[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue pour y avoir jouer je m'attendait au messie,
malheureusement le moteur graphique et le gestionnaire Direct X date de 2009.

Les pings sont horrible, les gros nerf de dégats / les loots / le manque de end game, les phase de lvling hyper ennuyante.

Franchement jme suis fait voler de l'argent pour le coup.
Citation :
Publié par Boukounie
J'avoue pour y avoir jouer je m'attendait au messie,
malheureusement le moteur graphique et le gestionnaire Direct X date de 2009.

Les pings sont horrible, les gros nerf de dégats / les loots / le manque de end game, les phase de lvling hyper ennuyante.

Franchement jme suis fait voler de l'argent pour le coup.
surtout que,la où ils ont fait fort,c'est que moteur graphique et DX de 2009 mais qui ne tourne même pas sur une config datant de 2016.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je vois pas où c'est incohérent, il dit bien "vu la chiée de MMO moisis qu'on se tape depuis au moins 10 ans", pas "tous les MMO sortit depuis 10 ans sont moisis" ...
Le fait est qu'il a pas tort, on se tape depuis une dizaine d'année une chiée de MMO moisis, avec quelques très rares bons titres ... (quand ils ne sont pas pourris pas le cash shop ou le modèle économique)
Quant à la remarque sur les différents cash shop de WoW et TESO, faut malgré tout relativiser ... On parle ici de jeux qui ne sont pas prêt de s'arrêter, rien à voir avec Bless pour qui les jours sont comptés, et qui, rappelons le, est sortit il y a moins de 6 mois. Quand tu as un développeur peu scrupuleux qui n'hésite pas à faire payer plein pot des pack fondateurs, pour annoncer quelques mois après seulement l'abandon pur et simple du jeu dans son pays d'origine (et donc à terme, partout) au profit d'un nouveau jeu (qui reprends le premier) ... Désolé mais ça pue l'arnaque, car avant même le lancement Steam, ils étaient déjà en train de bosser sur Unleashed ...
Néanmoins je te rejoins, la tarification sur WoW, TESO ou même FFXIV des items de la boutique est clairement abusive ... On parle quand même de jeux B2P voire à abonnement, et ce genre de pratique ne devrait même pas exister ! (les services de migration payant okay, mais des montures ? des pets ? des maisons ? A la limite je peux tolérer une pseudo boutique en modèle B2P comme TESO, mais pour WoW et FFXIV, c'est inacceptable).

Bref pour moi y a pas vraiment de comparaison à faire sur le fond car en vérité, ta maison sur TESO à 100€ te coûtera à terme bien moins que ton édition collector de Bless (encore une fois, TESO durera forcément plus dans le temps que Bless, qu'on le veuille ou non).
Surtout que les maison sur TESO tu peu l'acheter facile si tu craft et vds des meuble j'ai plus de 7 million de gold perso 3 house pour moi teso le housing ma couté limite zero la seul chose ou j'ai crack c'est pour certain meuble non trade et depuis qu'il offre des box chaque semaine ou en regardant des stream je ne claque plus un seul euro

Bref comme tous bon MMO si tu t'investie no stress...
Citation :
Publié par auldur
Surtout que les maison sur TESO tu peu l'acheter facile si tu craft et vds des meuble j'ai plus de 7 million de gold perso 3 house pour moi teso le housing ma couté limite zero la seul chose ou j'ai crack c'est pour certain meuble non trade et depuis qu'il offre des box chaque semaine ou en regardant des stream je ne claque plus un seul euro

Bref comme tous bon MMO si tu t'investie no stress...
Oui et certaines maisons ne sont accessibles que moyennant 100€ (tout comme à la boutique des plans de skin de craft coutent 2x le prix d'orsinium... bref tout n'est pas parfait non plus et aucun mmorpg n'est exempté de cette règle).


Ca tombe bien je m'investis sur Bless
Sauf qu'encore une fois, 100€ investit sur TESO qui a un avenir clair et net et une visibilité sur plusieurs années, c'est quand même autre chose que 100€ sur Bless, qui avant même sa sortie en EU/NA puait l'échec (en même temps après avoir échoué en Corée, en Russie et au Japon ...).
Le principe du MMO logiquement c'est de l'investissement à long terme (même si certains sautent de MMO en MMO, mais ça c'est une autre histoire), hors quand dès le départ on te bassine avec une communication foireuse, que la sortie "early access" sent non seulement l'arnaque mais qu'en plus de ça ils sont pas foutu de sortir une version un minimum propre (les cheat déjà connus des anciennes versions pas corrigés et j'en passe), sans parler de la politique douteuse de Neowiz (les émissaires, la présentation Steam du jeu absolument pas réaliste avec son gameplay action et j'en passe), sans parler de l'annonce de l'arrêt du développement dans le pays d'origine et comme par hasard, un nouveau jeu (même licence) d'annoncé, bah tout ça désolé mais ça sens quand même moins bon que TESO et ses 2 extensions très propres et sa communauté importante ...
Faut quand même comprendre que c'est pas tant le jeu qui est pointé du doigt (car au final Bless a de bons éléments malgré tout ... Souvent mal mis en pratique, souvent on ressent le poids d'un projet trop longtemps en gestation, sans parler des refontes multiples sans pour autant aller au bout) mais bien l'attitude du développeur qui est avant tout critiqué.
Bref, que tu t'investisse sur Bless, tant mieux pour toi, mais personnellement, je me vois pas mettre des billes dans un jeu qui a une épée de Damoclès au dessus de la tête ...
TESO était au bord de la faillite à peine 10 mois après sa sortie comme quoi.
Sa release a été une catastrophe, son modèle économique balayé, son orientation radicalement modifié (Paul Sage avait bien compris à l'époque pour partir chez Riots).
Personne ne pouvait prédire qu'il rétablirait la barre à l'époque (et bcp de profils identiques à ceux qui vomissent sur Bless/neowiz auraient très certainement tenu le même discours à l'époque...)

Même des jeux comme Wildstar qui a aussi été délaissé est resté plus de 4 ans en service.

On ne sait rien de ce qu'il adviendra de Bless en occident donc prédire son avenir est inutile et surtout sans intérêt !
Y'a quand même la seconde version en préparation qui risque fortement de lui faire de l'ombre...
Au mieux y'aura un portage de la nouvelle version pour console sur pc sous UE4 dans les années à venir, au pire elle restera sur console.

Pour ce qui est du Bless actuel pc dans tous les cas il est vouer à mourir car ils ont fermer le jeu en Corée ce qui signifie qu'ils vont stopper son développement.

Puis bon quel intérêt d'investir sur la 1.0 alors que t'as une 2.0 dans les cartons? Je pense qu'ils ont asser perdu d'argent sur cette version de leur licence.

Si le jeu avait un avenir ce serait c'est cette version qui passerait en 2.0 et serait portée sur console.

Le passage en f2p n'est pas anodin, ils vont chercher à rentabiliser encore quelques mois sur les miettes et débris en stock.

Faut être lucide un peu, Neowiz a déjà tourner cette page, il parait plus avisé de faire de même.
Quel intérêt d'aller jouer, d'investir et de s'investir dans un jeu dont la porte vas vous être claquer au nez prochainement et sans prévenir?

Dernière modification par Eronir ; 09/10/2018 à 11h30.
Effectivement si Bless vient un jour à se pérenniser sur PC, ce que je vois aussi c'est un portage de la version consoles, mais certainement pas la version actuelle dont le projet est tout simplement clôt puisque le service a définitivement fermé en Corée en qu'il n'y aura plus jamais de développement dessus.

A part rattraper ce qu'il reste de contenu coréen, l'avenir de cette version du jeu est déjà derrière elle.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO était au bord de la faillite à peine 10 mois après sa sortie comme quoi.
Sa release a été une catastrophe, son modèle économique balayé, son orientation radicalement modifié (Paul Sage avait bien compris à l'époque pour partir chez Riots).
Personne ne pouvait prédire qu'il rétablirait la barre à l'époque (et bcp de profils identiques à ceux qui vomissent sur Bless/neowiz auraient très certainement tenu le même discours à l'époque...)

Même des jeux comme Wildstar qui a aussi été délaissé est resté plus de 4 ans en service.

On ne sait rien de ce qu'il adviendra de Bless en occident donc prédire son avenir est inutile et surtout sans intérêt !
Ouai alors faut relativiser un peu les propos quand même hein ...
TESO a eu un lancement difficile oui, a perdu de nombreux joueurs et a déçu sur certains aspects effectivement, mais au bord de la faillite ? Certainement pas. On parle ici d'une licence forte, et d'un studio fort. C'est en rien comparable avec Bless qui a été un échec absolument partout, qui n'a pas de licence forte et encore moins un studio capable de rebondir facilement (financièrement j'entends). D'ailleurs, les multiples refontes de Bless en sont bien la preuve, aucune n'est allé au bout des ambitions de base, certainement faute de budget.
L'exemple de Wildstar est bon par contre, toutefois, c'est NCSoft donc ils ont les reins autrement plus solides que Neowiz il faut l'admettre ... De plus le passage F2P/Steam a été fait tardivement sur Wildstar, tandis que pour Bless, c'est moins de 6 mois après ...

Comme dit au dessus, je ne vois de toute façon pas "Bless" et "Bless Unleashed" cohabiter ...
Maintenant, prévoir son avenir est peut être inutile pour toi (encore que tu devrais être le premier concerné vu que tu y passe de si bons moments), et ça n'avance peut être à rien, mais en vérité, ça aura peut être au moins le mérite de faire comprendre a certains éditeurs véreux qu'on ne peut pas sortir un bousin et se foutre de la gueule des clients sans retombées. Rien que pour ça, anticiper l'avenir (sombre) du jeu a un certain intérêt ...
Faire moins bien que Revelation Online était un paris difficile pour Neowiz, qu'ils ont su relever avec brio !
Message supprimé par son auteur.
c fait plaisir tout ce blabla pour la sortie de bless va y avoir du monde

Venez nous rejoindre les Spectres seul guilde Fr sur iriaphos on fait tous les events on s 'amuse

au plaisir venez tester et écoutez pas les ragots
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO était au bord de la faillite à peine 10 mois après sa sortie comme quoi.
Sa release a été une catastrophe, son modèle économique balayé, son orientation radicalement modifié (Paul Sage avait bien compris à l'époque pour partir chez Riots).
Personne ne pouvait prédire qu'il rétablirait la barre à l'époque (et bcp de profils identiques à ceux qui vomissent sur Bless/neowiz auraient très certainement tenu le même discours à l'époque...)

Même des jeux comme Wildstar qui a aussi été délaissé est resté plus de 4 ans en service.

On ne sait rien de ce qu'il adviendra de Bless en occident donc prédire son avenir est inutile et surtout sans intérêt !
A ce niveau, ce n'est plus de l'enthousiasme ou de la confiance, c'est de l'aveuglement.
TESO à eu un départ difficile, FF14 aussi, mais avec un potentiel énorme, l'un avec un lore de malade, connu et apprécié, l'autre exploitant une licence incontournable dans le monde vidéo-ludique. Et surtout un minimum de moyens pour prendre le temps d'analyser et de corriger.
Bless est déjà en fin de vie actuellement, les développeurs ont déjà remballé les gaules. Donc faire la voyante et prédire un avenir radieux dans une boule brisée, c'est bien joli, mais ça sauvera pas du naufrage.
Citation :
Publié par teutates
A ce niveau, ce n'est plus de l'enthousiasme ou de la confiance, c'est de l'aveuglement.
TESO à eu un départ difficile,...
C'est la même pour TESO. Il ne doit la vie qu'a son public de fanBoy de la licence.
Souvenons nous :
Une phase pex dégueulasse qui te met en face des VR débiles basés sur du farm à la chinoise. Système abandonné, ouvertement considéré comme à chier mais qu'on retrouve dans les extensions suivantes parce que les extensions c'est pas des extensions mais bien des morceaux du jeu qui avaient été amputées histoire de faire croire à de l'ajout (lol) de contenu. Certains GM donnaient même des Bug exploit pour les finir au plus vite histoire que ça pourrisse pas l'ambiance.
Un choix d'UI degeulasse - pas de mini map par exemple comment retourner 15 ans en arrière sous prétexte de design...faire différent c'est pas faire mieux.
Des serveur en mousse ou il fut impossible de jouer des affrontements de masse tellement les serveurs ramaient - c'pas grave c'est les joueurs PvP on s'en fou de leur pomme.
De choix improbables - kikou les VampReur qui en solo se défonçaient des buss de 80 personnes sans prendre de dégâts - balanced on vous dis. Donc ne pas parler des vampire ou des garous...surtout pas.
Un système de phasing pitoyable qui empêchait les gens de jouer ensemble - même niveau même quette mais séparés par le phasing pasque Bob il avait cliqué sur ce PnJ lambda donc il était séparé du groupe...MMO ? non, Massivement Monojoueur Online wé.
Les multitudes de quettes pas finies, classique du jeu fini à la OneAgain.
On parlera pas des bugs genre le coup de bouclier qui Oneshot tout les mobs avant de se rendre compte que les bonus dégâts du bouclier était multiplié et pas additionné aux dégâts (la multiplication on apprend ça a quel niveau d’étude déjà) ça laissait voire des hordes de joueurs en Pvp qui te sautaient dessus au petit bouclier pour te DualShot...insert musique Benny Hill here !

TESO ne doit la vie qu'a sa base de FanBoy et son était initial était bien pire que Bless .. mais les joueurs on la mémoire courte et sélective. A sa sortie, TESO était juste bon à foutre a la poubelle, alors que Bless s'il n'était pas bon au moins il n'était pas aussi mauvais que ça.
Tu peux faire la même analyse pour SWTOR, qui comme TESO a eu de la chance d'avoir sa commu de fanboyz de StarWars

Je me souviens avec ma guilde lors de la release, si l'univers n'avait pas été sur StarWars, avec les sabres lasers et autres, même pas on n'aurait posé un pied dessus tellement il était pourri sur bien des points

On peut prendre quasi tous les mmo passés, ils sortiraient maintenant ils se feraient lynchés

Mais il n'empêche que Bless a déjà largement un pied dans la tombe ... l'équipe est totalement incompétente et n'a fait aucun bon choix depuis le début de la release NA/EU ... ils auraient pu rendre le jeu + fun que les autres versions avec tous les retours des joueurs sur les version KR/RU/JPN, mais non ils ont réussit à faire pire
Citation :
Publié par | Ak3LA |
TESO ne doit la vie qu'a sa base de FanBoy et son était initial était bien pire que Bless .. mais les joueurs on la mémoire courte et sélective. A sa sortie, TESO était juste bon à foutre a la poubelle, alors que Bless s'il n'était pas bon au moins il n'était pas aussi mauvais que ça.
Le plus gros problème de teso à mon avis c'est surtout en terme de gamedesign (en pvp) et de méta débile aka on slack à 40 sur la couronne, 1 / 2 / 3 déto lolilol on est pwisson...
Les performances ne peuvent pas suivre quand la méta demande d' être le plus pack possible et de spam ces aoe (qui ne demande pour beaucoup pas de cible pour être lancé).
Les VR étaient débile, le phasing à chier mais tu pouvais pex à partir du niveau 10 en pvp (ce que j' avais fais avec mon main, aucun bash de mobs / quêtes à la con, juste 100% pvp).
Le plus gros défaut pour moi dans TESO c'était le manque de réactivité des devs sur les correctifs d'exploits/bugs ... attendre en moyenne 2 semaines pour patcher des aberrations comme les vampires, le shieldbash etc ... ca m'a blasé très rapidement (j'parlerai même pas du pve)
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est la même pour TESO. Il ne doit la vie qu'a son public de fanBoy de la licence.
Souvenons nous :
Une phase pex dégueulasse qui te met en face des VR débiles basés sur du farm à la chinoise. Système abandonné, ouvertement considéré comme à chier mais qu'on retrouve dans les extensions suivantes parce que les extensions c'est pas des extensions mais bien des morceaux du jeu qui avaient été amputées histoire de faire croire à de l'ajout (lol) de contenu. Certains GM donnaient même des Bug exploit pour les finir au plus vite histoire que ça pourrisse pas l'ambiance.
Un choix d'UI degeulasse - pas de mini map par exemple comment retourner 15 ans en arrière sous prétexte de design...faire différent c'est pas faire mieux.
Des serveur en mousse ou il fut impossible de jouer des affrontements de masse tellement les serveurs ramaient - c'pas grave c'est les joueurs PvP on s'en fou de leur pomme.
De choix improbables - kikou les VampReur qui en solo se défonçaient des buss de 80 personnes sans prendre de dégâts - balanced on vous dis. Donc ne pas parler des vampire ou des garous...surtout pas.
Un système de phasing pitoyable qui empêchait les gens de jouer ensemble - même niveau même quette mais séparés par le phasing pasque Bob il avait cliqué sur ce PnJ lambda donc il était séparé du groupe...MMO ? non, Massivement Monojoueur Online wé.
Les multitudes de quettes pas finies, classique du jeu fini à la OneAgain.
On parlera pas des bugs genre le coup de bouclier qui Oneshot tout les mobs avant de se rendre compte que les bonus dégâts du bouclier était multiplié et pas additionné aux dégâts (la multiplication on apprend ça a quel niveau d’étude déjà) ça laissait voire des hordes de joueurs en Pvp qui te sautaient dessus au petit bouclier pour te DualShot...insert musique Benny Hill here !

TESO ne doit la vie qu'a sa base de FanBoy et son était initial était bien pire que Bless .. mais les joueurs on la mémoire courte et sélective. A sa sortie, TESO était juste bon à foutre a la poubelle, alors que Bless s'il n'était pas bon au moins il n'était pas aussi mauvais que ça.
Toi t''es balèze, tu cites un post et tu l'étends. J'avais tout dit en 2 phrases.
Le sujet n'est pas là.
Bless est une bouse, on pourra discutailler 20 ans, ça va pas changer. Mais faut pas comparer des jeux perfectibles avec des jeux de merde.
Citation :
Publié par teutates
Toi t''es balèze, tu cites un post et tu l'étends. J'avais tout dit en 2 phrases.
Le sujet n'est pas là.
Bless est une bouse, on pourra discutailler 20 ans, ça va pas changer. Mais faut pas comparer des jeux perfectibles avec des jeux de merde.
Visiblement toi au delà de deux phrases ça imprime plus, et c’est pas toi qui décide des sujets au passage.

TESO était a sa sortie un jeu de merde comme tu dis, au même titre que FF14 et bien moins pire que Bless. Ce qui les a sauvé c'est leur Fanbase c'est tout.

Voilà une phrase c'est bon tu imprimes ?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Visiblement toi au delà de deux phrases ça imprime plus, et c’est pas toi qui décide des sujets au passage.

TESO était a sa sortie un jeu de merde comme tu dis, au même titre que FF14 et bien moins pire que Bless. Ce qui les a sauvé c'est leur Fanbase c'est tout.

Voilà une phrase c'est bon tu imprimes ?
Absolument pas d'accord pour FFXIV, TESO j'en sais rien, pas allé plus loin que la bêta.
Ce qui à sauvé FFXIV c'est la santé financière de ceux derrière. Ils ont pu fermer le jeu et faire une refonte totale, chose jamais vu auparavant.
La V2 de FFXIV est une réussite, un bon MMO PvE Thème park, voila pourquoi il marche bien, c'est juste un bon jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan (#30419457
Ce qui à sauvé FFXIV c'est la santé financière de ceux derrière. Ils ont pu fermer le jeu et faire une refonte totale, chose jamais vu auparavant.
La V2 de FFXIV est une réussite, un bon MMO PvE Thème park, voila pourquoi il marche bien, c'est juste un bon jeu.
Aussi mais pas que.
FF14 j'y ai joué - et si la V1 a fermé c'est que c'était de la merde en barre.
La V2 est agréable (et oui c'est un bon jeu je confirme) et a drainé plus de joueurs que la V1 - avec un énorme retour des joueurs de la V1 sur la V2 - donc c'est bien la FanBase c-a-d la certitude d'avoir un retour de la clientèle qui leur a permis de s'offrir une refonte parce que santé financière ou pas personne ne finance un projet voué à l'échec financier.
Ce que je veux dire c est que c'est lié, sur un marché captif tu peux évaluer a moindre risque les gains.
En fait mon erreur c’est lorsque j'écris "au même titre que FF14" c'est de la V1 que je parle, pas de la V2 d’où confusion sur mon propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés