oui c'est à peu près ça :
- 5J de gestation contre 3J pour les volkornes
- Impossible de purifier une race avec des sauvages, donc c'est plus long de garder et d'accroitre une nouvelle race obtenue. Il faut parfois attendre les petits enfants pour récupérer une race perdue.
- 2 repro donc ça accentue le point au-dessus, c'est long de changer son cheptel d'une génération à l'autre
- A l'échelle des serveurs beaucoup d'éleveurs ont arrêté car c'est devenu moins attrayant : c'est chiant à gérer, 2 repro ça oblige a xp régulièrement des montures c'est qui est l'une des activités les plus chiantes du jeu. Il y a aussi la consanguinité mais avec un bon cheptel c'est pas très dur à gérer, juste un peu chronophage. En contrepartie le gain est moyen : le prix des cornes diminue de jour en jour et finira par rejoindre celui des ambres grises, soit 0 benef. Et les volkornes ne sont pas utilisés, c'est devenu difficile de vendre en hdv, la plupart des races sont inutiles et le reste se joue a celui qui actualisera le plus régulièrement son prix pour vendre en 1er.
- A moindre échelle, les sauvages ne sont pas rentables à capturer, ni utiles. le prix du filet est trop élevé par rapport au prix d'un volkorne 0/2 repro en hdv. Surtout qu'un sauvage ne donne que 1 repro contre 2 pour un non sauvage, de plus le fait de croiser des g1 peut donner des g2 alors que des sauvages non. Ceci est un frein pour les nouveaux éleveurs qui veulent découvrir la maj et pour les opportunistes qui par chance tombent sur un sauvage comme les muldos sauvages qui ont longtemps eu un prix avoisinant les 1m/u. L'économie autour des volkornes est assez bancale.
- Enfin, la maj enclo public a réduit grandement le nombre d'éleveurs ainsi que la taille de leur élevage. A moins de consacrer plusieurs comptes à l'élevage public, les étables par joueurs sont très nettement plus faibles que l'époque des muldos, ce qui à l'échelle d'un serveur réduit le nombre de tentatives de croisements permettant d'évoluer d'une gen à l'autre.
- Et puis, une diminution de joueurs qui influence le nombre d'éleveurs par serveur.
- Une dernière réponse mais très peu impactante : la baisse de transmission des capacités d'une monture à l'autre, il y a donc moins de repro par cheptel qu'à l'époque des muldos.
J'pense qu'il y a plusieurs réponses à cette question qui font que les volkornes ne sont pas populaires à la fois chez les joueurs et chez les éleveurs. Cependant, il y a 33% de chance d'obtenir un croisement entre 2 races, contre 10% pour les dd et muldos. De plus, les croisements sont plus simples à faire : il n'y a que 4 races G1 contre 5 pour les muldos, donc la G2 semble plus aisée à atteindre. De même pour la G3, les croisements sont très clairs et réalisables avec n'importe quelle G2, ce qui n'étais pas forcément le cas des muldo et encore moins pour les dd.
La gen4 en revanche est très longue à valider : il y a 4 races pour la g3. On était habitués à évoluer de générations en générations avec seulement 2 nouvelles races, c'est un peu comme si valider la génération 4 revenait à valider 2 générations de muldos en même temps. Il me semble qu'en tout, il y a plus de races différentes de volkornes que de muldos donc forcément il y a un impact sur la progression jusqu'à la dernière génération.
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