Et vous, votre équipe ?

Répondre
Partager Rechercher
Devant la nullité des compagnons et leurs stats affligeantes.
J ai gardé la voleuse/mage pque il me faut bien une mage et son unique niveau de voleuse suffit y compris à haut LVL (+35 en doigt de fée au LVL 10)
J ai gardé Ekun qui est de loin le meilleur compagnon et probablement le plus gros apport dps de tout le jeu

Pour le reste 4 aasimar: ma prêtresse ( Trsitan peut pas aller au cac et le nain est une brelle) avec Force/Guerre et trois guerriers dont mon héros

3 guerrier "general" pour le bonus de CA sur plate (dex)
Mon main à 30 en CA à l arme à deux mains au LVL 10...
L avantage est que je joue des persos qui ont les stats si il faut pour leurs classes

À savoir que si vous rentrez chez Oleg au début sans passer votre LVL 2 les compagnons vous coûtent 100po/u
Et ça e vous empêche pas de prendre les boulets pour faire leurs quête et ramasser 1k xp à chacune

Pour l épée bâtarde dans tous les add la règle est la même les dégâts de base so t les même le.bonus en force change en fonction si utilise à une main tu as ton bonus de force si tu utilises à deux mains c est ×1.5 ou ×2 Je ne me souviens plus

Pour les trolls tu as une hache à 2 mains +1d6 acide à la tour de guet en ruine et puis avec Ekun qui les one shot ça devait le faire sinon l elfe à un sort d acide lvl0

Attention ceux qui veulent prendre le guerrier spécialisé à deux mains
Chaque attaque spéciale nécessite pour ka faire de ne fait QU UNE attaque par round ces attaques vous empêche de procéder aux att1ques à outrance je tiens aussi à signaler que le guerrier général à haut niveau passe le bonus de Dex d un harnois a +4 je dis ça je dit rien hein...

Dernière modification par Morne ; 13/10/2018 à 22h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Morne
J ai gardé Ekun qui est de loin le meilleur compagnon et probablement le plus gros apport dps de tout le jeu
Hu ? xD Va falloir nous expliquer ça.
Y a rien à expliquer...essayes si si tu veux que ce soit probant donne lui le devoreur
Mes guerrier 2 mains font des dégâts de tare lui fait plus beaucoup plus je l ai vu mettre deux flèches silmutanees pour 130 en tout et c était pas sur ses ennemis
Faut tout lire hein le devoreur agit déjà come.une arme de taille supérieure ensuite entre ses propres buffs ceux d un prêtre et tous les colliers bagues degueulasses qu on peut trouver il explose sachant que je lui ai pris science de l init et qu il n a pas à se déplacer en général sur chaque pack y a un ou deux mobs qui arrivent jamais au contact

Un mage lui doit incanter avant un sort donc entre chaque sort y a des resist et faut dormir même pour un enchanteur
Ekun est bien supérieur même.sont clebs que je laisse free je l ai déjà vu soloter un.mob ( au LVL 8 le toutou change vous allez aimer!)
Je me sais pas trop quoi en faire, je l'ai monté 6 puis vivi 1, puis je vais lui mettre quelques niveau dans voleur histoire d'avoir quelques attaques sournoises. Mais je sais pas si je pars full rodeur ou full rogue après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Morne
J ai gardé Ekun qui est de loin le meilleur compagnon et probablement le plus gros apport dps de tout le jeu
LOL.
Le gnome alchi fait juste 10x plus de dps que lui...
Le gob aussi d'ailleurs...
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.
Le gnome alchi fait juste 10x plus de dps que lui...
Le gob aussi d'ailleurs...
D'ailleurs, en parlant du Gnome Alchi la, j'ai eu un bug aprés une de ses quetes... (spoiler de la quete en question) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aprés la quete "inconsequente debate" ou on doit répondre à des questions, Jubilost est temporairement transformé en crapaud... A la fin de l'event, il redevient normal... Sauf que moi comme un con, j'ai relu les panneaux, il s'est retransformé en crapaud. Je pensais que ca allait passé, mais en fait non... Et j'ai plus de hard save avant ça J'ai essayé les sort de soin de malédiction / enchantement, mais il reste crapaud... Une idée ?
Je ne connais pas trop la classe inquisiteur mais est ce que je peux mettre Jaethal en arc plutôt qu'avec sa faux ? Il y a trop de corps à corps c'est un vrai bazar les combats entre les compagnons, les familiers et les invocations
Bon bah voilà, j'ai testé ma première équipe en iron man, j'ai tué le Stag Lord sans problème, j'ai lancé la baronnie, et je suis mort sur un ours-hibou qui m'a crit et m'a one-shot.
Voilà voilà, 8h30 de perdues

C'était mon premier et dernier essai avant un moment je pense, c'est UN PEU trop punitif le iron man avec les crits activés.
Oui c est sur les alchis si on compte les dégâts aux ailiers ils font plus c est vraiment useless et top contextuel Ekun dps beaucoup rapidement et facilement

Je préviens y a moyen de tout perdre au chap 4 ...jzute comme ça sans s en rendre compte l une difficultés du jeu est de savoir quand on peut faire passer le temps et gérer ke royaume et les quêtes secondaires

Dernière modification par Morne ; 14/10/2018 à 18h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Morne
Oui c est sur les alchis si on compte les dégâts aux ailiers ils font plus c est vraiment useless et top contextuel Ekun dps beaucoup rapidement et facilement
Sauf que les alchis peuvent prendre un pouvoir qui fait qu'il ne touche pas leur alliés (dans les recherches alchimiques), alors faudrait peut être tester ou demander non ?
Les bombardiers l'ont d'office au niv 2 les autres peuvent le choisir.
Ekun, c'est juste une grosse quiche, il y a que son loup qui fait le job et son background ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis trop vénère je veux me venger, mais quelle quiche...

Pour info certaines quête timée ont le décompte dans le texte de la quête et non pas dans le résumé
Bon voilà, j'ai relancé une partie, sans iron man cette fois ci comme prévu, et cette fois je me suis fait un petit kiff j'ai pris un bard duelist, un fighter 2H, un druide evocation, un pretre crusader et un barbare deux armes et un mage conjurateur.

Une équipe de chaotique neutre/mauvais, et je vais jouer le murder-hobo. Ca va me détendre.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Et pour un gars qui a réponse à tout bizarre que tu saches pas que certains timers sont caches notamment celui de Varnhold Vanquish

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/10/2018 à 21h21.
Citation :
Publié par Erindhill
Sauf que les alchis peuvent prendre un pouvoir qui fait qu'il ne touche pas leur alliés (dans les recherches alchimiques), alors faudrait peut être tester ou demander non ?
Les bombardiers l'ont d'office au niv 2 les autres peuvent le choisir.
Ekun, c'est juste une grosse quiche, il y a que son loup qui fait le job et son background ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis trop vénère je veux me venger, mais quelle quiche...

Pour info certaines quête timée ont le décompte dans le texte de la quête et non pas dans le résumé
Faut pas s’enflammer non plus, l'alchi ça fonctionne comme une classe de casteur, son potentiel est inégale et prend son sens qu'avec les niveaux (Dés de dégats basés sur les niveaux).
Ekun c'est un ranger, classe de combat distance qui comme pour le guerrier a un potentiel élevé sur ses débuts avec une progression stable. D'ailleurs au passage Ekun, est le seul personnage compagnon optimisé (stats et talents cohérents) pour sa classe.

En ce qui me concerne je joue Ekun, parce qu'avec les bons talents et le bon équipement il fait le café. Tir rapide, tir à bout portant, tir double, martèlement, etc... plus un arc long composite surdimensionné avec dégat d'énergie, ça fait une belle volée de flêches qui font de très gros trou. Sans compter que l'alchi ne fait pas de critique, alors que c'est l'axe principale d'amélioration des combattants haut niveau et qu'il ne bénéficient pas de tous les bonus de dégât que peut apporter les sorts de prête et de mage.

Après chacun son kiff, voir des fioles voler dans tous les sens et des explosions un peu partout au milieu de mes gars ça m'enchante pas des masses. Par contre voir des Trolls se faire OS par une double flèche à l'engagement, ou un roi squelette s’étaler de son long sur un croc-en-jambe d'un loup de la taille d'un éléphant, je trouve ça plus fun .

Sans compter que se retrouver à 7 au lieu de 6, c'est pas anodin non plus.
bien sûr que chaque joueur fait ce qu'il veut, mais c'est surtout cette phrase qui m'a choquée :

Citation :
J ai gardé Ekun qui est de loin le meilleur compagnon et probablement le plus gros apport dps de tout le jeu

Alors qu'en terme de dps, ce n'est qu'un simple rôdeur, il n'a rien d'exceptionnel, le roublard gob fait bien mieux en mono, l'alchi en multi est largement au dessus, Otcavia comme tout les comme n'importe quel mage, le ridiculise.
Si encore il avait été marche-tempête, mais même pas, avec toutes les modif de Pathfinder (où le rôdeur de base n'a pas ou quasiment pas été modifié) par rapport à D&D, c'est devenu un dps assez quelconque.

Et le BG éculé du perso, que l'on trouve dans quasiment tous les jeux depuis 20 ans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(je veux me venger, ils ont tué ma famille)

C'est d'une tristesse...

Dernière modification par Erindhill ; 15/10/2018 à 15h11.
Citation :
Publié par Erindhill
bien sûr que chaque joueur fait ce qu'il veut, mais c'est surtout cette phrase qui m'a choquée :




Alors qu'en terme de dps, ce n'est qu'un simple rôdeur, il n'a rien d'exceptionnel, le roublard gob fait bien mieux en mono, l'alchi en multi est largement au dessus, Otcavia comme tout les comme n'importe quel mage, le ridiculise.
Si encore il avait été marche-tempête, mais même pas, avec toutes les modif de Pathfinder (où le rôdeur de base n'a pas ou quasiment pas été modifié) par rapport à D&D, c'est devenu un dps assez quelconque.

Et le BG éculé du perso, que l'on trouve dans quasiment tous les jeux depuis 20 ans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(je veux me venger, ils ont tué ma famille)

C'est d'une tristesse...
Ben il est pas mal quand il débarque, les mages sont pas encore OP et il a les trolls en ennemis machin là, du coup il les tabasse sévère. Après passé ça ouais, je l'ai gardé pour la représentation des minorités, mais il est moins épatant que ce que je pensais. Bon ça reste solide et régulier quand même. Après son histoire ça....
En terme de mix, vous conseillez quoi comme équipe? Perso je suis tank/dps, avec plus tard des sorts aussi, donc je pensais qu'il me faut:
  • un tank pur
  • un cac pur
  • un heal pur
  • un demi heal
  • un mage
Un peu comme dans un bon MMO quoi. Par contre pour l'instant je trimballe Val (tank), la zombi ou la barb (dps), Octavia, le nain dépressif et la barde. J'hésite vraiment a virer la barde vu qu'elle m'apporte pas mal de cc, une song qui augmente le dps ou les skills checks. Le clerc ferait du bien pour heal plus vite et éviter les KOs, mais j'ai peur de perdre au change. Ou alors virer le nain (mais vu que je lui ai filé un smilodon qui tape fort, je perdrais aussi en dps, cc pour gagner juste du heal).
Je pense virer la zombie vu que je la monte sans niveau de palouf, donc elle peine a se heal lors des repos.
Pas nécessaire le demi-heal imo, laisse ce rôle au mage avec des parchemins. J'prendrais un dps distance ou un mage contrôle à la place, pour avoir un blaster et un contrôleur buffer.
Citation :
Publié par Hellraise
En terme de mix, vous conseillez quoi comme équipe? Perso je suis tank/dps, avec plus tard des sorts aussi, donc je pensais qu'il me faut:
  • un tank pur
  • un cac pur
  • un heal pur
  • un demi heal
  • un mage
Un peu comme dans un bon MMO quoi. Par contre pour l'instant je trimballe Val (tank), la zombi ou la barb (dps), Octavia, le nain dépressif et la barde. J'hésite vraiment a virer la barde vu qu'elle m'apporte pas mal de cc, une song qui augmente le dps ou les skills checks. Le clerc ferait du bien pour heal plus vite et éviter les KOs, mais j'ai peur de perdre au change. Ou alors virer le nain (mais vu que je lui ai filé un smilodon qui tape fort, je perdrais aussi en dps, cc pour gagner juste du heal).
Je pense virer la zombie vu que je la monte sans niveau de palouf, donc elle peine a se heal lors des repos.
Je ne sais pas à quel niveau tu es, mais le demi-heal si tu n'es pas trop avancé, c'est ton barde. Et comme tu le soulignes très justement, l'autre moitié c'est cc via la fascination, buff via les chants et les sorts quand nécessaire. Effectivement j'aurais aussi tendance à virer la mort vivante, ne serait-ce presque que pour une raison de cohérence d'alignement (plus rp qu'autre chose cela dit) et la remplacer par le rôdeur ou par un roublard (dps dans les deux cas). Ca c'est dans l'optique ou tu ne joues qu'avec les compagnons du jeu, si tu envisages la création d'un mercenaire ça augmente les possibles (dps profane type ensorceleur/alchimiste, dps cac, ...)
Et ne pas oublier, que plus tu as de dps dégats physiques, plus le barde a de valeur ajoutée via l'inspiration.

Dernière modification par Phridges ; 16/10/2018 à 00h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés