[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Je profite de cette remarque pour poser la question sur le terme "cancer".

Concrètement, vous entendez quoi par cette expression ?

J'ai clairement le sentiment qu'il est employé à chaque fois pour désigner "un truc que j'aime pas"...
Non pas forcément ça sous-entends une classe bien chiante , qui pose beaucoup de problèmes quand tu l'affrontes.
Citation :
Publié par Alcénia
Je profite de cette remarque pour poser la question sur le terme "cancer".

Concrètement, vous entendez quoi par cette expression ?

J'ai clairement le sentiment qu'il est employé à chaque fois pour désigner "un truc que j'aime pas"...
Je suppose que le sens commun est "stratégie très efficace et à sens unique", et donc certes, les gens n'aiment pas.
Citation :
Publié par Alcénia
Je profite de cette remarque pour poser la question sur le terme "cancer".

Concrètement, vous entendez quoi par cette expression ?

J'ai clairement le sentiment qu'il est employé à chaque fois pour désigner "un truc que j'aime pas"...
Un cancer c'est un truc vraiment pas cool qui se propage de façon difficilement contrôlable, et qui, à terme, tue (ici le jeu).
Je dirais que ça veut dire "néfaste". Que ça soit au plaisir de jeu, à sa stabilité, où à tout autre chose. Un comportement, une meta, un abus. Ca sous entend souvent un déséquilibre, mais pas forcément, ça peut aussi être une mécanique non satisfaisante (comme le koth sur certains serveurs).

La difficulté du terme venant que ça vise bien souvent un peu n'importe quoi, du coup on peut pas en tirer de conclusion.
''Cancer'' dans le paysage français du jeu vidéo désigne simplement ''anti-quelque chose''.

C'est un terme amené depuis 3 ou 4 ans par les même gars qui ont induit en erreur (probablement involontaire) les joueurs français en mettant au féminin le mot metagame/métajeu (qui existe au moins depuis 1993, peut-être plus) donnant ainsi ''une/la meta'', ce qui est un peu idiot et montre que les personnes utilisant ce terme au féminin ne connaissent pas sa signification.

Utiliser le mot ''cancer'' à tout-va n'est pas très malin, la gravité de la maladie à un instant peu appréciable mais plus ou moins éphémère dans un jeu en ligne n'est pas comparable et c'est même choquant.

Mais bon! C'est comme ça, on a l'air cool en utilisant des termes ''la meta'' ''c'est cancer'' et en plus ça donne une pseudo-crédibilité.
Faut faire avec, cette mode passera, c'est comme les ''high'' à tout bout de champ :-)
Y'a 2 définitions à "Meta".

1 - Most Efficient Tactic Available, ce qui est efficace dans le jeu à un moment T, c'est souvent de ça qu'on parle quand on dit "la méta"

2 - Le metagame, qui correspond à tout ce qu'il y a "autour" du jeu.

Avec le temps les deux termes se sont un peu mélangés et "Le metagame" a finit par définir également l'état du jeu créé par les joueurs, se rapprochant un peu plus de la première def.
Reroll & Ligues
Bonjour les gens !

Je suis main iop depuis de nombreuses années et ayant pas mal fait le tour du PvM (+ de 17 000 points de succès et 100% donjons) j'ai décidé de me mettre au PvP pour découvrir une nouvelle facette de notre jeu favori.

Le problème est le suivant : Après quelques jours de grind j'ai maintenant atteint la ligue Diamant mais je commence à en avoir ras-le-bol de varier entre Full terre ou Full feu et je pense donc à reroll seulement ... vais-je perdre mes progrès si je change de classe où resterai-je diamant ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Gengis-Kan
Bonjour les gens !

Je suis main iop depuis de nombreuses années et ayant pas mal fait le tour du PvM (+ de 17 000 points de succès et 100% donjons) j'ai décidé de me mettre au PvP pour découvrir une nouvelle facette de notre jeu favori.

Le problème est le suivant : Après quelques jours de grind j'ai maintenant atteint la ligue Diamant mais je commence à en avoir ras-le-bol de varier entre Full terre ou Full feu et je pense donc à reroll seulement ... vais-je perdre mes progrès si je change de classe où resterai-je diamant ?

Merci d'avance
Salut Oui tu vas être reset,
Après ton iop tu peux test des modes fun, oneshoot épée seigneur, do pou, full air PO sa changera du full feu ou terre enfin j'vais rien t'apprendre
Dofus - Iop
Citation :
Publié par deltito
Salut Oui tu vas être reset,
Après ton iop tu peux test des modes fun, oneshoot épée seigneur, do pou, full air PO sa changera du full feu ou terre enfin j'vais rien t'apprendre
M'ouais ... je sais merci de ta réponse mais bon c'est plus agréable quand le mode est viable
Ta cote sera réinitialisée mais pas ta ligue normalement, ce qui peut s'avérer embêtant si tu veux monter de ligue puisque la cote doit suivre tes pts de ligue pour continuer d'en gagner assez en fin de combat. La montée de division/ligue sera donc plus lente jusqu'à ce que ta cote augmente assez.
Citation :
Publié par Gengis-Kan
M'ouais ... je sais merci de ta réponse mais bon c'est plus agréable quand le mode est viable
La "viabilité" est très dépendante de ta côte.
En 3v3 solo faut avoir surtout de la chance de tomber avec les gens qui s'adaptent à nous et vice-versa.

Si les kolis seraient prédéfinis sur le gameplay et non le stuff, compo. Je prend pour exemple le jeu 'Blade & Soul', aucun stuff en arènes.
Impressionnant comme on voit à travers ce forum comme est mort ce jeu.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Impressionnant comme on voit à travers ce forum comme est mort ce jeu.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
C'est fou comme nombre de prédicateurs ont tort.
Vous me faites penser à ça:
lel.PNG
-300.000 personnages en 1 an c'est normal ?
Citation :
Publié par Zezima
-300.000 personnages en 1 an c'est normal ?
Laisse ce genre d'ignorants nier la vérité jusque après demain si il veut ça change en rien la réalité.
Que ce soit le forum off ou celui-ci y'a 4 ans voir 5 il était très très actif je me souviens et depuis à peu près 2 ans c'est vraiment un déclin énorme que l'on vit.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Impressionnant comme on voit à travers ce forum comme est mort ce jeu.
Pourquoi je facepalm à chacun de tes posts ?
Citation :
Publié par Bloodline75000
Impressionnant comme on voit à travers ce forum comme est mort ce jeu.
C'est vrai que le jeu et les forums sont morts, pas besoin de le rappeler trop souvent aux mecs octocomptes qui n'ont pas vu autres choses que leur team depuis 5 ans.
Perso ma guilde renaît en ce moment, et avec du sang neuf.
Voilà c'était mon 3615 mylife.

En fait la population varie, mais on est grosso modo au même stade que l'année dernière à la même date. L'annonce d'un nouveau dofus et de la fin des quêtes d'ali ont ramenés beaucoup de monde à la fin de l'année, qui est naturellement retourné au fond du trou une fois fini (ou échoué mdrlol). Fin avril serveur saisonnier, création massive de persos ... puis destruction à la clôture du dit serveur. J'dis pas que la situation est magnifique, mais ya pas eu de perte de joueurs durables depuis un peu plus d'un an.

Quant à ce forum ... Les nouveaux joueurs n'aiment pas les forums (quelque soit le jeu), le staff ankama ne passe plus ici, les vieux joueurs ont pour la plupart arrêtés ... Quand on voit le reste de jol on se dit qu'on s'en sort pas si mal.
Citation :
Publié par Synedh
Perso ma guilde renaît en ce moment, et avec du sang neuf.
Voilà c'était mon 3615 mylife.
C'est également le cas chez moi, c'est bien cool.
Mis à part le kolizeum 2.48 qui est à chier, et le nerf sacrieur+ qui ne passe pas, je retrouve le plaisir de dofus sur le monocompte
Citation :
Publié par hoochie
Et ça t'avance à quoi?
Et tes questions inutiles avancent à quoi ? Je fais un constat et je trouve ça dommage point barre avant y'avait des débats intéréssants ici.
Et Synedh c'est faux ce que tu dis en témoigne aussi bien les chiffres que le désarroi de Tot après la maj variantes qui a fait perdre de nombreux joueurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés