[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Des codes pour recup 1 booster Ravinca.

xeh-R2kK-hpM
YGF-zjkE-ftP

Normalement, je pense que plusieurs personnes peuvent les utiliser mais un seul code par compte.
Honnêtement je ne vois pas à part peut être le niveau de jeu et s'entrainer pour ceux qui jouent au jeu de cartes physique?
Perso c'est juste le plaisir de rejouer à Magic.
Le ladder est mal fichu actuellement (genre quand tu montes en silver + tu tombes regulièrement sur du bronze et malheur à toi dans ce cas si tu perd une partie, car tu peux perdre plusieurs ranks à la fois en une seule game) et ne sert pas à grand chose (à rien en fait).

Sinon :

magic.png

(actuellement il me semble qu'ils payent encore des streamers importants pour jouer au jeu pour son lancement en beta, donc il faudra voir quand cette période de lancement sera terminée ce qu'il restera en viewers et streamers réguliers)
Bah c'est tout aussi frustrant de tomber sur un jeu TOP 8 avec un bon joueur quand tu débutes que de perdre 10min sur une partie gagnée d'avance contre un jeune joueur qui ne sait pas quoi jouer.

Donc oui le ladder est nécessaire, mais sans doute perfectible.
Quand tu lances une partie (hors event) tu est classé en fonction de deux choses :
  • Le prix de ton deck (pour pas tombé contre des power buyers qui vont avoir des decks méta dès le jour J) afin de s'assurer que le match sera équitable au niveau force du deck
  • Ton rang pour tomber contre des joueurs qui auront le même niveau que toi dans le jeu
Le système est assez bien foutu et évite les cas pas drôle où un match devient ingagnable ou inversement tu passes ton temps à rouler sur les gens.

Dernière modification par Thani ; 09/10/2018 à 14h52.
Citation :
Publié par Thani
Quand tu lances une partie (hors event) tu est classé en fonction de deux choses :
  • Le prix de ton deck (pour pas tombé contre des power buyers qui vont avoir des decks méta dès le jour J) afin de s'assurer que le match sera équitable au niveau force du deck
  • Ton rang pour tomber contre des joueurs qui auront le même niveau que toi dans le jeu
Le système est assez bien foutu et évite les cas pas drôle où un match devient ingagnable ou inversement tu passes ton temps à rouler sur les gens.
Non dans les faits ça ne marche pas très bien ^^ car dès que tu changes ne serait ce que quelques cartes tu tombes sur les decks full opti et quand tu joues les starters tu tombes effectivement contre les starters mais dont le rang est beaucoup plus faible que le tiens (et malheur à toi si tu en perd une, alors que ton deck n'est pas significativement meilleur). Personnellement j'attend avec impatience une option pour jouer dans un mode sans classement (quitte à ce qu'il y ait un hidden MMR comme à hearthstone qui te match contre des gens de ton niveau).

Sans même parler des bizarreries (par exemple quand tu joues le starter mono vert crappy c est très possible de tomber contre des decks full opti, ce qui montre que leur méthode pour classifier la "puissance" des decks n'est pas au point).

Dernière modification par Irvy ; 09/10/2018 à 18h31.
Citation :
Publié par Irvy
Le ladder est mal fichu actuellement (genre quand tu montes en silver + tu tombes regulièrement sur du bronze et malheur à toi dans ce cas si tu perd une partie, car tu peux perdre plusieurs ranks à la fois en une seule game) et ne sert pas à grand chose (à rien en fait).

Sinon :

magic.png

On a une fin d'année de folie niveau offre de jeux de carte.

Elders Scrolls Legends v1.5 : très décevant, le jeu reste excellent mais le changement de studio de dev a amené un client raté et pas de nouvelle extension depuis un bail. Le jeu qui avait une bonne communauté fidèle est en train de s'effondrer dans ses audience twitch.

Gwent Thronebacker : un vrai jeu solo entre darkest dungeon et un ccg. J'ai été très convaincu (les preview sont très bonne aussi) par les différentes videos montrées. On retrouve l'esprit gwent de TW3 (amélioration progressive du gwent) et une bonne mise en avant du Lore de TW. Hop c'est déjà préco.

Gwent Homecoming : une v2 du gwent, beaucoup plus réactive, moins sur le CA, avec beaucoup de micro management. Le jeu va t'il réussir à élargir sa communauté qui est aujourd'hui assez hardcore.

Magic : j'aime bien le jeu, mais je le trouve toujours bien trop inaccessible, rien que pour craft un deck à theme non meta il faut farm pendant des mois... Finalement les vieille version des Magic Duels (sortant chaque année) me correspondaient peut être mieux.

Hearthstone : j'ai réinstallé le client après 2 ans d'absence pour que ma fille de 8 ans puisse y jouer un peu, pour ce type de publique ce jeu n'a pas de concurrence. J'ai lu pas mal d'article ou la scène pro est très lassée et attend avec impatience une alternative (un jeu qui fasse autant de vues donc de $$ pour ceux vivant de cette activité). Comme montré ci dessus, le jeu est quand même en grosse baisse sur le view twitch.

Artefact : le sauveur de tous les streamer HS blasé ? on verra mais beaucoup espère, les cash price seront énormes, le lore ratisse large, le jeu à l'air intéressant. Son format payant est cependant un risque.
Franchement le format standard de magic actuellement (celui auquel tu joues sur Arena) n est pas un des plus compliqués qui soit.

Apres c est un peu la mode de dire que le farm est horrible sur arena, mais on te donne un peu 15 decks gratuitement au depart (qui sans etre optis contiennent enormement de cartes jouables, on est loin des decks preco du commerce qui n ont que des cartes en 1 ou 2 exemplaires, genre il faudrait claquer plus de 100€ pour avoir l equivalent des decks gratuits en cartes physiques. Beaucoup des cartes mythiques données sont jouables, il y a beaucoup de rares de qualité comme settle the wreckage ou Vraska contempt et une excellente base d unco et de communes) et les boosters arrivent tres vite. En plus il est finalement tres facile de target des cartes en particulier avec le systeme des wildcards (qui tombent souvent), qui contrairement à la concurrence ne te demande pas de sacrifier une partie de tes cartes pour en obtenir de nouvelles.

Genre quand tu vois que sur arena il suffit d avoir 4 wildcard mythiques et 4 rares pour craft 4 teferi et 4 a la recherche d azcanta ( 280 € pour l ensemble en magasin en cartes physique), magic n a jamais ete aussi accessible.

Sinon HS ce n etait pas entierement mauvais mais le jeu est vraiment parti en cacahuete depuis l introduction des nouveaux heros. Principalement à cause de cartes trop puissantes (comme le voidlord) qui verrouillent totalement les possibités de deckbuilding et la trop faible variance dans la construction des decks pour un meme archetype.

Dernière modification par Irvy ; 10/10/2018 à 12h15.
Je ne crois pas du tout à Artifact, à moins qu'il n'adapte son modèle économique pour éviter que l'achat de boosters soit vu comme des tickets à gratter instantanés type illiko, avec la possibilité de revendre le contenu de ses boosters sur un marketplace et l'espoir de faire une plus-value. En l'état, je vois mal le jeu sortir en Belgique et aux Pays Bas vu les jurisprudences en matière de lootbox dans ces pays.

La seule raison de la hype c'est les énormes cashprizes promis aux joueurs pro dans les tournois. Ils se mettent ainsi les streamers tryhard dans la poche et ils espèrent que le public et les audiences suivent et passent outre le modèle économique le plus P2W dans un CCG depuis Clash Royale.
Sinon je partage l'avis donné sur TESL, je trouve l'interface horrible et je pense bientôt faire de l'espace sur mon smartphone...

Pour Hearthstone la situation actuelle du métagame divise pas mal la communauté en ce moment. Après des années de métas dominés par un deck fumé nerfé 2 mois plus tard pour être remplacé par un autre deck pété, on en est arrivé à un méta qui n'a jamais été aussi varié, toutes les classes sont jouables et la majorité d'entre elles ont plusieurs archétypes. Seulement voilà, les matchups des decks les uns contre les autres n'ont jamais été aussi "polarisés"... Il y a eu un excellent quoiqu'assez orienté sur le sujet sur Vicious Syndicate : https://www.vicioussyndicate.com/met...n-hearthstone/

Me concernant, ça ne me choque pas. Le méta est comme ça en ce moment, mais la prochaine extension et la prochaine rotation pourront changer les choses. Mais on est bien loin des métas complètement déséquilibrées où il n'y avait que du paladin secret ou du shaman aggro. S'il y a une désaffection récemment des streamers et des joueurs pro sur HS elle est plus due au report du mode tournoi intégré au jeu qu'à l'état du métagame.
Non c est vraiment aussi parce que le jeu ne ressemble plus à rien ^^ Par exemple je regardais un stream il y a une semaine ou deux de guerrier vs guerrier, ils avaient tout les deux dr boom et la partie s est resolu sur la RNG des hero power. Et c etait particulierement drole de voir la tete des joueurs qui avaient l air de s ennuyer profondement tellement ils n avaient pas de prise sur le cours du jeu.
Le jeux magic arena est suffisamment accessible, faut juste faire ses quetes journa et faire ses golds, ouvrir du booster pour faire grimper les compteurs de wildcard ou faire du draft à 5k gold pour choper de la carte.
J'ai dejà un début de bon deck Izzet competitif, encore 5-6 rares à choper et j'aurai un deck complet avec les 8 biland rare inclus... tout ça en achetant que le pack de départ à 5€ (et encore me reste 1000 gems). C'est pas sur magic irl ou online que j'aurais pu faire ça.

La je stack des golds jusqu'a ce que les draft ravnica reviennent (car là c'etait M19 et ça m'interesse pas), je claquerai mes golds et je repartirais surement avec des bonnes cartes pour un futurs decks.
Le F2P a un prix : la patience et la persévérance.

Le seul truc qui manque c'est le coté social et le play entre ami, sinon rien a dire le jeu est très bien et la nouvelle extension aussi.
Je suis d'accord avec toi mais c'est valable surtout pour quelqu'un qui connait déjà les règles.
Pour un nouveau joueur, l'apprentissage est rude, mais c'est déjà mieux qu'à la début de la bêta vu qu'il y a 10 deck offerts au lieu de 5.
De mon côté je me focus uniquement sur le limité : quickdraft dès que j'ai atteint 5k golds, compétitif sinon. J'avais pris le welcome bundle mais j'ai du réinjecter 20 balles après avoir foiré 2 drafts compétitifs à la suite en 0-2 (dont un par ma faute parce que je voulais faire un draft trop cute qui ne fonctionnait pas).

Le construit, je m'y mettrais dès que je pourrais faire 2-3 decks compétitifs avec sideboard. Juste, ça me botte pas de jouer des decks suboptimaux.
@Persée : certains decks sont vraiment pas mal, perso je joue encore avec les starters régulièrement pour les quetes, genre le deck artefact/bleu ou le deck vampire blanc/noir marche vraiment pas mal.

@Jeska : c'est ce qu'il faut faire de toute façon, le quick draft te permet assez facilement de préparer un deck futur, y a toujours 1 ou 2 bonnes rares à choper, rien qu'hier j'ai choper 1 ou 2 rare bleu/noir sympa dont un Thief of Sanity et en récompense de booster 1 wildcard mythic + 1 rare Niv-Mizzet, sans compter que les gemmes gagnées peuvent être assez conséquentes selon nos résultats...
Je préfère échanger mes 5k gold contre des gemmes + booster que d'ouvrir des boosters au hasard.
Moi qui n'aime pas trop le draft, c'est tout l'inverse. Je fais mes quêtes en ladder avec mes decks customs et je les améliore au fur et à mesure des wildcards et des cartes que j'obtiens.
ça me rappelle les grands moments de lorsque j'ai commencé à magic au collège et où le but c'était d'avoir les plus gros thons possibles :




Il y avait une croissance gigantesque dessus, un echant qui donne +3/+3 et deux enchants +2/+2 | vigilance. J'ai tout mis dessus pour rigoler car le joueur en face avait le starter vert crappy de base et donc aucun moyen de gerer les enchants.
Je viens de tester un peu le jeu, c’est vraiment un plaisir de rejouer au deckbuilding qui a bercé mon enfance. Bon après je ne sais pas si la nostalgie suffira à rester dans le jeu. Il y a des retours sur la meta IRL ?
Vous savez s'il y a encore un wipe de prévu avant la release ou pas du tout ? Je me suis lancé sur le jeu avec l'open beta là et j'hésite à investir un petit peu d'argent dedans mais s'ils wipe avant la release avec une compensation de merde ça va me mettre de travers
D'ailleurs, ça se passe comment avec la rotation des block du format standard vu que le jeu ne propose que ce format actuellement ? Lorsqu'un block disparaît du format est-ce que l'on garde les cartes mais deviennent injouables (intérêt ?), format Modern à venir, "remboursement" en joker card ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés