Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Épisode génialissime <3

J'espère que vous ne vous arrêterez pas d'en faire d'autres, même si ça doit être de plus en plus dur de dénicher des jeux intéressants. Y'en a pas souvent mais c'est pas grave, je prends mon pied à chaque fois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le chargement des jeux par cassette, ça m'a rappelé la glorieuse époque du CPC 464 où on lançait le jeu, allait goûter et revenait plus tard pour pouvoir enfin jouer (quand ça n'avait pas planté entre temps ).
Pareil.
Me souviens, le plus long jeu à charger de ma collec c'était Amélie Minuit. (je sais pas si ça va parler à quelqu'un mais bon)
Après y avait d'excellents jeux sur cet Amstrad. (Arkanoïd, Harrier Attack, Maynaupede, Moon Control, Ville Infernale, etc...)
J'en ai de bons souvenir, malgré les commandes à lancé à base de "run truc, et donc le temps d'attente qui pouvait être assez long.


En tout cas, sacré épisode de JdG, encore.
Toujours scénarisé, beaucoup de travail sur les décors, les costumes, les seconds rôles. C'est fou.
Félicitations pour ce travail de qualité.
Seb fait très vilain avec sa robe à la Attila Dorn.

En cherchant le plus mauvais film de Robin Hood je suis tombé sur un gros "warning". Nouveau film pour cette automne avec les restants d'Assassin's Creed. Et portant le petit pantalon serré... Eddie the eagle.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi cette blague à la fin sur la gamine ?
Il a une fille ?
C'est plutôt qu'il est pas sensé en avoir la blague
Bon à priori beaucoup de vidéo du JDG se font démonétisées car des mecs claim les droits d'auteur sur des musiques utilisées dans les vidéos, parfois sur des trucs improbables comme la musique de cirque.

L'histoire sur le twitter du JDG.

C'est moche, je sais pas quelles sont les possibilités de récupérer les thunes mais j'espère qu'ils arriveront à quelque chose
Y a 0 possibilité de recup la thune, bienvenue dans le monde du capitalisme qui considere que le droit d'auteur > le reste.
Et ca c'est la partie qui fait pas trop de mal.
Vous vous rappellez de shrielik qui rachete les droits d'un medoc et multiplie son prix par 700 du coup les pauvres crevent ?
Ca c'est plus vénere, et c'est tout autant legal.
Citation :
et on a des claim délirant genre pour la musique des cirques cette musique que vous entendez partout tout le temps, et bien un mec a racheté les droit pour pouvoir claim des vidéos youtube https://www.youtube.com/watch?v=dCQPK9VbeRA …
Il parle de cette musique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entr%C...es_gladiateurs

Je comprends pas comment c'est possible de racheter les droits sur une musique de 1897
Imaginez si les concepteurs de jeux vidéos venaient réclamer des droits d'auteurs.
Pour être honnête, vu le nombre de musiques utilisées, je me suis souvent demandé pourquoi il n'y avait pas de problèmes avec les vidéos du JdG, mais j'avoue que claimer des musiques libres de droit et s'approprier toute la monétisation d'une vidéo c'est complétement abusé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
j'avoue que claimer des musiques libres de droit et s'approprier toute la monétisation d'une vidéo c'est complétement abusé.
Je vois pas pourquoi c'est abusé, c'est le principe meme du droit d'auteur.
Si c'est a vendre, et que quelqu'un l'achete bah c'est sa propriété ensuite.
Toute la thune que le jdg a fait jusqu'ici avec la video reste a lui, et on sait tous que les revenus d'une video se font sur les 1ers jours.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je comprends pas comment c'est possible de racheter les droits sur une musique de 1897
Se faire carotte sur cette musique, c'est assez cocasse.

Le propriétaire, ce génie du mal....

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/10/2018 à 15h49.
Ce qui est surprenant, c'est la politique de Youtube qui :

1/ Transfert les revenus générés dès le claim par quelqu'un sans vérification.
2/ Que l'utilisation d'un extrait protégé offre intégralité des revenus générés, même si celui ne représente qu'une toute partie de celle-ci. Que ce passe-t-il si je fais une vidéo utilisant plusieurs extraits protégés? Seul le premier à réclamer les droits touchent le jackpot ?

Autant faire des vidéos en incorporant un extrait que l'ont soumet au copyright et claim sa propre vidéo à chaque fois.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je vois pas pourquoi c'est abusé, c'est le principe meme du droit d'auteur.
Si c'est a vendre, et que quelqu'un l'achete bah c'est sa propriété ensuite.
Toute la thune que le jdg a fait jusqu'ici avec la video reste a lui, et on sait tous que les revenus d'une video se font sur les 1ers jours.
Ce qui est abusé, c'est que la musique est libre de droit et quelle ne représente pas l'intégralité de la vidéo.
Citation :
Publié par ué²
Ce qui est abusé, c'est que la musique est libre de droit et quelle ne représente pas l'intégralité de la vidéo.
Bah elle l'etait, et ensuite elle l'est plus.
Je vois pas ce qui vous choque.
Et pour un systeme juste, faut peut etre penser que youtube c'est pas un service, c'est une entreprise qui veut faire du pognon comme les autres, elle a aucune obligation a etre juste ou equitable, pour eux les entreprises et les ayants droits/actionnaires vaudront toujours infiniment plus que les createurs
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah elle l'etait, et ensuite elle l'est plus.
Je vois pas ce qui vous choque.
Et pour un systeme juste, faut peut etre penser que youtube c'est pas un service, c'est une entreprise qui veut faire du pognon comme les autres, elle a aucune obligation a etre juste ou equitable, pour eux les entreprises et les ayants droits/actionnaires vaudront toujours infiniment plus que les createurs
Je laisse le bénéfice du doute sur le fait que les droits est été racheté (réellement), même si je pense que tu peux difficilement acheté les droit d'une musique qui n'appartient plus à personne. Je donne les sous à qui pour la 9ième Symphonie de Beethoven ?

Il n'empêche que la musique était libre de droit au moment où celle-ci a été utilisée.
Que l'ensemble des revenues vont à la personne l'ayant claim pour 10s (de son uniquement) sur 20 minutes. Ça te parait cohérent ?

Je repose la question, que ce passe-t-il si plusieurs extrait non-libre sont utilisés, seul le plus rapide touchera les sous ? Y a rien qui te choque ?
Est-ce qu’une des solutions ne serait pas de se détacher de YouTube pour un autre média (vimeo ?) en négociant avec une régie publicitaire ? Comme le dit Fred dans la FAQ, ils ne gagnent plus de nouveaux abonnés via YouTube et pourraient, avec une bonne com’, encouragés les anciens à aller vers leur propre média.
YT = visibilité.

Mais quand tu vois le fric que se ramassent des débiles qui se filment jouer à des jeux vidéo, qui font du maquillage ou bouffent des rations de survie... et que tu compares leur statut ("influenceurs", j'en ris encore) à celui de chaînes intelligentes et drôles comme e-penser, confessions d'histoire et j'en passe...

... bah ouais pas de doute, la connerie humaine, c'est bien le fléau des temps modernes.
Citation :
Publié par ué²
Je laisse le bénéfice du doute sur le fait que les droits est été racheté (réellement), même si je pense que tu peux difficilement acheté les droit d'une musique qui n'appartient plus à personne. Je donne les sous à qui pour la 9ième Symphonie de Beethoven ?
Personne n'a racheté la composition dont il est question (si elle était effectivement libre de droit, à la base). Ce que le JdG et beaucoup ici ne semblent pas comprendre, c'est qu'on s'en branle complètement de savoir à qui appartient les droits de la composition de 1897. Ça, c'est l'affaire de l'interprète. Et c'est ce dernier qui, même s'il enregistre une composition libre de droit, dispose tout de même de droits sur la diffusion de son enregistrement.

Peut-être qu'en faisant cette distinction entre la composition, vieille de plus de cent ans, et son enregistrement plus récent par un orchestre, vous y verrez plus clair. En tout cas l'argumentaire du JdG sur twitter à base de "on l'entend partout alors c'est libre" est très drôle.
Citation :
Publié par THX
intelligentes et drôles comme e-penser
Putain on lit de tout sur ce forum.

Citation :
Publié par ué²
Je laisse le bénéfice du doute sur le fait que les droits est été racheté (réellement), même si je pense que tu peux difficilement acheté les droit d'une musique qui n'appartient plus à personne. Je donne les sous à qui pour la 9ième Symphonie de Beethoven ?

Il n'empêche que la musique était libre de droit au moment où celle-ci a été utilisée.
Que l'ensemble des revenues vont à la personne l'ayant claim pour 10s (de son uniquement) sur 20 minutes. Ça te parait cohérent ?

Je repose la question, que ce passe-t-il si plusieurs extrait non-libre sont utilisés, seul le plus rapide touchera les sous ? Y a rien qui te choque ?
Bah ils l'ont utilisé tant qu'elle etait libre de droit et ils ont touché du fric dessus, maintenant elle ne l'est plus ils ne touchent plus de fric dessus pour els vues suivantes.

Et oui, le plus rapide a claim les droits touche le plus de fric, les suivants ne touchent qu'une partie, et seulement a partir du moment ou ils claim.


Et faut payer la sacem si tu veux des droits ils me semble, c'est totalement une mafia qui s'en revendique, mais fallait pas leur filer tous les droits.
Ca vous parait aberrant, mais personne est choqué quand c'est la meme chose voire pire d'appliqué aux medocs ou aux systemes de securité, il y a aucune raison que la musique y passe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés