Mmorpg f2p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si aujourd'hui il y avait des jeux F2P MMORPG qui valait le coup ?

Car en gros je suis un joueur qui a jouer à wow légion et BFA, mais j'ai des potes qui voudrait jouer à un mmo f2p, avant de jouer à des mmo payants j'ai jouer à pas mal de mmorpg f2p, globalement tous les jeux aeria games, qui était honnêtes mais pas transcendant d'après mes souvenirs, (Echo of souls, Aura Kingdom, Eden Eternal, Grand Fantasia...).

Donc ils y en aurait t'ils qui se démarque des autres qui ne soit pas pay to fast ou pas trop et surtout pas pay to win.

Merci d'avance pour vos réponses !
La liste est potentiellement très longue sans plus de précisions, mais sinon : Aion, Star Wars: The Old Republic, Blade and Soul, Secret World Legends, RuneScape, Mapplestory 2, ArcheAge, The Lord of the Rings Online, Star Trek Online, Tera, Guild Wars 2 sur sa première partie, Black Desert Online pour quelques euros, etc.

Après, il y a forcément un moment où il faut dépenser de l'argent, de manière plus ou moins éthique selon les jeux. Je mettrai tout de même une mention spéciale à Guild Wars 2 sur ce point, avec sa boutique cosmétique.
Citation :
Publié par Agahnon
La liste est potentiellement très longue sans plus de précisions, mais sinon : Aion, Star Wars: The Old Republic, Blade and Soul, Secret World Legends, RuneScape, Mapplestory 2, ArcheAge, The Lord of the Rings Online, Star Trek Online, Tera, Guild Wars 2 sur sa première partie, Black Desert Online pour quelques euros, etc.

Après, il y a forcément un moment où il faut dépenser de l'argent, de manière plus ou moins éthique selon les jeux. Je mettrai tout de même une mention spéciale à Guild Wars 2 sur ce point, avec sa boutique cosmétique.
Oui, c'est vrai que sa manque de précision, mais Aion il me semble qu'il y a un abonnement qui donne accès a des choses essentielles dans un mmo non ?
Après pas un jeu dans un univers futuriste, donc pas old star republic.
Après Mapplestory est il cool ? J'ai vu qu'il est sorti il n'y à pas longtemps hors Corée, c'est vrai que guild wars 2 est parait-il cool.
Et je recherche plutôt de la fantasy en univers.
Je plussoies Agahnon.

Si c'est pour découvrir le genre, GW2 est probablement l'approche la plus saine.

WoW est gratuit jusqu'au 20 si je me rappelle bien également. J'ai quelques autres jeux qui me viennent en tête mais je ne saurais vraiment les conseiller à des néophytes à moins de vouloir les dégoutter du genre(la plupart des MMOs F2P le sont pour une raison, ils sont souvent d'une qualité médiocre et jouent plus sur un phénomène d'addiction que sur une réelle valeur ludique..)
Citation :
Publié par Aisuro
Oui, c'est vrai que sa manque de précision, mais Aion il me semble qu'il y a un abonnement qui donne accès a des choses essentielles dans un mmo non ?
Après pas un jeu dans un univers futuriste, donc pas old star republic.
Après Mapplestory est il cool ? J'ai vu qu'il est sorti il n'y à pas longtemps hors Corée, c'est vrai que guild wars 2 est parait-il cool.
Et je recherche plutôt de la fantasy en univers.
Si ça n'a pas changé, Aion propose un abonnement qu'il est possible d'acheter avec la monnaie du jeu.
J'ai stoppé à la 5.0 et il n'étais pas difficile de farmer la somme de mémoire.
La même pour Eve Online, si tu arrives à passer outre le côté un peu austère du titre, c'est celui qui m'a apporté le plus de sensations.
Comme ça a été dit avant ... GW2 .. une valeur sure ... exploration au top .... plein de trucs a faire ... poru decouvrir le genre ça reste un must selon moi.

Sinon SWTOR , sympa mais je suis pas sûr qu'il reste bcp de monde a croiser sur les serveurs ...
Citation :
Publié par Aisuro
Okay, merci pour vos messages et du coup je pense pencher pour GW2 !
Je viens de relancer un perso aprés plusieures années, autant dire que je noobise sur le jeu .. de temps a autre (heures décallées en semaine mais souvent dispo les week-end) ... si tu veux m'ajouter en Friend List pour partager quelques quetes, MP moi que je te file mon pseudo, un MMO c'est mieux avec des gens !
Citation :
Publié par Aisuro
j'ai des potes qui voudrait jouer à un mmo f2p, avant de jouer à des mmo payants j'ai jouer à pas mal de mmorpg f2p,
Je me trompe peut-être mais GW2 est toujours B2P ? Peut-être que cela ne dérange pas ses amis, mais GW2 n'est pas encore F2P non ? Après tant mieux s'ils sont prêts à acheter le jeu, c'est une bonne idée, surtout pour sa partie PVE (la partie PVP peut être frustrante)

En Fantasy il y a également Neverwinter Online. Je sais que le jeu est assez critiqué mais je l'ai toujours trouvé sympathique. Il y aussi Lord of The Ring Online dont la partie gratuite est déjà assez riche et la partie payante peut être achetée avec des points gagnés en jeu (mais c'est très long)
Quelques idées de F2P non science fiction:

Blade and Soul
Guild wars 2
Swordsman
Revelation Online
Riders of Icarus
Continent of the Ninth
Vindictus
Aion
Age of Conan
...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés