[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Hmm, j'en doute.
Affaire Nyssen
Affaire pénicault
Affaire Ferrand
Affaire Benalla
Affaire Schiappa
Affaire des ministres Modem
… ( j'en oubli )

Alors je vois arriver le " ah mais non il n'y a rien dans aucun des cas "
Bon là faudra pas prendre les gens pour des jambons trop longtemps.
Alors de tête
Affaire Nyssen : Aucune poursuite, Nyssen plaide une négligence ce qui est tout à fait possible
Affaire Pénicaud : Je ne sais pas de quoi tu parles, de la plus-value qu'elle a faite alors qu'elle était DRH ? C'est quoi l'affaire, moi je n'en vois pas.
Affaire Ferrand : Y en a pas mais cela lui a tout de même coûté sa place..
Affaire Benalla : Pas d'affaire, un mec qui dérape, cela n'a jamais été une affaire. Après on peut effectivement discuter de la gestion de l’Élysée mais c'est pas propre à Macron ça
Affaire Schiappa: Elle a plaidé la bonne fois, la CNIL a passé l'éponge...
Affaire Modem: Cela a coûté la place à F. Bayrou et M. De Sarnez et pour l'instant il n'y a toujours pas de poursuites non plus...

Les questions que j'ai envie de te poser, ce sont: En est-on réduit à cela ? Est-ce que l'opposition est si peu capable d'arguments ? Combien de ces soit disant affaires en sont-elles réellement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce gars n'aurait jamais dû être président, ce n'est pas le " hold up du siècle " c'est " la grande illusion "
Je préfère encore que ce soit lui plutôt que Marine Lepen, Fillon ou Mélenchon. Il ne faut pas oublier c'était quoi les alternatives à l'élection.
@Egelbeth: Est-ce que tu te rend compte que c'est ridicule ?
E. Philippe hier en a fait la démonstration. LREM a une majorité, a été élu par les français. E. Macron suit son programme avec quelques contretemps. Il prend son temps pour nommer de nouveaux ministres et ? Il y a urgence ? Non absolument pas.

Tu es en train d'utiliser la même dialectique que C. Jacob hier à l'assemblée. C'est aussi vide de sens.
Message supprimé par son auteur.
@Egelbeth: Tu aurais préféré Marine ?
A un moment où un autre, il faut aussi assumer ses choix et arrêter de faire la girouette.

Je veux dire pour Macron, le programme était clair. Il suffisait de le lire. Ensuite si tu as un problème avec ces personnes, c'est ton problème. Je peux pas encaisser E. Ciotti, A. Montebourg, B. Hamon, L. Wauquiez et G. Collomb non plus.

Il était évident qu'à la première merde, ce dernier allait se barrer. Il n'a jamais fait que cela. Il n'a jamais soutenu personne que pour son intérêt propre....

Même F. Bayrou n'a jamais été à ce niveau.

Des rapaces, des raclures, il y en a chez LREM (Mention spéciale à Yaël Braun-Pivet) mais c'est pas pire qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Egelbeth
Gratiano, te rends tu seulement compte que ce pouvoir est déjà aux abois ?
Que le peu de cadres majeurs qu'il avait s'est volatilisé, que les français n'ont plus aucune confiance en lui, que le navire a prit 4 torpilles par le flanc ?
Ils n'arrivent même pas à recomposer une équipe qui tienne la route, sauf à prendre les pires arrivistes genre aurore Bergé ou bien les Griveaux et autres traîtres.

Ce gars n'aurait jamais dû être président, ce n'est pas le " hold up du siècle " c'est " la grande illusion "


Chez LREM on ne recycle pas que les traîtres, mais aussi les arguments, c'était mot pour mot ou presque la position des sarkozystes devant la nuée d'affaires qui ont émaillées le mandat.
D'ailleurs, ça doit un peu flipper chez LeMaire, Darmanin et Philippe, ils doivent sans doute être en train de se préparer à lâcher Macron en 2020, pour 2022, on pourrait avoir un revival du centre droit avec Pécresse, Bertrand et cie qui pourraient reprendre la main si LREM est trop affaibli. On pourrait même imaginer que Macron ne se représente pas s'il voit que c'est mort et que tout le monde le lâche.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors de tête
Affaire Nyssen : Aucune poursuite, Nyssen plaide une négligence ce qui est tout à fait possible
Affaire Pénicaud : Je ne sais pas de quoi tu parles, de la plus-value qu'elle a faite alors qu'elle était DRH ? C'est quoi l'affaire, moi je n'en vois pas.
Affaire Ferrand : Y en a pas mais cela lui a tout de même coûté sa place..
Affaire Benalla : Pas d'affaire, un mec qui dérape, cela n'a jamais été une affaire. Après on peut effectivement discuter de la gestion de l’Élysée mais c'est pas propre à Macron ça
Affaire Schiappa: Elle a plaidé la bonne fois, la CNIL a passé l'éponge...
Affaire Modem: Cela a coûté la place à F. Bayrou et M. De Sarnez et pour l'instant il n'y a toujours pas de poursuites non plus...

Les questions que j'ai envie de te poser, ce sont: En est-on réduit à cela ? Est-ce que l'opposition est si peu capable d'arguments ? Combien de ces soit disant affaires en sont-elles réellement ?
Affaire Nyssen : enquête préliminaire en cours
Affaire Pénicaud : on parle de l'affaire Business France et de l'affaire Havas, en cours d'instruction
Affaire Ferrand : il n'y a pas d'affaire mais elle est quand même instruite à Lille, suite au dépaysement de ladite affaire
Affaire Benalla : là aussi, il n'y a pas d'affaire mais elle est quand même en instruction
Affaire Modem : information judiciaire pour abus de confiance et escroquerie. Cela ressemble un peu à des poursuites...

Ajoutons la plus grosse affaire, celle de Kohler, no2 de l'Elysée, qui paradoxalement est aussi la moins médiatisée.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs, ça doit un peu flipper chez LeMaire, Darmanin et Philippe, ils doivent sans doute être en train de se préparer à lâcher Macron en 2020, pour 2022, on pourrait avoir un revival du centre droit avec Pécresse, Bertrand et cie qui pourraient reprendre la main si LREM est trop affaibli. On pourrait même imaginer que Macron ne se représente pas s'il voit que c'est mort et que tout le monde le lâche.
B. Le Maire en est capable. Pour G. Darmanin et E. Philippe, je ne sais pas. Je ne les connais pas assez.

Mais je dirais que tu t'emballes, il est beaucoup trop tôt pour le dire. Comme je l'écrivais précédemment, cela va dépendre essentiellement de la situation économique du pays (qu'il y soit ou non pour quelque chose d'ailleurs).

Sans élection intermédiaire, LREM ne peut être affaibli à moins que cela se mette à râler au sein du parti.
Citation :
Publié par Gratiano
Des rapaces, des raclures, il y en a chez LREM (Mention spéciale à Yaël Braun-Pivet) mais c'est pas pire qu'ailleurs.
Tiens pour une fois je suis d'accord Gratiano... La personnalisation, c'est vraiment la plaie. Le problème c'est pas les bonhommes, ce sont leurs actes et la politique menée. Hollande ou Macron, Collomb ou Valls, De Rugy ou Royal, Lemaire ou Sapin, osef, c'est la même soupe.
Citation :
Publié par Mahorn
Affaire Nyssen : enquête préliminaire en cours
Affaire Pénicaud : on parle de l'affaire Business France et de l'affaire Havas, en cours d'instruction
Affaire Ferrand : il n'y a pas d'affaire mais elle est quand même instruite à Lille, suite au dépaysement de ladite affaire
Affaire Benalla : là aussi, il n'y a pas d'affaire mais elle est quand même en instruction
Affaire Modem : information judiciaire pour abus de confiance et escroquerie. Cela ressemble un peu à des poursuites...

Ajoutons la plus grosse affaire, celle de Kohler, no2 de l'Elysée, qui paradoxalement est aussi la moins médiatisée.
Juste un truc, un enquête préliminaire ne fait pas forcément poursuite pareil pour une information judiciaire donc pour l'instant de ce côté là rien...
Ensuite pour R. Ferrand, tu oublies que c'est suite à un dépôt de plainte d'Anticor (seconde fois ?), la parquet de Brest ayant déclaré qu'il n'y a pas matière à poursuite, je vois mal comment le parquet de Lille pourrait dire autre chose...

Je me rappelle plus quel problème il y a avec A. Kohler ?
Je ne savais pas que Schiappa avait fait de la fraude fiscale.

Et oui, je pense que la vraie raison de la démission de Collomb fait suite aux révélations de cette affaire de détournement de fonds publics.

Pour les ministres MoDem, je n'y accorde que peu de valeur puisque c'était balancé par une députée FN dans le but de faire écran de fumée à leurs propres affaires (et déstabiliser le gouvernement au passage).


De toutes évidences, la démocratie ne s'est jamais mieux portée que depuis l'élection de Macron : toutes ces affaires sortent beaucoup plus vite, on n'a plus à attendre le quinquennat suivant pour qu'elles soient révélées, cf les affaires de Sarkozy et consorts. On voit bien là l'avantage d'avoir un jeune mouvement politique au pouvoir qui ne dispose pas des appuis des vieux appareils. Définitivement un des gros points positifs du dégagisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne savais pas que Schiappa avait fait de la fraude fiscale.

Et oui, je pense que la vraie raison de la démission de Collomb fait suite aux révélations de cette affaire de détournement de fonds publics.

Pour les ministres MoDem, je n'y accorde que peu de valeur puisque c'était balancé par une députée FN dans le but de faire écran de fumée à leurs propres affaires (et déstabiliser le gouvernement au passage).


De toutes évidences, la démocratie ne s'est jamais mieux portée que depuis l'élection de Macron : toutes ces affaires sortent beaucoup plus vite, on n'a plus à attendre le quinquennat suivant pour qu'elles soient révélées, cf les affaires de Sarkozy et consorts. On voit bien là l'avantage d'avoir un jeune mouvement politique au pouvoir qui ne dispose pas des appuis des vieux appareils. Définitivement un des gros points positifs du dégagisme.
En fait non. C'est depuis que Hollande a évité de faire du Sarkozy qu'on a plus vite des enquêtes. Pour ce qui est des révélations il faut d'abord quelqu'un pour révéler, et le Canard comme toujours est aux premières loges, même si pour Benalla il s'est fait précéder.
Affaire Nyssen c'est le Canard (3 articles déjà de mémoire), et pourtant il est relaté que des officiels ont déjà rué dans les brancards mais visiblement l'Etat est un peu lent à réagir selon que vous soyez puissant ou misérable. Affaire Pénicaud, ou plutôt Business France (dans laquelle il y a 2 affaires, qui impliquent les mêmes personnes) est révélée par ... le Canard.
Affaire Ferrand, toujours le Canard.
Il est à noter également, qu'à une certaine époque on préférait ouvrir des enquêtes préliminaires pour enterrer une affaire plutôt que de nommer un juge d'instruction. On verra s'il en est de même à l'époque où M. Macron est président.

Dernière modification par Diesnieves ; 10/10/2018 à 12h21.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
(...) il a pris bien cher, (...)
Considérant la gravité des faits qui lui sont reprochés il est loin d'avoir "pris bien cher".
Si tu veux comparer tu peux t'amuser à aller braquer une arme sur la tempe d'une serveuse pour faire un selfie trololol. Tu risques de t'apercevoir que niveau conséquence c'est pas la même.
Citation :
Publié par Gratiano
Je me rappelle plus quel problème il y a avec A. Kohler ?

En gros, en tant que haut-fonctionnaire, il aurait approuvé plusieurs gros contrats entre le port du Havre et l'armateur MSC... qui appartient à des cousins et dont il a été le directeur financier. Lui se défend en expliquant qu'il avait averti tout le monde sur ses liens familiaux mais bizarrement, personne ne s'en souvient. Et sa déclaration d'intérêt a mystérieusement disparu, à moins qu'elle n'ait jamais existé... Et là, on parle de contrats de plus plusieurs dizaines de millions.

En passant, dernières nouvelles du remaniement : pas avant vendredi. Cinq personnes auraient refusé de devenir ministre et Castaner a menacé de démissionner s'il n'avait pas l'Intérieur. L'ambiance au conseil des ministres de ce matin devait être sympa.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
On a idée des 5 qui ont refusé la soupe ?
Et Castaner, mais pourquoi ne suis je pas surpris ?
Mdr la cata, comme quoi un parti qui essaie de se créer à partir de rien en prenant en cadre les déchets des autres partis en décomposition, ça ne fonctionne pas.

Tu l'avais bien dit, Egelbeth. Tu avais vu juste. Tu avais raison. nerd.jpg
Message supprimé par son auteur.
Macron a l'air vraiment mal en point, la rentrée est une catastrophe...je ne sais pas s'il va réussir à relever le navire. Tout cela est inquiétant, un schéma similaire aux autres pays semble se profiler à l'horizon, imo, nous aussi en 2022 on aura le droit à notre populiste. J'ai de la peine pour lui, enfin la dernière fois, post élection, j'ai ressenti la même chose, je ne me ferais pas avoir deux fois
Je n'ai toujours pas compris où était le problème. Il va y avoir un remaniement et alors ? Cela permettra de changer quelques personnes et d'apporter un peu d'air frais.

Quant à construire un château sur du sable, cela sera toujours mieux que de le faire sur des ruines. Certains ont la mémoire courte et c'est d'autant plus surprenant que rien ou presque n'a changé dans le paysage politique depuis l'élection présidentielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés