[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne prend notre grec STO.
Verboten.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je demande un échange Mitroglou/Chapi-Chapo en décembre pour voir si c'est vrai.
Voila, c'est offert.


Par contre tu peut garder Mitroglouglou
Jaloux.
Des rumeurs sur l'éviction de Jardim à Monaco...

Après je ne sais pas quel est son niveau d'implication actuelle. L'entraîneur a aussi le droit, comme les joueurs, d'être lassé au bout d'un moment, de se sentir arriver à une fin de cycle...
C'est peut être le cas pour Jardim qui n'a plus l'envie qu'il avait a ses débuts.

Il doit tout reconstruire à chaque fois, c'est pas évident au quotidien et ça doit être usant au bout d'un moment.
Surtout que les dernières recrues ne sont pas vraiment à la hauteur des recrues des années passées.

Bref à voir... Je pense que Jardim, ça ne le dérange pas tant que ça de partir, il aura toujours des pistes très intéressantes derrière.
Et s'il part, on va forcément évoquer Thierry Henry comme nouvel entraîneur.
A priori Jardim s’entend très bien avec la direction, c’est plutôt sa relation avec les joueurs qui pousserait à ce changement d’entraîneur qui devrait se faire d’ici 1 ou 2 jours, Thierry Henry bien placé pour le remplacer
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu mets n'importe quel attaquant moyen de L1 en pointe au PSG, il finit le championnat avec 20-25 buts sans problème. Quand ton équipe archi domine quasiment à longueur de matchs, l'avant centre marque forcément des buts.
Les appels que fait Mbappé (notamment sur ce match là), n'importe quel attaquant moyen de L1 ne le fait pas forcément... Et le met souvent à côté. Faut les provoquer ces appels de balle, après tout.
Sur 7 1v1, Mbappé en rate 3 (dont sauvetage du gardien/poteau), provoque un pénalty et met 3 buts.
Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit à la portée de n'importe quel attaquant moyen de L1.

Même si je suis d'accord avec la dernière phrase, ton constat fait très "yaka fokon"... Si c'était ça le football, ça se saurait.
Je ne vois pas où j'ai dit que M'Bappe était un attaquant moyen de L1. Par contre dans un football de plus en plus déséquilibré, il faut relativiser les stats des joueurs des clubs qui écrasent la concurrence (et je pense la même chose des tombereaux de buts qu'un Messi ou un Ronaldo enfilent depuis 10 ans).
Citation :
Publié par GrosCadeau
A priori Jardim s’entend très bien avec la direction, c’est plutôt sa relation avec les joueurs qui pousserait à ce changement d’entraîneur qui devrait se faire d’ici 1 ou 2 jours, Thierry Henry bien placé pour le remplacer
Si c'est le cas qu'est ce que les joueurs lui reprocheraient?
J'espère surtout qu'il y aura du nouveau au niveau de la cellule de recrutement, parce que depuis deux ans malgré les sommes conséquentes investies c'est pas la joie ça fait flop sur flop.
Pour cette saison de toute façon c'est mort il faut juste sauver les meubles et assurer le maintien.
Après je suis pas sur que Jardim avait encore envie justement vis à vis de la politique du club et le fait que son équipe était de plus en plus déséquilibrée; je pense qu'il était usé et je mettrais bien une piécette que c'est plus un départ d'un commun accord que véritablement un licenciement.
Message supprimé par son auteur.
Changer 1 entraîneur c'est bien plus simple que de changer 20 joueurs.

Vu le nombre de joueurs sous contrat à Monaco ça aurait pu se faire de le garder et de changer l'équipe, mais ça aurait voulu dire s'assoir sur combien de plus-values (voire pire faire des moins-values) ?

C'est très moche ce qui lui arrive, surtout que c'est à 100% de la faute de ses dirigeants, mais malheureusement c'est comme ça.
Il aura bien mérité les millions qu'ils vont lui donner pour le virer, pas comme Mourinho, et je pense qu'il n'aura pas trop de mal à trouver une bonne place vu ce qu'il a démontrer avec l'ASM.
Citation :
Publié par suycyco
J'espère surtout qu'il y aura du nouveau au niveau de la cellule de recrutement, parce que depuis deux ans malgré les sommes conséquentes investies c'est pas la joie ça fait flop sur flop.
Pour cette saison de toute façon c'est mort il faut juste sauver les meubles et assurer le maintien.
L'ASM avait de bons coups jusqu'à présent
Mais une cellule de recrutement ne peux pas travailler à flux tendu à ce point.
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'ASM avait de bons coups jusqu'à présent
Mais une cellule de recrutement ne peux pas travailler à flux tendu à ce point.
Le recrutement de l'ASM, c'est pas simplement le mec parti à Lille ? (Campos?)
Le probleme c'est que Monaco a pas trop le choix. Tu peux pas être concurrentiel à moyen terme aujourd'hui avec 5K mecs dans ton stade ET en gardant tes bons joueurs.

Dernière modification par Zygomatique ; 11/10/2018 à 20h18.
On en sait rien parce qu'a priori on a aucune idée des comptes de Monaco, et du réel besoin de vendre autant.

Perso j'aimais bien Jardim et j'ai bien aimé plusieurs choses à Monaco mais voir un club trading se vautrer ça me fait sacrément plaisir. C'est une évolution du foot que j'exècre, qui commence à toucher mon club, alors je vais pas bouder mon plaisir.
C'est pas gentil de dire ce genre de choses. C'est comme renier ses valeurs.
Parce que l'OL est aussi capable de capitaliser sur des valeurs sûres comme Jeremy Morel.


MDR ce nettoyage de messages ....
C'est tellement pas discret.

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/10/2018 à 00h00.
Daghe Munegu

On peut à juste titre regretter le départ de Jardim et c'est mon cas.
Mais la situation quasi ubuesque dans laquelle était tombée l'ASM nécessitait une sorte de catharsis pour trouver un élan nouveau.

Et ce nouveau c'est :


Dans le rôle de Thierry Henry: Thierry Henry
Dans le rôle de Vadim Vasilyev: Djamel Debbouze
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés