[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodline75000
Que ce soit le forum off ou celui-ci y'a 4 ans voir 5 il était très très actif je me souviens et depuis à peu près 2 ans c'est vraiment un déclin énorme que l'on vit.
Pour le forum officiel, je mettrais vraiment ma main à couper que c'est à cause de la refonte forum désastreuse et inutile qui a eu lieu l'an passé et qui a fait déserter une très grosse partie de ceux qui avaient une participation active et pertinente.
La refonte forum a notamment enterré toutes les sous-sections et les discussions générales sont invivables.
Citation :
Publié par viverne
Pour le forum officiel, je mettrais vraiment ma main à couper que c'est à cause de la refonte forum désastreuse et inutile qui a eu lieu l'an passé et qui a fait déserter une très grosse partie de ceux qui avaient une participation active et pertinente.
La refonte forum a notamment enterré toutes les sous-sections et les discussions générales sont invivables.
Et je rajouterai a ça le systeme de réponse qui fait que parfois on vois que y'a un nouveau post dans le sujet qu'on suit mais qu'on est INCAPABLE de le trouver. ( et le fait qu'il faille utiliser un mode google pour avoir un forum potable )
Citation :
Publié par viverne
Pour le forum officiel, je mettrais vraiment ma main à couper que c'est à cause de la refonte forum désastreuse et inutile qui a eu lieu l'an passé et qui a fait déserter une très grosse partie de ceux qui avaient une participation active et pertinente.
La refonte forum a notamment enterré toutes les sous-sections et les discussions générales sont invivables.
Mouais le déclin était présent bien avant la refonte , l'apogée niveau fréquentation c'était vers 2012-2013 depuis les gens ne font que déserter ce forum.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Mouais le déclin était présent bien avant la refonte , l'apogée niveau fréquentation c'était vers 2012-2013 depuis les gens ne font que déserter ce forum.
"'c'était mieux avant"

On peu vraiment ne pas repartir dans ce débat ou bien ? les moeurs on évoluer, c'est tout, la fréquentation du forum et du jeu reste tout a fait correcte pour, je le rappel un jeu quasi exclusivement français. ( les gens ont tendance a oublier ce point quand ils comparent dofus a lol,wow ou que sais-je encore)
Citation :
Publié par MrVagabond
"'c'était mieux avant"

On peu vraiment ne pas repartir dans ce débat ou bien ? les moeurs on évoluer, c'est tout, la fréquentation du forum et du jeu reste tout a fait correcte pour, je le rappel un jeu quasi exclusivement français. ( les gens ont tendance a oublier ce point quand ils comparent dofus a lol,wow ou que sais-je encore)
Y'a pas de débat la , y'a une réalité qui s'impose que ce soit en voyant la fréquentation sur jol ou sur le forum officiel du jeu ou bien une réalité chiffres à la clef qui puis-est , réalité qui n'est même pas niée par le patron d'ankama que dire de plus ?

Bref j'en ai fini si même après l'exposition des arguments les gens continuent de nier la vérité j'y peux rien.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a pas de débat la , y'a une réalité qui s'impose que ce soit en voyant la fréquentation sur jol ou sur le forum officiel du jeu ou bien une réalité chiffres à la clef qui puis-est , réalité qui n'est même pas niée par le patron d'ankama que dire de plus ?

Bref j'en ai fini si même après l'exposition des arguments les gens continuent de nier la vérité j'y peux rien.
En même temps ça donne pas envie de poster quand on tombe face à des gens ton style, je vais t'aider, le mot clé dans le post que tu quote c'est "reste correcte", induisant obligatoirement qu'il y a une perte, sinon cette formulation serait inutile.

Maintenant si on pouvait éviter les débats merdiques comme celui ci ce serait super, si t'as que ça à dire c'est pas la peine de te faire du mal à poster pour ça. La majorité des actifs sur JoL sont tout à fait conscients de la chose, on a pas attendu ton illumination divine pour le réaliser, donc dis des trucs utiles pour changer.
En tout cas, au milieu de tout ça, c'est pas peu fière et heureux que j'ai appris que [Briss] a quitté le projet Dofus.

On retrouvera peut-être du Gamedesign de qualité et un équilibrage de classe plus approprié et les xélors pourront peut-être obtenir justice après tant d'année à se faire pisser sur le coin d'la gueule.

Merci d'avoir quitté le navire [Briss]. D'aucun dirait que tu as quitté le navire avant qu'il ne brûle, sauf que tu est l'un des pyromane en question. Par conséquent il y a un espoir de sauver encore le jeu.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a pas de débat la , y'a une réalité qui s'impose que ce soit en voyant la fréquentation sur jol ou sur le forum officiel du jeu ou bien une réalité chiffres à la clef qui puis-est , réalité qui n'est même pas niée par le patron d'ankama que dire de plus ?

Bref j'en ai fini si même après l'exposition des arguments les gens continuent de nier la vérité j'y peux rien.
Si tu veux utiliser des locutions pour te donner un air intelligent, essaie au moins de les retranscrire correctement.
Sinon je rejoins les autres, à quoi servent tes post ? Joue ou ne joue pas mais tu ne travailles pas pour Ankama, donc évaluer la population des forums/serveurs, et parler de statistiques, c'est vraiment inutile que tu le fasses. Oui le nombre de joueurs diminue, mais tant que les serveurs de jeu sont ouverts et qu'il n'y a ne serait-ce que 10 joueurs dessus (cc Ombre), il est inutile que tu reviennes nous dire que le jeu est mort Captain Obvious.

Citation :
Publié par Dreffy
En même temps ça donne pas envie de poster quand on tombe face à des gens ton style, je vais t'aider, le mot clé dans le post que tu quote c'est "reste correcte", induisant obligatoirement qu'il y a une perte, sinon cette formulation serait inutile.

Maintenant si on pouvait éviter les débats merdiques comme celui ci ce serait super, si t'as que ça à dire c'est pas la peine de te faire du mal à poster pour ça. La majorité des actifs sur JoL sont tout à fait conscients de la chose, on a pas attendu ton illumination divine pour le réaliser, donc dis des trucs utiles pour changer.
+1

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
En tout cas, au milieu de tout ça, c'est pas peu fière et heureux que j'ai appris que [Briss] a quitté le projet Dofus.

On retrouvera peut-être du Gamedesign de qualité et un équilibrage de classe plus approprié et les xélors pourront peut-être obtenir justice après tant d'année à se faire pisser sur le coin d'la gueule.

Merci d'avoir quitté le navire [Briss]. D'aucun dirait que tu as quitté le navire avant qu'il ne brûle, sauf que tu est l'un des pyromane en question. Par conséquent il y a un espoir de sauver encore le jeu.
ça c'est déjà un sujet de conversation plus intéressant.

Dans quelles conditions a t-il quitté Dofus (ou Ankama?) ?

Va t-il être remplacé ou son bureau occupé par un stagiaire qui offrira Doom aux classes qu'il aime bien lol ?

Une nouvelle personne/équipe va t-elle être mise en place pour des équilibrages majeurs à chaque MàJ (saison de ligue?) et des mineurs chaque semaine ?

Affaire à suivre.

Dernière modification par Otokazu ; 10/10/2018 à 16h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a pas de débat la , y'a une réalité qui s'impose que ce soit en voyant la fréquentation sur jol ou sur le forum officiel du jeu ou bien une réalité chiffres à la clef qui puis-est , réalité qui n'est même pas niée par le patron d'ankama que dire de plus ?

Bref j'en ai fini si même après l'exposition des arguments les gens continuent de nier la vérité j'y peux rien.
le fameux qui puis-est est lâché
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
En tout cas, au milieu de tout ça, c'est pas peu fière et heureux que j'ai appris que [Briss] a quitté le projet Dofus.

On retrouvera peut-être du Gamedesign de qualité et un équilibrage de classe plus approprié et les xélors pourront peut-être obtenir justice après tant d'année à se faire pisser sur le coin d'la gueule.

Merci d'avoir quitté le navire [Briss]. D'aucun dirait que tu as quitté le navire avant qu'il ne brûle, sauf que tu est l'un des pyromane en question. Par conséquent il y a un espoir de sauver encore le jeu.
Source ?!
Briss est parti ? Ah là oui il va y avoir un virage important. Son arrivée était un peu avant Frigost 3 et les succès, non ... ?

Bah je suis mauvaise langue. Aurions-nous fait mieux à sa place ? Ça reste une bonne nouvelle pour le jeu mais je n'ai rien de personnel contre le bonhomme (bien qu'il fut parfois limite méprisant dans certaines de ses réponses ; mais peut-on vraiment lui reprocher ... les joueurs sont parfois exécrables également).

C'est fou quand même l'impact monumental que peut avoir l'un ou l'autre GD dans le destin d'un jeu comme Dofus, et même d'une entreprise toute entière comme Ankama.
C'est certain que possiblement il aurai pu avoir pire.

Mais c'est également certain qu'il a fait beaucoup de merde sur le jeu et qu'il a fait beaucoup de mal à Dofus.

Peut-être qu'enfin on aura un GD moins bran**c******, moins désinvolte et surtout plus compétent. Surtout que bon, le côté désinvolte ça peut passer chez certaines personnes, mais lui n'avait ni les compétences, ni le charisme pour que ça le soit. C'pas pour rien que c'est le GD le plus "détesté" de Dofus. Ah.... Pardon : c'était

Peut-être qu'enfin les xélors vont cesser de se prendre gifle sur bifle toutes les MaJ et demi et que le skill reprendra ses droits sur ce jeu.

Tous les acteurs principaux des MaJs ultra contestables sont passé à la trappe. A la relève maintenant de rattraper toutes les conneries des anciens.

Je me remets à croire à de jours meilleurs pour Dofus.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
En tout cas, au milieu de tout ça, c'est pas peu fière et heureux que j'ai appris que [Briss] a quitté le projet Dofus.

On retrouvera peut-être du Gamedesign de qualité et un équilibrage de classe plus approprié et les xélors pourront peut-être obtenir justice après tant d'année à se faire pisser sur le coin d'la gueule.

Merci d'avoir quitté le navire [Briss]. D'aucun dirait que tu as quitté le navire avant qu'il ne brûle, sauf que tu est l'un des pyromane en question. Par conséquent il y a un espoir de sauver encore le jeu.
C'est pas comme si c'était la classe la plus cancer (ou presque selon les opinions) actuellement en pvp ?Je kifferais que ma classe se fasse "pisser dessus" de cette manière.

Si non je connais pas son rôle au fameux Briss mais je doute que le départ de personnes qui sont chez ankama depuis longtemps soit une bonne chose , si ils sont autant à quitter l'enseigne c'est pas un hasard ça montre un vrai problème en interne.

Et actuellement niveau communication ankama c'est zéro , autant y'en avait ne serait-ce un minimum avec le discord auquel participait briss et lichen mais la ça craint,y'a rien du tout le néant.

Pour finir croire qu'àprès tout ce temps qu'il y'aura des équilibrages de classes c'est aussi bien naif que bête puis que ankama ne cherche en rien à équilibrer le jeu si non y'a un moment qu'il aurait prit de vraies décisions intelligentes comme arrêter de sortir des classes toutes les années ou encore séparer le pvp du pvm.

Après 14 ans de jeu y'a jamais eu d'équilibrages et aujourd'hui après l'ajout de nombreuses classes il y'en aurait ?

Ca rapporterait quoi à ankama en plus ? Les potions de changement de classe auraient moins de succès.
Ah ouai? Faire que le seul gameplay compétitif d'une classe soit une spé cancer alors que la base de la refonte c'était de justement délier ce rôle au xel... c'est vrai que c'est une réussite !

Non désolé le xel est devenue tout ce qu'il ne fallait pas qu'il soit et si il l'est tel qu'il est actuellement (un gros cancer) c'est parce que les GD n'ont pas assuré derrière : autant au niveau de la classe que du système de retrait/esquive PA/PM.

Pi bon, au moins le xel cancer ne tape pas, ce qui n'est pas le cas du feca par exemple.
Vous êtes dur quand même
Vous êtes lourds surtout.

Je sais pas ce qui est le pire entre le mec qui croit que le GD est le seul responsable des décisions faites pour le jeu ou celui qui annonce au calme qu'il n'y a jamais eu d'équilibrage en 14 ans.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
C'est certain que possiblement il aurai pu avoir pire.

Mais c'est également certain qu'il a fait beaucoup de merde sur le jeu et qu'il a fait beaucoup de mal à Dofus.

Peut-être qu'enfin on aura un GD moins bran**c******, moins désinvolte et surtout plus compétent. Surtout que bon, le côté désinvolte ça peut passer chez certaines personnes, mais lui n'avait ni les compétences, ni le charisme pour que ça le soit. C'pas pour rien que c'est le GD le plus "détesté" de Dofus. Ah.... Pardon : c'était

Peut-être qu'enfin les xélors vont cesser de se prendre gifle sur bifle toutes les MaJ et demi et que le skill reprendra ses droits sur ce jeu.

Tous les acteurs principaux des MaJs ultra contestables sont passé à la trappe. A la relève maintenant de rattraper toutes les conneries des anciens.

Je me remets à croire à de jours meilleurs pour Dofus.
Ta notion de jour meilleur, ça ne dépend pas vraiment de la présence ou non de quelqu'un chez Ankama.
J'aurais plutôt dit que les jours meilleurs arriveront quand une communauté aussi toxique/pénible/lourde que toi et tes interventions aura quitté le jeu.
Après, c'est chacun son avis.
Citation :
Publié par Maniae
Vous êtes lourds surtout.

Je sais pas ce qui est le pire entre le mec qui croit que le GD est le seul responsable des décisions faites pour le jeu ou celui qui annonce au calme qu'il n'y a jamais eu d'équilibrage en 14 ans.
Non je crois qu'ils le sont tous mais en plus Briss est odieux et prétentieux. J'sais pas où t'as vu que je le désigne comme seul responsable, mais comme les autres ayant pris part au carnage ont déjà quitté le navire, j'en voyais pas l'utilité d'en faire mention.

Citation :
Publié par Fecaa
Ta notion de jour meilleur, ça ne dépend pas vraiment de la présence ou non de quelqu'un chez Ankama.
J'aurais plutôt dit que les jours meilleurs arriveront quand une communauté aussi toxique/pénible/lourde que toi et tes interventions aura quitté le jeu.
Après, c'est chacun son avis.
Et tu te bases sur deux interventions pour faire ton avis là-dessus. C'est bien et tu extrapoles plus que ce que je ne fais vis à vis de Briss, si je suis toxique tu l'es tout autant.

Je ne vais pas faire l'inventaire du passif de Briss, si ça t'intéresse quelques petites recherches et tu trouvera ton bonheur.

Par contre, et indépendamment du fait que je sois effectivement ou non un toxique, si tu comptes composer sans les toxiques de ce jeu, il ne restera plus beaucoup de personne et le situation du jeu ne sera plus du tout pérenne et il n'y aura plus de jeu.

Pi bon, les toxiques c'est un peu comme le fanboyisme poussé à l'extrême selon moi. Mais vu que la bienséance de façade est à la mode, on accepte plus volontiers la seconde catégorie de personne.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 10/10/2018 à 21h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Pi bon, les toxiques c'est un peu comme le fanboyisme poussé à l'extrême selon moi. Mais vu que la bienséance de façade est à la mode, on accepte plus volontiers la seconde catégorie de personne.
Ouep, je veux pas à mon tour sonner condescendant ou quoique ce soit, mais pour travailler dans le milieu,
la manière dont vous critiquez Briss c'est de l'irrespect et beaucoup ici je pense ne comprennent rien aux difficultés et aux rôles du GD dans ce genre d'entreprise.

Et oui, un "seul" GD ça va effectuer de grosse modifications sur le jeu, puisqu'il est lead, et présent sur plusieurs années.
Et non, un GD n'a pas besoin de "charisme" ou de ne pas avoir l'air "désinvolte" (ce qui est imo complètement gratuit comme la majorité des critiques de cette page).

Non Bryss n'a pas cassé le jeu, il est arrivé sur un jeu avec énormément de problématiques d'un point de vue purement GD, balancing, mais aussi d'économie, et il a proposé des solutions, qui ont fonctionné plus ou moins longtemps, et qui ont nécessité / nécessitent parfois des fixs.

Oui il a sûrement travaillé sur frigost, sur les succès, et sur les variantes.
Et oui y'a des défauts, mais y'a aussi un énorme tas de qualité la dedans.

Rien que de penser au fait qu'il était limite solo a répondre parmi tous les GD sur les threads d'équilibrage (notamment sur le discord lord des variantes),
quand je vois qu'on le critique pour être fainéant ça me fait tilter; et oui y'avait peu de réponses mais en tout cas elles venaient de lui.
Et si vous pensez que c'est normal qu'un seul GD fasse tout ça, et qu'il devrait faire plus, bah je peux rien pour vous.

Je suis sûr qu'il n'aura aucun mal à trouver un travail ailleurs si ce n'est pas déjà fait, bonne continuation!
Message supprimé par son auteur.
De là à dire "être content" qu'il s'en aille, bon... faut pas pousser non plus.


Cela dit oui, je suis content, pas qu'il s'en aille mais parce que j'ai hâte que son remplaçant prenne lieu et place et qu'il se mette au travail pour nous faire des meilleurs contenus/majs ; étant très loin d'apprécier ce que Briss a pu apporter au jeu/aidé à apporter au jeu, je ne peux que nous/leur souhaitez le meilleur pour la suite !


Quant à l'amour ou non porté à la personne (hors boulot sur dofus donc) en question je pense que ce n'est pas l'endroit pour l'exprimer et, dans tous les cas, ce genre d'opinions n'intéresse personne.


Donc bon vent à lui et bon courage au(x) nouveau(x), en espérant qu'ils nous déçoivent moins.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Et Synedh c'est faux ce que tu dis en témoigne aussi bien les chiffres que le désarroi de Tot après la maj variantes qui a fait perdre de nombreux joueurs ...
Je ne fais que commenter les graphs de statofus sur lesquels tu t'appuie. N'ayant pas d'autre preuve tangible en terme de chiffres, je m'abstiendrait de parler de mensonge ou de témoignage. Maintenant fais moi plaisir, si tu exècre le jeu comme tu te plais tant à le dire ici, parts. Loin et vite parce que je supporte de moins en moins tes divagations sans queue ni tête.

Faut remercier Briss de manière générale pour l'énorme profondeur ajoutée aux classes, que ça soit pour des classes comme le Feca, le Xelor ou encore le Sadida pour ne citer que ces trois là (au delà de tous les problèmes d'équilibrage, entendons nous bien) qui sont passées de basiques à grande profondeur de gameplay. Mention pour le Xelor qui est une perle de complexité et de possibilités ahurissante. Quel plaisir. Le féliciter aussi pour avoir réussi l'exploit de passer le nombre de sorts de classes à 756 sans aucun sort doublon, c'est tout bonnement spectaculaire. Les variantes sont d'une manière générale une perle de game design qui auraient pu totalement détruire le jeu en terme d'équilibrage, et pourtant c'est resté relativement stable.

Mes félicitations renouvellées donc, tout en lui souhaitant une bonne continuation.

Dernière modification par Synedh ; 11/10/2018 à 08h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés