échec financier.
Ce que je veux dire c est que c'est lié, sur un marché captif tu peux évaluer a moindre risque les gains.
En fait mon erreur c’est lorsque j'écris "au même titre que FF14" c'est de la V1 que je parle, pas de la V2 d’où confusion sur mon propos.
Un énorme retour des joueurs de la V1 sur la V2 ?
Alors j'en ai lu des conneries, mais là faut pas abuser.
FFXIV V1 était certes un mauvais jeu, mais en aucun cas "pire que Bless". Bless a eu de multiples sorties en Corée, et la première était une sacrée bouse. Si tu veux comparer, faut comparer au même moment. Bless à sa sortie KR était blindé de bug en tout genre, un leveling absolument pas inspiré, des zones totalement vides, à peine texturées, mais qui faisaient planter le client du jeu. FFXIV à sa sortie était également buggé (bug des procs XP), un level design déplorable, et une absence de finition énorme.
Seulement voilà, en quelques mois, alors que Bless stagnait, FFXIV a engagé une refonte énorme, et je parle pas de la V2, mais bien de la V1. Ajout des jobs, des montures, ajout des donjons instanciés et j'en passe. Un an après, le jeu était très bon, seul subsistait des soucis de moteur graphique (inadapté au MMO) et d'interface (trop lourde). Sur ça malheureusement ils ne pouvaient plus faire grand chose. Mais à côté, le jeu avait d'énormes atout, un système de craft riche, une économie bien plus intéressante que celle actuelle, des features in games vraiment sympa (défense de hameaux) et j'en passe.
Un énorme retour des joueurs de la V1 sur la V2 ? Et bien non, c'est tout le contraire en fait. Actuellement, le nombre de joueurs de la V1 jouant toujours au jeu est ridiculement faible. Pourquoi ? Parce que FFXIV "fin V1" était un excellent jeu, avec de features uniques, et une identité. FFXIV V2 quant à lui rattrape certes les soucis de la V1 (notamment sur l'interface et le moteur graphique), au détriment de toute l'identité de ce que faisait cette V1. La défense des hameaux a disparu, homogénéisation des statistiques des équipements (actuellement totalement générique, sur l'ILVL compte), sans parler du fait que les mises à jour sont toujours sur le même schéma. Alors certes, c'est pas un mauvais jeu, c'est même un bon jeu, mais c'est un copier/coller de WoW avec un skin "Final Fantasy", ce que n'était pas la V1.

Néanmoins, il est vrai que TESO, comme FF, jouissent d'une réputation qu'ils doivent maintenir, et que forcément, un mauvais MMO, ça nuit à leur image. C'est notamment pour ça que FFXIV a été totalement refait (sur les fonds propres de la société), et que TESO a employé une profonde refonte. Néanmoins, dire que TESO était plus mauvais que Bless à sa sortie, faut arrêter un peu ... TESO proposait déjà bien plus de features à sa sortie que Bless (je parle de sa sortie KR, car encore une fois, faut comparer ce qui est comparable).
Alors peut être que pour toi la sortie de Bless est loin d'être la pire, mais faut aussi aller un peu plus loin ...
Quand FF et TESO font une sortie ratée, ils mettent tout en oeuvre pour rattraper le tir.
Quand un MMO générique fait une sortie ratée, ils se rétament, et fin de l'histoire
Mais, quand Bless fait une sortie ratée, ils le sortent quand même ailleurs, une fois, puis deux, puis trois, histoire de ratisser un max de fric à droite à gauche (ouai parce que ce que ça leur a coûter au final, c'est juste une équipe de localisation) ... On sort des gros pack fondateurs bien gras avec juste ce qu'il faut pour attirer le pigeon, on lui fait une jolie bande annonce de ce qu'il ne verra au final jamais in game, et on saupoudre le tout d'un bon gros fuck quelques mois plus tard en disant "bon ben en fait, on arrête totalement le développement de Bless en Corée (donc partout ailleurs en fait, parce que faut arrêter de se voiler la face, y'aura rien de plus chez nous que ce qui existe déjà en Corée, et encore, si on arrive jusque là), on vous montre qu'en fait on bosse déjà sur un autre jeu !
D'ailleurs petite remarque sur les 4 ans de contenu de Bless à rattraper : premièrement, comme dit au dessus, les 4 ans de contenu ont été jalonnés de quelques refontes (mineurs), donc faut vraiment pas s'attendre à un truc de fou niveau contenu ... Et deuxièmement, syndrome BDO oblige, les patchs sortent bien plus vite ici qu'en Corée ... Notamment car y a juste un boulot de localisation à faire ... Donc ça va aller très très vite en fin de compte ...
C'est vraiment l'attitude du développeur/éditeur qui, à mon sens, est vraiment pas reluisante ... Du coup, toute comparaison avec FF ou TESO est, à mon sens, totalement à côté de la plaque ... Ce sont des développeurs sérieux eux au moins, et qui tiennent à leur réputation.
TESO développeurs sérieux?
On parle bien de ces dev qui ont retiré les biches parce que ca faisait planter en pvp et chuter le FPS à 1 voire 2?
On parle bien de ces dev qui ont mis en place un système de warband à 24 qui plantait quand on dépassait les 15 joueurs?
On parle bien de ces dev qui ont mis en place le pire système concentrant les masses en pvp générant ainsi des conditions de jeu dégueulasse?
On parle bien de ces dev qui ne sachant pas corriger un bug le masquait par un autre pour qu'on le retrouve 2 versions plus tard?
On parle bien de ces dev qui sortent une maison à 100€ en même pas une semaine quand leurs DLC met des plombes à sortir au prix de 25-30€?
On parle bien de ces dev qui n'ont jamais été capables d'implanter une touche "répondre" dans la case courrier?
On parle bien de ces dev qui ne savaient pas gérer la banque perso/guilde correctement (temps de chargement, duplication d'items etc...)
etc... (liste non exhaustive).

C'est facile de faire la critique d'un jeu si on veut donc avant de parler de sérieux chez les dev...
En taule Matt Firor !!!
Mais ouais TESO c'est clairement pas une référence quand tu parles de "développeurs sérieux eux au moins, et qui tiennent à leur réputation".
Ils ont clairement abandonné le PvP pour se ranger du côté du fanboy roliste.

Dernière modification par B4zooK ; 16/10/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par B4zooK
En taule Matt Firor !!!
Mais ouais TESO c'est clairement pas une référence quand tu parles de "développeurs sérieux eux au moins, et qui tiennent à leur réputation".
Ils ont clairement abandonné le PvP pour se ranger du côté du fanboy roliste.
Je suis d' accord, et pourtant le pvp n'a jamais été aussi diversifié et jouable ^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Je suis d' accord, et pourtant le pvp n'a jamais été aussi diversifié et jouable ^^
Ça vient de chez ZENILOL ou bien les joueurs ont enfin compris que pour s'amuser en Cyrodiil il fallait faire quelques "concessions" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés