Changement d'un pc vieux de 5 ans ! [1150€ Max sans CG]

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, voilà j'ai débuter le stream & je souhaite jouer & streamer sur le même pc.

J'ai un budget max de 1150€ sans CG. Je vais prendre une RTX 2070 dans l'avenir

Je préviens je suis un gros nul en montage & ordinateur donc je souhaite votre avis d'expert pour me dire si la config que j'ai choisi suffit.
Merci pour votre future réponse !

https://www.materiel.net/configurate...db3ac1baea63c/

Récapitulatif

Dispo. Désignation Prix
Intel Core i5 8600K 349€94
Be Quiet Pure Rock 42€95
Gigabyte Z370 AORUS GAMING 5 245€95
G.Skill Ripjaws V Gris DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 176€95
Corsair TX650M 92€95
Materiel.net Prestation de montage de composants 49€90
Thermaltake View 71 TG 179€95

Dernière modification par Kyojo ; 13/10/2018 à 10h35.
Si tu veux stream, prends un 2700x, en plus il est moins cher que le 8600k actuellement et il y a un ventillo avec.
50 euros de montage, c'est abusé quand même. Tu peux le faire toi même en 2h max chez toi. Et c'est une expérience sympa de monter son pc.
Citation :
Publié par Jerau
Il y a une raison particulière pour avoir choisis cette carte mère et boitier?
Je me permets de diminuer ta facture :
https://www.materiel.net/configurate...46b24a42b51f4/

+1 avec Rishnu autant faire le montage toi même plutôt que payer 50 boules pour une tour sans dd/cg.
Juste une remarque, autant les ventilo du R5 2600 et R5 2600X sont pas mal autant celui du R7 2700X est super bruyant, il vaut mieux miser sur un Pure Rock (ou un NH-U12S vu le budget).

Et pour l'op si tu veux un peu économiser, faire ta commande sur Hardware FR te fera gagner un peu sans perdre en qualité (c'est le SAV de LDLC).
Pour la carte mère non j'y connais juste rien xD j'ai vue gaming dessus je suis comme un pigeon lol

Pour la tour on ma conseillé une grande pour pas que ça chauffe trop

Merci de tout les détails je vais voir sur Hardware j'ai crue voir une promo de 7%

Dernière modification par Kyojo ; 13/10/2018 à 16h42.
Citation :
Publié par Kyojo
Pour la carte mère non j'y connais juste rien xD j'ai vue gaming dessus je suis comme un pigeon lol

Pour la tour on ma conseillé une grande pour pas que ça chauffe trop

Merci de tout les détails je vais voir sur Hardware j'ai crue voir une promo de 7%
à moins d'avoir une mini itx, tu auras pas de grande différence. Le truc important, c'est l'aération par les ventilos.
Citation :
Publié par Crowzer
Je conseille à l'OP de se faire quand même monter sa configuration, surtout il ne l'a jamais fait.
Faut vraiment pas être doué... Tu suis un tuto youtube si c'est le cas xD (pas celui de the verge).
Si tu ne commence pas un jour, tu ne sauras jamais le faire !

J'ai un pote qui a monté son premier PC en 2h30 windows inclus avant-hier sans l'aide de personne (sauf des petits conseils pour configurer le bios, notamment pour configurer la ram).
Citation :
Publié par thanatosX
Stream prend ÉNORMÉMENT de temps !

Tu ne serrait pas a proximité de Lyon par hasard ?

Un I5 va suffire ?
PS : https://www.build-gaming-computers.c...-computer.html
apparemment, oui.
Sauf que pour du steaming, plus t'as de core/thread, mieux c'est. Donc le 2700x est le plus adapté. Ce serait du 100% jeux, y aurait moyen de discuter.
Et le combo avec une B450 rend le tout moins cher.
Ba vu le prix wtf des intel actuellement c'est même pas à discuter en faite.
Mon 8600k ma couté 240 euros, 100 euros de plus c'est juste n'imp.
Oui, la config. date de quelques mois déjà, avant la monté en flèche des prix Intel.
Le fondeur n'arrive pas à suivre la cadence et donc nous avons une situation de pénurie. Et qui dit pénurie, dit prix qui grimpent en flèche.
Je me dis qu'au moins, ça va faire les affaires d'AMD et c'est pas plus mal.

processeur-intel-hausse-tarif-semaine-41-5.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés