Vider une maison pour vente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

Suite à un décès je me retrouve à devoir vider une maison qui va être vendu.

Je cherche un moyen simple et rapide de vider le contenu de cette maison sachant que je ne serais sur place que quelques jours et qu'elle est bien encombré de meuble et babiole en tout genre, une maison qui était habité il y a encore quelques jours.

J'ai vu des sociétés qui proposent des services un peu du genre, avez vous des retours ?

Il y a t il des associations que je pourrais solliciter pour leur donner des choses ?

Le but c'est pas de se faire de l'argent mais de ne pas en dépenser non plus si possible et à savoir que je n'aurais pas 50 bras pour tout faire.

Merci d'avance
Association genre Emmaüs ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Association genre Emmaüs ?
Ils se déplacent pour récupérer ?

@Gardien : Merci pour l'info je vais me renseigner

Dernière modification par iOuL ; 12/10/2018 à 16h55.
Citation :
Publié par iOuL
Ils se déplacent pour récupérer ?
Oui mais faut leur préciser ce qu'il y a a récupérer (pour prevoir la main doeuvre/camion). Je me suis débarasser de plusieurs meubles comme cela
Pour Emaus, cela doit dépendre de la région, du côté de Lille, ils font payer le déplacement (autour de 50€) pour récupérer les meubles.
Oui le vidage de maison est devenu aussi un biz, même pour des assoc comme Emmaüs, mais si tu leur files 50-200 balles, ils te nettoient ta maison.

Sinon tu mets tout sur le trottoir avec une pancarte "A Prendre !"
Ca doit partir aussi vite.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui le vidage de maison est devenu aussi un biz, même pour des assoc comme Emmaüs, mais si tu leur files 50-200 balles, ils te nettoient ta maison.

Sinon tu mets tout sur le trottoir avec une pancarte "A Prendre !"
Ca doit partir aussi vite.
Je plussoie fortement cette option.

Déjà fait, et tout est parti en une journée sans que ca me coûte 1 balle et sans me péter le dos. J'avais juste prévenu pas mal de connaissances avant, et le bouche à oreille a fait le reste.
Je sais même que des personnes ont mis une annonce LBC en disant qu'ils donnaient tout ce qui est à l'intérieur, à venir chercher soit même, vide grenier suite à décès blabla et ca a marché très fort, pas besoin de payer qui que ce soit, et les objets ont quasi tous trouvés preneur.
Alors d’expérience:

tu as plusieurs choix.

A/ commissaire priseur.
Si tu estimes que certaines affaires valent de l'argent (les meubles ca vaut des clopinettes même anciens), appel le commissaire priseur du coin. Si il estimes une valeur qui peux payer le transporteur (souvent qui bosse avec la salle des ventes), et rapporter de la thune un peu sur la vente tu sera gagnant. Surement pas bcp mais tu auras un peu de fric sur ce qu'il reste.

B/ les entreprises videuses de maison et ou antiquaires (souvent associés voir les même personnes)
Alors eux c'est comme le commissaire priseur sauf que de toute façon tu n'auras pas de fric a la fin. Il vont venir, check tout ce qui a de la valeur pour compenser le coup du ramassage (et se faire un billet au passage si ça compense sur leur revente). Si y'a rien de valeur ça ne va pas les intéresser ou te faire payer directement le ramassage (ou une partie).

C/Emmaeus/asso random
Alors non, Emmeus ou les asso c'est pas des affamés qui viennent vider les merdes pour pas un rond. Tu dois avoir des choses dans la maison avec un minimum de qualité. Comme les autres si t'as que des trucs pourris qui valent quedal ils vont pas vouloir, c'est pas la déchetterie mobile comme certain imaginent.
Si tu fais venir ce genre d'asso laisse leur de Electroménager, quelques meubles pas pourri, des vêtements en état et quelques objets du quotidiens pas trop explosés. Tu dois les prévenir de ce qu'il faut prendre ou non, ou voir avec eux pour le vidage total de la maison.
Merci pour vos messages,

J'ai opté pour la solution brocanteur qui m'a été donné plus haut, il propose de tout débarrasser même ce qui est bon pour la déchetterie en échange des quelques meubles "intéressants", sachant qu'il n'y a rien de valeur ça semble la solution la plus simple pour moi. Je lui ai envoyé des photos ça semble être ok.

Mettre en vente/donner sur lbc même si ça pourrait me permettre de faire un ou deux billets ça oblige quand même à y passer du temps chose que je n'ai pas n'étant pas sur place.

Je confirme pour Emmaus qui est plus "exigeant" que ce que j'imaginais, j'ai laissé tomber.
Citation :
Publié par Lyen
Et tu as remis la même vidéo.
Si tu ne sais pas comparer une url à une autre, je ne peux rien pour toi. J'ai évidemment édité le lien d'origine, par contre pas le message cité.
Citation :
Publié par Neirdan
Si tu ne sais pas comparer une url à une autre, je ne peux rien pour toi. J'ai évidemment édité le lien d'origine, par contre pas le message cité.
Tu avais loupé ton édition et changé uniquement le lien écrit et pas le lien cible au moment où il t'a quoté, je pense que l'incompréhension vient de la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés