[Actu] Fallout 76 précise son système de quêtes de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3735/1/131311-240.jpg
Contrairement aux précédents opus de la licence, Fallout 76 est un jeu en ligne multijoueur. Le développeur le qualifie néanmoins d'expérience « solo mais ensemble », où le jeu solo est possible mais la formation de groupe encouragée.

On le sait, Fallout 76 repose sur des mécaniques de jeu hybrides au regard des précédents opus : Fallout 76 est un jeu en ligne multijoueur quand les précédents épisodes immergeaient les joueurs dans une aventure solo. En d'autres termes, clairement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"vous croisez ponctuellement d'autres joueurs qui vous viennent en aide spontanément."
Depuis quand un collègue est représentatif des joueurs normaux ?

Puis, le soucis de ce genre d'événements, c'est d'une part comment c'est géré à la sortie quand tout le monde fait tout en même temps par rapport à quelques semaines/mois plus tard et qu'on se retrouve tout seul ?
Ce n'est que "24" joueurs maximum sur l'immense carte et on ignore si elles seront persistantes indéfiniment ni comment ça va être hébergé. Les joueurs sont visualisables via des points sur la map et il est possible de se téléporter (tp) directement sur un membre du groupe peu importe où il se trouve.
On en parle peu mais le jeu a aussi introduit une petite notion de survie (barre qui baisse avec le temps) avec le fait de devoir prendre de l'eau idéalement décontaminé (purifié) car quasi tout est plus ou moins contaminé par les radiations sans compter la nourriture qui ne servira pas simplement qu'à remplir une barre de PV.
Pour avoir joué au 4, ce 76 n'est absolument pas déstabilisant et il en reprend une bonne partie (gameplay, ambiance, bestiaire, ...). Il en améliore certain aspect, les graphismes et les effets sont plus abouti mais toujours pas top ni transcendant. Vous ne serez plus non plus limité à un choix définitif de statistiques car tout est modulable via un système de points avec des cartes qui contiennent des bonus.
Pour le moment le level maximum que j'ai vu est lv65 et il est également possible de porter des armures mécanique de guerre comme par le passé.

Le PvP est presque inexistant et n'a aucun intérêt, le système fait que si vous attaqué en premier le second n'est pas obligé d'accepter le défi si il ne vous tire pas dessus à son tour. D'ailleurs il n'y a quasi aucun perte de loot dans ce cas. Même si la bombe atomique est OMG et l'effet dévastateur sur un énorme périmètre je n'en comprend pas encore l'utilité car même en rasant les bases des autres joueurs cela ne sert à rien dans le jeu. On est même pas sûr que la personne qui a tout perdu puisse répliquer. Par contre la zone atomisé en plus de créer une zone irradiée à l’extrême semble vomir de redoutables créatures tout droit sortie d'un doom ...
"Vault 76 - A fallout story" aurait été un titre plus adapté vu l'évolution de la license par rapport au matériau de base.

Bref ça ne m'emballe pas avec tout ce que j'en lis, comme quoi les licences ne sont pas forcément synonyme de bankable du moins de mon point de vue.
Je ne sais pas comment sera accueilli le jeu et son état 2 mois après sa release.
je regarde de nombreuses vidéos et ça pue de plus en plus ce jeux, certains hurle déjà qu'il y a même déjà des Gank de plusieurs sur une seule personne sur la beta, qu'est ce que sa va être a la sortie...sans compter les nombreux avis négatifs de joueurs et de journalistes,ça sent vraiment le bide.

La ils sortent pas un joli bonbon Bethesda !
C'est un survival classique avec 4 fois moins de joueurs, on visite, on récolte, on craft, on construit et on tue ceux qui sont pas de notre clan...original.

Ca s'appel de la prostitution de licence.
On enfin vu un peu plus de choses avec les vidéos sorties en début de semaine, a 15 jours de la bêta il était temps.

Je ne suis pas un Ayatollah du Lore, mais il faut avouer qu’en première impression ça pique.

Le coup de l’absence d’humains, pourquoi pas à priori c’est un des élément de l’intrigue de la quête principale. Mais visiblement il y a des cadavres d’humains un peu partout sur la map avec du sang à peine séché. Il y a des goules mais que des sauvages…
Pour qu’il y a un minimum de gunfight en PvE, il y a des “Scrotched” qui ont l’air à mi-chemin entre les goules et les humains, mais qui n’ont pas l’air de parler et il y a des super mutants … à peine quelque années après les bombes. Visiblement avant les bombes le F.E.V. était aussi courant que le Nuka Cola, Roger Marxon doit se retourner dans sa tombe.

Sinon il y a l’air d’avoir pas mal d’exploration, de craft,... la construction de bases et les modifications d’armes on l’air d’être une quasi-copie de celles de Fallout 4.

Dans Fallout 4 entre les quêtes je trouve ça bien cool, est ce que ce sera suffisant, en plus de pouvoir se marrer un peu avec ses potes, pour occulter tout ce qui manque par rapport aux épisodes solo…
A condition de ne pas se faire pourrir la vie par des relous (ce qui n’existe pas dans les versions solo)
regardez le "stream" de 1h30 de gameplay sur la JVTV franchement ça donne pas du tout du tout envie ...

"oh regarder un morceaux de papier sur un canapé"
"Moi john suis en train de mourir ducoup j'ai enterrè mon trésor HAHA il se situe à l'est pret du cimetière "



Voila le genre de quête de fallout 76 si on rajoute le fait que c'est un fallout BISOUNOURS omg y'a aucune punition lorsque l'on meure tout est tellement carebear c'est horrible.

Comment massacré une licence ... depuis quand un monde post apo est autant user friendly... bref Fallout est mort avec Fallout 2 RIP in peace
Le problème, c'est que les serveurs privés, c'est pas pour de suite (Ils ont dit pas avant Nov 2019), là, ça craint.

Avec de serveurs privé et donc les mods à la sortie, les choses serait bien différentes. Mais ce n'est pas le cas et je pense que c'est leur très grande erreur.
J'étais vraiment hypé par la sortie d'un nouveau Fallout. Je savais que jamais je ne reverrais un Fallout 1&2 (pour ça il y'a Wasteland 2 et bientôt le 3 au pire, même s'il a ses défauts), mais j'espérais peut être une sorte de New Vegas. Et au final de ce que je vois ces dernier jours, c'est la douche froide. Je ne suis absolument pas fan de la tournure que prend ce Fallout 76. A la base j'y voyais un RPG en coop et ça aurait pu être génial, surtout vu le contexte du jeu (seulement quelques années après les explosions nucléaire) et la zone géographique. Maintenant j'y vois un mauvais survival et des composantes RPG réellement minime.

Bref ça sera sans moi, je vais retourner sur FIXT en attendant le prochain.
Ils devraient trouver un nouvel univers que ceux lui de Fallout : on ne refait pas du neuf avec du vieux éternellement !! Le dernier Fallout était d'un niveau moyen : c'était amusant le temps d'une partie.
Citation :
Publié par Marius Volkius
découverte, gameplay... la vidéo m'a donner l'envie de rejouer a Fallout 4.
Il ne montre que 20% des trucs présent sur Fallout 76, car comme l'indique la communauté de Fallout, le Youtuber qui a fais cette vidéo n'y connais rien dans l'univers de Fallout (notamment le coup d'utiliser la lumière du Pip-Boy pour éclairer les coins sombres...).

Le plus intéressant ce sont les vidéos des américains ou anglais, notamment un dont je retrouve plus la vidéo où ce sont eux qui ont activer la bombe nucléaire et tu as pu suivre étape par étape comment y procéder, et certaines personnes dans son équipe avec une combinaison qui protège des radiations, et c'était très intéressant à regarder.

Après : est-ce que je vais jouer au jeu ? Personnellement, je pense attendre quelques mois, histoire que la hype ne soit plus trop là, pour y jouer solo.
Tellement miséreux le gameplay manette... Le pauvre streamer galère pas mal.
Quoi dire de plus sur cette vidéo ? On dirait un F4 gentillet en coop pop corn.
Je trouve le visuel assez moche, je ne dirais pas que c'est sans âme mais presque, bon après difficile de s’imprégner d'une atmosphère au travers d'une vidéo "friendly & fun".

En tout cas niveau zéro de la hype de mon côté, ce n'est pas avec ce jeu qu'on retrouvera l'ambiance de cet univers particulier.
Citation :
Publié par Artaen
Le plus intéressant ce sont les vidéos des américains ou anglais, notamment un dont je retrouve plus la vidéo où ce sont eux qui ont activer la bombe nucléaire et tu as pu suivre étape par étape comment y procéder, et certaines personnes dans son équipe avec une combinaison qui protège des radiations, et c'était très intéressant à regarder.
Si tu la retrouve, fait nous signe
"solo mais ensemble"... ben voilà on y est, ils l'ont dit. UN GRAND NON ! pour les casual c'est mort, aucun solo = NADA ! perso je suis pas chômeur et j'ai des responsabilités, le temps c'est de l'argent !
Citation :
Publié par Urleur
"solo mais ensemble"... ben voilà on y est, ils l'ont dit. UN GRAND NON ! pour les casual c'est mort, aucun solo = NADA ! perso je suis pas chômeur et j'ai des responsabilités, le temps c'est de l'argent !
T'as pas tout compris à Fallout 76 toi. Justement, plus casual et noob friendly dans son approche, tu meurs.
Quelqu'un qui n'a pas aimé le 4 n'aimera pas non plus le 76, c'est presque certain.
Par contre revenir sans cesse au 1 et au 2 n'a aucun sens, ou alors il faudrait m'expliquer (Pour la comparaison autant comparer Gta1 au 4 ou au 5. C'est dans la même veine); en plus l'univers Steampunk reste le même. Le 3 a marqué la rupture et c'est tant mieux, maintenant on remarque que ça commence à devenir multi et que les cartes deviennent gigantesques. On aurait effectivement presque pu l'appeler Fallout 4.5
Citation :
Publié par Leydjin
Quelqu'un qui n'a pas aimé le 4 n'aimera pas non plus le 76, c'est presque certain.
Par contre revenir sans cesse au 1 et au 2 n'a aucun sens, ou alors il faudrait m'expliquer (Pour la comparaison autant comparer Gta1 au 4 ou au 5. C'est dans la même veine); en plus l'univers Steampunk reste le même. Le 3 a marqué la rupture et c'est tant mieux, maintenant on remarque que ça commence à devenir multi et que les cartes deviennent gigantesques. On aurait effectivement presque pu l'appeler Fallout 4.5
Je suis d'accord avec toi c'est absurde. Tout comme les gens comparent pas un Kotor ou Jedi Academy alors que c'est le même univers. Bref, tu sais que les analyses des gens sur internet parfois...

En revanche Fallout 76 me semble juste être un addon multi. Car autant le potentiel solo (si il est réellement possible) risque de passer à la trappe pour moi. Car ce qui fait le cachet de la série, et est le seul point de comparaison pertinent, c'est l'immersion, les quêtes, l'exploration et la personnalisation. Pour l'immersion et la personnalisation je me fais pas trop de doute. Si on part sur une base de Fallout 4, je l'ai trouvé très immersif et le système de crafting était un bon ajout aux Perks et Special. En revanche pour la partie quête... Sans vouloir faire le fan lambda à dire que NV est le meilleur de la série, bah le 4 m'a pas marqué à ce niveau là (j'ai pas fais les DLC).

Par contre, build une base comme dans le 4, à plusieurs, et monter des colonies de survivant : Un grand oui ! Et j'adorerai voir/participer à des raid entre bases pour des ressources précieuses ou alors voir des factions distinctes comme dans le 4.

Ce sera pas day one le temps d'avoir les retours, mais le potentiel coop est là.
Citation :
Publié par Leydjin
Par contre revenir sans cesse au 1 et au 2 n'a aucun sens, ou alors il faudrait m'expliquer (Pour la comparaison autant comparer Gta1 au 4 ou au 5. C'est dans la même veine); en plus l'univers Steampunk reste le même. Le 3 a marqué la rupture et c'est tant mieux, maintenant on remarque que ça commence à devenir multi et que les cartes deviennent gigantesques. On aurait effectivement presque pu l'appeler Fallout 4.5
Peut être que le sens, c'est de se dire que le 1 et le 2 était bien plus fourni sur pas mal de points. Comme beaucoup d'RPG de l'époque par rapport à ceux qui peuvent sortir aujourd'hui. Hormis quelques perles par ci par là, ça reste aujourd'hui un genre qui est devenu beaucoup plus action. Ce n'est pas forcement un mal si le reste suis, ce qui n'est pas forcement le cas de tous. Le 3 était une rupture certes, et ça ne peut pas faire de mal, par contre la rupture a été mal amené. Faire un Fallout en 3D était une bonne idée, détruire tout son univers en n'en gardant que le fond, ainsi que tout ce qui faisait sont gameplay pour plaire à la masse du moment n'en était pas une.

New Vegas était bien mieux amené là dessus, même si l'expérience était surtout énorme avec les mods.
A un moment avec les teasers et les spéculations on a tous eu un effet "Woaw": super un vrai multi, de superbe graphisme, un vrai monde (procédural ?), de nouveau effet de lumière (enfin?), une bombe atomique de détruit tout !
Et puis en faite on se rend compte que c'est juste les joueurs (nous) qui avons un peu trop fumé la moquette. Je me demande juste comment le studio compte garder ses joueurs sur la durée avec l'annonce d'un des dévs qui dit que le jeu sera sans arrêt suivi avec des ajouts (payants? une part gratuit? ... surement les deux) encore des mystères. Mais c'est de la mauvaise langue, on a quasi rien vu des possibilités hormis le fait qu'on semble déjà en terrain connu.
Sinon même si j'ai poncé le 4 je dois avouer que je n'ai touché à aucun DLC (on est loin d'un New Vegas du 3 qui avait parfait le jeu). J'avais déjà fini le jeu bien avant et le fait de devoir jouer à la manette 360 sur PC car il était impossible de construire à la main m'avait dégoûté et c'était pour le LE point noir après des graphismes un peu faiblard (mais acceptable).
Maintenant je me tâte pour y jouer avec ma femme comme dans une sorte de Lan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés