[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Yep, clairement, ca m'a toujours fait chier. Autant les popo de guilde ca allait, mais les fleurs de blop c'etait ridicule. Je sais pas si la recette à changé depuis ou si avec les nouveaux taux de drop, mais dans tous les cas c'etait pourri.
Ça a changé, c'est plus facile maintenant : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...-enclos-guilde
Citation :
Publié par fecaviolet
C'est surtout le double nerf des muldos qui les a tué. 100 vita en moins + le gros nerf des res qui était quasiment le seul bonus muldo utilisé en pvp, c'est aujourd'hui peu intéressant comparé à un bonus vulbis ou item pm + dd/fami.

Les volkornes sont vraiment nuls, ça fait 10 ans que les stuffs ne sont pas orientés autour d'un slot familier pa.
Exemple : le combo "trophées 2eme génération + item pa" qui rend les modes 11pa bien plus avantageux que le cumule de bonus de panoplies. Le 12pa n'a pas sa place dans le jeu à l'heure actuel car il demande trop de sacrifices de statistiques et n'est pas aussi flexible qu'un mode 11pa. On ne peut pas changer un item ou un trophée pour optimiser une caractéristique en particulier.
Seules les générations 1/2 sont intéressantes pour les stats mais majoritairement en pvm, et le prix est déjà ridicule. Les G3 sont intéressantes pour le retrait pa/pm, plus par ce bonus que par le bonus pa, étant donné que c'était une exclusivité sur ce slot avant la refonte familiers. Le bonus dopou était très prisé avant le nerf de toutes les classes dopou et avant l'arrivé du montre de balafreux qui donne presque 2 fois les stats du volkorne roux, un équilibrage digne d'ankama.
Enfin le dernier point négatif des volkornes est le manque de panoplies avec un bonus pm malgré la nouvelle panoplie volkorne qui oblige un stuff multi et peut etre bi pour pouvoir bénéficier du bonus pm. Ce qui incite un joueur à se tourner vers un vulbis hors de prix par rapport aux autres stuffs en jeu donc peu rentable pour s'amuser sur le jeu. Ou il y a toujours la possibilité de se tourner vers un item pm mais la encore peu de possibilité : soit on joue eau en sangle ouare, soit terre en logis ou soit avec un items sans stats type poulpagne, collier rophante, anneau toriété, ect. Ah et des cac air lvl 17X.

Au final, il reste que les dd et les familiers. Soit on joue avec 300 de vita qui ne servent à rien vu que t2 90% des combats pvp sont terminés. Soit on joue avec un familier qui permet de tuer son adversaire au tour 2 et d'accéder au rang légende en 2/3j. Bienvenue sur ce jeu de stratégie PC aux combats tactiques.

D'ici moins d'un mois les cornes ne se vendront plus et finiront par rejoindre le prix des ambres grises. Encore une maj qui a été bâclée. Les perles des profondeurs qui sont présentes dans des 10aines de stuffs + dans les objets d'exploration n'ont plus d'intérêt ni de valeur. Et Ankama ressort la même chose avec les cornes de volkornes mais cette fois pour seulement 5 items, ce qui est encore plus désastreux. Quand on voit que les dd sont encore un élevage populaire après plus de 12/13 ans d'existence, c'est à se demander si quelqu'un s'occupe encore vraiment de l'évolution du jeu comme c'était le cas avant.

Enfin les pépites sont aussi un élément qui a détruit l'élevage. Le système de génération est pourri, tout le monde s'en plaint mais ankama n'a jamais modifié ce système qui est pourtant de plus en plus mis en avant. D'abord dans le craft de trophées, puis certains items et orbe fm et maintenant dans la nourriture des volkornes et le craft de leur filet. Déjà que c'est une monture ratée et étouffée par la maj familiers qui l'a suivie de près mais en plus il faudrait lui donner des pépites à la place du poisson pour la nourrir, une grande blague.

Si on fait le bilan, les muldos ne servent plus a rien, ce qui était déjà le cas pour plus de la moitié des races. Les volkornes n'ont jamais servi à quelque chose à part 2/3 races et ne vont servir à rien dans les prochaines générations. 150 vita, des res crit ou 12% res, c'est pas vraiment des bonus intéressant. Au final c'est plus chiant à élever et à capturer (cc les premiers jours de chasse dans des zones disproportionnées + le prix des filets) qu’intéressant pour les joueurs. Les grands vainqueurs sont les familiers, suivis des dd dans une moindre mesure.
Aie aie aie la triste réalité, et pendant ce temps simsoft sur wakfu et lichen IRL
On est tous là à espérer qu'ils vont revaloriser le recyclage de volkornes, notamment par des nouveaux item dans l'extension du dofus ebène,
mais les cornes seulement dans des items ça nous ferait retomber sur le système des muldos qui ne fonctionne visiblement pas à long terme.

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que les Cornes donnent un nombre correct d'expérience pour les familiers?

Alors je sais qu'on arrive dans un domaine à milles variables et que le but actuel c'est de revaloriser les kolizétons sur multicompte,
mais est-ce qu'une corne de volkorne qui donnerait autant qu'une croquette enrichie (500xp) ça casserait tant que ça le game?

Je joue sur monocompte donc je n'ai que ce point de vue là, mais ici, si on part d'un éleveur moyen+ de volkornes qui fait 100 couples par semaine, ça fait 200 croquettes générées en 5 jours, soit un peu moins de deux tiers de l'xp d'un fami, ce qui ne m'a pas l'air craqué, et ça permettrait de mettre une borne de sécurité sur le prix des cornes qui s'effondre ici (ça divise par 2 chaque semaine).

Vu que, comme dit précédemment, très peu de volkornes vont avoir une utilité et donc un prix correct, ça déculpabiliserait un peu de continuer cet élevage qui fonce droit dans le mur.
Message supprimé par son auteur.
il y a tant de possibilités : harnachement, costume, apparat ect. Mais ça ne ferait que ralentir la baisse du prix, j'pense pas que ça soit la solution la plus viable sur le long terme même si ça serait apprécié.

Le mieux serait une ressource consommable et qui dure dans le temps comme les parchemins, les pépites, les orbes de forgemagie, les runes, les roses des sables ...

Échanger des cornes contre un nombre d'orbes ou de pépites fixe à un pnj ça serait vraiment bien. Enfin une alternative à l'ava

On peut imaginer de nouveaux crafts comme des popo pour changer la couleur de sa monture, crafter des shinegekax, acheter des pods dans le havre sac avec une limite max, une maj percepteur/guilde qui demanderait des cornes, les possibilités sont nombreuses mais ça m'étonnerait que ça soit une priorité chez Ankama. J'ai l'impression qu'ils misent tout sur l'esport au détriment du reste depuis un moment maintenant.
Question de la part d'un novice complet en matière d'élevage : comment se fait-ce que l'avancée dans les générations des volkornes soit si lente ? Ça fait maintenant plusieurs mois qu'ils sont sortis, les éleveurs en possèdent sans doute par centaines, et pourtant je lis sur ce sujet qu'il semblerait seulement que le premier gen 5 ait été obtenu.

Moi qui attend avec impatience les gen 9 et 10, je me désespère un peu.

edit : merci pour les infos !

Dernière modification par Neocrypte ; 11/10/2018 à 02h35.
Citation :
Publié par Neocrypte
Question de la part d'un novice complet en matière d'élevage : comment se fait-ce que l'avancée dans les générations des volkornes soit si lente ? Ça fait maintenant plusieurs mois qu'ils sont sortis, les éleveurs en possèdent sans doute par centaines, et pourtant je lis sur ce sujet qu'il semblerait seulement que le premier gen 5 ait été obtenu.

Moi qui attend avec impatience les gen 9 et 10, je me désespère un peu.
C'est rapide hein, et c'est voulu vu que les croisements sont a 30% au lieu de 10% comme pour les muldos & dd.
Afaik les muldos ça avait pris une année voire plus, et là ca fait 3 mois et on est gen 5, je trouve ça correct.

Le fait que les volks aient besoin de 30000 d'énergie force les éleveurs a y consacrer beaucoup de temps ou à avoir beaucoup de places d'enclos.
Tu ajoutes à ça le fait que les récompenses sont à peu près nulles (en tout cas par rapport à l'investissement) et tu obtiens une poignée restante d'éleveurs qui te font quelques centaines de tenta tous les 5j.

Derrière t'as 2 repro max donc ça limite la propagation rapide de ta nouvelle race si tu l'obtiens.

Voila pour les différents facteurs.
oui c'est à peu près ça :
- 5J de gestation contre 3J pour les volkornes

- Impossible de purifier une race avec des sauvages, donc c'est plus long de garder et d'accroitre une nouvelle race obtenue. Il faut parfois attendre les petits enfants pour récupérer une race perdue.

- 2 repro donc ça accentue le point au-dessus, c'est long de changer son cheptel d'une génération à l'autre

- A l'échelle des serveurs beaucoup d'éleveurs ont arrêté car c'est devenu moins attrayant : c'est chiant à gérer, 2 repro ça oblige a xp régulièrement des montures c'est qui est l'une des activités les plus chiantes du jeu. Il y a aussi la consanguinité mais avec un bon cheptel c'est pas très dur à gérer, juste un peu chronophage. En contrepartie le gain est moyen : le prix des cornes diminue de jour en jour et finira par rejoindre celui des ambres grises, soit 0 benef. Et les volkornes ne sont pas utilisés, c'est devenu difficile de vendre en hdv, la plupart des races sont inutiles et le reste se joue a celui qui actualisera le plus régulièrement son prix pour vendre en 1er.

- A moindre échelle, les sauvages ne sont pas rentables à capturer, ni utiles. le prix du filet est trop élevé par rapport au prix d'un volkorne 0/2 repro en hdv. Surtout qu'un sauvage ne donne que 1 repro contre 2 pour un non sauvage, de plus le fait de croiser des g1 peut donner des g2 alors que des sauvages non. Ceci est un frein pour les nouveaux éleveurs qui veulent découvrir la maj et pour les opportunistes qui par chance tombent sur un sauvage comme les muldos sauvages qui ont longtemps eu un prix avoisinant les 1m/u. L'économie autour des volkornes est assez bancale.

- Enfin, la maj enclo public a réduit grandement le nombre d'éleveurs ainsi que la taille de leur élevage. A moins de consacrer plusieurs comptes à l'élevage public, les étables par joueurs sont très nettement plus faibles que l'époque des muldos, ce qui à l'échelle d'un serveur réduit le nombre de tentatives de croisements permettant d'évoluer d'une gen à l'autre.

- Et puis, une diminution de joueurs qui influence le nombre d'éleveurs par serveur.

- Une dernière réponse mais très peu impactante : la baisse de transmission des capacités d'une monture à l'autre, il y a donc moins de repro par cheptel qu'à l'époque des muldos.


J'pense qu'il y a plusieurs réponses à cette question qui font que les volkornes ne sont pas populaires à la fois chez les joueurs et chez les éleveurs. Cependant, il y a 33% de chance d'obtenir un croisement entre 2 races, contre 10% pour les dd et muldos. De plus, les croisements sont plus simples à faire : il n'y a que 4 races G1 contre 5 pour les muldos, donc la G2 semble plus aisée à atteindre. De même pour la G3, les croisements sont très clairs et réalisables avec n'importe quelle G2, ce qui n'étais pas forcément le cas des muldo et encore moins pour les dd.

La gen4 en revanche est très longue à valider : il y a 4 races pour la g3. On était habitués à évoluer de générations en générations avec seulement 2 nouvelles races, c'est un peu comme si valider la génération 4 revenait à valider 2 générations de muldos en même temps. Il me semble qu'en tout, il y a plus de races différentes de volkornes que de muldos donc forcément il y a un impact sur la progression jusqu'à la dernière génération.
Citation :
Publié par fecaviolet
oui c'est à peu près ça :
- 5J de gestation contre 3J pour les volkornes

- Impossible de purifier une race avec des sauvages, donc c'est plus long de garder et d'accroitre une nouvelle race obtenue. Il faut parfois attendre les petits enfants pour récupérer une race perdue.

- 2 repro donc ça accentue le point au-dessus, c'est long de changer son cheptel d'une génération à l'autre

- A l'échelle des serveurs beaucoup d'éleveurs ont arrêté car c'est devenu moins attrayant : c'est chiant à gérer, 2 repro ça oblige a xp régulièrement des montures c'est qui est l'une des activités les plus chiantes du jeu. Il y a aussi la consanguinité mais avec un bon cheptel c'est pas très dur à gérer, juste un peu chronophage. En contrepartie le gain est moyen : le prix des cornes diminue de jour en jour et finira par rejoindre celui des ambres grises, soit 0 benef. Et les volkornes ne sont pas utilisés, c'est devenu difficile de vendre en hdv, la plupart des races sont inutiles et le reste se joue a celui qui actualisera le plus régulièrement son prix pour vendre en 1er.

- A moindre échelle, les sauvages ne sont pas rentables à capturer, ni utiles. le prix du filet est trop élevé par rapport au prix d'un volkorne 0/2 repro en hdv. Surtout qu'un sauvage ne donne que 1 repro contre 2 pour un non sauvage, de plus le fait de croiser des g1 peut donner des g2 alors que des sauvages non. Ceci est un frein pour les nouveaux éleveurs qui veulent découvrir la maj et pour les opportunistes qui par chance tombent sur un sauvage comme les muldos sauvages qui ont longtemps eu un prix avoisinant les 1m/u. L'économie autour des volkornes est assez bancale.

- Enfin, la maj enclo public a réduit grandement le nombre d'éleveurs ainsi que la taille de leur élevage. A moins de consacrer plusieurs comptes à l'élevage public, les étables par joueurs sont très nettement plus faibles que l'époque des muldos, ce qui à l'échelle d'un serveur réduit le nombre de tentatives de croisements permettant d'évoluer d'une gen à l'autre.

- Et puis, une diminution de joueurs qui influence le nombre d'éleveurs par serveur.

- Une dernière réponse mais très peu impactante : la baisse de transmission des capacités d'une monture à l'autre, il y a donc moins de repro par cheptel qu'à l'époque des muldos.


J'pense qu'il y a plusieurs réponses à cette question qui font que les volkornes ne sont pas populaires à la fois chez les joueurs et chez les éleveurs. Cependant, il y a 33% de chance d'obtenir un croisement entre 2 races, contre 10% pour les dd et muldos. De plus, les croisements sont plus simples à faire : il n'y a que 4 races G1 contre 5 pour les muldos, donc la G2 semble plus aisée à atteindre. De même pour la G3, les croisements sont très clairs et réalisables avec n'importe quelle G2, ce qui n'étais pas forcément le cas des muldo et encore moins pour les dd.

La gen4 en revanche est très longue à valider : il y a 4 races pour la g3. On était habitués à évoluer de générations en générations avec seulement 2 nouvelles races, c'est un peu comme si valider la génération 4 revenait à valider 2 générations de muldos en même temps. Il me semble qu'en tout, il y a plus de races différentes de volkornes que de muldos donc forcément il y a un impact sur la progression jusqu'à la dernière génération.
C'est marrant, je n'avais jamais croisé de Volkorne avant hier et j'ai trouvé le pourpre en allant chercher un Kokulte pour un ami. Je me suis dis "Tiens aller pourquoi pas tester et commencer d'en élever, je suis rentré avec mon sadi, mon iop et 2 luminos... Quelle erreur : je me suis fais One Turn mon Sadida à 20% de resis terre, le iop a suivi le tour d'après.

Bah les volkornes c'est fini pour moi avant même d'avoir commencé, trop chiant à capturer et à élever pour moi.
Citation :
Publié par Admi
Bah les volkornes c'est fini pour moi avant même d'avoir commencé, trop chiant à capturer et à élever pour moi.
Si tout n'est pas rose dans la gestion des cornes pour écouler les stocks, (en espérant voir des cornes en décembre?), le système de capture est plutôt bien fait. Plus tu es nombreux dans le combat, plus le volkorne tape fort d'où tes OS successifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par deltito
Certains points le sont moins.. Prix du filet > Prix du volk sauvage
Cela a été mal calibré notamment dans les recettes
Même chose pour les cornes avec les items qui n'ont pas assez d'utilisation cf ambre gris.
Salut, pour les volkornes quelqu'un saurait le pourcentage de chance d'obtenir une monocouleur de la génération à partir du croisement de deux bicolores (en imaginant que les arbres soit purs) ? C'est 33% comme le croisement entre deux monocouleurs ?

Et ce sont des combinaisons précises à accoupler ? là par exemple j'essaie d'avoir les volkornes de la génération 3. J'imagine que chaque volkorne de la génération 3 correspond à l'accouplement de deux bicolores avec une couleur en commun (genre deux bicolores avec de l'indigo, deux bicolores avec de la pourpre, etc). C'est ça ou je fais fausse route ?
Citation :
Publié par JonOsterman
Salut, pour les volkornes quelqu'un saurait le pourcentage de chance d'obtenir une monocouleur de la génération à partir du croisement de deux bicolores (en imaginant que les arbres soit purs) ? C'est 33% comme le croisement entre deux monocouleurs ?

Et ce sont des combinaisons précises à accoupler ? là par exemple j'essaie d'avoir les volkornes de la génération 3. J'imagine que chaque volkorne de la génération 3 correspond à l'accouplement de deux bicolores avec une couleur en commun (genre deux bicolores avec de l'indigo, deux bicolores avec de la pourpre, etc). C'est ça ou je fais fausse route ?
Oui c'est ça, pour les % comme pour les croisements vers la G3.
Citation :
Publié par Yukizuri
Oui c'est ça, pour les % comme pour les croisements vers la G3.
Niquel, merci pour ta réponse !

J'en profite pour pour poser une dernière question, vous avez une astuce pour gérer la consanguinité de votre cheptel ?
J'ai géré les muldos sur plusieurs persos sans m'occuper de la consanguinité et sans trop de difficultés vu que 4 repros c'est assez large pour anticiper ou réparer une erreur, mais je suis un peu perdu sur les volkornes car tomber à une repro ça fait assez mal. J'ai commencé à élever les volkornes y a un mois et c'est une plaie pour les nommer correctement et garder leur arbre sous le coude, je les nomme en leur donnant un numéro + numéro des deux parents. Mais je trouve le système pas très pratique, et peu intuitif, donc je suis curieux de voir si quelqu'un a un conseil à me proposer
Salut salut ! Constatez vous également une baisse du prix des puissants parchos (sur Nidas on a pu observer une baisse d'environ 30% du prix, actuellement autour des 25 000/u) ?

Avec les leagues koli je ne vois aucune raison pour que le prix baisse.
Citation :
Publié par Razihell
Salut salut ! Constatez vous également une baisse du prix des puissants parchos (sur Nidas on a pu observer une baisse d'environ 30% du prix, actuellement autour des 25 000/u) ?

Avec les leagues koli je ne vois aucune raison pour que le prix baisse.
Un gros eleveur faisait chuter les prix a lepoque jsais pas sil a repris le game
A long terme en tout cas, le prix devrait monter au vu de la maj récente qui a réduit drastiquement les élevages industriel publics. Je vois bien le prix des puissants > à 40k/u d'ici quelques mois. (En tout cas j'aimerais bien lol)
Citation :
Publié par Dragonidor
A long terme en tout cas, le prix devrait monter au vu de la maj récente qui a réduit drastiquement les élevages industriel publics. Je vois bien le prix des puissants > à 40k/u d'ici quelques mois. (En tout cas j'aimerais bien lol)
Le truc c'est que même en admettant qu'il y ai énormément de stock, si on suit ta logique, il n'y a aucune explication à ce que les prix aient rebaissé.
Citation :
Publié par Razihell
Le truc c'est que même en admettant qu'il y ai énormément de stock, si on suit ta logique, il n'y a aucune explication à ce que les prix aient rebaissé.
Oui effectivement, aucun lien entre le court et le long terme. C'est sans aucun doute des videurs de stocks qui font baisser les prix actuels. Alors dans ce cas là, les prix continueront de baisser sur plusieurs mois avant de finir par remonter un jour où les stocks seront définitivement vides. Le problème étant qu'à tout moment un mec qui avait arrêté le jeu avec un stock énorme pré-maj et qui décide de vider son stock peut subitement entraîner une violente chute du prix et ce, à un moment indéfini aléatoire dans le futur!
Désolé si ça a déjà été dit, je vais me motiver pour me lancer dans les volkornes, avez-vous une astuce/un site pour aider à empêcher les collisions génétiques?
J'arrive pas à très bien comprendre le principe des collisions des volkornes. Il ne faut pas accoupler des frères/soeurs? Ou c'est même les parents, grands-parents...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés