L'interface de santé du personnage

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Au final ça ne change pas grand chose, si le fait de blesser la jambe droite entraîne un debuff X alors il faudra le soin adéquat.
Donc très peu de différence entre le fait de choisir le spell "heal jambe droite" ou "soin debuff X" dans les deux cas ça reste du spell spécifique.
Message supprimé par son auteur.
Hello tous, "nouveau venu" sur ce forum

Je suis tombé sur CU par hasard alors que, lassé par de trop nombreuses sessions de Dota, durant une longue soirée d'hiver je me demandais ce qu'etait devenu DAOC et s'il existait un clone ou un successeur ... Il semble bien que ce soit donc CU qui reprenne la mêche et allume la flambeau ...

Bref voila pour la brêve mise en bouche

Sur le thème des soins localisés ;
Citation :
Publié par Peuck
La localisation des dégâts mais pas la localisation des soins vu qu'il n'y aurait plus qu'une seule barre. La localisation des dégâts serait alors remplacée par des "effets", ce serait donc, comme dans tous les jeux, soins + buff / debuffs

Dans le cas d'un coups au jambes:

Dégâts: Perte de moral (général) + effet de ralentissement déplacement et/ou dps => Soins: Sort de moral + debuff ralentissement déplacement et/ou dps
J'ai pas touché un MMO depuis longtemps ... mais j ai pas le souvenirs que dans la majorité des MMO, les healeurs choisissent de soigner les bras ou les jambes ou la tête ou le torse ? Le dernier joué etat GW2, j'ai pas ce souvenir ...

Ça reste néanmoins une bonne feature tel que tu la proposes, simple à comprendre, mais sufisament complexe et dynamique pour maintenir le joueur-healeur en haleine.
Citation :
Publié par Peuck
Ça peut juste changer un détail, le healeur devra décider s'il vaut mieux soigner la blessure avant de soigner le debuff... mais bon rien de difficile tout de même.

D'ailleurs une petite question au sujet des soins: Est-il prévu d'avoir (ou de pouvoir crafter) des potions permettant de soigner les debuffs (poison, maladie etc...) et des potions de moral pour le cas ou le healeur serait parti en cueillir des champignons dans la forêt, ou tout simplement mort ?
Il me semble que pouvoir se passer d'un healeur par l'utilisation de popo serait contre-productif, c'est deja pas evident de jouer healeur .. je veux dire faut quand meme aimer se prendre des coups de hache dans la tête par le premier guerrier aperçu ! Si en plus on peut les remplacer par des popos ..

A moins que ces popos aient un revers negatif,en mirroir avec son effet positif ?
Du coup on pourrait en utiliser en dernier recours, tout en assumant une augmentation du niveau de chaos par exemple (j'ai pas bien compris a quoi servait le chaos pour le moment .. mais c'est un exemple) ou une diminution de certaines stats (popos de soins => diminution de l'esquive pour x secondes ?).
Citation :
Publié par B4zooK
Au final ça ne change pas grand chose, si le fait de blesser la jambe droite entraîne un debuff X alors il faudra le soin adéquat.
Donc très peu de différence entre le fait de choisir le spell "heal jambe droite" ou "soin debuff X" dans les deux cas ça reste du spell spécifique.
Ben tout depend en faite, si tu as un soin debuff generique ou si tu as contraint de soigner la zone pour retirer le debuff
Moralité faut il vraiment s'attacher a un degat localisé = debuff ?

Moi j'ai quand même l'impression qu'encore une fois on prend le truc a l'envers, on fait le gameplay des dps avant de faire celui des healeurs
Message supprimé par son auteur.
"Vous avez déjà vu un mage guérisseur réparer une fracture en plein combat? Une vraie boucherie. Ces mecs là devraient juste s'occuper de balancer des boules de feu sur les gars d'en face au lieu de tripatouiller la médecine"
Kurt, chirurgien de guerre


J'ai essayé d'être intelligent et de pondre une idée de gameplay concernant les soins en général et le système de localisation de dégâts.

Je propose de se servir des paliers de dégâts 33% et 66% servant à créer 2 types de soins a apporter: le soin des joueurs et les soins des pnj.
Exemple : dégâts sur votre bras superficiels (moins de 33%) hop une potion et ça repart! Si les dégâts dépassent le premier palier de 33%, le soigneur ami le plus proche a intérêt de s'occuper de vous car les potions n'ont plus d'effet, ou très peu. Au delà de 66%, retour au camp le plus proche pour une chirurgie par un pnj adapté (ou un charcutier si y a pas!).

"Cette blessure, c'est mon médecin de campagne qui me l'a soigné en vrai professionnel de l'amputation qu'il est le bougre. Un travail ciselé qui m'a sauvé de la gangrène qu'il m'a dit!"
Nick 5doigts, soldat retraité


La gestion de la localisation je la vois simplement : les heals insuflent la vie et les pnj réparent les joueurs.
A 33% de dégâts, le palier atteint déclenche un malus suivant les actions (courrir moins vite si les jambes sont touchées, une main valide pour se battre pour les bras, impossibilité de monter à cheval pour le séant, pas d'inventaire supplémentaire utilisable pour le dos sont des exemples de ce que l'on peut imaginer comme entrave une fois le palier de dégâts adéquat atteint.)

Les heals continueront leur taf (ingrat) mais ne régleront pas tous les problèmes car certains franchiront le pallier de 66% de blessure sur un membre...et bien sûr ils pourront atténuer certains malus mais pas les faire disparaître complètement sans voir un spécialiste qui sera un pnj (un espèce de mal du rez new âge en somme).


Au bout de 100 passages chez le chirurgien pnj, paf il te le coupe ton membre! Et il le refile aux chèvres!

Merci de transmettre l'idée pour les chèvres svp, facile à coder!
Le système de daoc ou de war était très bien pour les heals il se compliquent la vie je trouve à ce niveau là (même si les gens demandent de la nouveauté et critiquent le fait que le genre ne sache pas se renouveler). Cela ne sert pas à grand chose de vouloir réinventer la roue quand le système qui a fait ses preuves par le passé fonctionne parfaitement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le système de daoc ou de war était très bien pour les heals il se compliquent la vie je trouve à ce niveau là (même si les gens demandent de la nouveauté et critiquent le fait que le genre ne sache pas se renouveler). Cela ne sert pas à grand chose de vouloir réinventer la roue quand le système qui a fait ses preuves par le passé fonctionne parfaitement.
Non mais au dela du renouvellement c'est surtout la maltraitance de ces derniers années qui fait reagir les healeurs. Ca fait quand même quelque jeux que le systeme de heal est pourris. Soit on distribue a tous un peu de heal (GW2, archeage,..) soit les dps/controle sont tellement abused que healer sert a rien car c'est celui qui engage qui win a tel point que sur certain jeu on se fait même plus chiez a tuer les heal en first on focus le plus gros dps ou le plus chiant
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le système de daoc ou de war était très bien pour les heals
oui mais non, car soigner des barres de vie sans jamais savoir ou est le personnage et pire encore avoir un sort grisé quand on est trop loin, qui change de couleur pour dire que vous êtes à portée, sans toujours avoir aucune idée ou se trouve le malade est abusé également.
évidemment si on veut empêcher le soigneur de soigner en cliquant sur des barres de vie il faut aussi empêcher les dps de sélectionner des ennemis via les touches genre "ennemi le plus proche "ennemi suivant "ennemi précédent ou des joueurs désignés comme assist ou tout le monde tape dans le tas sans jamais voir la cible non plus. Mention spéciale à "la garde" de warhammer ou le tank encaisse la moitié des dégâts du "gardé" sans s'occuper non plus de ou il est, mais qui donc a eu l'idée de ça ?
En gros, il faut en finir avec le système de war ou tout le monde tape/soigne tout le monde sans jamais savoir ou l'ami/ennemi sont, et en venir à devoir cliquer sur le personnage à tuer/soigner... Après ces histoires de découper le personnage en zones à soigner, ça me parait un tantinet compliqué.
Le système de daoc était très bien, et je n'ai pas aimé tellement celui de war.

Deja le design des healers était top, entre les "vrais" (genre le clerc sur Albion) et les autres soutiens (moine, hérétique) beaucoup moins efficaces en renfort (tres efficaces en monocible, pas top en heal de groupe)

L'importance du placement (rester à portée sans être facile à atteindre, rester hors vue derrière un arbre ou une ligne de crête, etc) et pouvoir soigner au heal de groupe/zone a travers les murs

C'est ce qui a participé aux beaux 8vs8 qui n'étaient pas pliés en 30sec, le camping dans les structures, les ponts, les reliquaires, aux 1fg qui tombaient des masses de mecs mal organisés...

Rien à voir avec des GW2, Teso ou autres effectivement :'(
Citation :
Publié par Agedam
Ben tout depend en faite, si tu as un soin debuff generique ou si tu as contraint de soigner la zone pour retirer le debuff
Moralité faut il vraiment s'attacher a un degat localisé = debuff ?

Moi j'ai quand même l'impression qu'encore une fois on prend le truc a l'envers, on fait le gameplay des dps avant de faire celui des healeurs
Il manque les CC et la gestion des interruptions aussi, ainsi je pense que la simplification du système de soin arrivera à ce moment-là.
Peut-être plutôt que 6 parties on en aura 4 etc.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
pouvoir soigner au heal de groupe/zone a travers les murs
aucune chance que ça existe sur CU faut pas oubliez qu'ici les spell seront "physiquement présent"
Citation :
Publié par ZopekTheDude
aucune chance que ça existe sur CU faut pas oubliez qu'ici les spell seront "physiquement présent"
Actuellement çà marche en tout cas, les heal en cône traversent les murs
Citation :
Publié par ZopekTheDude
aucune chance que ça existe sur CU faut pas oubliez qu'ici les spell seront "physiquement présent"
Pas forcément, tout dépend du type d'effet choisi. (cône, bolt, etc...) Il ne serait pas invraisemblable qu'un effet "groupe" permette aux sorts de passer les murs. Wait & See ^^

(pour le cône ça a tout l'air d'un bug par contre)
mouai.. ca laisse la porte ouverte a un gameplay lame a souhait.

Si les aoe heal passe a travers les mur en toute logique les aoe de dégât le devrait aussi (sinon c'est trop imba) et tu te retrouves avec des situation ridicule comme il pouvais y avoir dans darkfall.


Franchement se serait pour ma part un gros fail
Il me semble que MJ en avait parlé et qu'il avait affirmé qu'à terme ça ne sera pas possible avec le système A.I.R..
Par contre j'ai pas les sources, et c'était dans les tous débuts du projet.

Vu la philosophie des Designer, ça m'étonnerait que ça soit possible à la release.
Le cône doit certainement être une caractéristique physique non encore implémentée.
Citation :
Publié par Dreej
Il me semble que MJ en avait parlé et qu'il avait affirmé qu'à terme ça ne sera pas possible avec le système A.I.R..
Non mais oui le débat s'arrête ici, jvois pas comment est ce que ça pourrait être possible
@CSE "Voici un aperçu de tout le travail nécessaire à la conception de notre interface utilisateur. Michelle a créé toute une série d'approches différentes pour la barre de santé simplifiée."
52b37e4f-9f56-46b5-82e1-f46d7eb53e69.jpg

Design / Art - WIP - Prototype de barre de santé simplifiée: Sur la base de bonnes discussions sur nos forums, nous avons créé un prototype d'un cadre d'unité différent avec une barre de santé au lieu de six. Les joueurs pourront toujours cibler différentes parties du corps, mais tireront parti d'un seul pool de santé. Consultez le fil sur les forums pour plus d'informations.
je comprend pas comment on va savoir qu'elle partie sur quelle partie du corp il faut utiliser l'anti fracture.. ?
A moins que les rectangles bleu puissent etre gris en discontinue mais ça aurait dut figurer dans l'artwork.


Genre on est d'accord que le premier rectangle bleu puisse etre gris et les autres toujours bleu ?


ps : dsl pas la force de lire les 11 page de discutions avec plein de mega pavé de texte en anglais pour chercher la réponse. et je trouve pas sont post dans dev track y'a que l'artwork de poster ou elle à expliqué des truc dessus ?
tu peux faire pt le lien du post stp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scoubee
@CSE "Voici un aperçu de tout le travail nécessaire à la conception de notre interface utilisateur. Michelle a créé toute une série d'approches différentes pour la barre de santé simplifiée."
52b37e4f-9f56-46b5-82e1-f46d7eb53e69.jpg

Design / Art - WIP - Prototype de barre de santé simplifiée: Sur la base de bonnes discussions sur nos forums, nous avons créé un prototype d'un cadre d'unité différent avec une barre de santé au lieu de six. Les joueurs pourront toujours cibler différentes parties du corps, mais tireront parti d'un seul pool de santé. Consultez le fil sur les forums pour plus d'informations.
Edit : j'avais pas compris, du coup je pense que c'est une bonne décision de la part de CSE.

Dernière modification par Djunn ; 04/11/2018 à 22h41.
Citation :
to consolidate the character’s health down to a single health bar, while leaving the capability to apply damage through specific body parts unaffected. What this would mean is a single health bar per character replacing the six that are currently present. This single health bar would behave just the same as the multiple health bars do currently, having the same wound thresholds at which damage applies a negative wound effect to a character.

With a single health bar for a character, armor would factor in slightly differently than it does now. Rather than boots only adding damage resistances to legs etc., all the armor parts for a character would factor into the overall damage resistance for most incoming damage. We could of course still have some special attacks that focus on specific body parts, checking against only a subset of the armor slots protecting part of a character’s body, but these attacks would then apply their damage to a character’s overall health. Any extra effects applied by wounds then could be based on the skill that applied the damage, or the body part they applied their damage through.
Du coup, si je comprends bien, ça va être "simple" pour nous les healers ; juste une seule barre de santé, comme on en a l'habitude. (On nous montre quelques exemples d'esthétiques je crois.)

Une seule barre c'est pas ce que je voulais au départ mais... ça m'est égal finalement, je veux juste healer, healer, healer, healer, healer, healer..................
Message supprimé par son auteur.
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