[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oh non il était tellement gênant.
À tel point que je me demande si c'est pas là que sa meuf décide de le larguer.
Je pense aussi que c'est la goute de trop, en fait je pensais qu'elle l'aurait largué plus tôt.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette saison c'est le souci du détail, il est poussé encore plus loin que dans les autres saisons ou que dans BB.

Globalement j'ai pas été super fan des arcs Ehrmantraut/Ziegler/Gus, à part pour cet épisode 10 vraiment excellent. Je suis largement + fan de Saul et Kim, et l'apparition de Chuck était sympa aussi.

Sinon je me demandais la scène Ziegler/Ehrmantraut ce serait pas une scène copiée/hommage ? J'ai une impression de déjà vu, mais je sais plus où (BB ? Les Sopranos ?).
Citation :
Publié par Korgana.
Globalement j'ai pas été super fan des arcs Ehrmantraut/Ziegler/Gus, à part pour cet épisode 10 vraiment excellent. Je suis largement + fan de Saul et Kim, et l'apparition de Chuck était sympa aussi.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais été fan du personnage de Mike. C'est un personnage fondamentalement mauvais donc j'ai dû mal à compatir avec les problèmes qui lui arrivent, cela rend ses scènes moins intéressantes. Cela dit, j'avoue que sa dernière scène est bien réalisée.
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense aussi que c'est la goute de trop, en fait je pensais qu'elle l'aurait largué plus tôt.
J'ai eu l'impression que Kim tentait sa propre arnaque. Qu'elle demandait à Jimmy de feindre le deuil pour le mettre sur les rails d'un réel processus de deuil.

De son point de vue, Jimmy a un blocage psychologique. Elle a voulu qu'il voie un psy, elle sent qu'il y a clairement quelque chose qui ne va pas. Et elle ne va pas le larguer pour ça. Elle l'assiste, elle l'accompagne. Ou du moins elle essaie. Elle n'a pas encore eu de réelle confrontation avec lui sur ce sujet, donc il reste de la marge.
Message supprimé par son auteur.
Pareil que tout le monde, vraiment fan de cette dernière saison.

Quand je parle de Better Call Saul à d'autres gens à chaque fois ils me disent que c'est lent et qu'il ne s'y passe rien, je comprends vraiment pas...
Oui il y a des longueurs de narration mais déjà sur le plan visuel c'est recherché et niveau développement des personnages et jeu d'acteur c'est un niveau exceptionnel.
J'ai vraiment l'impression de regarder une série d'amateur à la Twin Peaks ou The Wire : de prime abord ça paraît correct, mais c'est en fait hyper profond.
Les lenteurs dans les scène avec Ehrmantraut je comprend, moi aussi par moment ça m'a saoulé. En plus globalement je trouve le scénario prévisible de ce coté là, alors qu'avec Saul/Kim je suis toujours surpris, par exemple le truc avec les lettres j'ai pas capté quand Kim faisait ses courses, seulement quand j'ai vu Saul dans le bus. Et puis je trouve vraiment Odenkrik/Seehorn excellents (aussi bon que Cranston/Paul) alors que Banks est juste moyen/bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plancton
Quand je parle de Better Call Saul à d'autres gens à chaque fois ils me disent que c'est lent et qu'il ne s'y passe rien, je comprends vraiment pas...
Oui il y a des longueurs de narration mais déjà sur le plan visuel c'est recherché et niveau développement des personnages et jeu d'acteur c'est un niveau exceptionnel.
J'ai vraiment l'impression de regarder une série d'amateur à la Twin Peaks ou The Wire : de prime abord ça paraît correct, mais c'est en fait hyper profond.
A des gens qui ont bien aimé BB auparavant?
Parce que bon, s'ils aimaient pas le rythme de BB, peu de chance qu'ils trouvent leur bonheur dans Better Call Saul, c'est les mêmes ficelles.
Dans BB il y a quelques scènes avec un rythme soutenu, typiquement le rush dans le désert avec le RV dans la saison 1, la fin de la scène avec Badger et le gars qui veut aller en prison, la scène du train. Y'a rarement ça (ptet même jamais) dans Better Call Saul.

Certaines séries que je trouve médiocres comme TWD ou La casa de papel pourraient être tellement meilleures si y'avait ce souci du détail que y'a dans BCS.
J'avais areté de regarder pendant l'ininteressante saison 2 pour reprendre à la 4 après un spoil que l'ultralourd et totalement insuportable frère de Jimmy était enfin mort et que l'histoire chiante à mourir de l'arnaque à l'assurance dans une maison de retraite avait pris fin après 2 saisons entières de ce truc :sry et la saison 4 est repartie sur de bien meilleures bases, on est vraiment dans du pre BB. Cette saison 4 est pour moi ce qui aurait du être la saison 2.
Citation :
Publié par Ismène
J'avais areté de regarder pendant l'ininteressante saison 2 pour reprendre à la 4 après un spoil que
Merci de perpetuer le spoil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ismène
l'histoire chiante à mourir de l'arnaque à l'assurance dans une maison de retraite avait pris fin après 2 saisons entières de ce truc :
J'ai bien aimé ce passage moi, notamment quand Chuck trouve la faille, la destruction des papiers, le face à face, les vieux, le coup du Bingo...
Mais la saison 4 est au dessus de la 3 et la 2, pour moi c'est net et indiscutable, même si on peut en discuter.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Dans BCS les situations sont en fait tout aussi rocambolesques, pas vraiment réalistes mais pourtant elles sont toujours amenées d'une façpn ou elles paraissent aller de soi, et sans forcer sur les effets de mise en scène.
Ben pour moi y'a la même chose dans BB, certaines scènes ont beau manquer de réalisme, ça fonctionne parce que c'est bien fait, et ça renforce le coté rocambolesque.
Par exemple y'a la scène avec Badger et le mec qui s'accuse d'être Heinsenberg, ou la scène ou Hank file le RV et débarque alors que Jesse et Walter sont dedans, avec l'improbable démolisseur qui connait les lois mieux que les juristes de la Taverne, ou l'explosion chez Tucco, ou la scène de fin à la MacGyver...

Sur l'ensemble de la série je préfère toujours BB, même si cette dernière saison en date de BCS la surpasse par moments.
Dans la saison 1, on avait une ambiance très BB installée dès la départ, ceux avec des patins à roulette, le couple qui planque du pognon, celui qui voulait récupérer sa collection de cartes et trop innocent pour se rendre compte à quel point les mafias mexicaines sont dangereuses, le début avec Nacho, des personnages collant bien à l'ambiance de la série et des petites histoires peut être trop rapidement bouclées et entrecoupées de passages creux avec le frère de Jimmy et tout ce qui tourne autour.

Mais cette saison 1 n'était qu'une transition non pas vers plus d'ambiance à la BB mais vers moins et les choses les moins intéressantes de la saison 1 sont devenues la trame principale à partir de la S2.

La Série avait viré de bord pour devenir autre chose avec des histoires de vicieux de 70 ans dans un cabinet d'avocats, et c'est lent et il ne se passe rien et surtout ca n'a aucun rapport. Je suis d'accord avec toi Zangdar mais que c'était mauvais, ils étaient pas obligés de présenter les choses comme ca.

Ce n'était plus vraiment ce que beaucoup attendaient de la série mais la S4 est beaucoup mieux que la 2 et la 3 et retourne plus aux sources. Et cela fait vraiment du bien que le gros cas clinique et vieux pourri ne soit plus la.
Ba c'est logique de pas aimer la saison 2 (et dans une moindre mesure la 3) si on attendait une série "comme BB". Mais elles ne manquaient pas de qualité vues avec un esprit plus ouvert à une série différente. Enfin la relation Saul/Chuck était vraiment bien développée, et plus que digne dans sa complexité de Walter/Jesse. Le reste autour était évidemment très lent, au rythme du milieu de la justice plutôt que des bandits, mais il y avait pas mal de grands moments dans la manière de raconter (par exemple des trouvailles comme le gobelet n'entrant pas dans le porte-verre de la voiture pour symboliser l'inadaptation de Jimmy au monde feutré d'un grand cabinet, la scène tournée à la manière d'un clip sur comment il s'en fait virer, etc...)
Tiens c'est bizarre que ce sujet ne soit pas encore remonté (et depuis 4 ans !?).
Plus personne ne suit, vous attendez tous le final pour binge watcher, ou vous êtes tous sur le reddit consacré en train de poster des théories sur comment le fils de Cliff Main va aider Kim à trahir Jimmy avant de s'enfuir avec Lalo ?

En tout cas très bonne première moitié de saison finale, avec énorme suspense sur comment les deux arcs vont tourner (ce qui est une gageure alors qu'on connait déjà la suite lointaine et qui n'y sera pas).
Bah ça a bien continué de tenir ses promesses, comme prévu. D'ailleurs cet épisode 7, du très lourd, ça va être long d'attendre jusque juillet pour la suite et fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière séquence quand ça a tapé à la porte je m'attendais direct à ce que ce soit Lalo et pas Howard, et fatalement quand il finit par débarquer en plein milieu, j'en pouvais plus. Il aurait mieux fait de les écouter directement, lâcher l'affaire et partir. Pour moi la seule inconnue restante c'est comment Kim va sortir du paysage : la mort, ou bien la fuite ?
Citation :
Publié par Twan
Tiens c'est bizarre que ce sujet ne soit pas encore remonté (et depuis 4 ans !?).
Plus personne ne suit, vous attendez tous le final pour binge watcher, ou vous êtes tous sur le reddit consacré en train de poster des théories sur comment le fils de Cliff Main va aider Kim à trahir Jimmy avant de s'enfuir avec Lalo ?

En tout cas très bonne première moitié de saison finale, avec énorme suspense sur comment les deux arcs vont tourner (ce qui est une gageure alors qu'on connait déjà la suite lointaine et qui n'y sera pas).
J'ai toujours eu la flemme de le remonter vu le peu de participation ici.
La série est toujours excellente, elle me manquera quand elle sera finie.

Sur cette dernière mi-saison :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que tuer les personnages qui ne sont pas dans Breaking Bad ne sera pas la solution à tout.
J'aurai adoré Nacho de A à Z et espérait vraiment qu'il finirait par partir au Canada avec son père se refaire une vie et une identité.
Nacho a visiblement plu à beaucoup de monde pour avoir cette importance en début de saison.
Citation :
Publié par obasT
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi la seule inconnue restante c'est comment Kim va sortir du paysage : la mort, ou bien la fuite ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il est impossible que Kim soit tuée : Breaking Bad démarre chronologiquement peu de temps après et ça ne serait pas raccord d'avoir un Saul aussi cool si peu de temps après la mort de l'amour de sa vie.

Donc je pense qu'elle survivra mais ira bien loin d'Albuquerque pour couper les ponts. Et la série pourrait se finir sur elle retrouvant Saul après avoir appris pour sa fuite à la fin de BB. Oui, j'aimerais un Happy end 😁.


Quoi qu'il en soit, c'est une série tout aussi exceptionnelle que Breaking Bad qui arrive à créer de grands moments alors qu'on sait où ça va pour la majorité des personnages importants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés