PC Dell, Display Port et affichage non fonctionnel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un petit souci sur une tour de mon parc informatique, et comme autant Dell que moi ne trouvons pas de solution, peut être que JoL aura une idée.

Du jour au lendemain, un PC n'affiche plus rien (pas de prompt boot, pas d'affichage OS). La CG est une Quadro K620 avec un port DVI et un port DP.

Comme ça m'intéresse un peu, je fais quelques tests :
- Si je branche un écran en DVI, j'ai un affichage boot + OS, aucun souci.
- Si je branche un écran en DP, j'ai aucun affichage.
- SI je branche un écran en DVI et un écran en DP (dual boot), j'ai aucun affichage.
- Si je branche un écran en DVI, le laisse booter jusqu'à l'OS et branche ensuite un écran en DP pour dual screen, le dual screen fonctionne.

Dell intervient, change la carte graphique : même problème.

Dell intervient quelques jours plus tard, change de carte mère : même problème.

Je tente d'échanger 2 alims identiques (j'ai un parc avec des PC rigoureusement identiques, c'est pratique) : même problème. Pour info les alims font 685W, certifiées Gold, je pense pas que ce soit de la camelote.

J'ai des Quadro K600 (même type de CG, un port DVI, un port DP) sur d'autres PC, j'en ai mis une sur ma tour récalcitrante ==> fonctionnement OK.
Je mets la Quadro K620 sur le PC qui a servi d'échange ==> fonctionnement OK.

Du coup je pense que je vais rester comme ça, mais peut être avez vous une idée de ce qui peut se passer ? Comme je l'ai dis plus haut j'ai un parc de PC identiques, c'est le seul à faire ça, et c'est du jour au lendemain.
Déjà vu des dysfonctionnements de ce type, souvent c'est le microprogramme interne à l'écran qui est en cause et aucunement la tour, accède tu au menu OSD de l'écran ? ou il reste noir ? si il reste noir il te faudra faire un reset électrique complet de l'écran (enlever le câble de jus et appuyer plusieurs fois sur power pendant 20s mini).
Citation :
Publié par Jerau
Lu,
Une désinstallation/reinstallation au propre du pilote graphique a été tentée ?
https://www.neozone.org/software/ddu...rte-graphique/
Pas de prompt bios, ça a donc rien à voir avec le pilote graphique ou l'OS...

Citation :
Publié par LinT
Déjà vu des dysfonctionnements de ce type, souvent c'est le microprogramme interne à l'écran qui est en cause et aucunement la tour, accède tu au menu OSD de l'écran ? ou il reste noir ? si il reste noir il te faudra faire un reset électrique complet de l'écran (enlever le câble de jus et appuyer plusieurs fois sur power pendant 20s mini).
Rien à voir avec les écrans, j'ai (et les intervenants Dell) testé sur plusieurs écrans / configuration niveau câblage, le comportement est le même.

Je suis pas un particulier hein, c'est dans un environnement professionnel et je pense que j'ai un niveau quasi expert en système/hardware, donc tous les trucs de noobs ont été tenté, le support niveau 1 & 2 de Dell a pas trouvé de solution non plus malgré deux longues interventions sur site, merci de ne pas me proposer de réinstaller Windows (en plus mon infra est sous Unix ), rebooter ma box ou changer le câble de l'écran...

Dernière modification par Mixo` ; 11/10/2018 à 23h06.
Télécharge plus de ram .

Troll à part, je n'ai pas idées concernant pourquoi le PC est soudainement devenu allergique à la K620. Mais je suis intéressé par une update si jamais tu parviens à identifier la source.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés