La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorius
le problème la notation donne pas la vrais valeur du jeu , si un joueur qui joue que des jeux FPS et donne une notation négatif a un jeu RPG sa critique a pas de valeur pour moi
Pour ca qu'on donne pas de note ici ^^

Trop subjectif.
Note ou pas si un jeu plait pas à un testeur tu vas vite le ressentir en lisant le test. Le problème de la note c'est lorsqu'elle doit rester cohérente pour l'ensemble de la ligne éditoriale du site entre les différents jeux.

Si c'est pas possible à cause de testeurs trop "indépendants" alors ils vaut mieux pas en avoir, comme pour Jol.
Citation :
Publié par gorius
l avantage sur Jol d avoir souvent les mème joueurs selon le jeu et donc une base plus solide sur les avis

se un bon argument a exploite !
Je ne pense pas que ce soit un critère qualitatif, sur Jol comme ailleurs. Difficile de trouver un testeur avec qui l'on soit tout le temps en complète concordance.
si sa fonctionne pas Jol risque d aggro des .. Ho non !

Citation :
Je ne pense pas que ce soit un critère qualitatif, sur Jol comme ailleurs. Difficile de trouver un testeur avec qui l'on soit tout le temps en complète concordance.
bin justement utiliser cette argument comme base plus solide pour la pub BIO !

j imagine bien une sorte de référence sur GoG ou Steam " tester par Jol " comme une valeur une pub étique !
--
surtout évite les journaliste ou autre " Ho le jeu et super " après avoir reçut le chèque ! .

Dernière modification par gorius ; 12/10/2018 à 14h47.
Citation :
Publié par gorius
si sa fonctionne pas Jol risque d aggro des .. Ho non !


bin justement utiliser cette argument comme base plus solide pour la pub
C'est peu probable que cela foire, il reste 26 jours... Généralement, il y a un gros boost vers la fin... C'est donc "largement jouable" mais pas certains...

Dernière modification par Gardien ; 12/10/2018 à 17h04.
Départ de DocTB de CanardPC Hardware. Il tenait un peu le magazine à lui tout seul. Après l'arrêt de hfr, c'est vraiment un coup dur pour la bonne presse hardware.
Je suis abonné à Linus Tech Tip, Digital Foundry et Gamer Nexus, qui sont franchement des chaînes sympas. Mais il y en a aucune qui atteint le niveau informatif, analytique et didactique de ce qu'étaient HFR et Canard PC Hardware. Tout comme les sites US, même si y en a certains pas mal.
Comme ça je dirais HardOCP qui est super pour les tests d'alim et de cartes graphiques, mais pas pour le reste. PC Perspective bien pour les cartes graphiques aussi. Pour les boîtiers et les ventilos, le comptoir du hardware est pas mal.
Ce qui me manque, c'est un site qui fait des bons tests de CPU, du niveau de HFR.
Il y a peut-être certains sites allemands qui sont au niveau mais je comprends pas l'allemand.

Dernière modification par Borh ; 14/10/2018 à 06h35.
Citation :
Publié par Borh
Je suis abonné à Linus Tech Tip, Digital Foundry et Gamer Nexus, qui sont franchement des chaînes sympas. Mais il y en a aucune qui atteint le niveau informatif, analytique et didactique de ce qu'étaient HFR et Canard PC Hardware. Tout comme les sites US, même si y en a certains pas mal.
Jayz est le meilleur, même si dernièrement sa folie du refroidissement le focalise un peu trop (mais c'est quand même grave marrant).
C'est bien tout ça, mais t'auras jamais un Youtubeur pour faire ça
https://www.hardware.fr/articles/874...-120mm-dc.html

Marrant, c'est le bon terme, ça qualifie bien Jayz et Linus, tout en étant intéressant, mais c'est pas non plus d'une profondeur folle. C'est pas une critique, je ne vois pas comment faire une vidéo Youtube sur l'article ci dessus sans que ça dure 4h et que ce soit chiant. C'est juste pas le bon format.

Celles qui peuvent être assez profonde, ce sont celles de Digital Foundry, ils peuvent prendre un jeu vidéo donné et faire une analyse technique très poussée (et quand ça dure plus de 15mn, ça devient même chiant). Mais ça reste centré sur un jeu, des fps, des effets. C'est pas comme HFR qui pouvait décortiquer une carte graphique, analyser son étage d'alimentation, ou son radiateur de façon indépendante, voir quelle partie chauffe le plus etc. C'est intéressant en soit mais c'est pas un substitut.

Dernière modification par Borh ; 14/10/2018 à 07h09.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que tout le monde s'en fout lol :/
Heu, pas quand tu veux te monter une config et choisir tes pièces. Cet article, c'est une référence, même sur des forums anglophones.

Je crois que ce que tu cherches c'est rigoler devant des vidéos Hardware, là effectivement Linus et Jayz, c'est très bien. Pour savoir quelles pièces acheter pour monter ta config et comprendre pouquoi, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Borh
Heu, pas quand tu veux te monter une config et choisir tes pièces. Cet article, c'est une référence, même sur des forums anglophones.

Je crois que ce que tu cherches c'est rigoler devant des vidéos Hardware, là effectivement Linus et Jayz, c'est très bien. Pour savoir quelles pièces acheter pour monter ta config et comprendre pouquoi, c'est autre chose.
99% des monteurs de pc se contrefoutent de gagner 2% en performance en lisant un article pendant plus de deux heures. C'est clair que Linus c'est du comique, mais si tu considères que la récente compétition au refroidissement entre Jayz et GN relèvent de la "rigolade", il serait peut-être temps de lever le nez de tes benchmarks de nerd. Pendant ce temps, Hardware Unboxed font des bench à 50 GPU, ce qui est pas "rigolol" mais bien plus informatif que n'importe quel ventilo de 120.
Citation :
Publié par Kafka Datura
99% des monteurs de pc se contrefoutent de gagner 2% en performance en lisant un article pendant plus de deux heures. C'est clair que Linus c'est du comique, mais si tu considères que la récente compétition au refroidissement entre Jayz et GN relèvent de la "rigolade", il serait peut-être temps de lever le nez de tes benchmarks de nerd. Pendant ce temps, Hardware Unboxed font des bench à 50 GPU, ce qui est pas "rigolol" mais bien plus informatif que n'importe quel ventilo de 120.
Tu fous quasi jamais les pieds sur le labo, je ne sais pas ce que tu y connais de ce que pensent 99% des monteurs de PC. Que ce soit sur le labo, ou sur les forums d'aide au montage de PC sur CPC ou HFR, c'est pas Jayz qui est une référence, désolé de te le dire. Et faire des benchs à la Hardware Unboxed, oui c'est rigolol, ça n'apporte rien, c'est facile tout le monde peut le faire et le fait même, au lieu d'avoir le résultat en 1s sur un graphe, tu perds 10 mn de vidéo, c'est le seul intérêt que je vois. C'est le niveau Tech Power Up, mais en plus long pour avoir le résultat.
Apprendre qu'une 1080 est plus performante qu'une 1070 et moins qu'une 1080Ti, bonjour la valeur ajoutée.

Dernière modification par Borh ; 14/10/2018 à 08h39.
Effectivement, j'avais oublié ce fil où tu montrais toute l'étendue de ton ignorance tout en croyant tout savoir.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post29751432

Ne change rien.



Si tu lisais des sites sérieux, ça t'aurais peut-être évité d'accumuler toutes ces conneries.
Les Youtubeurs, je critique pas en soit, mais c'est pas un substitut. La dernière vidéo de Linus que j'ai regardé c'est celle où il faut tourner le FreeSync sur une carte NVidia. Bah y a déjà une bonne quinzaine de sites qui avait publié la manip et les résultats, sauf qu'avec Linus c'est 10mn de vidéo, là où sur un article ça prend 2mn à lire. Après j'ai bien aimé cette vidéo, mais la seule valeur ajoutée, c'est le côté divertissement, on rigole entre nerds. Mais en 20mn de lecture de CPC Hardware j'apprends plus qu'en regardant 15 vidéos de youtubeurs de 10mn chacune.

Dernière modification par Borh ; 14/10/2018 à 09h01.
Citation :
Publié par Borh
Effectivement, j'avais oublié ce fil où tu montrais toute l'étendue de ton ignorance tout en croyant tout savoir.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post29751432
C'est sûr, y'avait rien d'autre à retirer de la "discussion". Et c'est d'ailleurs le seul truc que j'ai posté sur le labo hein, c'est certains, grand habitué que tu es.

Ton gatekeeping est encore plus gerbant que ta nerderie déplacée. Arrête d'être mal à l'aise à chaque fois que tu racontes de la merde et souris un peu, ça te fera pas de mal.
Les 40 000€ sont dépassés, JV devrait être en mesure de payer la "taxe Presstalis". Reste à atteindre les 70 000€ pour être en mesure de sortir un nouvel hors série, ce qui leur permettrait de vivre plutôt que de survivre.

A priori ils comptent streamer les dernières heures du kickstarter (du mardi soir jusqu'au mercredi 17h+)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ca reste des conneries débité par des gens qui ne comprennent rien ni à l'audiovisuel ni au CNC
Le fait que des gens qui travaillent ensemble s'octroient des dotations est faux ? (vraie question)

Tu me diras c'est un peu partout pareil, ça marche au copinage, peut-être ne faudrait-il plus s'en choquer ...

Dernière modification par Aragnis ; 06/11/2018 à 10h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés