[Actu] Microsoft serait sur le point de finaliser le rachat d'Obsidian

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 9 octobre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/175/0/133350-240.jpg

Le 10 novembre prochain aura lieu au Mexique le X018. Il s'agit du retour d'un évènement de la division Xbox, qui était annuel durant le début des années 2000. Un Inside Xbox spécial sera diffusé pendant l'évènement et les spéculations évoquent l'annonce du rachat d'un ou de plusieurs studios à ce moment. Un gros nom est évoqué par Kotaku : Obsidian.

Précédemment chez Obsidian
Obsidian Entertainment fait partie des noms bien connus des joueurs, car il s'agit d'un studio ayant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 10/10/2018 à 08h25.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais, ça commence à devenir sérieux les rachats chez MS. J'espère que MS leur laissera leur liberté créatrice et les forcera pas à sortir leurs jeux de façon prématurée.
Depuis qu'Obsidian s'autofinançait, on avait enfin des jeux un peu fini et pas trop buggés. J'espère que ça changera pas.
D'après certaines sources de Kotaku, il semblerait que Microsoft serait sur le point d'acheter le studio Obsidian. Ces derniers ne souhaitent faire aucun commentaire sur le sujet, ce qui est souvent un indice sur la véracité de la rumeur (en général, quand c'est faux, ça dément tout en bloc).

En tout cas, si c'est vrai, ce sera encore un excellent studio dans le giron de Microsoft pour la prochaine génération.
Citation :
Publié par Grim
Pas une nouvelle qui me fait bondir de joie, j'imagine assez mal Microsoft laisser Obsidian continuer à faire du RPG à l'ancienne.
Quand tu rachètes un studio, c'est pour leur faire faire ce qu'ils savent faire.
Autrement, soit tu achètes un autre studio, soit tu crées un studio.

Si l'achat se concrétise, Microsoft va leur filer du budget, éventuellement du soutien et ils feront en sorte d'avoir un grand jeu exclusif afin de faire venir plus de monde sur leurs environnements.

Un peu comme ce qu'ils ont fait avec tous les autres studios qu'ils ont rachetés récemment. Achats mis en avant durant leur présentation de l'E3.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Quand tu rachètes un studio, c'est pour leur faire faire ce qu'ils savent faire.
Autrement, soit tu achètes un autre studio, soit tu crées un studio.
Oui, je me doute bien qu'ils ne vont pas faire d'Obsidian un développeur de fps

Je souhaite à Obsidian de me prouver que j'ai tort d'avoir des doutes, que le jeu que développe Tim Cain soit un hit, mais voilà, Obsidian n'est pas réputé pour sa chance dans ses relations avec les gros éditeurs.
"que donnera ce partenariat ? Il semble certain que les jeux développés par Obsidian seront à l'avenir exclusifs (sur Xbox, Windows 10 et la nouvelle plateforme de streaming annoncée hier, Xcloud ?)."



[Modéré par Dunta]C'est pas une mauvaise idée, IMO.
Je vais finir par me mettre au tricot si ca continue...

Dernière modification par Dunta ; 11/10/2018 à 11h20.
vu les retours sur leur ms store + ceux pour leur nouvelle console, le tps de dev d'un jeu....
j'imagine tout à fait le discour de MS vis a vis d'obsidienne (ou tout autre acquisition):

"vous faites ce que vous voulez, MAIS:
-toutes vos prod doivent être compatible pour nos consoles !
- notamment l'interface, faites un effort les gars, là c'est pas possible."

et ça pour moi, ça va annoncer une belle gen de merde pour la suite .
Citation :
Publié par loynal
"vous faites ce que vous voulez, MAIS:
-toutes vos prod doivent être compatible pour nos consoles !
- notamment l'interface, faites un effort les gars, là c'est pas possible."
Actuellement, Microsoft finance le développement de trois jeux exclusivement prévus sur PC (Age of Empire 4, Gears Tactics et Minecraft Dungeons).

De plus, ils travaillent sur la compatibilité des claviers/souris sur Xbox One donc il est possible que certains jeux sortant sur la prochaine Xbox soient uniquement jouables ainsi.
à voir, mais je n'y crois pas , d'un autre coté ms avait liquidé tous ses studio de dev il y a quelques années.
là il tente de se refaire une branche dev.
donc faut bien qu'il commence quelques part. et laisser aux nouveau studio de faire leur dev, on verra le résultat d'ici 3/7 ans (temps des premières prod et echec, à voir si ils liquident , ou maintiennent pour laisser le tps aux équipes de s'améliorer ).

pour les jeux consoles "uniquement" jouable clavier/souris...... impossible , beaucoup trop éloigner des habitudes de consommation. (au mieux t'auras une case à cocher disant que tu joues c/s, mais t’auras que des menus a scroll et toutes ses conneries)

enfin, on verra bien...
En en l'état c'est surtout Obsidian qui se vend et si ca n'avait pas était MS ca aurait était un autre. Ils ont sans doute leurs raisons, mais MS comme tout le monde n'achète que ce qui est à vendre...

Ca aurait pue être EA ou autre bien qu'ils ne doivent pas forcement être en grande forme actuellement.

On a toujours l'impression que c'est le gros qui mange le petit alors qu'en général c'est le petit qui saute dans la bouche du gros pour diverses raisons.
Citation :
Racheter un studio de jeux de niche
Obsidian n'est pas un studio de "jeu de niche" par choix. Leur ambition a toujours été de frais des gros RPG AAA à l'image de Bioware : c'est d'ailleurs asse évident quand on voit leurs premiers titres sorties, et même leurs titres annulés (cf Aliens Crucible qui était conçu comme un Mass Effect version Aliens).

Ils se sont tournés vers le Kickstarter car ça leur permettait de revenir vers les RPGs à moindre coût, alors qu'ils étaient dans une période très difficile où ils ont littéralement dû faire des projets de merde comme Armored Warfare pour survivre. Et bon autant PoE a cartonné, PoE2 s'est bien moins vendu que prévu (je me demande même si les règlements de compte d'Avelonne ont un eu un impact) et Tyranny n'a pas marché du tout (et lui il n'avait été financé par un KS).

Sachant qu'il travaillent à priori sur un gros jeu à côté, ils sont sans doute dans une situation précaire.

Après c'est un peu étonnant de les voir potentiellement signer à MS, considérant que c'est l'annulation de Stormlands (un RPG AAA prévu pour le lancement de la X-Box One et dont l'univers/scénario a été en parti recyclé en Tyranny) par ce même MicroSoft qui les a foutu dans une sacré merde.

Citation :
On a toujours l'impression que c'est le gros qui mange le petit alors qu'en général c'est le petit qui saute dans la bouche du gros pour diverses raisons.
Les gens couinent toujours sur les rachats, mais ne réalisent pas à quel point bien souvent le studio aurait cessé d'exister sans ce rachat. On aime bien faire la liste des studios rachetés par EA qui ont disparu (sachant qu'on pourrait faire de même avec d'autres éditeur mais c'est moins tendance que le EA Bashing) mais beaucoup ne réalisent pas qu'une majorité de ces studios auraient fermé leurs portes sans ces rachats. Même Bioware de l'aveux d'ancien membres du studio, était à deux doigts de fermer à l'époque malgré le succès de Mass Effect sur 360 (Dragon Age n'aurait même jamais vu le jour sans EA) et bon on oublie aussi combien les fermeture de ces studios interviennent de longues années après ce dit rachat : en bref tout ça c'est du boulot pour des gens qui se seraient retrouver sans boite sans ces rachats.

Mais bon c'est beaucoup mieux de voir les choses en N&B.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés