[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Comment peut on savoir que 4 modes de difficulté c'est trop peu, parfait ou pas assez ?
Lol ouai go en mettre 10, non mais honnêtement moi je trouve ça grotesque, c'est vraiment useless pour le coup car maintenant je pense que le but du jeu c'est plus de terminer le contenue mais de le terminer dans le mode de difficulté le plus élevé possible.

Donc rajouter des modes que tout le monde peut faire en pick up en mode rouleau compresseur ça apporte rien, si le mec veut du challenge il va en héroïque et si il veut juste clean le contenue et voir les cinématiques une fois qu'il les a vu il va desabo au bout d'une semaine, parce que tomber les raids en LFR / Normal ça va pas lui prendre plus longtemps.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis pas vraiment sur que tu es répondu à la question posée pour le coup : /
Ouai je sais pas j'ai pas compris la question.
Citation :
Publié par Poka
Ouai je sais pas j'ai pas compris la question.
En gros tu dis que 2 modes de difficulté c'est amplement suffisant pour WoW, j'aimerai savoir sur quels éléments tu te bases pour affirmer ça. Personnellement je suis incapable de dire si le LFR est useless ou pas.
Citation :
Perso je trouvais l'approche d'un vanilla beaucoup plus saine, que se soit d'un point de vue communautaire car t'avais un seule mode de difficulté moyen pour tout le monde et tout le monde jouait ensemble, alors que maintenant toute la communauté est divisée en fonction du niveau de jeu.
Je me rapelle encore la basse populace de non raiders qui était considérée comme du ramassis de merde par les mecs en T2+. Jamais croisé un mec en stuff raid (a part quelques pièces de T1) quand je faisais du donjon pour mon T0. Littéralement pas vu une seule fois. Jamais croisé un mec en stuff BWL/AQ quand je farmais Zul Gurub non plus.

Puis quand j'ai farmé MC/BWL, on était considéré comme des merdes par les mecs qui étaient à AQ40/Naxx. Et des mecs de mon raid commencaient à bolosser les non-raiders.

Je me rapelle très clairement me faire houspiller et insulter à la main de tyr / spot de farm à berceau par les mecs en T2.5 qui farmaient leurs tunes/compos parce que je pullais quelques mobs sur le coté. Les gros raideurs étaient particulièrement condescendant avec les newbies en général.

Dire que la communauté de Vanilla "jouait ensemble" et n'était pas "divisée en fonction du niveau de jeu" c'est s'inventer une réalité alternative. C'était littéralement l'inverse, le jeu n'a jamais été ausi segmenté qu'à cette époque là, et je me rapelle clairement que ca été fortement amélioré à BC, où je jouais régulièrement avec des mecs en stuff raid 25 pendant que je portais mon stuff Zul Aman de prolétaire.

Y'avait zéro intersectionnalité entre les joueurs à vanilla. Les prolos restaient avec les prolos, les raideurs classes moyennes restaient avec leur pair et les gros boeufs faisaient pareil.

J'ai eu de meilleures interractions dans les PuG raid de BFA a m'arranger à echanger des drops qu'à Vanilla.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alarios
Je me rapelle très clairement me faire houspiller et insulter à la main de tyr / spot de farm à berceau par les mecs en T2.5 qui farmaient leurs tunes/compos parce que je pullais quelques mobs sur le coté. Les gros raideurs étaient particulièrement condescendant avec les newbies en général.
Techniquement, t'es entrain de montrer que durant Vanilla, tu croisais ses mecs là. Que tu supportes ou pas leur proximité c'est un autre sujet.

@ArtUn : Je ne comprends rien à ton argumentaire.
Test et avis personel , il s'y amuse et tant mieux , mais je joue sur server US et vaque plus sur les forums americain que FR et le test que je viens de lire c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai pu lire sur les forums US toute la semaine derniere .
Les gens ralent a propos des azerite gears et le drop digne du loto, des nouvelles race obtainable seulement en farmant du vieux contenu , des emissaires non interessant , des explo non interessantes , un warfront ou tu te bat contre la faction adversaire , enfin les pnj de la faction adverse ,des loots de coffres mythic sans interet ou plus bas lvl que le niveau requis pour le mythic en question, du grind grind grind azerite ,des guildes qui se vident a grande vitesses et du unsub unsub unsub et du BFA worst than WOD.
bizare...
Les joueurs qui ont besoin de plusieurs modes de difficultés n'ont rien à faire sur un MMORPG, fin de la discussion.

Si vous avez pas le temps, il y a des RPG offline, ou d'autres genres de jeu moins chronophages (MOBA, FPS TCG Sport ect)

On ne change pas le game design d'un genre pour faire plaisir aux gens qui n'ont rien à faire dessus.

Le MMORPG a toujours pris du temps sur les dizaines qui sont sortis avant WoW, et ça n'a jamais emmerdé personne, car ceux qui jouaient, étaient concernés et passionnés par le genre.

Vous non.

Si t'as pas le temps de jouer à un MMORPG, tu n'y joues pas, c'est simple et limpide, mais il est inutile d'en retirer toute l'essence, car au final vous ne jouez toujours pas à un MMORPG mais juste à un farming d'instances éphémères.

Si c'est ce que vous voulez, demandez à votre bienfaiteur de vous faire une appli sur Battle.net pour entrer directement dans les donjons avec des persos pré-stuffé et voir votre "lore" ; et laissez les MMORPG tranquils, on a 10 ans et plus à rattraper à cause de vos conneries superficielles.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Écoutes, tu nous a sortis une comparaison de self heal pour parler de l'efficacité du war. Partant de là je pense que t'as aucune idée de ce dont tu parles ; tu peux regarder le DTPS du drood sur le log que j'ai linké t'en arrives à la même conclusion, le DK prend largement + dans la tronche justement parce qu'il est gavé de mécanique de self heal. Oh miracle, les classes qui soak sustain moins, vraiment une grosse découverte qu'on fait là.
Je t'ai sorti une comparaison de self heal, parce que TU as parlé du heal en disant qu'IP valait largement les heals des autres tanks (ce qui est vraiment pathétique en terme de méconnaissance des tanks).
N'inverse pas la situation.
On notera au passage, que tu ne sais pas distinguer le MT de l'OT sur le Devourer. Et que ce n'est pas un hasard si tu as linké un war prot en MT plutôt qu'en OT sur ce boss.

Citation :
Pour ton couplet sur les "grosses guildes" et autres forums....
Oui ? Et ?
Les meilleurs joueurs délaissent une classe, avec des montagnes d'arguments à la clef, mais toi, tu sais mieux. C'est évident.
Pétain, on dirait un antivaxx.

Citation :
Donc je ré-itère : non, à ton niveau de lyn steinherz tu n'es pas en mesure de ressentir l'effet des déséquilibrages entre tanks. Je me permet de mettre de côté l'hypothèse où tu appartiens à une de ces fameuses grosses guildes au vu de ton couplet sur le selfheal.
Evidemment qu'à mon niveau comme à tous les niveaux, on peut ressentir ce déséquilibre.
Et ce n'est pas parce que tu braies l'inverse que tu as raison.
Tu as parlé de selfheal, coco, je te mets juste le nez dans ton incohérence ; une fois encore, n'inverse pas.
Citation :
Publié par Alarios
Je me rapelle encore la basse populace de non raiders qui était considérée comme du ramassis de merde par les mecs en T2+. Jamais croisé un mec en stuff raid (a part quelques pièces de T1) quand je faisais du donjon pour mon T0. Littéralement pas vu une seule fois. Jamais croisé un mec en stuff BWL/AQ quand je farmais Zul Gurub non plus.

Puis quand j'ai farmé MC/BWL, on était considéré comme des merdes par les mecs qui étaient à AQ40/Naxx. Et des mecs de mon raid commençaient à bolosser les non-raiders.

Je me rapelle très clairement me faire houspiller et insulter à la main de tyr / spot de farm à berceau par les mecs en T2.5 qui farmaient leurs tunes/compos parce que je pullais quelques mobs sur le coté. Les gros raideurs étaient particulièrement condescendant avec les newbies en général.

Dire que la communauté de Vanilla "jouait ensemble" et n'était pas "divisée en fonction du niveau de jeu" c'est s'inventer une réalité alternative. C'était littéralement l'inverse, le jeu n'a jamais été ausi segmenté qu'à cette époque là, et je me rapelle clairement que ca été fortement amélioré à BC, où je jouais régulièrement avec des mecs en stuff raid 25 pendant que je portais mon stuff Zul Aman de prolétaire.

Y'avait zéro intersectionnalité entre les joueurs à vanilla. Les prolos restaient avec les prolos, les raideurs classes moyennes restaient avec leur pair et les gros boeufs faisaient pareil.

J'ai eu de meilleures interractions dans les PuG raid de BFA a m'arranger à echanger des drops qu'à Vanilla.
Non c'est pas pareil, c'est surtout qu'avant comme t'avais plusieurs paliers raids les gens farmaient pas la même chose et que le joueur qui prenait le jeu en cours de route devait se taper tout les raids pour rejoindre les autres, après oui certaines guildes recrutaient en fonction du temps de jeu mais ça n'avait rien avoir avec le niveau car le contenue était le même pour tout le monde et même un joueur moyen arrivait à le tomber.

Perso dans ma guilde à l'époque t'avais de tout, des bons joueurs, des mauvais, des étudiants, des mecs qui bossent, des mères au foyer, des vieux même (je me rappelle d'une quebequoise la cinquantaine qui animait le TS).

Alors que maintenant t'as qu'un seul raid mais les mauvais joueurs sont ensemble en LFR / Normal, les bons joueurs casuals sont ensemble en héroïque, les hardcore gamers élitiste sont ensemble en Mythique. Genre maintenant non seulement les joueurs sont séparés en fonction du temps de jeu mais aussi de leurs niveaux et la mentalité du jeu est devenue ultra cancer depuis.

Citation :
Publié par ArtUn
C'est un peu n'importe quoi ce reproche ?

Tu reproches a wow de proposer plusieurs choix de difficulté ?
Déjà ca a toujours été le cas entre NM et HM.
Le mec qui veut faire le jeu que pour le lore il faisait deja pas les raids NM sur vanilla et justement ca pleurait parce qu'il fallait une grosse guilde (AQ40) pour pouvoir clean le contenu. Ca pleurait parce que justement les mecs pouvaient pas suivre le lore et kill le grand méchant final.
Raid NM / HM à Vanilla ? Bon déjà tu sors, car ça a été implanté à WOTLK.

Du coup on va parler de WOTLK, et oui c'était déjà le cas et c'est pour ça que je disais qu'à la limite 2 modes de difficulté c'était suffisant et que 4 c'était trop car le LFR et mode normal ne servent à rien puisque les gens qui sont sur le jeu ne jouent plus que pour le challenge car sinon ils se désabonneraient après avoir tomber le LFR.

Citation :
Bref aujourd'hui t'as 4 modes de difficulté si t'es pas apte a choisir en fonction de ton skill je vois pas ce qu'il te faut de plus ?!!!
C'est comme ça sur tous les jeux video Tu peux jouer a n'importe quel jeu dans plusieurs modes de difficulté mais vient pas dire que c'est trop simple si tu le mets en easy mode alors que t'as 3 paliers au dessus ! Si tu veux rush le jeu c'est TON choix mais si tu veux tu challenge tu peux aussi. Donc non le jeu n'est pas simplifié ni même rendu fast food.
Et d'ailleurs meme IRL tous les sports sont catégorisés, classés en fonction de ton niveau. Tu mets CR7 en amateur il va trouver ça trop simple aussi.
Faut simplement savoir se jauger et adapter sa catégorie.
Ouai mais du coup on en revient à ce que je dis un mode normal pour le rush et un mode difficile pour le challenge, ça sert à rien de mettre 10 modes, parce que la le mec qui veut juste rush va desabo au bout d'une semaine de LFR, même le pire joueur, même en mode normal c'est pareil, ne me dit pas que les gens mettent plusieurs mois pour le tomber.

Alors que si tu met un mode de difficulté équivalent à l’héroïque pour les casu et un mode de difficulté équivalent au Mythique pour les gros joueurs les casuals auront du challenge et vont pas se barrer au bout d'une semaine et les gros joueurs, ceux qui jouent 10h / jours auront toujours de quoi s'amuser.

Citation :
Tu verras que quand tu trouveras la difficulté qui te convient, le jeu est beaucoup plus intéressant, que tu dois y passer beaucoup plus de temps, t'investir, t'optimiser...etc T'as regardé la guilde Zerator et Lapi qui ont galéré pendant un minimum de 7h de jeu par jour pour pouvoir clean le contenu MM ? D'ailleurs ils ne sont même parvenus jusqu'a la fin. Mais en tout cas c'était bien plus interessant que de survoler.
Oui bien sur s'investir et s'optimiser pour faire du LFR et du Normal, arrete stp tu sais pas de quoi tu parles, pourtant c'est toi qui joue au jeu.

Mais bon je suis d'accord le Mythique est intéressant, l’héroïque aussi pour ceux qui n'ont pas le temps de jeu, mais le reste c'est caca tier même pour le joueur casual, faut arrêté de dire que tu fais du LFR / Normal en fonction de ton niveau et que sa représente un challenge, tu le fais juste pour rush le contenue et voir les cinématiques, après tu peux juste te desabo.

Citation :
Quand au leveling on n'a jamais pu choisir sa difficulté, y a du contenu solo et du contenu de groupe.
Le pex de vanilla n'a jamais été plus dur mais simplement plus long. Et en même temps d'un coté tu devais up 60 level, aujourd'hui 10. Donc forcément c'est 6 fois plus court. Mais pas 6 fois plus simple, pour moi le leveling n'a jamais été difficile.
Dit le mec qui n'a jamais joué à Vanilla, et tu l'as prouvé au dessus en parlant du mode NM / HM, bref pour moi t'es un gros troll, comme quand tu parles du Mythique et du lore alors que sur un autre poste tu disais ne pas en faire et pas t’intéresser au lore du jeu.

Si le pex de Vanilla était plus dur, tu prenais pas les mobs par 10 en spammant ton AOE, tu devais regen, tu te faisais gank toutes les 5 minutes par l'autre faction, les donjons c'était 1h minimum avec du CC pas du tank full héritage qui te prends les packs par 4, t'avais des quêtes élite infaisable solo.

Citation :
Bref clairement blizzard a su trouver un équilibre de niveau qui permet a chacun de s'amuser et de faire le contenu dans le niveau de difficulté qui leur convient.
Si t'es nul que tu sais pas dps, heal ou tank tu peux quand meme faire le raid en LFR. A l'époque personne te prenait meme pas en normal. Donc ca a ouvert la communauté sans la casualiser puisque les bons ont leur propre niveau de difficulté. Ca créé beaucoup moins de tensions en plus.Et clairement niveau communauté ca n'a jamais été aussi propre que maintenant, ca se salue à l'entrée dans un groupe donjon, raid, pvp. Ca strat meme en LFR sur des boss comme DAME.
Trop pas, avant même les joueurs nuls pouvaient jouer avec les autres car la difficulté était adapté à tous et sur des raid 40 tu pouvais tomber le boss même avec des gens semi AFK, alors que maintenant si t'es nul tu peux te brosser pour jouer avec tes potes en Heroique+ car tu va te faire instakick du raid.

Dernière modification par Poka ; 09/10/2018 à 19h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hidei
Les joueurs qui ont besoin de plusieurs modes de difficultés n'ont rien à faire sur un MMORPG, fin de la discussion.

Si vous avez pas le temps, il y a des RPG offline, ou d'autres genres de jeu moins chronophages (MOBA, FPS TCG Sport ect)

On ne change pas le game design d'un genre pour faire plaisir aux gens qui n'ont rien à faire dessus.

Le MMORPG a toujours pris du temps sur les dizaines qui sont sortis avant WoW, et ça n'a jamais emmerdé personne, car ceux qui jouaient, étaient concernés et passionnés par le genre.

Vous non.

Si t'as pas le temps de jouer à un MMORPG, tu n'y joues pas, c'est simple et limpide, mais il est inutile d'en retirer toute l'essence, car au final vous ne jouez toujours pas à un MMORPG mais juste à un farming d'instances éphémères.

Si c'est ce que vous voulez, demandez à votre bienfaiteur de vous faire une appli sur Battle.net pour entrer directement dans les donjons avec des persos pré-stuffé et voir votre "lore" ; et laissez les MMORPG tranquils, on a 10 ans et plus à rattraper à cause de vos conneries superficielles.
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game
Ca ne présume en aucun cas des activités qui s'y trouvent, d'éventuels niveaux de difficulté, du temps à y consacrer ; en réalité, ça ne présume de rien.

Tu inventes des définitions qui ne correspondent pas à la réalité, pour ensuite accuser les joueurs que tu hais (en gros, tous les joueurs qui jouent à un jeu pour s'amuser, tandis que toi, tu es incapable d'éprouver autre chose que de la frustration) de ne pas savoir ce que sont les vraies définitions.

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Si tu vois quelque part là-dedans, une référence au temps de jeu, à la difficulté ou à quoique ce soit dont tu parlais précédemment, fais-nous signe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Alors que maintenant t'as qu'un seul raid mais les mauvais joueurs sont ensemble en LFR / Normal, les bons joueurs casuals sont ensemble en héroïque, les hardcore gamers élitiste sont ensemble en Mythique. Genre maintenant non seulement les joueurs sont séparés en fonction du temps de jeu mais aussi de leurs niveaux et la mentalité du jeu est devenue ultra cancer depuis.


Du coup on va parler de WOTLK, et oui c'était déjà le cas et c'est pour ça que je disais qu'à la limite 2 modes de difficulté c'était suffisant et que 4 c'était trop car le LFR et mode normal ne servent à rien puisque les gens qui sont sur le jeu ne jouent plus que pour le challenge car sinon ils se désabonneraient après avoir tomber le LFR.
Perso je préfère justement le fonctionnement actuel (et le fonctionnement Vanilla/BC) pour les mêmes raisons que tu le rejettes : ça a le mérite de ne pas forcer des joueurs qui n'arriveront jamais à jouer ensemble à cause d'objectifs divergents en jeu, ce qui avait pour effet de déclencher d'innombrables dramas qui ne bénéficient à personne et poussent souvent certains joueurs à arrêter le jeu (autrement dit à se désabonner alors que le jeu leur plaisait).

Et puisque tu parles de WotLK, quand il y avait 2 modes de difficulté (la majorité du temps c'était quand même LFR et mi normal/mi héroïque pour prendre des référentiels actuels) qui, contrairement à actuellement étaient interdépendants entre eux dans le progress. Et le nivellement par le bas causé par l'absence de raid/mode de difficulté équivalent au mythic a causé le disband massif de beaucoup de guildes un minimum ambitieuses parce qu'il était possible d'en arriver au même niveau avec du pickup qui permettait de farmer la moitié du raid à la difficulté la plus haute… Et s'en est suivi l'ambiance "cancer" de ces types de raids avec du ninjaloot à foison, et dans les guildes qui essayaient de survivre et à fliquer leurs membres pour pas qu'ils tag en pickup ce qui les rend indisponibles pour le raid guilde.

A BC et à Vanilla ça marchait parce que tous les tiers de raid sont viables et que la difficulté est au rendez vous et est croissante, ce qui permet de "trier" les joueurs par niveau et implication dans le jeu, de façon plus naturelle qu'un toggle de difficulté.


Enfin, m'est avis que le sport national sur Classic une fois que ça sera ouvert, ça sera la course au joueur qui aura ganké, harcelé, insulté, et dégouter du jeu le plus de non-joueurs touristes possibles des serveurs Classic, parce qu'ils auront décrété que leur place est sur le "retail" et pas sur Classic.
Je m'étais juré de ne plus me faire pull mais en même temps c'est plus fort que moi.

Citation :
Publié par Hidei
...
Peux tu éclaircir un peu ta position ?

Tu nous dis que WoW n'est pas un MMORPG, et pour la science je vais partir du principe que tu as raison. C'est donc un COOPRPG (ou peu importe le genre que tu lui donnes).
Tu nous dis également que tu es un passionné et ardu défenseur des MMORPG (et donc pas des COOPRPG right ?)

Ma question est: Ne te trompes tu pas de combat en essayant d'imposer des idées et points de vue de passionné de MMORPG dans une section du forum qui n'est pas la bonne (celle des COOPRPG) ? Peut être que ceux-ci recevront une plaine attention sur des sections plus appropriées. J'ai vu que le MMORPG "Set Aimio Advent Online" vient d'être annoncé, il parait que c'est pour les vrais passionnés et qu'il a une section toute fraîche pleine de passionnés passionnants, peut être une piste ?

Loin de moi l'idée d'avoir des discussions constructives sur un forum cela-dit, le forum est bien plus lisible quand il est bombardé de visions du monde nombrilistes.
Citation :
Publié par lyn steinherz
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game
Ca ne présume en aucun cas des activités qui s'y trouvent, d'éventuels niveaux de difficulté, du temps à y consacrer ; en réalité, ça ne présume de rien.

Tu inventes des définitions qui ne correspondent pas à la réalité, pour ensuite accuser les joueurs que tu hais (en gros, tous les joueurs qui jouent à un jeu pour s'amuser, tandis que toi, tu es incapable d'éprouver autre chose que de la frustration) de ne pas savoir ce que sont les vraies définitions.

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Si tu vois quelque part là-dedans, une référence au temps de jeu, à la difficulté ou à quoique ce soit dont tu parlais précédemment, fais-nous signe.
Moi je ne vois pas non plus de référence au farming d'instance MM+ et à la concentration forcée dans une zone et pourtant il y en a.

par contre je vois "role playing game" or t'avais dès vanilla des hordes de gens qui venaient se perdre sur des serveurs "pvp RP" et qui couinaient déjà au scandale quand on leur demandait d'éviter les "LGF stat need all" sans parler des "XXdarklegolasXX666", des gens qui pleuraient de se faire ganker sur un serveur pvp et j'en passe conclusion Blizzard a fini par fermer ce type de serveurs au profit d'un tout "pve" Blizzard n'écoute que ceux qui couinent.

la dimension RPG a complètement disparue avec le sacrifice des arbres de talent car quand bien même toutes les spé n'étaient pas viables en donjon on avait le choix de faire des builds exotiques avec du stuff qui sans être opti allait dans le sens de la spé et qui donnaient des trucs bien fun , choix que nous n'avons plus.
Parlons des métiers aussi qui étaient interdépendants maintenant les métiers ont été tués, simplifiés pour devenir finalement inintéressant et totalement useless (à part peut être l'alchi)

Quand au Massively, il avait vraiment son sens , 100% du serveur était visible pas pleins de gens dispatchés dans des dimensions parallèles.

Maintenant c'est du massively dispatched online cooperative dungeon crawler , puisque les gens squattent leur hub en attendant leur instance , ils ne sortent que pour les daily et là ou on peut vraiment en vouloir à Blizzard , pourquoi ne pas utiliser 100% du monde quitte a foutre du phasing intelligent puisque c'est la direction assumée plutôt que de faire émerger sans cesse de nouveaux continents dont la seule cohérence scénaristique tient sur un pauvre "ah ben zut alors on l'avait jamais trouvé ce continent...qu'est ce qu'on est bêtes"

Les niveaux de difficulté , j'ai envie de dire pourquoi pas , mais au lieu de niveler par le bas, que le niveau normal soit exigeant et soit la norme et que l'on propose des curseurs plus bas pour ceux que ca effraye plutot que de rendre le jeu insipide et se garder les niveaux plus hauts pour excuse, s'inspirer de diablo 3 était une connerie , puisqu'ils ont fait le même genre de foutaise et que les "puristes" de D2 n'ont absolument pas aimé le jeu pour la plupart car le mode histoire se faisait une main dans le slip.

WOW en tant que MMORPG n'existe plus , basta.
J'ai eu WoW au téléphone aujourd'hui et il m'a dit texto:

"I playfully identify as a cosinusoidal farming shoulderball two player game. From now on I want you guys to call me "CFSBTPPLGETTINGFARTOOUPSETABOUTACRONYMSRPG" and respect my right to exist as such. Thank you for being so understanding."

Je crois qu'on tiens quelque-chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
NB : depuis TLK et MOP y a plus trop de phasing. La dimension MMO est toujours présentent.
mdr BFA est l'ultime extension en terme de phasing , ça m'était jamais arrivé de voir les mates de mon groupe rencontré au hasard des quêtes disparaître les uns après les autres... BFA l'a fait.

Tu parles de palmarès sur le jeu et moi je te parle de vivre dans le jeu, les raid n'ont jamais été une fin pour moi , j'ai cependant raidé durant l'intégralité de wow et de BC avec des builds maison , ensuite j'ai arrêté voyant peu a peu le coté fun disparaître au profit des gear checks et autres dictats de l'arbre de talent , tout le monde voulait devenir Method ou Millenium sacrifiant ainsi le coté familial des guilde (je dis pas que ça existe plus mais c'est différent maintenant , fini les guildes rp )

Mon kiff c'était de monter des persos tranquilou à mon rythme et même ça on me l'a volé en rendant la difficulté du pve extérieur et des donjons ridicules.
Jadis les forums étaient conçus pour rassembler les gens autour d'une passion commune, aujourd'hui ils semblent ne servir qu'à diviser autour d'activités vaguement partagées. Quelque soit le sujet, on retrouve les sempiternels palabres lancés par les mêmes perroquets.

Tain même le forum sur legends of Aria a droit aux inepties autour de wow et de l'évolution des mmos qui ne correspondent plus à la vision de hamster jovial le pro du oldschool qui sait, parce que sont petit doigt lui a dit et que son petit doigt était déjà dans son nez à la sortie de Meridian 59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand a ton expérience personnelle, elle reste personnelle Si t'es tombé dans une guilde qui t'as dégagé parce que tu suivais pas la cadence c'est dommage. J'ai eu une guilde familiale qui existe toujours d'ailleurs. A un moment ils ont voulu faire un peu de progress et ont scindé la guilde en deux partie avant de se réunir. Néanmoins la scission n’empêchait les membres de la partie progress de venir aider les autres de temps en temps. Tout est question d'organisation et de vécu personnel mais ne faites pas une généralité de vos échecs.
C'est ce qui se passait à peu près avec beaucoup de guildes sur Vanilla. Au début, ils acceptent du monde puis finissent par établir des critères et dégagent un maximum de personnes qu'ils "jugent" inutiles ou qui, pour le coup, ne suivraient pas la cadence. Après je n'ai rien contre ceux qui se font dégager par des guildes qui peuvent prendre petit à petit de l'ampleur, mais il faut se rentre à l'évidence, tout ceux qui jouent pour le plaisir et à leur rythme finissent au moins 50% par prendre la porte, hormis les GMs/officiers qui ont un semblant d'amour propre et gardent les membres.
Message supprimé par son auteur.
Oui justement après il faut choisir une guilde qui adopte notre cadence pour ne pas se laisser déborder par le très haut-niveau (progress raids, donjons, etc...).

J'ai vu une guilde comme ça à BC ou la moitié des membres ne correspondaient pas aux critères du GM et de ses officiers, du coup ils sont partis d'eux-mêmes et depuis je n'ai plus jamais entendu parler de cette guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés