[Free]Communications depuis l'étranger ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La semaine prochaine, je pars 3 jours au Maroc pour un séminaire d'entreprise.
J'essaie de comprendre si je vais pouvoir téléphoner à ma famille sans que ça me coûte un bras.
J'ai pas l'intention de passer des heures au téléphone mais si je pouvais au moins envoyer quelques SMS genre 'bien arrivé' et causer un peu avec ma femme le soir par sms/messenger/whatsapp, ça serait pas de refus

J'ai un forfait Free dont voici les conditions générales : https://mobile.free.fr/docs/Fiche_in...ieSpeciale.pdf

Je n'arrive pas vraiment à comprendre et leur support est à chier et ne sait pas me répondre non plus... (un comble...).

J'ai vu qu'il y avait une option voyage mais également des tarifs prohibitifs dans un joli tableau.

Je ne comprends pas si :
- sans option voyage, je peux pas du tout téléphoner/sms en France
- sans option voyage, je peux téléphoner mais ça coûte les prix du tableau
- il faut l'option voyage pour "bénéficier" des prix du tableau
- avec option voyage, je peux téléphoner/sms en France avec les conditions normales de mon forfait

Une idée ?

Merci
Tu actives l'option voyage et tu paies un minimum de 10€ voir plus pour avoir une sorte de portefeuille de crédit, tu vas comprendre pourquoi en dessous.
Pour les tarifs :
Afrique (dont Maroc)
2,89 € (minute)
1,39 € (appel reçu, à la minute)
0,65 € (par sms et par destinataire)
1,90 €(par mms et par destinataire sans les Mo!)
1,90 € (MMS reçu sans les Mo!)
13,30 € (tarif au Mo, oui tu as bien lu au Mo et pas Go !)


En gros tu désactives les données (impératif sinon tu risques une factures de plusieurs centaines d'euros déjà en arrivant à l'aéroport) et bienvenue en l'an 2000.
Citation :
Publié par Lithiye
Ou alors tu coupes les données mobiles, te connectes en wifi à l'hôtel et envoie des messages / appelles ta femme via whatsapp
1) Faut vérifier les tarifs pratiqués par l’hôtel, c'est rarement gratuit.
2) Le débit est souvent tellement faible que la connexion internet est inexploitable.

Pour 3 jours c'est pas la mort. Dans le pire des cas le portable te servira à appeler des secours et c'est pas payant. Donc garde le simplement éteint. Sinon c'est 10€ minimum pour quelques sms et puis basta.
Faut vraiment être dans un hôtel low cost pour avoir le wifi payant...

Et une connexion même mauvaise est largement suffisante pour envoyer des messages via whatsapp
Perso j'avais acheté une SIM de la bas pour une centaine de Dirham (10€) Data only, je me rappel plus si j'ai eu 5 ou 10Go mais ça m'avais suffit pour les vac (vu que dans la maison j'etait en wifi, qui comme dit plus haut, etait bof bof).

La couverture et le débit de leurs 4G était comparable a chez nous par contre (j'était principalement sur Essaouira et Marrakech), une bonne surprise.
Ok donc c'est cher
donc en gros je vire ma SIM au départ de l'aéroport ici pour ne prendre aucun risque et je cause avec ma dame via Whatsapp/skype/messenger/whatever une fois sur le wifi de l'hôtel (oui ya le wifi)

merci pour les infos
Citation :
Publié par Leydjin
En gros tu désactives les données (impératif sinon tu risques une factures de plusieurs centaines d'euros déjà en arrivant à l'aéroport) et bienvenue en l'an 2000.
Facture de 50€, testé et approuvé en arrivant à l'aeroport de Pekin (Free te bloque directement la data arrivé a 50€ pour éviter la facture astronomique)
Citation :
Publié par Dreffy
Facture de 50€, testé et approuvé en arrivant à l'aeroport de Pekin (Free te bloque directement la data arrivé a 50€ pour éviter la facture astronomique)
Il m'est arrivé la même chose à Séoul y'a 3 semaines.

J'ai littéralement oublié de me connecter au wifi de l'aéroport, j'envoi quelques messages kakaotalk à la sortie de l'avion. Soit 2 mo de data seulement

Hier je vérifie mes factures, -45€ pour ces 2 mo de data. La bourde.

Bien désactiver la 3G dans les pays internationals et le mieux ça reste de prendre une sim sur place pour avoir genre 1 GO de data pour le séjour. Largement suffisant pour envoyer des messages via internet et utiliser le GPS.
Je plussoie.

Y'a 3-4 ans au Sri Lanka j'ai acheté en arrivant à l'aéroport une sim local avec 2Go de data pour moins de 10$.

Donc en 2018 et au Maroc qui est sensé être plus développé, je pense que tu dois pouvoir trouver ça...
Dans pas mal de pays t'as des comptoirs à l'aéroport pour des SIM 'voyageurs'


( il y'a une option dans l'espace abonné free pour désactiver les données à l'étranger)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés