[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé un Kingston du deal dans mon pc et j'ai comparé avec mon Samsung sur CrystalDiskMark.

Samsung 850Evo 1TO de 2016 VS Kingston A400 240Go
CDMSSDSAMSUNG.PNGCDMSSDKingston.PNG

On est d'accord le Samsung est mieux, sans parler de durabilité. Mais aujourd'hui sur Amazon le 850 Evo est à 231.56€/1TO, soit 0,23€/Go, et le Kinston est à 36€/240Go de Kingston soit 0,15€/Go. Le Samsung est donc 53% plus cher. Est-ce la différence de prix compense une lecture aléatoire nettement plus faible ? À Chacun de voir. Là pour mon besoin c'est suffisant.
Mais @Persée à pas tord quand il dit que c'est le prix normal, on le voit souvent à ce prix là.

Dernière modification par Ragnarhok ; 09/10/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par Ragnarhok
J'ai installé un Kingston du deal dans mon pc et j'ai comparé avec mon Samsung sur CrystalDiskMark.

Samsung 850Evo 1TO de 2016 VS Kingston A400 240Go
CDMSSDSAMSUNG.PNGCDMSSDKingston.PNG

On est d'accord le Samsung est mieux, sans parler de durabilité. Mais aujourd'hui sur Amazon le 850 Evo est à 231.56€/1TO, soit 0,23€/Go, et le Kinston est à 36€/240Go de Kingston soit 0,15€/Go. Le Samsung est donc 53% plus cher. Est-ce la différence de prix compense une lecture aléatoire nettement plus faible ? À Chacun de voir. Là pour mon besoin c'est suffisant.
Mais @Persée à pas tord quand il dit que c'est le prix normal, on le voit souvent à ce prix là.
Tu compare les pommes et les bananes.
Les SSD 1T sont tous beaucoup plus cher en terme de go/euro.
le 860 evo est à 55 euros sur amazon pour 256gb, ce qui est loin des 53%.
Mais perso, pour une utilisation casu, un kingston fait l'affaire.
Effectivement mon exemple est mal choisi car il correspond à mon cas et non en général. Mais on est d'accord sur le fond, je voulais simplement illustrer avec le CDM du kingston. En comparaison le 860 Evo est 40% plus cher au Go avec 0.21€ contre 0.15€.
Citation :
Publié par Persée
Oui mais niveau de la durée de vie, cela change quoi ?

Si c'est du simple au double, je préfère mettre 20 euro de plus dans un Samsung.
Pour un utilisateur classique faire 40-50To (et encore c'est sur papier, en vrai ça peut être plus) sur un SSD qui contient Windows/Logiciels/Jeux, il ne l'atteindront sûrement jamais vu qu'il changeront sûrement de SSD ou le contrôleur lâchera avant.

Mais si tu penses avoir une utilisation avec une écriture intensive dessus, en effet rajouter 20€ n'est pas une mauvaise idée.
Le gros + des Samsung pour moi c'est surtout Samsung Data migration.

Ca copie ton C: à chaud, j'achète que ça pour mes collègue et la non coupure de leurs production vaut largement les quelques dizaine d'€ de diff.
Clavier cooler master Cherry MX Brown à 50€
Format M.
https://www.smidistri.com/claviers-seuls/5541-cooler-master-masterkeys-pro-m-switch-mx-brown-led-blanc.htm
Edit : bordel le prix est repassé a 99€ le temps que j'écrive mon post...
Je l'utilise, la frappe est super confortable et meilleures que les TTC Brown je trouve.

J'ai bien envie de me prendre un repose poignet cooler master format S pour aller avec... 8€ sur mat/LDLC mais 6€ de frais de port mini, j'arrive pas à le trouver sans des fdp wtf.
Citation :
Publié par Persée
Oui mais niveau de la durée de vie, cela change quoi ?

Si c'est du simple au double, je préfère mettre 20 euro de plus dans un Samsung.
la durée de vie standard sur un 500gb, à 20gb d'écriture par jour, c'est 10 ans. Autant te dire que si c'est un dd pour du jeu, tu peux le garder longtemps.

Perso, selon le logiciel scandisk, mon ssd 256gb principal pour windows est à 92% selon le logiciel scandisk, après 1an et demi d'utilisation.
Effectivement, j'ai fait des tests également sur mon 840 EVO 256, et théoriquement pour du jeu je suis tranquille pour un bout de temps. Faut juste que sur le controleur soit de qualité.

Dernière modification par Persée ; 12/11/2018 à 07h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Les SATA vont plus valoir grand chose de toute façon avec la démocratisation du NVMe.

D'ailleurs 90€ les 250Go chez Samsung ça devient vraiment pas cher

EDIT : Evidemment je parlais du NVMe pour le prix
Tant mieux, j'ai encore des slots de NAS à remplir, et vu ce qu'il coute, lui je vais pas le changer tout de suite.
Citation :
Publié par Melchiorus
La KFA2 RTX 2080 est à 749,90 € https://www.topachat.com/pages/detai...n10113946.html

A voir si cela est intéressant quand on trouve la KFA2 GTX 1080 Ti à 669,90 € : https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-69689610
Si y a pas de bonne 1080Ti à moins de 670€, j'aurais tendance à dire que ça vaut le coup.
Je pense pareil mais faut pas que la marque KFA2 te dérange.

J' en profite pour faire remarquer qu'entre les 2 cartes on a bien une différence de 100€ qui se dessine.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/10/2018 à 21h05.
Message supprimé par son auteur.
La 1080 Ti de KFA2 est à 658 euros sur Rue du Commerce en ce moment, la 1080 Ti Gaming de Gigabyte Black est au même prix avec un petit ssd de 120 gb en prime :


-https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-98109136

-https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-106990356


Si vous voulez vous (re)faire une config complète il y a un package 1080 Ti Gaming de Gigabyte Black + 2*8 go de Ram Corsair Vengeance Led (rouge ou blanche) DDR4 3000 MHz à 780 euros :


-https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-87193372


C'est une 1080 Ti "entrée de gamme" (comme la KFA2) mais ses performances restent très correctes et, contrairement aux 2070 et 2080 d'entrée de gamme, elle est overclockable.

Avec la fin de production il est probable que les prix augmentent dans les jours/semaines à venir (ça a déjà commencé), donc à vous de voir si vous sautez le pas ou si vous préférez attendre une éventuelle diminution des prix des séries 20XX, ou un retour en force d'AMD l'année prochaine.
Citation :
Publié par Tauog
KFA2 GeForce GTX 1060 OC + SSD + JEU = 230€

Dur de faire mieux même en Black Friday non ?
Peu de chance que tu trouves mieux, mais encore faut-il que tu aies besoin du SSD de 120Go. Si c'est le cas, n'hésite pas, elle ne va pas baisser à 170 balles durant le black friday.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés