[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zionya
Je dois à Briss de très bon souvenir sur le jeu. Quand on pouvait farm le donjon glours en roulant sur les combats à coup de brageut 4 pa, tout ça pour vendre 10m/u un item qu'on pouvait craft sans sortir du donjon... Quel plaisir c'était xd
Nan mais autant j'étais le premier à cogner sur Briss quand y avait des items débiles ou des trucs pas bons du tout, autant le Brageut c'est pas son "oeuvre" c'était celle de Sephiroth (ancien staff JoL il me semble) qui est resté peu de temps dans l'entreprise.

Briss lui c'était plutôt amulette Piloztère et Harpinoplie, pas le même registre.
Citation :
Publié par Bnk'
Après le jeu à très vite grandie et devez de base être suivie de Wakfu,

Donc à mon avis, il ont dans un 1ers temps privilégier leurs meilleurs idée à Wakfu qui était plus ambitieux.
Je me rappel même leurs discours sur la technologie "Flash"...
Clairement, Dofus était pensé dès le début comme une trilogie (Dofus, Wakfu et maintenant Waven) je sais pas comment ils ont pensé ça dans leur tête mais clairement Dofus ne devait sûrement pas être la poule au oeufs d'or éternelle de l'entreprise, c'était sûrement sensé évoluer pour eux et c'est aussi pour ça, peut être, qu'ils sont resté sur flash sans tenter de faire évoluer le jeu plus que ça (le fameux Dofus 3 qu'on espérait tous avec le screen dj bouftou).

Sauf que le constat est là, Dofus reste leur jeu phare, jamais Wakfu, ni Krosmaga ni même Dofus Touch (qui marche en terme de joueur mais pas en terme de rentabilité car pas d'abos) ne pourra financer la boîte comme le fait Dofus (et je suis certaine que ce sera pareil avec Waven, le jeu aura son petit public sans plus). Mais bon, c'est jamais évident d'admettre qu'on arrive pas recréer le succès d'antan (après il y aucune honte hein, mais le constat est là), on se dit "faut assurer la relève ça va pas durer éternellement Dofus" alors ils tentent des trucs, non seulement ça n'a pas le succès escompté mais en plus les joueurs de Dofus sont mécontent car leur jeu tourne au ralenti, au final personne n'est heureux de la situation.

Après voila, Tot a des idées il veut créer, il s'occupe plus de Dofus depuis un bail, il a besoin de changer de projet tout le temps, mais c'est pas ce que recherchent les joueurs. C'est bien qu'il ait de la créativité mais les joueurs veulent plutôt de la stabilité, du concret, du solide pour l'avenir du jeu auquel ils jouent, je pense que pas mal de joueurs ici lèveraient pas un sourcils en apprenant l’annulation de Waven où sa mise en pause pour une durée indéterminée, parce que ça ne représente rien, on a rien investi dessus, ça n'existe presque pas pour nous, par contre Dofus existe, certains ont une décennie d'ancienneté dessus, on a des souvenirs, la passion (même les gens aigris, sinon ils prendraient pas la peine de poster ici) on a pas envie de le voir dépérir bêtement surtout qu'on sait que le jeu a encore un potentiel énorme (suffit de voir la hype monocompte).

Et c'est tellement frustrant de voir AG consacrer leurs efforts et leurs moyens sur leurs nouveautés type dofus donjon (même si annulé), Waven, 3 jeux mobile et 2 jeux de société alors que tout est sous leur nez avec Dofus...
Citation :
Publié par Anarky
...
Et c'est tellement frustrant de voir AG consacrer leurs efforts et leurs moyens sur leurs nouveautés type dofus donjon (même si annulé), Waven, 3 jeux mobile et 2 jeux de société alors que tout est sous leur nez avec Dofus...
Si son ego était pas au-dessus de tout, il aurait vendu la boite à Blizzard quand ils ont proposés 300M d'euro y a des années.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Donc on a le droit de venir remercier quelqu'un et d'étaler son amour, par contre si on est aux antipodes de ces sentiments là on doit fermer notre gueule? Je crois pas avoir transgressé de règles en exprimant mon contentement à son départ, tout comme le fait qu'il a pris une part non négligeable dans les orientations douteuses de GD.
[Tu n'es pas dans l'obligation de fermer ta gueule, non: Personne ne t'a demandé de le faire, d'ailleurs. Tes propos, ayant été dans le cadre des règles (puisque c'est ce qui importe), tu n'as pas été modéré.
C'est d'ailleurs une de nos différences vis à vis du forum off'. Ces forums (JoL mais pas que) existent pour parler de ce qui marche et surtout de ce qui ne marche pas: On ne l'a jamais interdit, sinon il faudrait fermer tous les sujets et bannir 90% des JoL-Dofusiens.
Maintenant, si ce que tu dis devient contraire à la charte et aux règles de JoL, hé bien oui il y a de fortes chances que tu sois modéré. Libre à toi de t'exprimer sur la question, mais dans les règles et avec respect si possible.]

Citation :
Pourquoi vous jugez positivement un résultat alors que l'on a pas ces données là? Faut savoir.
Parce que certains aiment les changements qu'il (ou son équipe) a apporté?
Parce qu'après tout, tout est subjectif et pas soumis à ton avis perso?

[Modéré par Shad']


(2) Sur le second point, je ne critique absolument pas les personnes qui juge positivement l'évolution du game. Ta quote étant beaucoup sortie du contexte par ailleurs :

" Dans les deux cas c'est un sentiment à chaud et dans les deux cas y'a aucun argument et si dans le second cas vous dîtes que l'on a pas toutes les données pour critiquer justement et bien sachez que c'est la même chose pour le 1er cas. Pourquoi vous jugez positivement un résultat alors que l'on a pas ces données là? Faut savoir."

Je répondais uniquement au fait que l'on me critique par rapport au fait que j'ai pas les arguments pour ne pas apprécier justement (ie objectivement) ce qui a été fait et je répondais que ça marchait aussi dans l'autre sens et que les deux parties n'ont pas toutes les données pour juger à 100% les faits et qu'il y a forcément de la subjectivité et que, comme tout le monde, je donne mon ressenti personnel. Je n'ai jamais dit que tout est soumis à mon avis perso j'sais pas où t'as vu ça.

J'ai fais un parallèle avec : "Tu critiques (ie juger négativement un résultat) alors que tu n'as pas suffisamment de données, de preuves". J'espère que c'est plus claire.

Citation :
Publié par Yukizuri
(3) Et non, je doute que ça soit par exemple dans le contrat GD d'ankama de répondre aux joueurs sur le forum, à la base c'est le rôle des CM et c'est pour ça qu'on voit d'ailleurs si peu de GD parler, ils n'en ont pas l'obligation. Mais c'est toujours plus facile de taper sur celui qui vient répondre de bon gré pour essayer d'aller vers le mieux, que de critiquer de manière plus réfléchie aux responsabilités de chacun.

(4) Edit, et Tenebrae arrête de tout prendre comme si on t'attaquait personnellement ou qu'on essayait de te faire taire.
Ceux qui étaient en désaccord avec toi ont juste exprimé le fait que tu critiquais hativement et sans aucune preuve à l'appuie.
Mais vu la manière dont t'attaques les gens ad hominem derrière je pense pas qu'on puisse espérer beaucoup plus.
(3) Ah mais ça y'a aucun problème, ils sont pas chargés de com et si ils veulent venir ils viennent ou pas. J'suis à 100% d'accord avec toi. Mais alors si t'es pas chargé de com et que tu post avec ton compte professionnel et qu'en plus t'es odieux et méprisant, faut pas t'attendre à ce qu'on te fasse des cadeaux. Soit tu postes rien et t'es dans ton bon droit, soit tu postes, mais dans ce cas tu garde la posture de l'emploi ou alors faut pas s'étonner des retours de cannes.

(4) Ils n'ont pas fait que ça. Si ça avait été le cas j'aurai même pas relevé ou j'aurai peut-être modéré grandement mes propos comme c'est déjà plusieurs fois arrivé. Après c'est normal que t'aies pas tout lu, tout suivi, ça donne pas forcément envie. Toi, t'as bien exprimé le fait que t'étais pas d'accord avec moi et j'te suis pas rentré dedans, parce que je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis et que t'es resté correcte. Quant à ses histoires de preuves, j'ai déjà répondu là-dessus.

Dernière modification par Shad' ; 12/10/2018 à 19h18.
Citation :
Publié par Anarky
Et c'est tellement frustrant de voir AG consacrer leurs efforts et leurs moyens sur leurs nouveautés type dofus donjon (même si annulé), Waven, 3 jeux mobile et 2 jeux de société alors que tout est sous leur nez avec Dofus...
Citation :
Publié par Hazes
Si son ego était pas au-dessus de tout, il aurait vendu la boite à Blizzard quand ils ont proposés 300M d'euro y a des années.
+1 pour Anarky
+1000 pour Hazes

J'ai stop le jeu début 2013, justement car le jeu prenait une direction qui ne me convenait plus avec des choix de GD douteux.
Je me souviens avoir vu Briss en jeu (je devais être sur serveur Beta test). Il répondait nonchalamment aux questions posées. J'en garde un mauvais souvenir !


[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 13/10/2018 à 13h49.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à croire que la direction ne change pas avec Lichen écarté de Dofus. D'ailleurs, Briss est peut-être justement parti à cause d'une direction du jeu allant dans le sens inverse de ce que les devs essayaient de construire depuis des années (ce que Lichen défendait ici, le mode de jeu sain, l'économie, etc).
A partir du moment où l'équipe change, il serait improbable que la direction du jeu soit la même.
Et effectivement c'est assez inquiétant, quand on sait que la plupart des concepts qui ont fait des flops venaient de directions "d'en haut", que les devs ont été forcés d'appliquer.
De toute façon on le sait que la direction donne souvent de mauvaises pistes et qu'elle freine beaucoup l'évolution du jeu.

L'exemple le plus récent, mais pas forcément le plus parlant c'est la sortie du Dofus ébène repoussée fin d'année car ils ont alloué des ressources humaines et matérielles à un jeu qui finalement est mort dans l'oeuf (Dofus Donjon).

Le film Dofus aussi mais bon ça, on va pas en reparler et ça a pas forcément de lien direct avec le jeu (même si ça a bouffé du temps et de la ressource).
Je pense que le jeu a besoin d'un nouveau souffle, Lichen, Briss et bien d'autres ont beaucoup apporté au jeu, mais depuis Frigost je trouve qu'on tourne beaucoup en rond et que les schémas se répètent bien trop dès lors qu'on parle de PvM et de quêtes.
Du nouveau sur ces points là m' intéresserait beaucoup.

Après si la nouvelle direction c'est plus de services de type micro transaction ou de P2W je suis bien moins intéressé

Mais qu'on aime ou pas ce qui a pu être apporté par les anciens GD je pense que de nouvelles idées ne seront que bénéfiques pour le jeu. (et j'ai d'ailleurs trouvé les dernières MaJ très sympa, j'espère que ça fait parti du début de la nouvelle direction)
Citation :
Publié par Dreffy
Je pense que le jeu a besoin d'un nouveau souffle, Lichen, Briss et bien d'autres ont beaucoup apporté au jeu, mais depuis Frigost je trouve qu'on tourne beaucoup en rond et que les schémas se répètent bien trop dès lors qu'on parle de PvM et de quêtes.
Du nouveau sur ces points là m' intéresserait beaucoup.
Oui c'est exactement ça, au niveau des 4 dimensions 3 zones avec le même schéma de quêtes et de succès. Et en dehors de ça des quêtes qui suivent le même schéma : taper 30/40 mobs de la zone, faire le dj, crafter 2/3 objets avec les ressources de la zone et battre 1/2 montres de quête. On est loin de ce qu'il se faisait sur Otomai.
C'est triste mais sa se trouve sa va etre que du positif !
-Fin des recompenses succes donjon*
-Réup du demon vs Ange qui était l'essence même du jeu
-nerf de tout les succes (notamment succes dofus) à un/compte
-dénerf de l'elevage
et j'en passe
Une refonte des quêtes serait pas mal à vrai dire surtout celles des dofus , parce que parcourir 160 000 maps , passer très vite lors des discussions et taper des boss immondes y'a rien de fun la dedans.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Une refonte des quêtes serait pas mal à vrai dire surtout celles des dofus , parce que parcourir 160 000 maps , passer très vite lors des discussions et taper des boss immondes y'a rien de fun la dedans.
Je ne vois pas trop ce que t'attends d'une quête de Dofus, Sur Dofus. Sur les 1500 quêtes du jeu, il y a en des quêtes de merde et pas qu'un peu mais alors ce n'est certainement pas celles là. Le DDG a été facilité, développement durable c'était pas fou, mais maintenant à part le prérequis débile de l’alignement 100 pour l'ivoire c'est lequel qui est horrible ?
Tu veux rouler sur le contenu avec une main dans le slip, en jouant un perso que tu ne sais pas jouer, qui est sous stuff ? Bah non, et c'est le but. Il y en a bien assez d'autres quêtes que tu pourras faire.

Pour le DDG, L’Abyssal, le Pourpre, Emeraude, Turquoise, le Veilleur/Nébu tu as des quêtes plutôt variées, de quoi passer pas mal de temps et gagner un joli paquet de kamas sans grande difficulté. Pour l'Ivoire j'en sais rien, et l'Ocre est à part, ni génial ni horrible.
Ils ne font plus l'erreur de mettre que des combats à 8, peu de drop non automatique, quelques fedex, quelques quêtes gratuites pour avoir l'impression d'avancer.


Pour les quêtes oto, si tu regardes bien tu as, classé par succès :

- une liste de course à ramener/des combats et une 2ème liste de course.
- une liste de course / une autre liste de course
- une liste de course^^ / une liste de course / une autre^^ / un mini donjon contre des monstres de la zone / un autre mini donjon, encore contre des monstres basiques / et un combat contre chaque monstre de chaque zone
- un cadeau / combat contre des monstres de la zone / un combat contre un panda / le même combat^^

Je ne suis pas certain que les quêtes avant étaient mieux
Je sais pas, des quêtes comme celles de Pandala avant, avec passage en prison, infiltration et sortie?
Le jeu a plein de potentiel autre que le gameplay déjà existant, faut juste essayer de penser autrement.
Je trouve la quête du turquoise abonimable perso, les donjons avec idoles c'est vraiment pas mon trip, trop restrictif, chiant, pas intéressant. Et je dis ca en ayant fait tous les autres Dofus.

L'ivoire est plutôt acceptable si on enlève les quêtes Nimotopia qui sont une barbarie sans nom et la tetra chiée de donjons hardcore a se farcir d'un point de vue monocompte sur serveur classique.
Les quêtes d'alignement c'est a part, parce que franchement elles sont pas si mal si on omet le qu'tan, herazal et l'alignement des planètes demandé pour l'alignement 100 (et le besoin de certaines personnes a des niveaux d'alignement precis au long des quetes)
Citation :
Publié par Zionya (#3041917
Pour les quêtes oto, si tu regardes bien tu as, classé par succès :

- une liste de course à ramener/des combats et une 2ème liste de course.
- une liste de course / une autre liste de course
- une liste de course^^ / une liste de course / une autre^^ / un mini donjon contre des monstres de la zone / un autre mini donjon, encore contre des monstres basiques / et un combat contre chaque monstre de chaque zone
- un cadeau / combat contre des monstres de la zone / un combat contre un panda / le même combat^^

Je ne suis pas certain que les quêtes avant étaient mieux
Au moins elles avaient le mérite de se faire solo, de ne pas nous obliger à courir pendant des heures pour parler à un pnj dont tout le monde se fout de ses dialogues et elles avaient une récompense intéressante à contrario de saharach, minotopia, merkator, solar, bethel, martegel, proto. Certes elles ne sont plus utiles maintenant mais pour moi les quêtes n'ont jamais étaient le point fort de dofus, trop peu de gens aiment en faire. Elles sont surtout faites selon moi pour les récompenses : dofus/kamas, pts de succès/ornement. On l'a très bien vu avant les succès et la revalorisation des gains des quêtes, personne ne faisait celles d'astrub ou d'amakna. On se contentait de faire les quêtes d'alignement pour être invisible (une récompense).

Le contenu varié et difficile devrait être accès sur les donjons : des donjons hardcores qui demandent un bon investissement pour réussir et des donjons accessibles type ougah, tot qui sont récompensés par le farm avec des ressources rares. J'ai jamais compris pourquoi tout le drop avait été supprimé alors que c'était l'essence même du jeu. Avec Ankama c'est toujours soit tout blanc, soit tout noir, il n'y a jamais de juste milieu ou sinon c'est mal fait et ils arrivent à la conclusion que ce n'est pas ce que les joueurs aiment alors qu'il n'y a jamais eu de modifications pour rendre les maj sorties meilleures (typiquement l'ava et la recherche de groupe qui auraient pu être un tournant pour le jeu mais qui au final n'ont jamais été suivis au fil du temps. Et bientôt le Minowang).

Après ça n’empêche pas d'avoir des quêtes variées au niveau des actions à réaliser et de leurs difficultés mais ce n'est pas le cas depuis la fin de frigost. Quitte à choisir, je préfère amplement faire des quêtes d'otomai que celles des nouvelles zones, frigost reste à part selon moi, rien n'est égalable niveau format. On voit bien que le jeu fait de la survie, rien n'est investi dans l'innovation, on recycle encore et encore ce qui existe déjà comme schéma de nouveau contenu. La première, 2eme, 3eme fois ça passe mais quand ça fait plus de 3 ans que c'est exactement la même chose, qu'on attend 6 mois pour avoir 30 quêtes identiques aux 500 autres qu'on a fait auparavant, on se dit qu'il est temps de changer de jeu.

J'espère que la nouvelle team va apporter de nouvelles directions pour les maj, dans le cas contraire ça serait pour moi une mauvaise gestion du départ de briss qui avait au moins le mérite de maintenir la tête du jeu hors de l'eau.
Citation :
Publié par Zionya
Je ne vois pas trop ce que t'attends d'une quête de Dofus, Sur Dofus. Sur les 1500 quêtes du jeu, il y a en des quêtes de merde et pas qu'un peu mais alors ce n'est certainement pas celles là. Le DDG a été facilité, développement durable c'était pas fou, mais maintenant à part le prérequis débile de l’alignement 100 pour l'ivoire c'est lequel qui est horrible ?
Tu veux rouler sur le contenu avec une main dans le slip, en jouant un perso que tu ne sais pas jouer, qui est sous stuff ? Bah non, et c'est le but. Il y en a bien assez d'autres quêtes que tu pourras faire.

Pour le DDG, L’Abyssal, le Pourpre, Emeraude, Turquoise, le Veilleur/Nébu tu as des quêtes plutôt variées, de quoi passer pas mal de temps et gagner un joli paquet de kamas sans grande difficulté. Pour l'Ivoire j'en sais rien, et l'Ocre est à part, ni génial ni horrible.
Ils ne font plus l'erreur de mettre que des combats à 8, peu de drop non automatique, quelques fedex, quelques quêtes gratuites pour avoir l'impression d'avancer.


Pour les quêtes oto, si tu regardes bien tu as, classé par succès :

- une liste de course à ramener/des combats et une 2ème liste de course.
- une liste de course / une autre liste de course
- une liste de course^^ / une liste de course / une autre^^ / un mini donjon contre des monstres de la zone / un autre mini donjon, encore contre des monstres basiques / et un combat contre chaque monstre de chaque zone
- un cadeau / combat contre des monstres de la zone / un combat contre un panda / le même combat^^

Je ne suis pas certain que les quêtes avant étaient mieux
Faut arrêter de tout confondre à un moment donner c'est pas parce que je demande une refonte des quêtes que ça implique que je demande que celle-ci soit facilité ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ...

J'explique juste que sur ce jeu elle sont barbantes à un point ... Entre celle qui implique de faire des djs hardcores ou la moindre erreur se payent cash ou celle comme la quête ocre qui demande de faire la même action + de 300 fois sur des mobs différents y'a quoi de fun la dedans ???

Y'a des quêtes funs bien penser comme la quête du dofus pourpre par ex le combat dans le labyrinthe minotoror.

Une fois que tu as compris comment battre le mob c'est franchement fun à faire et c'est de ce genre de quêtes qu'ankama doit s'inspirer.

Et un autre truc rageant aussi c'est qu'à chaque fois qu'ankama rajoute un dofus par quête , on a toujours des prérequis pour débuter la quête comme avoir fait telles et telles quêtes.

Je comprends que leur but c'est de rajouter de la durée de vie sur le jeu mais parfois ça fait simplement envie de se contenter de mettre durant des mois ou des semaines des kamas de côté plutôt que de se lancer dans ce genre de contenus.

Dernière modification par Compte #563193 ; 14/10/2018 à 17h24.
Après j'les vois mal mettre des quêtes pour l'ébène en dessas de ce qui s'est fait pour l'ivoire. De plus, il est nécessaire de trouver un bonus hype de fou pour le dernier primordial et une synergie entre full dofus (pour compenser au moins en partie la perte du vulbis, DDG, abyssal, pas de trophés, etc....). J'imagine un Dofus offensif mais j'vois pas quoi faire de plus en terme de passif que ce qui s'est déjà fait. Et il est hors de question que le bonus soit nul sinon on termine la quête principale du jeu avec un goût plus qu'amer.

Il faut que le bonus soit fort, pensé individuellement mais aussi collectivement avec les autres primordiaux si jamais y'a une synergie, pour pas que ça devienne la seule option viable.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Après j'les vois mal mettre des quêtes pour l'ébène en dessas de ce qui s'est fait pour l'ivoire. De plus, il est nécessaire de trouver un bonus hype de fou pour le dernier primordial et une synergie entre full dofus (pour compenser au moins en partie la perte du vulbis, DDG, abyssal, pas de trophés, etc....). J'imagine un Dofus offensif mais j'vois pas quoi faire de plus en terme de passif que ce qui s'est déjà fait. Et il est hors de question que le bonus soit nul sinon on termine la quête principale du jeu avec un goût plus qu'amer.

Il faut que le bonus soit fort, pensé individuellement mais aussi collectivement avec les autres primordiaux si jamais y'a une synergie, pour pas que ça devienne la seule option viable.
Je valide tes propos j'imagine que la quête sera hard et de toute façon la quête de l'ébène est déjà à mon avis terminée , c'est surtout pour les quêtes des autres dofus entre autre le vulbis que j'attends du vrai changement.

Après comme j'ai dis rien n'empêche qu'elle soit hard et qu'elle soit par la même occasion un minimum accessible , tant qu'elle demande pas de faire des donjons qui demande de sortir de harvard pour les réussir ça me va (parce que comme toujours si on fail ce genre de donjons faudra débourser des dizaines de millions de k pour les passer vu que entraide et dofus = 404 error) .

J'ai hâte de connaître le bonus du dofus ébène.

Si c'est un bonus lié à la protection le dofus ivoire ira au placard je pense pour bon nombre de joueurs.
Pour l'ébéne c'est pas compliqué, vous allez vous taper Des trépamorts à gogo, Koutoulou + Divers donjons Fri3 + Donjon Random de Koalak (Vu qu'on sait qu'ils vont intégrer le clan Nimbos de Koalak) + Donjon THL Random
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Non, ce n'est absolument pas nécessaire (comme ne l'était pas le up des Dofus d'ailleurs), c'est un fantasme des joueurs faisant doublon avec le bonus panoplie qui n'aura pour conséquence que de mettre à mal l'équilibrage présent et qui ne se repose que sur des affabulations (et "fausses" croyances) tirée du Background.
Biensur que si c'est necessaire. Yen a sa fait 15 ans qu'ils attendent l'effet que fera la reunion des 6 Dofus promis lors de l'intro, des quêtes etc.
Ya aucun équilibrage présent et sa peut être un truc dispensable par exemple New Sort d'invocation Dopeul, tant que cest pas des vieux cosmétiques useless ( ornement, apparat, titre, aura, skin, transfo )

jconnais rien au background, et sa m'interesse vrm pas mais jcrois ya ogrest il reuni les 6 dofus et il defonce un/les dieu(x) donc ya bien un truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés