Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?
Pour. 65 27,90%
Contre. 130 55,79%
Sans avis. 38 16,31%
Votants: 233. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a souvent des postages de vidéos de Youtubeur politiques sur l'Agora, style Usul, Osons Causer etc, certains s'en agaçaient, suite à cette division, je lance un sondage pour avoir une idée de ce qu'en pensent les posteurs.
L'idée n'est pas d'interdire ou d'autoriser les vidéos sur l'Agora suite à ce message, mais de voir quel proportion de gens trouvent ça bien ou pas et peut-être de faire naitre une prise de conscience.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 13/10/2018 à 15h35.
Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?
La dernière vidéo de Tatiana Ventôse est pas mal dans le sens ou elle explicite bien ce que tout le monde pense de Macron et de l’Élysée en PLS en ce moment :


Citation :
Publié par Keydan
La dernière vidéo de Tatiana Ventôse est pas mal dans le sens ou elle explicite bien ce que tout le monde pense de Macron et de l’Élysée en PLS en ce moment
Je n'ai rien compris à cette présentation.
Des 16 sens de l'abréviation "PLS", aucune ne donne une logique à ta phrase.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'ai rien compris à cette présentation.
Des 16 sens de l'abréviation "PLS", aucune ne donne une logique à ta phrase.
Moi j'ai plus de 50 ans, et j'ai compris

Comment tu veux qualifier un gouvernement dont non seulement des membres se barrent, mais qui repousse sans arret le remaniement qui en découle parce que... Il ne trouve pas de remplaçants...

Enfin, Tatiana l'explique très bien. Mais si tu préfères une approche moins sérieuse, il y a simplet :

Ouais alors si vous pouviez mettre des vidéos un peu plus recherchées et argumentées parce que bon, moi aussi je peux me filer en selfie et donner mon analyse de la vie politique française, mais ça pissera pas très loin, ça va être un peu lourdingue si l'Agora se retrouve remplie de ce genre de vidéos.
[Modéré par Silgar]

C'est un peu le même principe que nos très regrettés guignols de l'info quand Canal + était encore un brin indépendante.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h35.
Je dois pas être le seul à me plaindre de voir des vidéos sortir pour tout et n'importe quoi surtout quand ce média n'apporte rien de plus que ce que fait un texte, perso je trouve ça pénible.
La vidéo de Tatiana Ventôse, j'ai pas trop compris ce qu'elle apportait, y a pas vraiment d'analyse, ça fait plus sketch de youtubeur qu'autre chose.

Du coup passer 8 minutes à mater une vidéo pour à la fin me dire "Ha ouais, bah en fait, c'était creux", c'est un peu relou. Faut qu'il y ait un minimum d'intérêt quoi.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h35. Motif: Citation DSO.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je dois pas être le seul à me plaindre de voir des vidéos sortir pour tout et n'importe quoi surtout quand ce média n'apporte rien de plus que ce que fait un texte, perso je trouve ça pénible.
La vidéo de Tatiana Ventôse, j'ai pas trop compris ce qu'elle apportait, y a pas vraiment d'analyse, ça fait plus sketch de youtubeur qu'autre chose.

Du coup passer 8 minutes à mater une vidéo pour à la fin me dire "Ha ouais, bah en fait, c'était creux", c'est un peu relou. Faut qu'il y ait un minimum d'intérêt quoi.
Tiens tu as celle-là aussi. Et je doute que rappeler certaines choses rende une vidéo "vide".

Etant bien informé moi-même, je sais tout ce qu'elle raconte dans cette vidéo. Cependant, et même si l'Agora fourmille de personne bien informées, je ne prend pas mon cas pour une généralité.

PS: je découvre comme toi cette nana.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je dois pas être le seul à me plaindre de voir des vidéos sortir pour tout et n'importe quoi surtout quand ce média n'apporte rien de plus que ce que fait un texte, perso je trouve ça pénible.
La vidéo de Tatiana Ventôse, j'ai pas trop compris ce qu'elle apportait, y a pas vraiment d'analyse, ça fait plus sketch de youtubeur qu'autre chose.

Du coup passer 8 minutes à mater une vidéo pour à la fin me dire "Ha ouais, bah en fait, c'était creux", c'est un peu relou. Faut qu'il y ait un minimum d'intérêt quoi.
Ben c'est juste que tu n'est pas d'accord avec le contenue de la vidéo mais d'autres personnes trouvent très bien ces chaînes et leurs contenues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin si chacun commence a poster une video d'un type inconnu de YouTube, pour son bord politique, vous imaginez bien que ce sera sans fin.
Ben sur Jol nous sommes encore moins connue que Tatiana Ventôse et pourtant nous donnons tous ici notre avis quel que soit notre bord politique.

Je vois pas très bien pourquoi on irai censurer le discours d'une Youtuber quand il s'exprime sur le sujet....on est pas encore en Chine non ?
Citation :
Publié par Hark²
Bah...voui ?

Être attaché à cette UE là, c'est être de droite, ou en tout cas être libéral/néolibéral (donc du PS -> LR)
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être attaché à l'UE en tant que concept.
Et rejeter l'UE comme Le Pen, Asselineau ou les Anglais c'est être de gauche ?
Quelle débilité.

Citation :
Publié par Diesnieves
Tiens tu as celle-là aussi. Et je doute que rappeler certaines choses rende une vidéo "vide".

Etant bien informé moi-même, je sais tout ce qu'elle raconte dans cette vidéo. Cependant, et même si l'Agora fourmille de personne bien informées, je ne prend pas mon cas pour une généralité.

PS: je découvre comme toi cette nana.
Le problème c'est le média. Je mets beaucoup moins de temps à lire un texte qu'à écouter quelqu'un faire un sketch dessus. En plus c'est pas sourcé, rien. Effectivement juste un avis.
Sur JoL on demande justement régulièrement des sources et il y a des gens qui creusent.

Là tu balances une vidéo de 7 minutes, mais y'a des mecs qui balancent des vidéos d'1h où t'écoutes pas mal de bullshit. C'est pas de la discussion, c'est du collage d'affiches.
En plus lire un article c'est + écolo que regarder une vidéo.
Citation :
Publié par Quild
Et rejeter l'UE comme Le Pen, Asselineau ou les Anglais c'est être de gauche ?
Quelle débilité.



Le problème c'est le média. Je mets beaucoup moins de temps à lire un texte qu'à écouter quelqu'un faire un sketch dessus. En plus c'est pas sourcé, rien. Effectivement juste un avis.
Sur JoL on demande justement régulièrement des sources et il y a des gens qui creusent.

Là tu balances une vidéo de 7 minutes, mais y'a des mecs qui balancent des vidéos d'1h où t'écoutes pas mal de bullshit. C'est pas de la discussion, c'est du collage d'affiches.
En plus lire un article c'est + écolo que regarder une vidéo.
De quelles sources parles-tu ? Cette vidéo est truffée d'interviews, y compris venant des intéressés (Le Maire).
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin si chacun commence a poster une video d'un type inconnu de YouTube, pour son bord politique, vous imaginez bien que ce sera sans fin.
J'approuve totalement. Ça va rapidement me gonfler si les conversations se résument à poster une vidéo d'un lambda donnant son avis sur tel ou tel sujet. Quelle est la différence avec nous alors qui donnons notre avis ? On le fait dans une "discussion". On développe, on argumente, on reprend des propos entendus ici ou là dont on a assimilé le sens. Ce sont nos propos. Si je vous sors l'avis de mon oncle, ma mère, mon frère, tout le monde en aura rien à faire parce que ça n'apporte strictement rien. C'est du même acabit de poster ici la vidéo d'un random.

Bref, si vous voulez mettre en avant le contenu d'une vidéo qui ne soit pas celle d'un "expert", libre à vous de résumer / synthétiser le contenu.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h36. Motif: Citation DSO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
De quelles sources parles-tu ? Cette vidéo est truffée d'interviews, y compris venant des intéressés (Le Maire).
Ben j'ai pas clic, parce que dans la semaine j'ai vu des articles qui expliquent le truc. Mais c'est pas toujours le cas d'avoir des sources dans ces vidéos.

Et pour les vidéos d'une heure, perso j'en ai balancé 2-3, c'était à chaque fois avec de l'analyse et en me référant aux points de la vidéo qui m'intéressaient : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post29973479

A nouveau, la façon dont certains les balancent ne me parait pas appropriée à une discussion.
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin si chacun commence a poster une video d'un type inconnu de YouTube, pour son bord politique, vous imaginez bien que ce sera sans fin.
[...]

Après, bonne chance pour trouver des gens en marches qui font des vidéos pour dire du bien du gouv... (enfin, ce que j'aime bien avec Tatiana par exemple, c'est aussi qu'elle n'a pas de parti attitré, elle en a fait une vidéo d'ailleurs) sans compté Greg (j'suis pas content) qui déglingue parfois (et à juste titre) melenchon et tous les autres politiques.

Cependant, je veux bien que le format youtube (ou autre vidéo hein... 1h ou 15mins, c'est pareil à ce niveau) ne soit pas le mieux adapté, mais vous ne pouvez pas dire (enfin là je ne dit pas ca pour toi zackoo) que la vidéo est vide de contenu sous prétexte que vous n'avez pas le même avis.

Et surtout... Ne pas oublier que jol -et l'agora encore plus ; ici on est encore moins nombreux que lors des votes de nuit à l'assemblée.- n'est qu'une goutte d'eau dans tout internet.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h48.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'approuve totalement. Ça va rapidement me gonfler si les conversations se résument à poster une vidéo d'un lambda donnant son avis sur tel ou tel sujet. Quelle est la différence avec nous alors qui donnons notre avis ? On le fait dans une "discussion". On développe, on argumente, on reprend des propos entendus ici ou là dont on a assimilé le sens. Ce sont nos propos. Si je vous sors l'avis de mon oncle, ma mère, mon frère, tout le monde en aura rien à faire parce que ça n'apporte strictement rien. C'est du même acabit de poster ici la vidéo d'un random.

Bref, si vous voulez mettre en avant le contenu d'une vidéo qui ne soit pas celle d'un "expert", libre à vous de résumer / synthétiser le contenu.
Non mais vous rendez compte du ridicule de vos propos.

En gros vous cherchez à faire de la censure à peu de frais quand le propos ne va pas dans le sens que vous voulez.

Aujourd'hui c'est un humoriste acide que l'ont taxe de "random" sans intérêt car il égratigne un peu trop notre super gouvernement et demains on nous sortiras sur le sujet du climat qu'une vidéo d'Aurélien Barrau n'est pas valable car c'est un "random" au cheveux long qui ose parler changement climatique et écologie.

Sérieux des fois certains votre discours est encore plus flippant que certains épisodes de Black Mirror.
Je ne sais pas ce que dit cette demoiselle (à part ce que vous avez écrit), je soupçonne que son sexe est en partie responsable de certaines réactions épidermiques (ça serait mieux passé avec Usul, non ?). Mais cependant, si je ne sais pas ce qu'elle raconte, c'est parce qu'on parle d'une vidéo, que je n'ai pas spécialement envie de lire. Le même contenu mis par écris prend probablement trois ou quatre fois moins de temps à compulser. C'est un fait.

Franchement, à moins d'être très drôles, les vidéos politiques ont peu d'intérêt.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne sais pas ce que dit cette demoiselle (à part ce que vous avez écrit), je soupçonne que son sexe est en partie responsable de certaines réactions épidermiques (ça serait mieux passé avec Usul, non ?). Mais cependant, si je ne sais pas ce qu'elle raconte, c'est parce qu'on parle d'une vidéo, que je n'ai pas spécialement envie de lire. Le même contenu mis par écris prend probablement trois ou quatre fois moins de temps à compulser. C'est un fait.

Franchement, à moins d'être très drôles, les vidéos politiques ont peu d'intérêt.
Mais rien ne t'oblige de la regarder.

Je te rassure tu n’a pas un flingue sur la tempe qui t'obliger à appuyer sur le bouton play.
Oui, enfin, les discussions sont un peu plus aisées quand tt les posteurs parlent de la même chose, et si la moitié ont vu la vidéo et pas les autres, ça n'est pas très pratique, alors qu'avec un court résumé, c'est plus facile d'avoir un socle commun.
Citation :
Publié par Paile
Oui, enfin, les discussions sont un peu plus aisées quand tt les posteurs parlent de la même chose, et si la moitié ont vu la vidéo et pas les autres, ça n'est pas très pratique, alors qu'avec un court résumé, c'est plus facile d'avoir un socle commun.
Les deux vidéos parlent du fiasco du gouvernement Macron avec ses ministres je pense que c'est parfaitement dans le sens de ce sujet.

Là plutôt que de chercher à faire censurer les propos de ces vidéos ils vous était à tous possible de contre argumenter dessus de façon intelligente histoire d’apparaitre un peu moins Random ( ) ......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés