[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey : Moi par contre je suis modérateur de ce forum et je te dis de respecter tes interlocuteurs (ainsi que les règles du forum) même si tu t'en fous de leurs avis.

J'ajouterais même que si les avis des autres ne t'intéressent pas, que tu ne souhaites pas débattre et que tu n'es ici que pour cracher ta bile, je peux aussi bien faire en sorte que tu ne puisses pas le faire

Cordialement,
]


Bref pour revenir au cas de Briss je comprends pas les gens qui l'accablent jusqu'à preuve du contraire les décisions bonnes ou mauvaises qu'il y'a eu il ne les a pas prise tout seul donc il n'est pas le seul coupable dans l'histoire.

Dernière modification par Compte #563193 ; 12/10/2018 à 10h08.
Vous pouvez partager vos remerciements à Briss sur le forum officiel où il vient d'y ouvrir un sujet de départ.

Bonne continuation à lui, merci pour ces années à tenir la barque avec ses collègues et tout ce travail accompli, ainsi que pour sa présence, toujours appréciée, sur les forums JOL afin d'apporter une réponse aux joueurs quand il le pouvait.

edit au dessus : critiquer est une chose, mais il faut aussi rester dans le raisonnable.

Dernière modification par Salakiss ; 11/10/2018 à 00h55.
Citation :
Publié par Salakiss
Vous pouvez partager vos remerciements à Briss sur le forum officiel où il vient d'y ouvrir un sujet de départ.

Bonne continuation à lui, merci pour ces années à tenir la barque avec ses collègues et tout ce travail accompli, ainsi que pour sa présence, toujours appréciée, sur les forums JOL afin d'apporter une réponse aux joueurs quand il le pouvait.

edit au dessus : critiquer est une chose, mais il faut aussi rester dans le raisonnable.
Merci pour le lien, c'est fait .

Vivement qu'on nous présente le suivant pour voir si il est capable d'encaisser aussi bien que briss.
Citation :
Publié par Salakiss
Vous pouvez partager vos remerciements à Briss sur le forum officiel où il vient d'y ouvrir un sujet de départ.

Bonne continuation à lui, merci pour ces années à tenir la barque avec ses collègues et tout ce travail accompli, ainsi que pour sa présence, toujours appréciée, sur les forums JOL afin d'apporter une réponse aux joueurs quand il le pouvait.
Merci pour le lien.

Il est toujours facile de critiquer assis derrière son PC, anonyme, sans réfléchir, en balançant sa haine et sa bêtise, et n'ayant comme autre champ de vision que son nombril étriqué.
Il est beaucoup plus difficile de recevoir ces critiques, à longueur de temps, injustes et injustifiées, venant d'horizons différents n'ayant en commun que la bêtise.
J'ai bien vu sur ce forum 2 joueurs être d'accord pour vomir sur Ankama, l'un car les osa étaient trop forts et devaient être nerfés voire supprimés, l'autre car les osa avaient été trop nerfés et étaient du coup useless... Ca en dit long sur les haters.

Merci pour le travail fait, sur les choix faits, car ce n'est pas à pile ou face comme certains le disent, et sur l'avancement du jeu.
En espérant que le joueur derrière le GD existe encore et puisse se faire encore plaisir sur ce, ou même un autre, jeu.
Donc on a le droit de venir remercier quelqu'un et d'étaler son amour, par contre si on est aux antipodes de ces sentiments là on doit fermer notre gueule? Je crois pas avoir transgressé de règles en exprimant mon contentement à son départ, tout comme le fait qu'il a pris une part non négligeable dans les orientations douteuses de GD. Il faisait partie de la team et en a été le lead même. Méprisant il l'était et ceci n'est pas une insulte, il n'y a qu'à voir le forum et le discord sur les variantes. On l'a pas insulté de fdp si je ne m'abuse.

Quand quelqu'un dit " Merci pour ces bonnes années de GD tu vas manquer au jeu " ça a autant de valeur en termes d'argument que " Merci pour le départ tu manquera pas " . Sauf que visiblement (et comme j'ai déjà dit) la bienséance est à la mode alors si on nage à "contre-courant" alors on est un hater et un cancer. Dans les deux cas c'est un sentiment à chaud et dans les deux cas y'a aucun argument et si dans le second cas vous dîtes que l'on a pas toutes les données pour critiquer justement et bien sachez que c'est la même chose pour le 1er cas. Pourquoi vous jugez positivement un résultat alors que l'on a pas ces données là? Faut savoir.

Et cette critique de "gnagna derrière un PC" useless et si jamais ça se règle en face vous allez trouver autre chose du genre " gné lol sovage 0 de cul I". Stop avec ça really.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
on doit fermer notre gueule?
Tu as été modéré ? Non.
Tu as pu poser ton message ? Oui.
Tu revendiques le droit de dire que tu aimes pas ? ça tombe bien, tu l'as.

Par contre tu contestes le droit qu'on te dise qu'on aime pas tes messages.
Si ceux qui sont pas d'accord avec toi doivent s'auto modérer, toi aussi. Mais tu ne te modères pas.
Et c'est la même chose pour les "arguments" que tu revendiques pour les autres : tu n'en as toi même aucun. Et tu n'envisages pas d'en avoir.
Et tu n'as même pas la reconnaissance que Briss a eu à subir tes messages, et les autres, ignobles, inargumentés, mensongers.
Tu n'as qu'à regarder sur ce forum pour te faire facilement une idée des messages pourris qui sont mis.

Et en ça tu es un hater, un cancer, un troll.
Et oui, l'anonymat permet d'être un hater. L'équivalent en IRL est le café du commerce après 2 pichets de gros rouge. Pas de quoi être fier.
La même pour toi Zoha sur twitter et pourtant jusque là j'ai rien dit.

Citation :
Publié par Alcénia
-(1)-----------------------------------
Tu as été modéré ? Non.
Tu as pu poser ton message ? Oui.
Tu revendiques le droit de dire que tu aimes pas ? ça tombe bien, tu l'as.

Par contre tu contestes le droit qu'on te dise qu'on aime pas tes messages.
Si ceux qui sont pas d'accord avec toi doivent s'auto modérer, toi aussi. Mais tu ne te modères pas.
---------------------------------------------

-(2)-----------------------------------
Et c'est la même chose pour les "arguments" que tu revendiques pour les autres : tu n'en as toi même aucun. Et tu n'envisages pas d'en avoir.
---------------------------------------------

-(3)-----------------------------------
Et tu n'as même pas la reconnaissance que Briss a eu à subir tes messages, et les autres, ignobles, inargumentés, mensongers.
Tu n'as qu'à regarder sur ce forum pour te faire facilement une idée des messages pourris qui sont mis.
---------------------------------------------

-(4)-----------------------------------
Et en ça tu es un hater, un cancer, un troll.
---------------------------------------------

-(5)-----------------------------------
Et oui, l'anonymat permet d'être un hater. L'équivalent en IRL est le café du commerce après 2 pichets de gros rouge. Pas de quoi être fier.
---------------------------------------------
(1) Je n'ai jamais prétendu être censuré ou quoi que ce soit, t'as vrillé tout seul bonhomme et j'm'en cogne que vous soyez d'accord ou pas avec moi. C'est juste que vous prôné la modération (personnelle) sur des propos (pas trash en plus) alors que vous ne vous modérez vous même pas puisque vous partez directement dans les jugements de valeurs à partir d'une réaction d'UN POST à CHAUD. En résumé : vous faites pire.

---------------------------

(2) Je crois que t'as pas bien compris c'que j'ai dit en fait. J'ai juste énoncé le faite que vos "waaaa cé domag tu va manké o jeu", ça équivaut en terme d'arguments à ma réaction " waaa c'est trop bien que tu partes tu manquera pas au jeu". Mon énoncé est juste la négation du votre et le votre est aussi pauvre en "argument" que le mien (ie, le mien est aussi pauvre en argument) C'est vous qui avez posé sur la table l'argument d'autorité de l'argument, j'ai donc juste répondu par rapport à ça. Merci de pas tout mélanger et/ou de vouloir arranger ça à ta sauce copain.

Surtout que vouloir chercher des arguments sur une réaction à chaud (ie affective) est forcément ultra limité en argument par définition vu que c'est en grande partie de la subjectivité, d'un côté comme de l'autre. Et l'histoire de : je n'envisage pas d'en avoir, je dirai que c'est exactement pareil pour vous. Aucun des parties n'a une vue d'ensemble sur le jeu avec toutes les données nécessaires, on peut donc exclusivement se baser sur les rares chiffres que l'on a et le ressenti de l'évolution du jeu au fil des années.

Donc non des arguments à opposé j'en ai pas car ils ne seront pas à 100% pertinents et les vôtres non plus.

---------------------------

(3) Putain je dois avoir la reconnaissance de quoi? Mais t'es un grand malade toi, j'vais aller demander à mes élèves d'avoir de la reconnaissance pour moi parce qu'un autre aura balancé des insultes sur moi? Ils ont quoi avoir avec ça? J'en ai absolument rien à foutre des autres messages, j'suis pas son chroniqueur et j'vais absolument pas modérer mon point de vue parce que certaines personnes ont heurté votre sensibilité (très fragile qui plus est). Ca fait partie du métier, tu l'accepte ou pas. Alors certes, c'est pas une raison pour forcer dessus et de lui faire vivre un enfer, mais j'dois pas non plus me forcer à l'aimer ou à bouder ma joie de le voir partir tu m'excusera.

J'ai aucune reconnaissance car je ne partage absolument pas l'orientation que le jeu a pris et comme je ne sais pas non plus à quel point il aurait pu être pire (ou mieux) j'ai rien qui me permette d'apprécié positivement ce qu'il a fait ou pas fait.

Encore une fois, merci de pas tout mélanger.

---------------------------

(4) Tout ça? J'ai vraiment été vilain alors.

---------------------------

(5) T'as pas du aller bien loin dans les études alors pour balancer une équivalence comme ça. Mais c'est une autre histoire.






[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/10/2018 à 10h10.
Ce serait sympa d'arrêter d'accuser la modération de partialité ou de négligence par contre. Les concernés continuent de faire un gros travail après toutes ces années pour rendre les lieux fréquentables.

Bonne continuation à Briss. Tu as œuvré avec talent et passion dans un contexte loin d'être évident.
On peut en effet saluer les efforts que Briss a fourni pour tenter de rendre le jeu meilleur mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'excuse à tout va. C'était son travail, il part avec un chantier assez monstrueux en cours et une communauté encore plus plus divisée qu'avant donc non il ne manquera pas au jeu. Sa vision n'était plus la bonne.

À ceux qui cherchent également à le dédouaner, rendez-vous compte que vous êtes aussi toxiques que ceux qui cherchent à le plomber. C'était son job en tant que lead d'une team de prendre sur ses épaules le projet, c'était son job d'avoir de temps à autre du contact avec la communauté, il savait au vu de son expérience où il mettait les pieds et j'espère que vous blaguez quand vous lui trouvez des excuses quand il répondait de manière inappropriée aux joueurs un peu trop virulent ou alors vous n'avez pas encore mit les pieds dans le monde du travail et si un jour ça vous arrive j'ai hâte de voir la tête de votre N+1 quand vous lui direz : "Mais tu comprends les clients sont vraiment pas sympas avec nous !".

Ne claquez pas le museau de Tenebrae Alpha, il est dans son droit de gueuler, des erreurs ont été commises.
Je dois à Briss de très bon souvenir sur le jeu. Quand on pouvait farm le donjon glours en roulant sur les combats à coup de brageut 4 pa, tout ça pour vendre 10m/u un item qu'on pouvait craft sans sortir du donjon... Quel plaisir c'était xd
Citation :
Publié par Zionya
Je dois à Briss de très bon souvenir sur le jeu. Quand on pouvait farm le donjon glours en roulant sur les combats à coup de brageut 4 pa, tout ça pour vendre 10m/u un item qu'on pouvait craft sans sortir du donjon... Quel plaisir c'était xd
Le farm avait une vraie signification à cette époque
Je pense pas que les messages de Tenebrae Alpha soient inacceptables mais je pense qu'il exprime mal ses propos. Le bashing ca sert à rien si ce n'est donné du crédit à ce qu'il dit.

Après je pense sincèrement qu'il est inutile de viser Briss en particulier c'est un employé, il représente une société qui l'a choisi. Seul Ankama peut être blâmable. Les seuls personnes aptes à juger son travail se sont ses supérieurs. Personnellement je pense qu' il a fait du mieux qu'il pouvait dans un contexte parfois très dure. De plus il est juste un membre d'une équipe, on connait pas les détails de son travail, ni son implication. Les apparences sont parfois trompeuses et il ne faut pas juger sans savoir.

En tout cas merci pour le temps qu'il a donné pour essayer de rendre le jeu meilleur et pour sa passion. Bonne continuation Briss!
J'entends bien c'que tu dis, après on donne aux GD un cahier des charges et c'est à eux de bosser dessus. Mais j'pense pas que sur le cahier des charges il y avait "mettre 10 ressources de chaque boss en récompense de succès" et je pense qu'à minima c'était une décision collégiale entre GD. Ca n'est qu'un exemple et j'me doute que tout n'était pas aussi "simple" dans le principe que ce que je viens de décrire. Seulement ils y ont pris une grosse part et si les idées de départ pouvaient être TOTALEMENT positif, c'est dans l'application que ça s'est avéré catastrophique.

C'comme le système LFG, mal foutu. Le système de défi, complètement useless/mal branlé et le rôle du xel compétitif actuel qui se résume à canceriser une game alors que le but de sa refonte c'était de le délier de ce rôle. Et j'insiste fortement sur le xel (tout en étant conscient que son GP a bien plus de profondeur que pré-refonte).

Ce ne sont que des exemples et y'en a beaucoup. Je suis également conscient qu'il y a des points positifs, mais forcé de constater que l'ensemble donne le bourbier dans lequel on est aujourd'hui.

Mais voilà, autant le départ de Lichen ne m'a fait ni chaud ni froid et que je pouvais quand même lui souhaiter cordialement bonne chance en reconnaissant volontiers et de bon cœur l'humain derrière, les 6 années à "échanger" avec Briss et ses flammes à répétition, me désengage moralement clairement vis à vis d'un au revoir similaire et m'ont poussé dans mes réactions primaires, à savoir exprimer ma joie haut et fort. C'était peut-être mal venu ou mal exprimé, mais je maintiens que ça a autant sa place que n'importe quelle autre réaction (parfois hypocrite faut le dire - je ne vise personne en particulier).

Sur ce, bonne soirée.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ce ne sont que des exemples et y'en a beaucoup. Je suis également conscient qu'il y a des points positifs, mais forcé de constater que l'ensemble donne le bourbier dans lequel on est aujourd'hui.
J'interviens ici pour souligner une chose : je pense pas qu'on puisse exiger de qui que ce soit (Lichen, Fourbasse, Sili, Briss, ...) qu'il soit parfait dans son job. C'est impossible de faire quelque chose parfait du premier coup. Tant qu'à blamer, blamons aussi l'équipe de test useless qui se partage entre wakfu et dofus, donc qui sait proprement absolument pas faire des retours sur un équilibrage économique quelconque.

S'il y a quelque chose à blamer, j'ai plus envie de blamer le studio au grand complet quand il se lance dans tout un tas de projets foireux avec l'argent de dofus, en refusant d'accorder à son jeu phare les moyens (humains) nécessaire pour faire les choses comme il faut, d'un coup. Ce qui introduis tout un tas de problèmes (délais de développement, MAJ moitié finies, joueurs insatisfaits, ...).

Selon moi, c'est un gros gros gros problème de gestion qui n'a strictement rien à voir avec l'humain (briss ou autre). La seule partie humaine qui est proprement à blamer, c'est sans aucun doute la direction (i.e. Tot & co).

Rajoutons que ce qui a pu faire le succès du jeu (avant) c'est aussi la proximité du studio avec les joueurs : on écoutais leurs besoins pour y répondre adéquatement. Parce que les tables rondes, c'est une vaste blague hein. C'est pas en beta qu'il faut demander les avis, mais bien avant de commencer le développement, quand on discute encore de "comment est-ce qu'on va faire ca" pour être certain que ca va pas dans le mur.
Je dis pas que les joueurs (dont moi) ont la science infuse et savent mieux quoi faire que les devs (loin de la), mais y'a certains trucs ridicules qui sont visibles comme le nez au milieu de la figure dès qu'on joue tant soit peu régulièrement au lieu de juste être dans le bureau à taper des lignes de codes.
gros +1.

Et pour ceux qui plus haut qui disent que c'est le job du lead GD de porter le jeu solo, de discuter avec les joueurs, ou de correctement respecter le cahier des charges, bah clairement vous êtes pas conscient de ce que cela représente.

Et non, je doute que ça soit par exemple dans le contrat GD d'ankama de répondre aux joueurs sur le forum, à la base c'est le rôle des CM et c'est pour ça qu'on voit d'ailleurs si peu de GD parler, ils n'en ont pas l'obligation. Mais c'est toujours plus facile de taper sur celui qui vient répondre de bon gré pour essayer d'aller vers le mieux, que de critiquer de manière plus réfléchie aux responsabilités de chacun.

Edit, et Tenebrae arrête de tout prendre comme si on t'attaquait personnellement ou qu'on essayait de te faire taire.
Ceux qui étaient en désaccord avec toi ont juste exprimé le fait que tu critiquais hativement et sans aucune preuve à l'appuie.
Mais vu la manière dont t'attaques les gens ad hominem derrière je pense pas qu'on puisse espérer beaucoup plus.

Dernière modification par Yukizuri ; 12/10/2018 à 01h05.
Après le jeu à très vite grandie et devez de base être suivie de Wakfu,

Donc à mon avis, il ont dans un 1ers temps privilégier leurs meilleurs idée à Wakfu qui était plus ambitieux.
Je me rappel même leurs discours sur la technologie "Flash"...

Après Dofus est globalement une réussite en terme de durer de vie et à mon avis... bien que sur de nombreux point le Studio et l'équipe à fait de mauvaise évolution, il faut aussi dire que 10/15ans pour un MMO cela reste exceptionnel, Ankama à bâti un vrais empire et un style bien à eux.
En 2018 les attentes et les style de jeu sont totalement différente de ce qui exister à l'époque, je trouve que pour Dofus, il est normal d'avoir ce décalage.

A voir sur leurs prochain jeu et quel évolution compte utiliser pour Dofus.

Pour ce qui est de moi, j'aime bien le serveur monocompte, en vrais c'est la solution qui me correspond le mieux et qui me rappel les 1ers instant du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés