[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

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Publié par Rayd
Oui justement après il faut choisir une guilde qui adopte notre cadence pour ne pas se laisser déborder par le très haut-niveau (progress raids, donjons, etc...).

J'ai vu une guilde comme ça à BC ou la moitié des membres ne correspondaient pas aux critères du GM et de ses officiers, du coup ils sont partis d'eux-mêmes et depuis je n'ai plus jamais entendu parler de cette guilde.
C'est un peu l'inverse qui m'est arrivé, j'étais GM d'une guilde familiale dans laquelle on faisait beaucoup de rp, roaming montage de rerolls et du donjon/raid en fin de leveling de manière totalement fun , cela ne nous empêchait pas de performer à notre rythme et de trouver beaucoup de plaisir, puis les mentalités ont commencer à changer , les gens ont commencé a râler lors des wipes puis à foutre le boxon pour des histoires de stuff/build/avancée pas assez rapide , et ces gens ont commencé a migrer. A la fin de BC épuisé de gérer cette immense crêche , j'ai été beaucoup plus restrictif sur le coté ambitieux des nouveaux venu, mais le mal était fait, les mentalités changeaient trop vite, de moins en moins de rpistes et de joueurs fun et de plus en plus de "compétiteurs " de salon qui cherchaient juste a se faire les dents sans contrainte et qui partaient pour mieux une fois la confiance acquise, on était devenu une schoolcorp un peu à la eve online mais à notre insu.
Le jeu devenant toujours plus facile les interactions entre joueurs se faisaient de plus en plus rares
J'ai mis terme au projet je pense que je le relancerais sur vanilla mais hors de question de retourner sur les raids qui ont tué la mentalité du jeu.
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est un peu l'inverse qui m'est arrivé, j'étais GM d'une guilde familiale dans laquelle on faisait beaucoup de rp, roaming montage de rerolls et du donjon/raid en fin de leveling de manière totalement fun , cela ne nous empêchait pas de performer à notre rythme et de trouver beaucoup de plaisir, puis les mentalités ont commencer à changer , les gens ont commencé a râler lors des wipes puis à foutre le boxon pour des histoires de stuff/build/avancée pas assez rapide , et ces gens ont commencé a migrer. A la fin de BC épuisé de gérer cette immense crêche , j'ai été beaucoup plus restrictif sur le coté ambitieux des nouveaux venu, mais le mal était fait, les mentalités changeaient trop vite, de moins en moins de rpistes et de joueurs fun et de plus en plus de "compétiteurs " de salon qui cherchaient juste a se faire les dents sans contrainte et qui partaient pour mieux une fois la confiance acquise, on était devenu une schoolcorp un peu à la eve online mais à notre insu.
Le jeu devenant toujours plus facile les interactions entre joueurs se faisaient de plus en plus rares
J'ai mis terme au projet je pense que je le relancerais sur vanilla mais hors de question de retourner sur les raids qui ont tué la mentalité du jeu.
C'est malheureusement cela qui est arrivé à plusieurs guildes aux débuts de WoW. Au départ, ambiance calme, bonne mentalité, aucune prise de tête, un bon rythme ni trop lent ni trop rapide, ça correspond à la plupart des membres, tout le monde est content; puis il y a le gouffre ou la plupart commence à râler pour un oui ou pour un non, ça crée des histoires et ça provoque de grandes distorsions jusqu'à que de bons membres pètent des câbles et quittent la guilde pour mauvaise ambiance/entente causée par quelques crétins. Même à l'heure actuelle, il existe encore des guildes comme ça et je trouve les conséquences désolantes.

Dernière modification par Rayd ; 09/10/2018 à 23h08.
Citation :
Publié par Hidei
Les joueurs qui ont besoin de plusieurs modes de difficultés n'ont rien à faire sur un MMORPG, fin de la discussion.
Je dois avouer que pour une fois je suis d'accord avec toi, pour moi l'aventure MMORPG c'est le fait d'arriver dans un raid où réside une bande de vilains que tu va tabasser avec ton groupe et une fois fini tu as le sentiment du devoir accompli, d'avoir sauver Azeroth sauf que là on te dis que dans deux des 3 modes tu sauves le monde mais pas vraiment car les vilains n'étaient pas en forme et le game design fait que tu peux quasiment pas te passer d'au moins le mode HM pour partir en MM(surtout pour les pieces d'azerite).

Tout ces paliers rajoutés pour donner l'illusion aux joueurs casuals qu'il font quand même quelque chose m'a toujours énervé.
Citation :
Publié par Alarios
Je me rapelle encore la basse populace de non raiders qui était considérée comme du ramassis de merde par les mecs en T2+. Jamais croisé un mec en stuff raid (a part quelques pièces de T1) quand je faisais du donjon pour mon T0. Littéralement pas vu une seule fois. Jamais croisé un mec en stuff BWL/AQ quand je farmais Zul Gurub non plus.

Puis quand j'ai farmé MC/BWL, on était considéré comme des merdes par les mecs qui étaient à AQ40/Naxx. Et des mecs de mon raid commencaient à bolosser les non-raiders.

Je me rapelle très clairement me faire houspiller et insulter à la main de tyr / spot de farm à berceau par les mecs en T2.5 qui farmaient leurs tunes/compos parce que je pullais quelques mobs sur le coté. Les gros raideurs étaient particulièrement condescendant avec les newbies en général.

Dire que la communauté de Vanilla "jouait ensemble" et n'était pas "divisée en fonction du niveau de jeu" c'est s'inventer une réalité alternative. C'était littéralement l'inverse, le jeu n'a jamais été ausi segmenté qu'à cette époque là, et je me rapelle clairement que ca été fortement amélioré à BC, où je jouais régulièrement avec des mecs en stuff raid 25 pendant que je portais mon stuff Zul Aman de prolétaire.

Y'avait zéro intersectionnalité entre les joueurs à vanilla. Les prolos restaient avec les prolos, les raideurs classes moyennes restaient avec leur pair et les gros boeufs faisaient pareil.

J'ai eu de meilleures interractions dans les PuG raid de BFA a m'arranger à echanger des drops qu'à Vanilla.
Je faisais parti des gros raideurs(démo sur cho'gall/Havokk) et pourtant, je ne me rsconnais pas dans ce que tu dis, je passais des aprèm à aider des démos en les escortant à travers les tarides pour leur quête de la succube, ainsi que d'autres mecs pour diverses quêtes, je ne faisais aucune diff, derrière chaque avatar virtuel, il y a un humain, je n'ai jamais compris les joueurs cancer qui se croient au-dessus parce-qu'ils ont des pixels de plus haut niveau que d'autres...
Tu es tombé sur des abrutis, voila tout.
Citation :
Publié par Alarios
Je me rapelle encore la basse populace de non raiders qui était considérée comme du ramassis de merde par les mecs en T2+. Jamais croisé un mec en stuff raid (a part quelques pièces de T1) quand je faisais du donjon pour mon T0. Littéralement pas vu une seule fois. Jamais croisé un mec en stuff BWL/AQ quand je farmais Zul Gurub non plus.

Puis quand j'ai farmé MC/BWL, on était considéré comme des merdes par les mecs qui étaient à AQ40/Naxx. Et des mecs de mon raid commencaient à bolosser les non-raiders.

Je me rapelle très clairement me faire houspiller et insulter à la main de tyr / spot de farm à berceau par les mecs en T2.5 qui farmaient leurs tunes/compos parce que je pullais quelques mobs sur le coté. Les gros raideurs étaient particulièrement condescendant avec les newbies en général.

Dire que la communauté de Vanilla "jouait ensemble" et n'était pas "divisée en fonction du niveau de jeu" c'est s'inventer une réalité alternative. C'était littéralement l'inverse, le jeu n'a jamais été ausi segmenté qu'à cette époque là, et je me rapelle clairement que ca été fortement amélioré à BC, où je jouais régulièrement avec des mecs en stuff raid 25 pendant que je portais mon stuff Zul Aman de prolétaire.

Y'avait zéro intersectionnalité entre les joueurs à vanilla. Les prolos restaient avec les prolos, les raideurs classes moyennes restaient avec leur pair et les gros boeufs faisaient pareil.

J'ai eu de meilleures interractions dans les PuG raid de BFA a m'arranger à echanger des drops qu'à Vanilla.
Perso à vanilla j'ai formé un raid en après midi faisant du ZG/AQ20 et le but de ce raid c'était justement de "former" les newbies à ce format pour en faire des joueurs prêts à raid via une découverte de celui ci avec le format 20, au début c'était pour le fun et au final après quelques semaines j'me faisais spam chaque jour par les grosses teams pour savoir si j'avais telle ou telle classe de disponible et qui pourrait apply dans leurs raids, j'dois avouer que c'était vraiment fun et surtout c'est à l'opposé de ce que tu post, tout les gros raids sur mon serveur(Hyjal) étaient prêts à accueillir tout types de joueurs et surtout ils s'amusaient pas à /split sur quelqu'un raidant pas car c'était pas facile d'avoir 40 joueurs et qu'un jour cette personne voudrait peut être raid.

Dernière modification par Epidemie ; 09/10/2018 à 23h50.
Citation :
Publié par Gray/Galko



Peux tu éclaircir un peu ta position ?
Ma position est simple : WoW et ses consommateurs tirent le genre vers le bas et le font disparaître. A part quelques mois de sucreries de niche qui n'ont malheureusement pas duré longtemps à cause de mauvaise gestion de compagnies indé (Darkfall), nous sommes orphelins de MMORPG depuis 10 ans. Tout ça à cause de WoW à partir de Burning Crusade, où on voit bien que l'influence de son développeur nouvellement recruté, alias J.Allen Brack, le traitre qui a fait d'un MMORPG orienté "cool par rapport aux précédents" mais tout de même un MMORPG, WoW Vanilla, un jeu à éponge à fric, où on essore une licence et un genre sans en respecter les codes, et les clients qui ont participé en jouant au genre depuis la fin des années 90.

On assiste à quoi ? Tout simplement à la destruction d'une culture, d'une passion, au profit, encore une fois, de l'argent américain. Gagner de l'argent ce n'est pas un problème, tant qu'il y a une relation gagnant-gagnant, hors aujourd'hui il n'y en a plus pour nous. Ca fait 10 ans que ces cochons se goinfrent sur le grand public, pendant que nous ne sommes pas respectés.

N'essayez pas de nous convaincre, le format WoW retail, n'est pas un format de MMORPG, c'est un autre genre, et il ne nous convient pas.

Si on avait quelque chose à se mettre sous la dent, on serait même pas là, mais ça n'est pas le cas et c'est bien de la faute des consommateurs et de la formule WoW actuelle, sinon on serait déjà en train de jouer à DAOC 2, ou Warhammer n'aurait pas été la copie de game design basé sur des quêtes fedex et des bg que WoW est.

Un conseil arrêtez déjà de faire semblant que la demande de MMORPG pré-WoW n'existe pas : elle existe totalement et c'est prouvé maintes fois, par le nombre de serveurs dits "classic" d'anciens MMORPG qui sont sortis dernièrement, par un désaveu de Blizzard lui-même qui finit par se plier à cette demande avec WoW Classic, par l'attente qu'il y a autour de jeux comme Camelot unchained, par l'intégration (on me l'a appris dans un autre thread, merci LongTimeLurker) d'un donjon de 144 personnes dans FFXIV, exigeant, où le producteur Yoshida s'est trouvé surpris du succès de ce donjon "à l'ancienne", comprendre long et difficile (arrêtez de lire maintenant les consommateurs ou c'est le cauchemar pour vous ce soir) avec downlevel possible.

Je suis plutôt quelqu'un d'un peu plus persévérant que la moyenne, mais votre mauvaise foi affichée contre l'état du MMORPG depuis 10 ans, me rend carrément et totalement combatif. Il suffit de regarder ma date d'inscription au plus important site de MMORPG de France : 2007. Cette date n'est pas anodine, je n'avais strictement rien à faire des forums avant ça, car j'avais bien mieux à faire...sur des MMORPG. Et je m'inscris en 2007 car je dois sûrement commencer à me poser des questions indirectement, et aujourd'hui je suis convaincu que la déroute du MMORPG a bien commencé à peu près à cette date, et je vous exprime ces faits.

Maintenant la balle est dans votre camp, vous pouvez tout d'abord accepter que WoW retail n'est plus un MMORPG, il en découle certes, mais s'est recyclé dans un autre genre en retirant tout ce qui faisait l'essence d'un MMORPG, et se nomme maintenant CORPG ou Dungeon Crawling, ce que vous voulez. Deuxièmement, acceptez qu'il y ait une véritable demande de la part des joueurs de MMORPG "à l'ancienne", c'est tout, il est juste demandé d'arrêter votre mauvaise foi. Et dans une relation gagnant-gagnant, on pourra de nouveau, sur ce forum, se parler d'une manière moins "vindicative".
Message supprimé par son auteur.
C'est plutôt la mauvaise foi et la condescendance des gros fan boys à moitié hystériques qui me font gerber...
Il faudrait essayer de vouloir comprendre ce que l'autre dit à moment donné et ne pas systématiquement décrédibiliser des propos consistants (même si parfois mal formulés) selon la tête du client qui répond.

Dernière modification par mc salo ; 10/10/2018 à 01h59.
Citation :
Par contre je note l'exploit, tu as mis FFXIV et exigeant dans la meme phrase https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
L'une des caractéristiques de FF14, et qui rejoint une problèmatique abordée sur ce sujet, c'est qu'il y en a pour tout les goûts, du joueur qui a du mal à aligner 2k de dps car il passe son temps la tête dans le craft et le housing, au hardcore raider qui va chercher à tout le temps dépasser ses performances dans des modes de difficulté où un seul joueur se trouvant deux mètres trop loin à telle seconde = wipe sans pitié du groupe.

S'il est vrai que 80% du contenu n'est pas exigeant, il est faux de dire qu'il ne l'est pas dans sa totalité. Quand les gens font n'importe quoi tu te retrouve à ne pas pouvoir passer pendant plusieurs dizaines d'essais un pauvre O9S. Pendant mon entrainement Suzaku Extrême j'ai perdu trois jours à ne pas retrouver un groupe qui était capable d'arriver à la phase du combat à laquelle je voulais m'habituer, car sans la rigueur, l'habitude et la méthode suffisante ça passait son temps à wiper avant.

Ce n'est pas parce que les donjons de l'épopée se passent en regardant Netflix à côté qu'il faut généraliser à tout le jeu.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est quand même un paradoxe de dire qu'on prend + son pied a monter des perso et se faire dégager d'une guilde qui a des exigences de raid ou tente le progress...
Quel paradoxe ? En fait tu pars du principe que ceux qui aimaient monter leurs personnages avaient un gros temps de jeu, et que donc ils pouvaient faire du progress.
Alors que tu pouvais très bien être un gros casu qui aimait le leveling de l'époque, passer des semaines / mois à up et ne pas avoir les dispo pour raid.

Ce qui n'est plus possible maintenant vu que le leveling est devenue vomitif à souhait comme l'expliquait ZNKZ avec les nerfs des mobs extérieurs, des petits donjons, des templates, je rajouterais même du PVP bas level inexistant et des zones qui sont devenue désertiques. La encore la faute d'un gamedesign finit à la pisse car avant le leveling présentait de l’intérêt, tu pouvais PVP partout, t'avais du commerce de loot bas level, du stuff bleue en donjon qui te permettais d'xp plus vite ensuite car si tu mettais pas à jour ton stuff régulièrement pendant le leveling tu te faisais bolosser par les mobs.

Tu parles de palmares en terme de MMO mais le tiens doit pas être bien lourd vu ton experience video ludique.

Citation :
C'est quand même un paradoxe de dire que le jeu est simple quand le jeu offre 4 niveaux de difficulté et que vous choisissez la plus faible
Mais t'as pas le choix, sur tout le leveling c'est level caca tier, et ensuite en raid t'as deux modes correct sur 4 donc si tu fais une moyenne de tout le jeu oui le jeu est 10 fois plus simple qu'à l'époque. Et la ce qu'on essaie de te dire c'est que tes soit disant 4 modes de difficultés ne servent à rien car 99% des mecs qui vont PVE HL sur wow le font pour le challenge, tu va pas te faire chier à monter ton personnage pour faire 6 mois de LFR / normal, même en étant le pire joueur ever tu va juste desabo au bout d'une semaine.

Citation :
Publié par LongTimeLurker
L'une des caractéristiques de FF14, et qui rejoint une problèmatique abordée sur ce sujet, c'est qu'il y en a pour tout les goûts, du joueur qui a du mal à aligner 2k de dps car il passe son temps la tête dans le craft et le housing, au hardcore raider qui va chercher à tout le temps dépasser ses performances dans des modes de difficulté où un seul joueur se trouvant deux mètres trop loin à telle seconde = wipe sans pitié du groupe.

S'il est vrai que 80% du contenu n'est pas exigeant, il est faux de dire qu'il ne l'est pas dans sa totalité. Quand les gens font n'importe quoi tu te retrouve à ne pas pouvoir passer pendant plusieurs dizaines d'essais un pauvre O9S. Pendant mon entrainement Suzaku Extrême j'ai perdu trois jours à ne pas retrouver un groupe qui était capable d'arriver à la phase du combat à laquelle je voulais m'habituer, car sans la rigueur, l'habitude et la méthode suffisante ça passait son temps à wiper avant.

Ce n'est pas parce que les donjons de l'épopée se passent en regardant Netflix à côté qu'il faut généraliser à tout le jeu.
Oui et sur FF14 t'as seulement 2 modes de difficulté, un mode normal accessible à tout le monde et un mode hardcore, pas besoin de plus.

Et encore à la sortie du jeu il y avait seulement qu'un seul mode de difficulté sur Twintania et sur des boss genre Titan Extreme, pareil tu faisais une erreur dans le fight c'était wipe, pourtant personne chialait, au contraire le mode par défaut proposait du challenge et les joueurs étaient content de pas rouler sur le contenue pour une fois.

Après moi ce qui m'avait fait tilt c'est qu'on avait joué le progress sur Twintania et qu'on avait fait genre 6 ieme guilde FR, qu'on avait ensuite farm le boss pendant 2 mois pour le stuff et qu'à la sortie du T6 ils ont commencés à filer du stuff ilevel équivalent à ce qu'on farmait depuis 2 mois en donjon héroïque 5 moisi pour aider les noobs à nous rejoindre, du wow like quoi comme d'habitude, puis ils ont mis 2 modes de difficultés par la suite.

Et perso comme j'en ai rien à foutre du challenge en PVE HL et que le stuff est offert au patch suivant maintenant je me contente juste du mode normal pour le lore et les cinématiques puis je change de jeu, alors qu'avant avec une difficulté élevé par défaut je serais sans doute resté plusieurs mois sur le jeu pour down car le gamedesign me l'imposait.

Dernière modification par Poka ; 10/10/2018 à 05h50. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Parce que le reset chaque semaine c'est logique peut etre ? ... Nan parce que si tu pars de ce postulat aile de mort t'attend toujours dans son raid depuis mercredi dernier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Vous voulez pousser le "realisme" mais faut pas oublier qu'on reste sur un jeu :/ Sinon en effet c'est un RPG qu'il vous faut.

Le reset c'est normal, ça fait parti de l'univers mmorpg, s'taper x paliers de difficulté avec un seul réellement "difficile" juste pour satisfaire une partie de la communauté qui contribue à travestir le genre mmorpg là déjà c'est moins ça.
Citation :
Publié par Hidei
Ma position est simple : WoW et ses consommateurs tirent le genre vers le bas et le font disparaître.
Donc WoW et ses consommateurs tire le genre CORPG vers le bas ? Quelque part tu t'en fous non, puisque tu es un passionné de MMORPG toi, pas de CORPG, non ?
Citation :
Mais t'as pas le choix, sur tout le leveling c'est level caca tier
Si tu faisais ton leveling avant la 7.3.5 dans des zones de 3-4 niveaux de moins que celui de ton personnage full stuff héritage, oui c'était du caca tier, les mobs tombaient en 2 bolts c'était risible. Depuis ce patch, les mobs sont quand même plus solides et y a le temps de faire un cycle dps dessus avant de tomber, et pour peu que tu en aggro 2 de trop c'est le wipe. Le vrai truc qui plombe complètement la phase de leveling, c'est ce putain de stuff héritage qui en plus rend complètement obsolète le craft et les récompenses de quêtes/donjons de leveling.


Par contre, une fois niveau max et un peu de stuff raid ou de donj mythique, les mobs outdoor redeviennent tout caca, mais bon à la base ils sont tuned pour des joueurs qui viennent d'up...
Citation :
Publié par Gray/Galko
Donc WoW et ses consommateurs tire le genre CORPG vers le bas ? Quelque part tu t'en fous non, puisque tu es un passionné de MMORPG toi, pas de CORPG, non ?
*slowclap*

Bref toujours un plaisir à lire les com' en terre d'ici

De toute façon le jour où el famoso MMORPG qui rempli tous vos critères de sélection sortira, nous verrons bien si les consommateurs répondront à l'appel du "défi" qu'il propose et de l'expérience.

J'ai de très gros doute quand à son succès vu comme les gens apprécient de moins en moins les jeux chronophages. Et attention, je ne dis pas que ceux-ci sont mauvais, juste force est des constaté que c'est moins la cible des consommateurs d'aujourd'hui.

Alors je vous vois venir... "Oui mais les gens se sont habitués à la qualité médiocre que WoW nous offre depuis des années et patati et patata". Alors oui c'est le leader des marchés qui défini les normes. Oui WoW à lui seul à changer "la vision du MMORPG" et profite d'une fanbase dure à effriter.

Mais plutôt que de décourager les gens à stopper de jouer à WoW, qui eux ne changerons pas vraiment de ligne directrice, pourquoi ne pas encourager D'AUTRES jeux du genre ? C'est bien beau de gueuler les mêmes arguments sur chaque article JoL, serai peut être temps d'agir pour VOUS.

Et enfin dernière question pour les réfractaires du genre MMORPG. Je vois que de nombreux MMO tels que Everquest 1&2, LOTRO et autres subsistent toujours(en plus d'êtres toujours mis à jours) : Qu'est ce qui vous empêche d'y aller et d'y rester plutôt que /whine tout en en jouant à WoW ? Ces jeux ont l'air de vous correspondre, pourquoi ne pas y jouer ?
Citation :
Publié par ArtUn
@Poka tu comprends pas le sens des mots.

Justement si tu veux faire du leveling pourquoi choisir une guilde qui veut faire du raid ?!?
C’est bien ce qui est décrit dans l’exemple. Donc le mec a fait un mauvais choix. C’est pas la faute du jeu, pas la faute des joueurs, c’est de SA faute.
C’est pareil sur tous les jeux multi. Si tu veux jouer casu n’intègre pas un roster qui cherche la perf. Sinon tu te fera dégager en quelques jours/semaines.
Et crois moi des guildes casu, qui ne font que du pex y en a toujours sur wow.
Tu dis de la merde, tu peux très bien monter un ou plusieurs perso en plusieurs semaines / mois si c'est ton kiff et ensuite aller en raid, peu importe ton temps de jeu.

Ensuite c'est ce qu'on t'explique, à Vanilla t'avais aucune différence de niveau entre les joueurs d'un gros roster et d'un roster casual car les deux font exactement le même contenue, le gros roster allait juste plus vite que le roster casual car les joueurs avaient un gros temps de jeu et pouvaient raid plus souvent, même en étant degueulasse. Alors que maintenant pour intégrer un roster qui cherche la perf il faut à la fois avoir un gros temps de jeu et aussi être bon mécaniquement.

Donc si c'est la faute du jeu et de son gamedesign finit à la pisse, pas celle des joueurs, car le challenge est réservé aux joueurs ayant un gros temp de jeu et les modes niveau caca tier sont réservés aux joueurs casuals.

Citation :
Quand au niveau de difficulté c’est la encore n’importe quoi. Y a 4 niveaux de difficultés et les deux niveaux les plus hauts sont équivalent voir + haut que l’ancien NM / HM. Pour preuve y a qu’à voir le nombre de joueurs qui clean le MM d’aujourd’hui : Il est inférieur au nombre de joueurs qui terminait le mode HM

Donc dire que le jeu s’est simplifié est faux. La difficulté est identique voire même supérieure si on en croit le taux des réussites. C’est juste deux niveaux plus easy qui ont été ajouté et que tu peux skip si tel est ton choix. (Encore une question de choix https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif)
Mais mec faut prendre le jeu dans son ensemble, c'est pas parce qu'un seul mode de difficulté sur un raid est plus élevé que le jeu complet est plus difficile alors que tout le reste se torche la main dans le slip. Si tu prend le jeu dans son ensemble bien sur qu'il est plus simple qu'avant.

Citation :
Parler de difficulté de leveling à l’époque de vanilla c’est faire preuve de mauvaise foi. C’était juste long. Mais en rien plus difficile qu’aujourdhui.

Dire que le PvE est plus pourri aujourd’hui c’est manquer de mémoire. Les quêtes sont bien plus variées aujourd’hui qu’à l'époque ou fallait juste loot/kill X mobs ou X items. + du fed ex.
L’histoire de chaque zone est beaucoup mieux écrite et travaillée.
Dit le gars qui n'a jamais touché à Vanilla, c'est toi qui est de mauvaise foi. C'était pas que plus long, les mobs avaient plus de HP, faisaient plus mal, fallait up régulièrement son stuff pour pas te faire ouvrir, tu te faisais gank toutes les 5 minutes parce que les quêtes des 2 factions étaient au même endroit, les donjons étaient plus dur aussi.

En gros pendant le leveling t'avais de l’interaction entre les joueurs, du commerce d'items et de crafts bas level, du farming pour payer sa monture level 40. Alors que maintenant le leveling apporte rien au jeu, tu rush juste tes levels le plus vite possible et c'est devenue plus une corvée qu'autre chose.

Après pour les quêtes fedex honnêtement j'avoue que c'était aussi pourrit à l'époque que maintenant, et on peut dire qu'ils ont fait un petit effort en rajoutant des suites de quêtes scénarisés dans les zones mais pour moi c'est à des années lumières de ce qu'il se fait dans d'autres MMO en terme de scénario et d'immersion, FF14 et SWTOR pour ne citer qu'eux sont très loin devant à ce niveau la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ensuite c'est ce qu'on t'explique, à Vanilla t'avais aucune différence de niveau entre les joueurs d'un gros roster et d'un roster casual car les deux font exactement le même contenue, le gros roster allait juste plus vite que le roster casual car les joueurs avaient un gros temps de jeu et pouvaient raid plus souvent, même en étant degueulasse. Alors que maintenant pour intégrer un roster qui cherche la perf il faut à la fois avoir un gros temps de jeu et aussi être bon mécaniquement.

Donc si c'est la faute du jeu et de son gamedesign finit à la pisse, pas celle des joueurs, car le challenge est réservé aux joueurs ayant un gros temp de jeu et les modes niveau caca tier sont réservés aux joueurs casuals.
Va falloir arrêter de marteler cette fause réalité. Vanilla était super stratifié et les joueurs de "niveaux" (tier de raid) differents jouaientt juste jamais avec ceux d'une autre strate. C'est pas les quelques anecdotes de 68-ards des joueurs qui ont commenté après moi (yeah Vanilla tout le monde était Kumbaya) qui vont contredire ca.

Une énorme portion de la playerbase à juste jamais mis les pieds à MC (le premier raid), et une autre portion n'a jamais dépassé BWL et a finis l'extension sur Zul-gurub.

Ouai à Vanilla tout le monde connaissait ... tout le monde dans l'élite se connaissait parce que 3-4% de 6000 ca fait 240 joueurs. Moi perso j'ai jamais croisé deux fois un gus sur Sargeras à l'époque où le serveur était full. Jamais joué deux fois avec la même personne avant les raids, j'ai fait 10-12 amis et voilà quoi.

On parle d'ambiance de communauté, d'appartenance mais ce n'était vrai que pour les ultra-hardcores (qui restaient bien dans leur coin). J'vois pas en quoi avoir une pool de 5000 joueurs potentiels ou 200 000 fait la moindre différence. dans les deux cas tu peux jouer avec une personne différente tout les jours pendant des années.

Ceux qui recherchent une communauté, ben ils rejoignent une guilde qui leur plait et ils ont 100% la même expérience que Vanilla. Moi perso j'ai la même expérience de commu qu'à vanilla.


Citation :
Ensuite c'est ce qu'on t'explique, à Vanilla t'avais aucune différence de niveau entre les joueurs d'un gros roster et d'un roster casual car les deux font exactement le même contenue, le gros roster allait juste plus vite que le roster casual car les joueurs avaient un gros temps de jeu et pouvaient raid plus souvent
Les casus n'ont jamais vu la fin de MC avant BC. Même pour foutre les pieds à BWL il fallait commit à mort. Putain mais vous avez joué à quel Vanilla sérieux ? Même l'attunement à MC n'était pas si courant que ca sur un joueur croisé en donjon.
Citation :
Publié par Alarios
Va falloir arrêter de marteler cette fause réalité. Vanilla était super stratifié et les joueurs de "niveaux" (tier de raid) differents jouaientt juste jamais avec ceux d'une autre strate. C'est pas les quelques anecdotes de 68-ards des joueurs qui ont commenté après moi (yeah Vanilla tout le monde était Kumbaya) qui vont contredire ca.
Une énorme portion de la playerbase à juste jamais mis les pieds à MC (le premier raid), et une autre portion n'a jamais dépassé BWL et a finis l'extension sur Zul-gurub.

Ouai à Vanilla tout le monde connaissait ... tout le monde dans l'élite se connaissait parce que 3-4% de 6000 ca fait 240 joueurs. Moi perso j'ai jamais croisé deux fois un gus sur Sargeras à l'époque où le serveur était full. Jamais joué deux fois avec la même personne avant les raids, j'ai fait 10-12 amis et voilà quoi.

On parle d'ambiance de communauté, d'appartenance mais ce n'était vrai que pour les ultra-hardcores (qui restaient bien dans leur coin). J'vois pas en quoi avoir une pool de 5000 joueurs potentiels ou 200 000 fait la moindre différence. dans les deux cas tu peux jouer avec une personne différente tout les jours pendant des années.

Ceux qui recherchent une communauté, ben ils rejoignent une guilde qui leur plait et ils ont 100% la même expérience que Vanilla. Moi perso j'ai la même expérience de commu qu'à vanilla.


Les casus n'ont jamais vu la fin de MC avant BC. Même pour foutre les pieds à BWL il fallait commit à mort. Putain mais vous avez joué à quel Vanilla sérieux ? Même l'attunement à MC n'était pas si courant que ca sur un joueur croisé en donjon.
C'est bizarre comme quoi on ne jouait déjà pas au même jeu.
Il faudrait que je cherche je dois encore avoir un tableur excel ou je répertoriais les artisans avec lesquels je faisais des tractations , les tanks de bonne compagnie , les joueurs de bonne compagnie en général, avec qui bien souvent j'organisais avec leur concours des virées thématiques (worldboss open pvp event RP , donjons raid villages etc etc ) les RPistes purs et dur , les roamers pvp et BG farmer (grâce à qui j'ai eu mon rank 14 sans pour autant avoir créé ma structure) bref si je me souviens bien ça faisait vraiment beaucoup de monde en dehors de ma guilde qui faisait pas loin de 70 joueurs , je pense que le tout cumulé avec ceux qui sont arrivés après et se sont greffés à ma liste on est pas moins de 250 personnes (et je compte pas ma liste d'allys avec qui on arrivait à s'organiser de grosses fight quand ça se faisait pas naturellement )

Pas moyen de faire pareil aujourd'hui , c'est vraiment un autre jeu
Citation :
Publié par ArtUn
Dialogue de sourd...

A l’époque comme maintenant si t’as pas le skill ni le temps tu te feras dégager d’une guilde progress.
Non car des joueurs de merde dans des guildes progress Vanilla il y en avait légion, sauf qu'à l'époque le skillcap requis pour down le contenue était pas aussi élevé et était adapté au joueur moyen, à la différence du mode Mythique maintenant.

A Vanilla les gens étaient séparés en fonction de leur temps de jeu et rien d'autre, et pour le coup c'était beaucoup moins élitiste que de kick des gens en fonction de leur niveau de jeu, après bien sur il y avait des guildes élitistes et des gros blaireaux mais dans l'ensemble tout le monde jouait ensemble et t'avais un tas de profil de joueurs différents dans les guildes avec des joueurs plus ou moins bons, crois moi que la plupart des guildes étaient déjà bien contente de pouvoir partir à 40 et s'amusaient pas à kick toutes les cinq minutes sauf cas de force majeur si un mec fait chain wipe le raid à cause d'un pull foireux.

Je rajouterais même que la plupart des drama venaient pas du fait qu'un joueur puait la merde ou pas, mais surtout au niveau de l'attribution des loots, des DKP et des gens qui se prostituaient pour un pixel violet devant le GM et les officiers de classes.

Mais bon marre de me répéter 15 fois, t'es juste un fanboy qui argumente sur quelque chose qu'il n'a ni vu ni pratiqué.

Citation :
La vie est faite de choix. Tu veux te focus sur le leveling casu trouve une guilde casu.
Tu veux toucher du raid NM trouve une guilde qui propose ça. Ou trouve des PU.
Tu veux faire les deux, trouve une guilde qui propose les deux. Y a assez de guildes pour satisfaire ses objectifs.
Mais quel rapport entre le leveling et les raids HL ? Please t'es complètement hors sujet la.

Citation :
Ça a toujours été le cas. C’est à toi de trouver et de t’adapter à ta guilde. Sinon tu vas voir ailleurs ou tu crées la tienne avec tes objectifs.
Les guildes et les comportements in game se font en fonction du gamedesign, si tu dispatch la caumunauté en fonction du niveau les joueurs joueront séparément, si tu fais un seul mode de difficulté les gens joueront ensemble c'est tout, t'as pas 50 objectifs PVE HL sur wow, soit tu joue pour rush le contenue et tu fais ton LFR / Normal en pick up sans intégrer de guilde, soit tu cherches le challenge et la tu rejoins une guilde mais des guildes pour clean du LFR ça n'existe pas, la plupart des guildes c'est soit pour faire de l’héroïque soit pour faire du Mythique, pour le reste c'est complètement useless.

Je compte pas dans le lot les guildes familiales et de potes qui veulent juste jouer ensemble, ou de guildes twink car sa représente une faible minorité de gens.

Citation :
Bref. J’attends plus tes faits d’armes. Je vois que t’en as pas. Et que les jeux meilleurs que wow restent des utopies basés sur des souvenirs évasifs.

Venir me parler de SWOTOR ou FF XIV ...
En terme de leveling c'est au dessus, c'est tout, dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise fois, t'as un histoire principale, des dialogues et des cinematiques, de l'immersion, des personnages travaillés et des quêtes fedex scénarisés, sur wow t'arrives à poil devant l'Abbaye de Comté-du-Nord et tu buttes des loups, sans même une intro pour présenter l'univers, son histoire, ses personnages et ce que tu dois y faire en partant du principe que t'as lu le roman et que t'as joué à Warcraft I II et III.

Dernière modification par Poka ; 10/10/2018 à 18h18.
Citation :
Va falloir arrêter de marteler cette fause réalité. Vanilla était super stratifié et les joueurs de "niveaux" (tier de raid) differents jouaientt juste jamais avec ceux d'une autre strateCiter. C'est pas les quelques anecdotes de 68-ards des joueurs qui ont commenté après moi (yeah Vanilla tout le monde était Kumbaya) qui vont contredire ca.

Une énorme portion de la playerbase à juste jamais mis les pieds à MC (le premier raid), et une autre portion n'a jamais dépassé BWL et a finis l'extension sur Zul-gurub.

Ouai à Vanilla tout le monde connaissait ... tout le monde dans l'élite se connaissait parce que 3-4% de 6000 ca fait 240 joueurs. Moi perso j'ai jamais croisé deux fois un gus sur Sargeras à l'époque où le serveur était full. Jamais joué deux fois avec la même personne avant les raids, j'ai fait 10-12 amis et voilà quoi.

On parle d'ambiance de communauté, d'appartenance mais ce n'était vrai que pour les ultra-hardcores (qui restaient bien dans leur coin). J'vois pas en quoi avoir une pool de 5000 joueurs potentiels ou 200 000 fait la moindre différence. dans les deux cas tu peux jouer avec une personne différente tout les jours pendant des années.

Ceux qui recherchent une communauté, ben ils rejoignent une guilde qui leur plait et ils ont 100% la même expérience que Vanilla. Moi perso j'ai la même expérience de commu qu'à vanilla.
Bizarre j'étais aussi sur Sargeras et j'ai pas du tout la même experience, quand j'ai commencé je croisais régulièrement les mêmes personnes pendant le leveling et sur les spots de quêtes, genre je me rappelle d'un rogue avec qui j'avais quête à Ashenvale, que j'avais ajouté en amis et que j'ai recroisé plus tard en Arathi et avec qui j'ai regroupé pour les quêtes Elite de Stormgarde, pareil avec certaines personne avec qui j'ai fait du PVP à strangleronce ou alterac et que j'ai recroisé plus tard, une fois level max pareil je faisais des donjons avec des gens, ça se passait bien, je les ajoutais en amis et je refaisais des donjons avec quand ils étaient dispo, j'avais même rejoint une guilde PVE d'un gars avec qui j'avais joué.

Même avec des gens de l'autre faction, toi qui était sur Sargeras t'as sans doute connus Les Viandards, à l'époque j'étais coté horde et je faisais souvent des escarmouches contre eux, j'ai finis par reroll chez eux à BC avec 2 autres gars de ma guilde à force de discuter avec eux sur les forum et sur des alt level 1, d'un point de vue communautaire ça n'avait rien avoir.

Citation :
Les casus n'ont jamais vu la fin de MC avant BC. Même pour foutre les pieds à BWL il fallait commit à mort. Putain mais vous avez joué à quel Vanilla sérieux ? Même l'attunement à MC n'était pas si courant que ca sur un joueur croisé en donjon.
Perso j'avais clean MC / ZG / AQ20 avec une guilde de casu et on était sur BWL fin vanilla, mais bon je faisais essentiellement du PVP et j'étais monté grade 10 tout en farmant MC en soirée et au passage j'ai jamais farmé un seul composant de raid ni aucun item de RF, les seuls truc que j'avais c'était le bijou hache trippe + 2 items de craft en cuir de dragon noir achetés à l'hv que j'ai foutu à la poubelle quand j'ai eu mes épaulettes grade 10.

Après je pense que si Blizzard avait laissé plus de temps aux joueurs ils auraient aussi atteint AQ40 et Naxx, l'extension est sortit trop vite pour ça, la difficulté c'était pas l'instance en elle même mais de devoir stuff tout le roster avec des mecs qui jouaient 1/2 fois par semaine.

Dernière modification par Poka ; 10/10/2018 à 17h41.
Citation :
Publié par ArtUn
Le leveling s’est toujours fait une main dans le slip. Aujourd’hui comme avant.
Strictement, non. C'est vérifiable, que ça soit sur la regen du joueur, le damage output, la quantité de vie des mobs. C'était strictement plus dur avant.

Citation :
Publié par Alarios (#30415630)
Va falloir arrêter de marteler cette fause réalité. Vanilla était super stratifié et les joueurs de "niveaux" (tier de raid) differents jouaientt juste jamais avec ceux d'une autre strate.
Cet avis est super surprenant pour ma part. J'ai peut être été protégé en jouant sur un petit serveur RP (La croisade écarlate à l'époque). Ce n'est pas du tout mon souvenir. Je n'étais pas très bon, et j'ai fait MC et ZG.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Strictement, non. C'est vérifiable, que ça soit sur la regen du joueur, le damage output, la quantité de vie des mobs. C'était strictement plus dur avant.
Comment pourrais-tu vérifier cela étant donné que le serveur Vanilla de Blizzard n'est pas tombé dans le domaine public et que les paramétrages Mangos de chaque freeshard Vanilla sont propres à chacun d'entre eux ?


@Hidei : simple curiosité, mais tu as joué à WoW les premiers mois de release Cataclysm ? Si non, tu auras du parce que tu aurais grave kiffé voir tous les WotLK crybabies chialer au nerf parce qu'ils n'arrivaient pas à finir une héroïque en LFD à l'AoE "comme avant" et voir les groupes de raid pickup se casser les dents dès le second boss en normal alors que ça passait tout seul en héroïque à ICC.
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