[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
France 4 va diffuser la nouvelle saison à J+4 et en VOST. Il aura fallu attendre la fin de la chaîne pour qu'une diff légèrement différée arrive

Episode correcte ce soir, mais sans plus.
J'attends encore un peu plus pour me prononcer sur le nouveau docteur.
La flic et le gars sont bien, j'ai du mal avec le grand père vu que je le connais surtout en présentateur de quizz TV, un peu comme voir Julien Lepers dans doctor who.

Par contre les fautes d'anglais m'ont attaché les oreilles. Ils font parler les gens avec un accent banlieue de merde qui me rend fou. Les fautes que les profs s'arrachent a éradiquer, et un show familial qui en balance par tonnes.
Bien aimé ce premier épisode.

Ambiance différente (plus de budget d'ailleurs, non ?), nouveau docteur a priori cool, nouveaux compagnons sympatoches pour l'instant. Juste le méchant qui aurait jamais dû enlever son masque. Mais bon.

Pour l'instant, ça sent relativement bon.
Épisode sympa, par moment des petites longueurs quand même. J'aime bien ce nouveau docteur en tout cas. Les compagnons, ça passe. Même si le dernier compassion du docteur que j'avais vraiment apprécié était Clara. Là pour le moment, j'attends d'en voir un peu plus.
J'ai bien aimé aussi, très bon potentiel du nouveau Docteur, qui semble moins hésiter à mouiller la chemise et ne pas se reposer uniquement sur son cerveau. Après c'est encore un épisode de transition, à voir ce que ça donne avec le compagnon définitif (j'ai du mal à croire que les 3 resteront longtemps), et avec le Docteur en pleine possession de ses moyens.
J'aime beaucoup les nouveaux compagnons. Ni trop parfait, ni guignols de service. J'espère qu'ils resteront tout les trois, ça donnerait un peu de fraîcheur à la relation docteur / compagnons !

Concernant le nouveau docteur, pour l'instant je suis emballé mais méfiant. Son jeu ressemble beaucoup à celui de Capaldi, ce qui se justifie totalement vu qu'elle était Capaldi il y a quelque heure dans sa timeline, mais j'espère par contre qu'on s'en éloignera par la suite, ça serait vraiment du gachi de profiter du potentiel d'un docteur féminin pour que celle-ci reste coincé dans l'ombre de ses prédécesseurs !
Citation :
Publié par 'Az
J'aime beaucoup les nouveaux compagnons. Ni trop parfait, ni guignols de service. J'espère qu'ils resteront tout les trois, ça donnerait un peu de fraîcheur à la relation docteur / compagnons !

Concernant le nouveau docteur, pour l'instant je suis emballé mais méfiant. Son jeu ressemble beaucoup à celui de Capaldi, ce qui se justifie totalement vu qu'elle était Capaldi il y a quelque heure dans sa timeline, mais j'espère par contre qu'on s'en éloignera par la suite, ça serait vraiment du gachi de profiter du potentiel d'un docteur féminin pour que celle-ci reste coincé dans l'ombre de ses prédécesseurs !
Bizarre, je retrouvais plutôt du Matt Smith dans le coté foufou. En moins bien, mais j’attends de voir quelle sera sa propre patte sur plusieurs épisodes.
Vu.

On est bien d'accord que la régénération Capaldi-Jodi s'achevait sur "oh, brilliant!" ? Ou j'ai un trou de mémoire ? Vu qu'on ne voit pas la chute vue dans les trailers.

L'histoire est sympathique, c'est un début ni mauvais ni remarquable. J'étais sur le premier épisode de Tennant et au final ce fut le meilleur Docteur donc je me soucie de rien.

Non par contre la musique/thème... ça va plus du tout là. C'est de pire en pire. On n'avait pas encore le thème d'ouverture mais les crédits c'était de la pure merde. J'espère que ça ne sera pas le cas la semaine prochaine de l'ouverture, mais je doute.
Citation :
Publié par THX
Vu.

On est bien d'accord que la régénération Capaldi-Jodi s'achevait sur "oh, brilliant!" ? Ou j'ai un trou de mémoire ? Vu qu'on ne voit pas la chute vue dans les trailers.
Effectivement ça a fini de cette manière, et pour moi ça m'avait tout de suite pensé à David Tennant le Brilliant, et le thème musical en arrière plan lorsque Jodie apparaît est celui de Ten
Donc sa chute du Tardis qui explose, encore, comme ce fut le cas pour Matt Smith, scène qu'on voit dans le trailer : on ne l'a effectivement pas vue ni dans le dernier épisode de Noël ni dans ce premier épisode ?

Du coup je pige pas, pourquoi on voit pas cette scène ?
En fait si, à la fin de l'épisode de noël après avoir dit son "oh, brilliant", elle appuie sur un bouton et le Tardis se met à valdinguer dans tous les sens. Elle glisse, les portes s'ouvrent et elle en tombe. C'est dans sa chute qu'on voit le Tardis exploser à l'intérieur d'ailleurs.
Ah ok, strictement aucun souvenir, merci. Ils auraient pu la réinsérer quand même.
Et donc elle tombe de quoi, 500m de hauteur ? Plus ? Suffisamment pour trouer un wagon, et Sans aucun dommage. ET ou pas, les autres saisons ont montré que le Doctor craignait les chocs comme tout le monde, donc mwbof.
Ouais la regen ça peut buffer, en effet.
D'ailleurs le petit rejet sur le canapé, ça aussi c'est la première fois.

---------------------

En fait elle tombe carrément depuis l'espace, je viens de remater le (chiant) final précédent. Et bé.

Par contre du coup je voulais me refaire la meilleure regen ever du meilleur Doc ever, bien entendu celle de Tennant et... Prime comme Netflix commencent Dr Who à partir de Smith. Saison 5 donc.

WHAT?!


Dernière modification par THX ; 13/10/2018 à 16h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
En fait elle tombe carrément depuis l'espace, je viens de remater le (chiant) final précédent. Et bé.
J'ai l'impression qu'elle est quand même dans l'atmosphère terrestre, mais on est d'accord, ça reste une sacrée chute... Après, le Docteur est plus ou moins surhumain, même si les caractéristiques varient d'une incarnation à l'autre.

Cela étant dit, une plus petite chute avait suffi pour tuer le 4ème Docteur et l'obliger à régénérer, mais les circonstances sont différentes.

Et sur Netflix, les saisons de séries peuvent malheureusement aller et venir en raison des aléas des droits d'auteur. Par exemple, aux USA, c'est Amazon Prime qui a acquis les droits de la série, alors que Netflix la diffuse ailleurs.
http://www.fredzone.org/amazon-et-ne...doctor-who-887
Citation :
Les deux services de streaming possèdent déjà les droits de diffusions des saisons 5 jusqu’à 9 de la série. Pour ce qui est de la saison 10, elle n’est disponible que sur Prime Video. Avec la fin de France 4, Netflix et Amazon ont donc une opportunité en or, surtout sachant que la série est très populaire dans l’Hexagone.
Du coup, en France, c'est toujours France 4 qui aurait les droits des premières saisons pour le moment ?
La saison 10 est aussi sur Netflix

Tu veux dire que c'est une chaîne française qui m'empêche de regarder en VO une série britannique, c'est bien ça ?

En passant pourquoi en UK chaque saison sort en BR et en France on a droit qu'à des DVD ? En DVD on n'a pas la qualité des actuelles diffusions 1080p, donc pas question d'acheter ça.
Citation :
Publié par THX
La saison 10 est aussi sur Netflix

Tu veux dire que c'est une chaîne française qui m'empêche de regarder en VO une série britannique, c'est bien ça ?
Bien, Netflix respecte les droits de chaque zone géographique : pour cette raison, une série disponible aux USA ne l'est pas forcément ailleurs.
Donc ouais, je suppose que Netflix doit acquérir les droits de diffusion en France... Et ce n'est pas improbable que ça concerne certaines saisons, VF ou pas. Bien sûr, ce cas ne concerne que Netflix FR...

À noter qu'a priori tous les épisodes sont dispo sur le site de BBC, mais là encore, les droits limitent la diffusion au seul Royaume-Uni :https://www.bbc.co.uk/programmes/b0074dlv
Message supprimé par son auteur.
Après, je n'ai pas trouvé l'information sur le pourquoi du comment en France, donc ce n'est que pure spéculation, mais France 4 a peut-être voulu conserver les droits exclusifs des 5 premières (surtout pour celles de Tennant) parce que ce sont les plus appréciées (parce que Tennant) et peut-être celles qui se vendent justement le plus en DVD ? J'avoue que je ne sais pas...

Après, les DVD sont pas top non plus : il me semble que tu as un épisode spécial qui ne figure sur aucun DVD, et pas n'importe lequel : le premier de Tennant, "the christmas invasion".

Le premier épisode du 10ème après sa régénération, rien que ça... Il n'est ni dans les DVD de la saison 2, ni dans les DVD épisodes spéciaux (qui concernent la fin du 10ème Docteur)
Ouais ça je savais. Heureusement on l'a sur le premier coffret britannique (tout Eccleston, une partie Tennant, incluant ce fameux Christmas Eve avec les Sycorax).
Après ça reste un import DVD donc pas de STFR et évidemment une qualité... bah, DVD quoi.
Ouah je savais pas qu'Amazon avait acheté les droits de la série, ils veulent vraiment racheter le max de choses apparemment ! En tout cas je suis pas totalement fan des épisodes sorties dernièrement, j'espère que ça s'améliorera. Et puis j'attends toujours de voir qu'est devenue Clara au final.
Bon beeeen... Je sais pas ce que vous en pensez, je trouve vraiment pas ça fameux. Autant les épisodes de Dr Who ont toujours d'un niveau de qualité très inégaux, autant là on en a 4 de suite qui raclent le fond.

Clairement c'est pas les acteurs, qui auraient peut être du potentiel si on leur donnait une chance de l'exploiter. Juste les intrigues et la réalisation qui sont soporiphique. Je me demandais ce que Dr Who serait sans Steven Moffat, j'ai ma réponse, hélas.
Oui, il racle vraiment le fond niveau intrigue, si le truc le plus épique qu'ils aient trouvé pour parler de l'émancipation des noirs américains c'est une place de bus.....
La tension était palpable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés