Octobowl 6 Octobre 2018 CR

Répondre
Partager Rechercher
Petit résumé de cette grosse journée (5 rondes)

Le tournoi avait un format assez spécial.
Un champion obligatoire, pas plus de deux fois la même comp bonus dans l'équipe et un cumul de compétence possible pour tous les tiers.

Pour les elfes le budget était de 1 330 k tout compris.
Grace à cela nous avons pu engager les deux jumeaux swift ainsi que :
2 blitzer (esquive garde/esquive tacle plongeant)
2 receveurs (chef/lutte arracher le ballon)
5 3/4
une relance et 1 de pop

Petit plus de dernière minute, à chaque ronde, pour chaque match on tirait 1 dé 8, et un joueur choisi auparavant gagnais certaines comps.

R1 : Victoire contre Redlantern 2-1 (EN Eldril)
La comp de ronde était une sorte d'éponge magique qui permettait de soigner les ko ou les blessés sur un 4+ et en cas de 1 le joueur soigneur est expulsé.
J'ai l'attaque, je me fais sacker le porteur tour 3/4 par une furie à 1 dé après une mini samba permise par eldril. Mais je sors celui ci ko et le reste de l'attaque se déroule sans encombre jusqu'au tour 8 ou je fais une esquive (1 mais relancé) puis une passe rapide au receveur à portée de td et la passe fait 1 elle aussi. On atteint donc la mi temps à 0-0 et on reprends en seconde à 11 vs 11.
L'engagement en seconde période nous offre un pot de vin et mon adversaire se laisse avoir par ce dernier en piétinant à 5 mon gardeux (sonné) ce qui me laisse la place d'aller blitzer son porteur à l'arracheur puis de ramasser grâce à Valen et finalement avec une passe je m'enfuis. Je me fais évidemment rattraper et il s'essaye aussi à la passe : mais interception !!! Je marque alors tour 6 lui laissant 2 tours pour égaliser.
Il ne met qu'un joueur à portée de td et je le couche puis le piétine pour faire bonne mesure. J'en oublie alors un push push sur sa furie qu'il réussit évidemment ^^
Il me reste alors le OT pour la victoire, mais c'est l'émeute et je marquerais sans problème tour 8 grâce à mon passeur de l'extrême.

R2 : Victoire contre Helborg 2-1 (Nécro Setekh)
La comp de ronde est un regard hypnotique et ça aura bien fait chouiné mon adversaire.
Ainsi tour 2 je brise sa cage grâce à un regard 4+ puis ramasse la balle grace à Valen (<3) à base de 4 ou 5 2+ et tour 5 ce sera le td en contre. Il égalisera quand même à la mi temps grâce à une (maigre) supériorité numérique. Le OT contre 2 golems échoue assez rapidement.
En seconde période je marque en 3 tour sous une grosse pression (il m'a très très bien ventilé notamment en sortant le receveur chef tour 9) à base de blitz deux dés contre pour libérer le blitzeur qui se mets dans l'enbut puis bombe de Valen (3+). Il lui reste alors 6 tour pour égaliser mais justement à notre tour 5 je lui refait le coup de l'hypnose puis sack puis Valen (à base de 3+ les esquives/ramassages cette fois ci) qui doit envoyer une bombe au milieu de son camp mais 1rr1. L'arbitre vient alors nous voir et nous dit que l'on joue notre dernier tour. Hellborg se met alors en place pour scorer mais fere un double skull rr double skull pour libérer une zdt sur la balle.

R3 : Victoire contre Loamelas 1-0 (Nainducs Htarkh le Défonceur)
La comp de ronde est un poignard, pieux et solitaire.
Premier engagement sur son attaque émeute !
Puis 7 tours de double rideau, je te tape (à la chataigne) sans coller ni sortir et de mon coté je recule, qui se finissent par une tentative de traversée de rideau du centaure porteur (bloc dext) qui passe le premier 5+ avec relance puis le second sur un 6 et rattera finalement le dernier 4+ (pfiou).
Ensuite engagement émeute ! Puis TD en 2 tours grace à un double skull non relancé sur mon receveur infiltré. Engagement émeute (mais dans le mauvais sens) et donc 7 tours d'attaque pour lui qui seront une copie conforme de la première mi temps hormis un ko pour moi tour 14 environ qui ne changera rien.

A ce moment là, nous sommes trois joueurs à trois victoires (je suis le plus mal classé) et je commence à rêver de gloire et de fortune !!!

R4 : Nul contre Lord Bojo 1-1 (Nordiques Wilhelm)
La comp de ronde est vicieux sournois arme secrète, les douze nordiques en face sont joie :'(
Il attaque en première et avec 2 sorties et 2 ko marque sans sourciller tour 8, je suis trop fatigué pour bien me placer en OT et fait de la merde malgré la surprise.
En seconde je marque en 2 tour malgré la défense parfaite car il a gentillement préféré blitzer un 3/4 à 2 gfi du td plutôt que le seul receveur encore en position de td (il pensait avoir à faire des paquets avec Wilhelm). Et finalement, après avoir cramé sa relance tour 9 sur un double skull sur la los alors qu'il était à +2, au tour 6, alors qu'il était en position royale, il veut recentrer sa cage grace à un blitz d'un loup pilier de cage (mais bloc) et c'est le double skull. J'en profite pour coucher son porteur puis envoyer une passe longue dans son camp (évitant la bombe à cause de la présence perturbante) (Valen <3). Et il ratera deux fois de suite le ramassage avec Wilhelm ce qui me permettra de gagner le nul.

Et je me retrouve donc en final contre Blackjack (4-0-0) qui vient de battre Obsidian (3-0-1).
Il joue des skavens bash avec glart (le vieux) un rat ogre block, une vermine garde et l'autre tacle chataigne (3gutter, 12 joueurs, 2rr et un apo).

R5 : Défaite contre Black_Jack 2-1 (Skavens Glart)
La comp de ronde est un poignard pieux solitaire.
Je gagne le toss et décide d'attaquer pour le ventiler avec Lucien. Malheureusement alors que je fais 2 à 3 blocs par tour et lui 1 voir 2, je ne luis fais que des sonnés et 1 ko et lui 2 ko (dont lucien) et 2 blessures. Je rate la pampa à l'abri tour 7 à cause d'un 1rr1 sur la réception, puis tour 8 récupère tant bien que mal la balle sur un gutter porteur puis passe puis esquive du receveur et finalement 1 sur le premier gfi du td. C'est alors qu'il me sort sa plus belle plume avec un gutter qui ramasse (2+) qui gfite (2+) pour se mettre à portée de bombe, puis bombe (5+ naturel) puis receptio au 3/4 solitaire (3+) puis double gfi (2+ 2+) et c'est le contre tour 8.
Je reprends la seconde période à 8 contre 11 skavens et je sens que le match va être long et paf c'est le blitz !! Un blitzer sous la balle plus tard (il ne me le couchera pas) et c'est le contre tour 8. Bon j'ai égalisé mais je dois gagner pour gagner le tournoi et grâce aux super jets de ko je suis toujours à 8v11 et paf re blitz !! c'est cette fois ci le receveur chef qui catchera la balle, mais il se fera coucher et je me ferais ventiler tout en douceur en tentant des actions elfiques qui foirent une fois sur la passe (1) une fois sur esquive (1) et finalement finirait à 3 elfes contre 9 skavens en carré et le rat ogre qui blitz en tout impunité (oui j'ai fait une sortie en seconde période !!!). Le ot à 3 sera assez rapidement avorté par le manque d'émeute/surprise ou autre triche !

Je finit donc ce tournoi 6ème (3-1-1) après avoir perdu en finale (vive la ronde suisse ) en étant assez content de mes résultats et je pense n'avoir pas vraiment bien joué sauf peut être contre les nains ducs (mais c'était un cas d'école) et surtout la finale fut aussi passionnante que la finale de la première world cup BB2 ^^ Même si la première période aura eu un peu d'enjeu.


Un mot sur les jumeaux:
Malgré une passe raté (1rr1) contre les nécros, Valen aura été royal toute la journée, et sa capacité à pouvoir bomber sur 3+ est un vrai régal en attaque alors que son agi5, sa dext et son lancer précis permettent de vraiment tenter(et réussir @Hellborg) l'impensable une fois la balle au sol.
De son coté, le bilan de Lucien est plus mitigé : 2 (ou 3) double skull et sa châtaigne aura à peine blessé 1 joueur et fait un ko alors qu'il a pris la moitié des blitz sur les 5 rondes. Après son tacle m'aura permit de coucher à deux reprise la goule porteuse des nécros, un bilan bien mitigé.

Dernière modification par Mordecaïn ; 20/11/2018 à 13h17.
Citation :
Publié par Dézale
C'est vrai que Valen a l'air sensationnel finalement

Cool que le roster t'est plu!
Merci de m'avoir aidé à le construire

Après Valen peut aussi faire 1 sur sa première esquive mais sinon il est sensas Surtout les avec receveurs pros
Lucien fait un accompagnement sympa mais il m'a déçu hier.

Dernière modification par Mordecaïn ; 20/11/2018 à 13h18.
Citation :
Publié par HaMoK
Bien joué , c'est quoi tes stats en vis a vis 8-1-1 ?

Je vais déménagé à Lyon ils ont l'air bien mauvais la bas .
MAis viens HaMoK ! Aucune idée du niveau des visavistes lyonnais, mais ca me ferait bien plaisir d'aller boire des coups avec toi ! (et de te voir etre obligé de supporter l'OL pour ne pas de faire lyncher )
Tout particulièrement pour l'OL et les "coutumes" locales de leurs "ultras" et autres branquignoles, je préférerai mourir que de me mettre à genoux devant eux . Mais je garde l'invitation, par contre je prendrai des vêtements de rechange, je commence a te connaitre .
Citation :
Publié par HaMoK
Bien joué , c'est quoi tes stats en vis a vis 8-1-1 ?

Je vais déménagé à Lyon ils ont l'air bien mauvais la bas .
Presque c'est du 9-1-2 avec une victoire en amicale contre pilaf, une en championnat contre un vrai rookie qui jouait gob le 4-0-1 de la vorace et l'octobowl
Déjà viens a la deuxième vorace ça fera déjà la moitié de l'équipe
@clemsk aussi je te recrute d'office et il ne nous manquera qu'un joueur

Dernière modification par Mordecaïn ; 20/11/2018 à 13h18.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Presque c'est du 9-1-2 avec une victoire en amicale contre pilaf, une en championnat contre un vrai rookie qui jouait gob le 4-0-1 de la vorace et loctobowl
Déjà viens a la deuxième vorace ça fera déjà la moitié de l'équipe
@clemsk aussi je te recrute d'office et il ne nous manquera qu'un joueur
La vorace tombe le weekend de mon anniversaire... Et je vous aime bcp, mais je comptais pas vraiment fêter mes 40 piges en jouant a BB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés